Aller au contenu

memoire insuffisante


Recommended Posts

Bonjour à tous

petite question, mon gsm me notifie "memoire insuffisante" quand je fais une mise à jour des applis. J'ai pourtant la quasi totalité des applis, sur la carte memoire, et j'ai supprimé l'histoique de mes msm pour liberer de la memoire. Malgré cela le message revient. Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir.je ne suis pas sur d'etre d'une grande utilite,mais j'ai eu ce probleme avec un nexus one. et je m'etais apercu qu'il n'avait pas une grosse memoire interne, et que je ne pouvais pas mettre toutes les applis sur la carte memoire. de plus, je pense que la souche ou racine de l'appli que tu charges ou que tu mets a jour se mets obligatoirement sur la memoire interne. et egalement quand tu fais une mise a jour d'une appli, tu la recharge completement, et donc ca se cumule sur la memoire et la rempli petit a petit meme si tu ne charges pas d'applis nouvelles...

pour finir, bonne nouvelle, a partir de ces jours ci, une nouvelle version du play store permet de ne pas recharger toute l'appli que tu mets a jour. donc ta memoire se remplira moins vite.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

cache vidé ... mais la memoire n'augmente pas de facon significative

et je ne trouve pas les pices jointes de s mails ???

merci de me donner la procedure d'acces :)

j'ai pourtant link2sd et le gsm rooter ainsi que super user, et malgré cela j'ai des applis, griser, qui ne propose pas de les tranferé vers la carte sd !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a un tuto pour mettre une partition EXT sur la carte SD, grâce à cela on peut obtenir, si l'on passe sous CM 7.2.0, une mémoire interne qui reste libre à près de 180 Mo, sans s'occuper des applications, du répertoire ou des SMS présents.

Il faut être root et avoir envie et la capacité de bidouiller son Ace.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour! j'ai le même souci avec un Ace gt S5839i... et je n'y connais absolument rien en root, cm etc... pour moi c'est du chinois :( apparemment ce qui prend le plus de place c'est l'appli facebook mais je n'ai pas envie de la désinstaller.

quelqu'un a une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@ patscarabe

Malheureusement pour toi le Ace i n'est pas identique au Ace et les tutos ne sont pas tous applicables sous peine de bloquer son téléphone.

ok, il est root, mais alors pour le reste .......... :( passé sous CM, je sais pas faire !!!!!

Il suffit de se rendre dans la section tutoriels : de chercher, de lire et d'appliquer si on sent capable !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

quelque'un pourrais me dire comment effacer la notification et l'icone "memoire inssuffisante"

je n'ai plus que 14mb de memoire sur le gsm, alors que j'ai toute les appli sur la sd card,

et chaque fois que je fais une mise à jour des appli, c'est le meme pb, sauf que cette fois lemessage ne part pas

de l'aide :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Trois solutions :

1. Effacer des applications, les SMS, MMS et messages pour faire de la place.

2. Se lancer dans les modifications préconisées plus haut pour ne put avoir à se soucier de la mémoire disponible.

3. Acheter un autre smartphone avec suffisamment de mémoire vive pour ne pas être embêté.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autres questions toujours à ce sujet / le fait de faire 2 partitions sur la sd card, cela change quoi par rapport au mise à jour, et est ce que cela libere la memoire du tel. par rapport au mise à jour ?

et comment partitionner la sd card sur le pc et quoi faire apres une fois sur le tel ?

merci pour votre aide et info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci , mais concerant l'installation de 2 partitions sur sd card, manip, ok mais, en installant S2E, j'ai le message d'erreur boot busy box non preseent acces refuse

j'ai pourtant super utilisateur qui est ok

une info ??,

est ce quand partitionnant juste la sd card, ca marcherait sous android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que tu utilise mal Link2SD, si on parle bien du même c'est lui: LIEN

Pour l'utiliser pleinement, il te faudra créé une partition en EXT4 sur ta SD.

Pour ceci, regarde ici le TUTO:

PS: avant de ce lancer, FAIRE UN BACKUP AVEC TON RECOVERY

Il vous faut un Ace Rooté (tuto ici)

Faire une sauvegarde du téléphone et du contenue de la SD

Télécharger ca : http://download.cnet...j=dl&tag=button

Insérer la sd dans l'ordi (sans passer par le ace)

Démarrer le logiciel

Supprimer la partition de la SD (clic droit delete)

Ensuite faire clic droit > create et faire une partition en FAT32 (attention vous devez mettre "Create As Primay)

sansrevtt.png

Puis ok

Ensuite recrée une partition avec l'espace restant

Cliquer sur YES

Et faite comme sur le screen (Moi j'ai fait une partition EXT2 (les partition EXT3 et EXT4 ne sont pas compatible avec le kernel de base, mais si vous avez un kernel qui supporte l'ext3 et l'ext4 vous pouvez utiliser l'ext3 ou l'ext4 au lieu de l'ext2)

Attention vous devez mettre "Create As Primay

sansre2qj.png

Puis ok

Cliquer sur apply (en haut a gauche) et attendre qu'il fasse les partitions

Fermer MiniTool

Ensuite, install Link2SD. Lance le, choisi EXT4.

