Aller au contenu

CyanogenMod 10


minibill

Recommended Posts

Je me permet de créer un topic pour vous expliqué comment installé CM10 sous notre ZTE Skate.

Pour rappel, CM10 est basé sur la dernière version d'android sois la version 4.1 nommée " Jelly Bean "

Dans ce tutoriel nous allons suivre pas à pas l’installation de ce fameux Jelly Bean (JB).

Nous poursuivrons avec la configuration de ceux dernier.

Très bonne lecture.

Lien du projet : http://www.modaco.co...e-updated-1608/

INFORMATION :

Version actuelle : 19/11/2012

Ce qui fonctionne :

_Boot

_GSM (phone/messages/GPRS/EDGE/3G)

_Envoi

_Wifi

_Bluetooth

_Caméra

_Acceleration OpenGL

_Data

_Apps2SD

_Google Now

_Son (Audio)

_Transfert USB

_Facebook sync

_Enregistrement vidéo

_Vue panorama

_Prise en charge des Gapps pour JB 4.1.2

_Enregistrement vidéo (25FPS)

_GPS

Fonction partiellement :

_Routeur Wifi (Il faut être en root)

_Routeur USB (Il faut être en root)

_Project Butter - if following the official definition of VSYNC and triple buffering

Ce qui fonctionne pas :

_Rien du tout.

Téléchargement :

Veuillez choisir la dernière release en date

Arnaud2608)

Tout d’abord. téléchargé l'application sur Google Play : https://play.google....HRoZWxwZXIiXQ..

Une fois installé lancé l'application.

Cliquer sur " Tout en un " choisies l'option V2b, laisser téléchargé... Une fois fini le téléphone va vérifié les sommes MD5 du fichier, si tout c'est bien passer (Succed) appuyer sur le bouton retour.

Quitter le programme.

Mettez la ROM dans votre téléphone (à la racine généralement) puis, retournez dans le programme (assistant TPT)

Si vous êtes sur de cela, cliquer sur " Flasher l'image "

2) Installation de CyanogenMod 10

Maintenant que le partitionnement est terminer.. Nous pouvons installer la ROM.

Nous allons flasher la nouvelle ROM.

Entrons dans le recovery ! (Si nous le somme pas déjà)

Éteignez votre téléphone portable, ensuite maintenez la touche " volume - " & le bouton " allumé "

Le menu du RECOVERY apparaît ? félicitation !

Maintenant nous allons "nettoyer" le portable, pour cela aller sur "wipe data/factory reset" ensuite sélectionner le puis faite "YES"

ensuite faite de même pour "wipe cache partition" puis "YES"

Aller maintenant dans "advance" puis "wipe dalvik cache" faite "YES"

Voila, votre portable est "propre" (sans ROM) maintenant nous allons lui en installer une (notre Jelly Bean fraîchement téléchargé)

Vous êtes prêt ? C EST PARTIEEEE !

Toujours dans le menu recovery cliquer sur "install zip partition" puis "chose zip", sélectionner votre ROM (au format ZIP de préférence) puis "YES"

L'installation est fini ? Cliquer sur reboot !

Une fois le téléphone correctement allumé, paramétré le (heure, langue, google play etc...)

3) Installation des Gapp's

Maintenant que le téléphone est officiellement sous Jelly Bean nous allons installer les "Gapp's"

Les Gapp's sont les " APK" tels que l'appareil photo, le play store etc... Il est donc vital !

1) Téléchargement des Gapps ici : http://goo.im/devs/t...x2-stripped.zip (prendre les plus à jours)

2 ) mettre le zip dans la mémoire du téléphone (carte SD)

3) Retournons dans le recovery avec le menu redémarrer de Jelly bean

Une fois sous le recovery faite :

"Install zip from sdcard" puis "choose zip" sélectionner votre ZIP puis sur "YES"

Une fois l'installation fini cliquer sur "reboot systeme now"

Une fois le portable allumé.. Admirer ! votre téléphone est parfaitement passé sour Jelly Bean

