alfataz Posté(e) 18 novembre 2012 Share Posté(e) 18 novembre 2012 Bonjour, J’ai un petit souci,mon Acer uttilise énormément de RAM pour un rien,il est très vite saturée!!! sans lancer d’application pas de wifi pas de gps etc il y’a +- 42/100 de Ram utiliser mais des que je me connecte au wifi et ouvre une page internet plus de 85/100 des RAM est utiliser ???? J’ai aussi remarquer que l’Acer annonce une mémoire interne de 4Go. mais celle ci est fractionne en deux et je ne vois que 1,6 Go et - de 1Go !!! ou est le reste ??? les +-1,4Go restant ont disparue? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noftal Posté(e) 18 novembre 2012 Share Posté(e) 18 novembre 2012 Ça y est je vient de commander le Gallant (Cdiscount) livraison entre le 20/11 et le 4/12! J'espère que je ne regretterai pas mon achat... PS: il est à 159 € chez electro discount contre 167,89 chez Cdiscount, si je demande à me faire rembourser la différence, ça marchera??? Je reviendrai vous donner mon avis quand je l'aurais reçu! Oui,si les conditions de garantie sont identiques et si cdiscount offre ce service Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb007cbien Posté(e) 19 novembre 2012 Share Posté(e) 19 novembre 2012 (modifié) Salut 2 Petites questions avant achat eventuel pour Noël 1) Comme la version "Solo" est introuvable, est-ce que l'affichage de la version "Duo" est similaire lorsque l'on a qu'une carte SIM ? Je demande ça parce que tous les visuels dispo sur le net de ce modèle montre 2 logos de "reseau" côte à côte... donc si on a qu'une seule SIM, on a bien qu'un seul logo reseau ? 2) Ce modèle dispose bien d'une led de notification ? Est-elle clignotante ? (ou peut-elle l'être avec une appli?) Merci Modifié 19 novembre 2012 par Seb007cbien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anatole Lange Posté(e) 19 novembre 2012 Share Posté(e) 19 novembre 2012 (modifié) D’après ce que j'ai pu voir en cherchant des test le duo réagit exactement comme le solo si on met 1 seule carte SIM donc affichage 1 seule carte (a confirmer mais je te dirait quand je l aurais reçu) sinon pour la led d’après ce que j ai pu voir elle clignote pr les notifications (et appels...???) mais seulement toutes les 10/15 secondes (a voir si on peut modifier car pas très pratique), par contre la led est minuscule (juste 1 PETIT POINT) et je sais pas si elle peut changer de couleur. Regarde cette vidéo il y a qq infos interessantes: A ce que j'ai pu voir si on verrouille l'écran, pour le déverrouiller il faut attendre qq secondes, vous confirmez? Modifié 19 novembre 2012 par ANATOLE34 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevv02 Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 Bonjour à tous, alors pour la LED, un énorme conseil, télécharge BLINK, sur le le Market . C'est une application Trés pratique, la led clignotte ensuite toute les 3/4 secondes environs . Et elle ne pose aucun problème ! Et pour le déverrouillage oui il faut attendre un peux , on ne peut pas directement le redéverrouiller. Voila :) en espérant que mes information seront utile :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb007cbien Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 (modifié) Bonjour à tous, alors pour la LED, un énorme conseil, télécharge BLINK, sur le le Market . C'est une application Trés pratique, la led clignotte ensuite toute les 3/4 secondes environs . Et elle ne pose aucun problème ! Et pour le déverrouillage oui il faut attendre un peux , on ne peut pas directement le redéverrouiller. Voila :) en espérant que mes information seront utile :) Oui pour la Led, GO SMS Pro gère déjà le clignotement (sur mon Sony Xperia U) Y compris l'appli Facebook qui gère aussi le clignotement réglable ;) -> Est-elle multicolore ? Pour le déverrouillage, il existe aussi l'appli "No Lock" qui simplifie la chose je pense, je l'utilise déjà sur mon Xperia pour éviter d'avoir à faire le slide à chaque fois... Mais, peux-tu confirmer ce que Anatole34 a dit au sujet du double affichage/carte SIM ? -> C'est surtout ce point qui m’intéresse pour l'eventuel futur cadeau ^^ Merci Modifié 20 novembre 2012 par Seb007cbien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyingFrog Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 J'ai le liquid gallant duo depuis le 4/10. Après le pb du bug du fuseau horaire résolu, je m'attaque au pb d'accroche GPS. Un sujet et été ouvert et passé en statut "résolu", mais