Aller au contenu

MàJ Google Maps - reboot


Pandora24

Recommended Posts

Bonjour,

Plusieurs personnes sur HTC Sensation/ Sensation XE ont de gros bugs avec la dernière version de Google Maps (du 16 août).

Google est-il au courant de ce problème? Vont-ils rapidement corriger ce problème de redémarrage des appareils?

Et y a-t-il une solution pour désinstaller cette mise à jour uniquement et garder l'ancienne que j'avais, sachant que je suis sur CyanogenMod 9?

Merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Si tu sais que beaucoup de personnes ont des bugs, Google doit le savoir aussi :P Mais tu peux leur faire remonter pour plus de sécurité. Cela dit j'ai utilisé la dernière version de Maps pendant une demi-heure sur mon Sensation sans aucun soucis :)

Dans les paramètres d'applications, tu peux désinstaller toutes les MAJ pour retrouver la version fournie avec ta ROM uniquement. Sinon faudrait récupérer l'apk de la précédente version ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, aujourd'hui j'ai voulu utiliser mon GPS et AAAAAAAAAH !!!! Reboot... je relance Maps et... reboot !!!!

Bref, dégoûté... ça marchait super bien Maps et c'est hallucinant que la dernière mise à jour fait tout planter...

Je suis en ROM Stock avec un Hboot normal et j'ai le même soucis... et aucune idée de comment contourner ce soucis. Car mettre la main sur l'apk précédente, c'est pas simple...

Salut !

Google doit le savoir aussi :P Mais tu peux leur faire remonter pour plus de sécurité. Cela dit j'ai utilisé la dernière version de Maps pendant une demi-heure sur mon Sensation sans aucun soucis :)

Sauf qu'en toute logique, le problème vient pas de maps mais plutôt de Sense, car ça touche pas les autres smartphones... c'est la surcouche Sense version Sensation (et XE qui doit être proche) qui crache et redémarre.

Modifié par BabaTheBeast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah !

Ça tombe bien, je cherche un peu sur le forum ce matin et hop je tombe pile sur ce post...suite au plantage/reboot de mon XE lors de l'utilisation de Google Map puis lancement de Latitude !!!

En plus reboot bizarre, j'ai IMO qui s'est mis en route tout seul (genre de messenger), le bluetooth qui s'est aussi activé tout seul et le message système de démarrage suivant : "Temps de démarrage système 2270:30, items au démarrage 01:02" !

Évidemment, j'ai envoyé le rapport à HTC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, 100% des commentaires "Sensation 4g" sont bugués sur le PlayStore...

Seulement, comme précisé plus haut, pas certain que le problème vient de Google... mais je pense plutôt un soucis de la ROM Sense Sensation qui entre en conflit.

Alors du coup, faudrait un correctif HTC et non de Google...

Quelqu'un est sous une ROM autre que la Stock ICS et a ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non faut pas déconner ! C'est aux développeurs de coder leur application pour qu'elle tourne sous tous les modèles, pas aux constructeurs de sortir une MAJ à chaque fois qu'une application sort ou est mise à jour ! Heureusement d'ailleurs, sinon on ne serait pas sortis de l'auberge et eux non plus :P

Donc il faut le signaler à Google et ils corrigeront probablement le tir. La preuve, il n'y a des soucis qu'avec une version de Sense particulière et à la version précédente de Maps il n'y avait pas de soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’avantage sur ce lien,c'est que l'on retrouve les applications gratuites avec leur précédente version, mais les applications payantes sont directement envoyé sur le Play Store, je ne me permettrais pas de mettre un lien pirate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai désinstallé les mises à jour de gMaps et depuis tout fonctionne. Je ne sais pas exactement ce qu'apporte les autres mises à jour, mais personnellement : rien du tout ^^

Du coup, tout rentre dans l'ordre, mon GPS fonctionne à nouveau correctement et j'ai toujours mes adresses enregistrées.

J'attendrai la prochaine mise à jour pour voir si tout rentre dans l'ordre.

Non non faut pas déconner ! C'est aux développeurs de coder leur application pour qu'elle tourne sous tous les modèles, pas aux constructeurs de sortir une MAJ à chaque fois qu'une application sort ou est mise à jour ! Heureusement d'ailleurs, sinon on ne serait pas sortis de l'auberge et eux non plus :P

Pô d'accord lol... Si l'application fonctionne sous Android sans surcouche... et apparemment c'est le cas car le problème touche que les sensations, c'est pas la faute aux développeurs de l'application... Ils n'ont pas à se soucier des surcouches, c'est à chaque fabriquant de la gérer correctement.

J'ai le HTC desire S qui fonctionne parfaitement avec la dernière version... définitivement, c'est la surcouche du Sensation qui a un conflit et qui doit être réglé par HTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les MAJ de Maps sont rarement inutiles : amélioration de la rapidité et de la précision, nouvelles fonctions de navigation comme les transports en commun, etc.

Que la surcouche du Sensation entre en conflit avec la dernière version de Maps, ça ne fait aucun doute. Pour autant ce ne peut pas être à HTC d'assumer le service après vente : il y a 500 000 applications sur le Play Store, il ne peuvent pas rendre leur surcouche (voire leur matériel tant qu'on y est) compatible avec toutes !

Car dis toi que s'ils modifient un petit quelque chose dans Sense pour que Maps refonctionne, peut-être que du coup d'autres applications auront des bugs. Donc là Google fait appel à ses devs en leur demandant de vérifier que Maps fonctionne sur tous les terminaux, c'est bien plus rapide et c'est surtout leur boulot pour lequel ils sont payés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment elles ne sont pas inutiles j'en conviens. Mais personnellement, je ne vois aucune différence par rapport à mon utilisation. Je me balade sur des plans, je demande des itinéraires, je regarde streetview pour repérer les lieus à l'avance...

J'avoue ne pas utiliser les autres options.

Sinon, on verra bien la prochaine mise à jour de Maps si ça repart ou pas. De toutes manières, je suis confiant, dès qu'elle sera sortie on le saura de suite dans ce topic ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vu comme ça... Mais dis-toi que les MAJ sont plus utiles à certains qu'à d'autres :)

Le mode hors-ligne en particulier est nouveau et très pratique !

J'ai lu un article en anglais ce matin comme quoi Google bossait avec HTC :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mise à jour Maps !!!!!!! Vous pouvez vous jeter dessus.

J'ai lu les commentaires dans le market, tout le monde était content (pour ceux qui avait eu le reboot).

Mais comme le mieux est de tester, c'est ce que j'ai fait cet aprem. J'ai fait la route en mode navigation et tout est rentré dans l'ordre.

Donc tout est à nouveau ok ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les commentaires des gens sur le Market... parfois c'est à mourir de rire. J'en ai vu un dans les commentaires qui met une note moyenne à Maps, parce qu'il est incomplet (genre c'est scandaleux) parce qu'il n'indique pas quand la vitesse est trop haute et n'indique pas les zones de radars mdr.

c'est vrai ça, une application gratuite qui possède pas ça, c'est un scandale mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...