4) Si vous avez un problème de "curseur" < Optionnelle

Nous installerons juste le "kernel" sans rien nettoyer

1) retournons dans le recovery

2) Téléchargons le kernel specialement pour CM10 ici : http://goo.im/devs/C...10-20121021.zip

3)Allons dans " install zip from sdcard " puis "choose zip" Selectionner le zip du kernel puis "YES "

4)Redémarrer le portable

5) Admirez !

pour effectuer une mise à jour sans rien supprimé :

1) Télécharger la nouvelle ROM CM10 puis l'installé dans la SD de l'appareil

2) retourner sous recovery (avec le menu redémarrer)

3) une fois sur le recovery faite un "wipe cache partition" aller dans : "advance" puis faite un "wipe dalvik cache

4) maintenant aller dans "install zip from sdcard" puis "choose zip" sélectionner votre ROM puis "YES"

5) redémarrer le portable

6) une fois le téléphone bien démarré, si votre google play (ou autres) ne fonctionne plus, reflasher les Gapps comme indiqué plus haut.

*Note personnelle : Ceci est une ROM plutôt stable, avec a peut-prêt tout qui fonctionne, nous n'avons jamais eu un CM9/10 aussi performant que cette ROM, je l'utilise au quotidien sans problème particulier, dans les prochaines mise à jours, CM10 seras une des ROM recommandé pour le skate.*

Ceci est mon 1er tutoriel !

Modifié par minibill
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmh, une question, pourquoi prendre la peine de faire un topic sur la CM10 (déjà qu'il y en a un en plus) pour savoir comment l'installer si tu ne le met même pas (j'en déduis que tu n'y arrives pas donc ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

" pourquoi prendre la peine de faire un topic sur la CM10 (déjà qu'il y en a un en plus) "

Les topics sont très mal construit lien envoyant vers d'autre forum etc...

Je fais un tutoriel pour eux qui ne savent pas utilisé leurs smatphone (flashage, ROM..) . J'explique en détail comment bien installé la rom pour minimiser les risques de bricks, puis une belle présentation de CM10 n'est pas de refus non ?

Ensuite, je n'est pas encore mon tutoriel. Non car je ne sais pas l'installé (loins de la) c'est le temps qui me manque un peu. Je finirais sa PLUS TARD ! comme j'ai bien stipulé en, disant : Tutoriel à terminer.

Toi, le tutoriel ne sert à rien car tu sais déjà faire tout sa.. Hors ! D'autre ne savent même pas le mot recovery !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux pour l'argument de l'ancien topic mal foutu (si à la limite tu tiens celui-ci à jour, pourquoi pas) et pour le tuto', non je trouvais juste ça bizarre que tu fasse un topic tutoriel mais justement qu'il n'y en est pas (rien de méchant là-dedans, c'est juste que ça peut laisser pensé tout et n'importe quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Minibill,

Je viens d'acquérir un skate et je voudrais le passer en CM10 : j'ai parcouru le wiki et j'hésite car ce n'est pas très au clair pour faire une partition system :

- d'autre part, mettre a jour le partage de certains fichiers (wiki chapitre 7 ) ne sera pas du luxe (j'ai un message d'erreur sur wupload (Announcement: All sharing has been disabled. Wupload is not a file sharing site. If you uploaded a file, only you can download it and it can't be shared with anyone else.),

- il y a moyen de le faire via un éditeur hexadécimal mais n'ayant pas tout compris a la 1° lecture j'ai préfèré m'abstenir avant de faire une bétise.

Pour conclure, perso, je trouve que c'est une bonne initiative de créer un tuto : si je peux participer d'une façon ou d'une autre fais-le moi savoir.

