Aller au contenu

[Résolu] Verrouillage et déverrouillage de bootloader


Recommended Posts

Je me posais une petite question. Lorsque l'on verrouille le bootloader avec la commande "fastboot oem lock", doit on par la suite pour le déverrouiller à nouveau refaire la manip avec le site HTC-DEV ou juste une nouvelle commande du genre unlock depuis fastboot suffit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci.

Je posais cette question car je souhaite mettre la dernière radio et il me faut apparemment passer par le flashage de la dernière RUU.

J'ai essayé en flashant la radio avec le recovery CMW et pas moyen.

D'après xda les hboot 1.13 et 1.14 n'ont pas d'autres moyens que de le faire par l'intermédiaire d'une RUU

J'essaierai d'abord avec UNLOCK et si c'est négatif je repasse par HTC-DEV

Je vous tiens au courant pour info

Edit : flashage du recovery ville et verrouillage du bootloader, le tout sans encombre.

Je viens de mettre la RUU 1.78. J'ai regardé si une mise à jour m'était proposée pour passer à la 2.21. Pas de mise à jour.

Du coup je télécharge la RUU 2.21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, j'ai flashé la RUU 2.21.

Pour déverrouiller le bootloader , la commande unlock n'a pas fonctionné. J'ai du retourner sur HTC-DEV et flasher un nouveau Unlock_code.bin

Ensuite flashage du recovery TWRP et restauration de Trickdroid. Impec. j'ai bien la radio 1.06s.50.02.27_2_10.08.50.04L

Lorsqu'on restaure une rom custom après une RUU , pas besoin de flasher le boot.img ?

Boot.img est aussi restauré depuis la sauvegarde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'avoir dit une bêtise :emo_im_lips_are_sealed: Tant mieux si tout a bien fonctionné chez toi :)

Si le boot.img fait partie de la ROM, il faut le flasher quand même après la ROM custom car il contient son kernel. Et je qui quasi-certain qu'un nandroid backup sauvegarde également la partition boot B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je me demande si le boot est réellement restauré avec TWRP en cas de restore. Je dis ça car justement je viens de faire une restauration de TrickDroid 7.1 après avoir essayé Axiom et là mon One S refusait de redémarrer correctement. Seules les touches du bas s'éclairaient et il redémarrait continuellement.

Par contre j'ai pu redémarrer en fastboot , puis j'ai reflashé le boot.img de Trickdroid 7.1 et ensuite seulement mon One S est reparti

Le seul truc qui me reste de Axiom est le thème sympa qu'il installe pour le recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu fais un android backup pourtant tu coches le partition boot normalement. Et il le restaure, je l'ai déjà vu écrit. Après peut-être que ça fonctionne mal sans qu'il le dise, et c'est pour ça qu'il faut flasher à nouveau via fastboot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...