pour moi il reste complètement ouvert. C'est LE GROS problème résiduel (résiduel ne veut pas dire secondaire !) de ce téléphone. J'ai testé toutes les solutions préconisées dans ce forum et ailleurs mais aucune ne marche sur la durée. D'un autre côté, est-ce vraiment une spécificité de ce téléphone. N'ayant pas d'autre expérience que le Galaxy Ace, celui de ma femme, qui n'a pas l'air beaucoup mieux de ce point de vue là, je voudrais savoir ce que vous en pensez et si l'un de vous ne connaît pas une solution générique Android pour résoudre ce pb ? As tu essayé l'appli "GPS test" qui te calibre ton GPS? Les infos sont la http://cink-slim.blogspot.fr/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevv02 Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 Oui pour la Led, GO SMS Pro gère déjà le clignotement (sur mon Sony Xperia U) Y compris l'appli Facebook qui gère aussi le clignotement réglable ;) -> Est-elle multicolore ? Pour le déverrouillage, il existe aussi l'appli "No Lock" qui simplifie la chose je pense, je l'utilise déjà sur mon Xperia pour éviter d'avoir à faire le slide à chaque fois... Mais, peux-tu confirmer ce que Anatole34 a dit au sujet du double affichage/carte SIM ? -> C'est surtout ce point qui m’intéresse pour l'eventuel futur cadeau ^^ Merci Tu veux dire quoi par l'affichage double sims ? Pour la LED, hélas c'est soit Rouge, soit Vert . Les autres couleurs ne fonctionnes pas . Alors, moi j'utilise le DUO avec 1 seul carte SIM ORANGE et ça ne change rien d'un téléphone avec 1 seul sim . Par contre si tu en met 2 , tu pourra choisir avec qu'elle sim tu veux appeler lors du passage de l'appel, ou avec qu'elle sim tu désire envoyé le message. L'utilisation est vraiment trés simple . Tu auras juste lors du démarrage du téléphone une notification qui te dit qu'il n'y a pas de Sim dans le Slot 2 ( si tu utilise ton téléphone avec 1 seule sim ) J'espère vous avoir aidé :) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anatole Lange Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 (modifié) Une coque pour le gallant: http://www.lugbuy.co...6858739504.html Si ceux qui l’achètent pouvaient donner leur avis dessus ce serait sympa. Modifié 20 novembre 2012 par ANATOLE34 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 Quelqu'un avait indiqué le lien pour la coque. Je crois dans une rubrique "accessoires". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noftal Posté(e) 21 novembre 2012 Share Posté(e) 21 novembre 2012 As tu essayé l'appli "GPS test" qui te calibre ton GPS? Les infos sont la http://cink-slim.blogspot.fr/ Oui, j'ai essayé mais le résultat est tout aussi aléatoire lorsque je ne l'utilise pas. Nb: quel est le rapport avec ton lien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb007cbien Posté(e) 21 novembre 2012 Share Posté(e) 21 novembre 2012 (modifié) Tu veux dire quoi par l'affichage double sims ? Lorsqu'il n'y a qu'une seule carte SIM, comme toi, est-ce que l'affichage du reseau en haut du téléphone ne comporte qu'un seul "reseau" ? (ce que je voudrais) Ou est-ce qu'il y a quand même un affichage du 2eme reseau "vide" de l'autre emplacement SIM ? C'est juste pour parler d’esthétisme ;) Merci Pour la LED, hélas c'est soit Rouge, soit Vert . Les autres couleurs ne fonctionnes pas . Ah ok dommage... Modifié 21 novembre 2012 par Seb007cbien 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyingFrog Posté(e) 21 novembre 2012 Share Posté(e) 21 novembre 2012 (modifié) Oui, j'ai essayé mais le résultat est tout aussi aléatoire lorsque je ne l'utilise pas. Nb: quel est le rapport avec ton lien ? Le lien était pas complet, voir le 21ème post de la page du 14 novembre http://cink-slim.blogspot.fr/2012/11/free-mobile-et-wiko-cink-slim-les-bons.html Modifié 21 novembre 2012 par FlyingFrog Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jma64 Posté(e) 22 novembre 2012 Share Posté(e) 22 novembre 2012 Lorsqu'il n'y a qu'une seule carte SIM, comme toi, est-ce que l'affichage du reseau en haut du téléphone ne comporte qu'un seul "reseau" ? (ce que je voudrais) Ou est-ce qu'il y a quand même un affichage du 2eme reseau "vide" de l'autre emplacement SIM ? C'est juste pour parler d’esthétisme ;) Avec une seule SIM, un seul réseau est affiché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevv02 Posté(e) 22 novembre 2012 Share Posté(e) 22 novembre 2012 Lorsqu'il n'y a qu'une seule carte SIM, comme toi, est-ce que