Merci pour ton initiative et j'espère a bientôt

Pik@

Modifié par pikachocho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, le root n'est pas obligatoire, on peut très bien basculer d'une version d'origine à cette rom en suivant la procédure habituelle. N'oublie pas que les roms sont rootées par default et que l'application TPT helper ne nécessite pas les droits super utilisateur

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Modifié par Arnaud2608
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour installer cyanogenmod 10 faites comme pour l'installation du 9 : à ce lien néccécite juste google traduction car c'est en anglais mais très bien expliqué ; http://montecarlopho...arlo-zte-skate/

pour télécharger :

https://docs.google....NUtJbGZuN3lRajQ

https://docs.google....NmIzVW82UVJQaWc

pour ceux qui ont déjà installer clockwordmod recovery

voici les étapes : cela parait difficile mais c'est un jeu d'enfant Votre téléphone doit être en ClockworkMod Recovery. Si non, éteignez votre téléphone, puis maintenez le volume et sur le bouton d'alimentation jusqu'à ce que vous voyez en même temps de récupération ClockworkMod.

Utilisez les touches de volume pour mettre en évidence montures et de stockage

Appuyez sur le bouton home pour sélectionner montures et de stockage

Mettez en surbrillance et sélectionnez le format / système

Mettez en surbrillance et sélectionnez Oui - Format

Une fois terminé, appuyez sur le bouton Précédent / Retour fois.

Mettez en surbrillance et sélectionnez avancée

Mettez en surbrillance et sélectionnez Wipe Dalvik Cache

Mettez en surbrillance et sélectionnez Oui - Wipe Dalvik Cache

Une fois terminé, appuyez sur le bouton Précédent / Retour fois.

Mettez en surbrillance et sélectionnez installer zip de sdcard

Mettez en surbrillance et sélectionnez choisir zip de sdcard

Mettez en surbrillance et sélectionnez Mise à jour-cm-10-20120816-EXPERIMENTAL-skate-ColdFusionX2-tilal6991.zip (les

numéros / nom de fichier peut être légèrement différent)

Mettez en surbrillance et sélectionnez Oui - Installez cm-10-20120816-EXPERIMENTAL-skate-ColdFusionX2-tilal6991.zip

Attendez que la ROM à installer. Cela peut prendre jusqu'à 10 minutes.

Une fois terminé, appuyez sur le bouton Précédent / Retour fois.

Mettez en surbrillance et sélectionnez effacer les données / réinitialisation d'usine

Mettez en surbrillance et sélectionnez Oui - supprimer toutes les données utilisateur

Une fois terminé, mettez en surbrillance et sélectionnez essuyer partition de cache

Mettez en surbrillance et sélectionnez Oui - Wipe cache

Une fois terminé, mettez en surbrillance et sélectionnez Redémarrer le système maintenant

Votre téléphone peut prendre jusqu'à 10 minutes pour démarrer pour la première fois.

Une fois que votre téléphone est complètement chargé, le laisser seul pendant 5 minutes.

Éteignez votre téléphone, puis maintenez le volume et sur le bouton d'alimentation jusqu'à ce que

vous voyez en même temps de récupération ClockworkMod.

Mettez en surbrillance et sélectionnez installer zip de sdcard

Mettez en surbrillance et sélectionnez choisir zip de sdcard

Mettez en surbrillance et sélectionnez gapps-ics-2012xxxx-signed.zip (les numéros / nom de fichier

peut être légèrement différent)

Mettez en surbrillance et sélectionnez Oui - Installgapps-ics-2012xxxx-signed.zip

Attendez que la ROM à installer. Cela peut prendre quelques minutes.

Une fois terminé, appuyez sur le bouton Précédent / Retour fois.

Mettez en surbrillance et sélectionnez Redémarrer le système maintenant

Une fois que votre téléphone est complètement chargé, le laisser seul pendant encore 5 minutes.

Vous avez réussi à installer CyanogenMod 10 ! Recovery ClockworkMod devrait être encore sur

votre téléphone, vous pouvez expérimenter avec d'autres ROM si vous le souhaitez.

Bonne installation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le recovery étant écrit en anglais, je ne pense pas que ce soit une excellente idée de traduire les manip qu'il faut faire sur ce dernier, d'autant plus que la traduction n'est pas très claire

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Installation de CM10

  • Mettre l'archive de CM10 a la racine de votre SD
  • Faite un Format system (Très important)
  • Flasher CM10
  • Ensuite faite un wipe data
  • Relancer votre téléphone (en mode normal)

Et voila vous avez installer CM10

Note: 200Mo système suffise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...