Redémarre ton tel puis relance Link2SD, vas dans paramètre, puis sélection "auto-liage"

Redémarre ton tel, puis retourne dans les paramètre de link2sd et sélectionne "interne" dans "emplacement d installation"

Voilà, quand tu installera une appli, elle sera a 100% sur ta SD.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sous ROM stock... voilà ce qui change tout, tu parlais d'avoir installer Link2sd. Mais sous ROM stock, Ça ne marchera pas. Pour éviter de te prendre la tête dans le futur...

La meilleur des choses à faire pour toi, est de flasher une ROM supportant Link2sd. Essaye la stocklite v7.2 par exemple.

Je pense que ceci réglera de loin tout tes soucis.

Ps: attention, tu perdras toutes garanti de ton téléphone. Et personne d'autre sera responsable en cas de problème.

Tu es libre de te lancer ou non.

Voilà les marche à suivre pour la stocklite par exemple:

PS: avant de ce lancer, FAIRE UN BACKUP AVEC TON RECOVERY

tout d'abord installer la StockLite v7 LIEN suivre le TUTO a la lettre

puis après tu peux lui mettre Link2SD. Comme ça elle aura rien à faire en ce qui concerne la place de son ace.

Pour l'utilisé pleinement Link2SD, il te faudra créé une partition en EXT4 sur ta SD.

Pour ceci, regarde ici le TUTO:

Citation

Il vous faut un Ace Rooté (tuto ici)

Faire une sauvegarde du téléphone et du contenue de la SD

Télécharger ca : http://download.cnet...j=dl&tag=button

Insérer la sd dans l'ordi (sans passer par le ace)

Démarrer le logiciel

Supprimer la partition de la SD (clic droit delete)

Ensuite faire clic droit > create et faire une partition en FAT32 (attention vous devez mettre "Create As Primay)

sansrevtt.png

Puis ok

Ensuite recrée une partition avec l'espace restant

Cliquer sur YES

Et faite comme sur le screen (Moi j'ai fait une partition EXT2 (les partition EXT3 et EXT4 ne sont pas compatible avec le kernel de base, mais si vous avez un kernel qui supporte l'ext3 et l'ext4 vous pouvez utiliser l'ext3 ou l'ext4 au lieu de l'ext2)

Attention vous devez mettre "Create As Primay

sansre2qj.png

Puis ok

Cliquer sur apply (en haut a gauche) et attendre qu'il fasse les partitions

Fermer MiniTool

Ensuite, install Link2SD. Lance le, choisi EXT4.

Redémarre ton tel puis relance Link2SD, vas dans paramètre, puis sélection "auto-liage"

Redémarre ton tel, puis retourne dans les paramètre de link2sd et sélectionne "interne" dans "emplacement d installation"

Voilà, quand tu installera une appli, elle sera a 100% sur ta SD.

Modifié par Wʎp
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a WAP :

merci

mais question, juste en partitionnant le carte sd en fat 32 et ext 4, une fois fait je n'ai plus grisé auto liage (je le coche), mais par contre à l'auverture de lin2sd et en selectionnant ext 4 j'ai un message : impossible de cree scipte no such montage

y a t'il la un petit truc à faire , ??

precision, en partitionnant la carte fat 32 et ext 2, c'est bon, plus de message

par contre apres une install, d'appli, toujours diminution de la memoire du tel.

peut etre que la solution est proche mais qu'il y a un coche à faire ici ou là ?

faut il bien mettre le coche sur emplacement(dans link2sd) sur interne ou externe

et y a t'il d'autre coche important à faire??

et comment etre sur que les appli, seront envoyé vers la seconde partition de la carte sd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut mettre dans le coche emplacement: "interne" car ta partition est une extention de ta mémoire interne.

Si tu as bien fait ça pas de soucis, ca sera sur ta SD:

Redémarre ton tel puis relance Link2SD, vas dans paramètre, puis sélection "auto-liage"

Redémarre ton tel, puis retourne dans les paramètre de link2sd et sélectionne "interne" dans "emplacement d installation"

Voilà, quand tu installera une appli, elle sera a 100% sur ta SD.

pour en être sur il te suffira de regarder si la mémoire interne du téléphone diminue.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai; mais malgré cela quand j'installe une appli, elle diminue quand meme la meoire du tel.

exemple, une appli de 5mo, diminue 3mo sur le tel; et pourtant elle est insatllé sue la carte sd

pas simple tout cela

c'est surement du au faut que la rom n'est pas changé ? ou cela devrait quand meme fonctionné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est dû à la ROM d'origine.

Tu as donc deux solutions:

- Changer de ROM si tu t'en sent capable, et dans ce cas la, dis moi ce que tu aimerai pour que je t'oriente sur la bonne.

- Ou rester sur la ROM d'origine, mais tu ne pourras jamais utiliser une partition EXT. Et donc, retour au point de départ.

Modifié par Wʎp
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas compliquer tu verra. On vas y aller pas à pas ;) Ton téléphone est-il rooter?

Si il ne l'est pas, voici la marche à suivre: http://forum.frandro...rte-quelle-rom/

Mais avant toutes choses, si tu ne l'as pas installer, install sur ton pc le logiciel Kies. C'est pour avoir les pilotes du ACE installer.

Une fois installer ferme le. Il ne sera plus utile.

SI tu ne veux pas installer Kies, tu peux aussi installer juste les drivers ici ---> http://forum.xda-dev...d.php?t=1588304

Fait moi signe une fois que ceci est fait =)

Modifié par Wʎp
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...