l'affichage du reseau en haut du téléphone ne comporte qu'un seul "reseau" ? (ce que je voudrais) Ou est-ce qu'il y a quand même un affichage du 2eme reseau "vide" de l'autre emplacement SIM ? C'est juste pour parler d’esthétisme ;) Merci Ah ok dommage... Oui juste le réseaux utilisé est indiqué :) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anatole Lange Posté(e) 22 novembre 2012 Share Posté(e) 22 novembre 2012 Le gallant est il compatible avec flash player? avec la HSPA+ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevv02 Posté(e) 23 novembre 2012 Share Posté(e) 23 novembre 2012 Alors là, bonne question pour le Flash player . Il me semble car j'ai déja eu une mise à jours pour Flash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noftal Posté(e) 24 novembre 2012 Share Posté(e) 24 novembre 2012 il n'est pas compatible avec la version flash player disponible sur google play mais tu peux télécharger la version 11 qui fonctionne très bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 24 novembre 2012 Share Posté(e) 24 novembre 2012 flash player fonctionnel sur Gallant, testé aussi sous ma tablette arnova: http://d-h.st/x4v Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anatole Lange Posté(e) 24 novembre 2012 Share Posté(e) 24 novembre 2012 (modifié) il n'est pas compatible avec la version flash player disponible sur google play mais tu peux télécharger la version 11 qui fonctionne très bien Merci pour les infos, j'ai réussi à le faire marcher (seulement avec le navigateur, j'ai pas réussi avec google chrome) Après 1,5 jours d'utilisation, je trouve ce smartphone vraiment super, j'ai pu le comparer au wiko cink slim (mon frère l'a acheté en même temps que j'ai pris le gallant), le gallant est vraiment beaucoup mieux (design, réactivité, sensation quand on touche l'écran) J'ai réussi à résoudre le problème du temps d'attente après le verrouillage de l'écran en choisissant dans les paramètres (paramètres >sécurité> verrouillage d'écran>glissement ou mot de passe ou motif ou pin ou aucun [surtout pas obturateur(par défaut)]) PS: si vous voulez enlever la barre de recherche google sur les pages d’accueil dans toutes les applications désactivez "recherche google" Peut on rajouter d'autre thème dans l'application "thème" qui installée par défaut? Est il possible de supprimer des pages d'accueil sans utiliser un luncher? Modifié 24 novembre 2012 par ANATOLE34 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anatole Lange Posté(e) 28 novembre 2012 Share Posté(e) 28 novembre 2012 Peut on rajouter d'autre thème dans l'application "thème" qui installée par défaut? Est il possible de supprimer des pages d'accueil sans utiliser un luncher? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb007cbien Posté(e) 29 novembre 2012 Share Posté(e) 29 novembre 2012 (modifié) Merci (un peu à la bourre) à jma64 et à Kevv02 de m'avoir répondu pour l'affichage réseau ;) Donc direction Rue Du Commerce... 190€ pour le modèle blanc ^^ Modifié 29 novembre 2012 par Seb007cbien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevv02 Posté(e) 29 novembre 2012 Share Posté(e) 29 novembre 2012 Une question à tous, vous aussi quand vos sms se tranforme en MMS, car il sont trop gros, mettent énormément de temps à s'envoyer voir pas du tout . Je suis sous Orange d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blito Posté(e) 1 décembre 2012 Share Posté(e) 1 décembre 2012 Après plus d'un mois sur ce téléphone, je le trouve pas mal, je n'ai pas par contre bcp de références en android, comme j'arrive du monde de l'iphone.... Il est assez solide, plusieurs chutes, compact et agréable au toucher. le seul gros défaut qui commence à devenir rédhibitoire pour moi est l'autonomie de la batterie.... A quand une batterie alternative de minimum 2000mAh... A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb007cbien Posté(e) 1 décembre 2012 Share Posté(e) 1 décembre 2012 (modifié) Quelle est la durée d'autonomie de la batterie, pour ton usage blito, au bout d'un mois ? La plupart des smartphone sont dans les 24h, comme mon Xperia U neuf... Sans utilisation massive, il faut que je le recharge tous les jours... Autre question, vu que personne ne répond dans le topic accessoires de ce téléphone, utilisez-vous des protection d'ecrans ? genre des films statiques ? Si oui, qu'achetez-vous ? Merci Modifié 1 décembre 2012 par Seb007cbien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.