onclebob Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 Hello, Lorsque je veut appeler un contact via l'oreillete bluetooth la popup qui s'affiche annonce qu'elle est en "english (us)" alors qu'un clic sur le bouton d'un casque filaire lance la recherche google now (donc en francais) Une idée pour configurer cela? Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 Vérifier que dans les paramètres de voice search, de voice typing, et du tts tout soit sur français (tout ça étant dans paramètres, langues et saisie). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onclebob Posté(e) 28 août 2012 Auteur Share Posté(e) 28 août 2012 A priori tout est param en fr.merci quand meme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 29 août 2012 Share Posté(e) 29 août 2012 (modifié) Ben normalement l'oreillette utilise l'application recherche vocale qui est dans la liste des applis... Quand tu clique sur cette appli elle est en anglais ou français.? Après je sais aussi que jusqu'à jelly bean, même en ayant tous le tel en français cette application était uniquement en anglais. Par contre je m'étais dis qu'avec JB vu que l'application a été modifié et fusionné en quelque sortie avec toute les autres recherche vocale, la langue était modifiable. Mais peut être que c'est pas le cas... Il faut sinon utiliser une autre application comme vlingo par exemple. La première fois que tu appuiera sur l'oreillette il demandera quelle application utiliser et il suffit de choisir toujours sur celle qu'on veut. Modifié 29 août 2012 par stig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onclebob Posté(e) 29 août 2012 Auteur Share Posté(e) 29 août 2012 La recherche lancé est celle de base, j’essaierai de faire un screenshot ce soir. ca fait un rectangle noir au milieu de l'ecran avec le cercle rouge qui vibre quand je parle, les infos sont écrit en francais mais la fenêtre indique que je suis en anglais. pour l'appli "recherche vocale", quand je la lance ca lance google now en mode recherche vocale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onclebob Posté(e) 17 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2012 (modifié) Pour illustrer mon problème 2 screenshot: Recherche depuis un clic sur l'oreillette: Recherche depuis le bouton en forme de micro dans Maps: On voit bien l'interface en francais depuis l'oreillette mais le "english us" en grisé... Modifié 17 septembre 2012 par onclebob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorglub666 Posté(e) 13 octobre 2012 Share Posté(e) 13 octobre 2012 Salut, J'ai exactement le même problème sur mon galaxy nexus. As tu trouvé la solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorglub666 Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 J'ai essayé Vlingo, mais l'appui sur le bouton du kit bluetooth fait déclencher la reconnaissance vocale google (en anglais) et pas l'application Vlingo :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 15 octobre 2012 Share Posté(e) 15 octobre 2012 C'est parce qu'il faut choisir Vlingo dans Paramètres, Langue et saisie, Recherche vocale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorglub666 Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 J'ai bien Vlingo de sélectionné dans sortie vocale, mais ça ne fonctionne pas. L'appui sur le bouton de l'oreillette bluetooth déclenche toujours la saisie vocale de Google, en anglais. Ce sujet ne passionne pas les foules. Est-ce que cela fonctionne seulement chez quelqu'un ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 Ben je sais pas exactement avec une oreillette, mais je sais qu'avec le kit bluetooth de voiture, quand j'avais voulu essayer vlingo, il fallait la première fois choisir entre les différentes applications possible, et ensuite définir par défaut. Si tu n'a pas le choix, c'est que tu as une applications défini par défaut, il faut donc effacer les actions par défaut dans les paramètres. Tu peux aussi desinstaller et réinstaller vlingo, ce qui devrait a priori faire la même chose. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorglub666 Posté(e) 5 novembre 2012 Share Posté(e) 5 novembre 2012 Merci Stig, effectivement il faut effacer l'action par défaut afin de choisir une autre application. Seul dernier soucis, à chaque reboot du téléphone, l'application par défaut n'est plus enregistrée et je dois la choisir à nouveau. Je cherche encore comment corriger cela. J'ai trouvé mon bonheur avec cette application : com.lukasoft.android.voicecontrol Ce programme permet de passer un appel facielement. Il suffit d'appuyer sur le bouton du kit pour que le programme déclenche et demande l'action à effectuer. Lorsque plusieurs numéros sont disponibles, une liste est dictée et il suffit de choisir (vocalement) le numéro à composer. Simple et efficace, aucune manipulation nécessaire. Le moteur de reconnaissance vocale à choisir est celui de google, ne pas prendre le moteur de Vlingo qui fonctionne moins bien. Si le téléphone est sous Jelly Bean, la voix française d'Android est ignoble. Pour corriger cela, installer la voix Ivona Celine (Beta) qui est gratuite. Fonctionne correctement avec mon bluetooth supertooth buddy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onclebob Posté(e) 6 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2012 j'essairai a l'occasion. Je vais voir sur XDA si il y a une solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luchotluchot Posté(e) 24 novembre 2012 Share Posté(e) 24 novembre 2012 Salut, Sur Nexus S (4.1.2) j'ai aussi un problème : le bluetooth (oreillette) active automatiquement la reconnaissance vocale (en français) mais elle fonctionne n'importe comment. J'ai regardé les actions par défaut mais il n'y en a pas (pour reconnaissance vocale et Vlingo). La seule solution pour que me soit proposé le choix de l'application c'est de désactiver la reconnaissance vocale. J'ai alors le choix entre Vlingo , Recherche Vocale et VoiceControl que j'ai installé. Cependant avec Vlingo cela ne fonctionne pas avec le bluetooth. Est ce que cela marche chez vous ? L'application VoiceControl fonctionne mais elle est payante et donc je cherche une solution "gratuite". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coeur du Var Informatique Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 (modifié) Bonjour, Pour celles ou ceux qui n'auraient pas encore trouvé, il suffit dans ce cas de virer l'application "Recherche Google". Comme "la virer" n'est guerre envisageable en pratique, forcez l'arrêt, et désactivez l'application. Solution très simple testée avec succès sur un Motorola XT910 sous Androïd 4.1.2 il y a quelques minutes. Bon week end ! Michel. Modifié 24 mars 2013 par Coeur du Var Informatique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrb95 Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 Je supprime les App avec Rom Toolbox Lite et je n'ai pas de problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.