Aller au contenu

[Vos impressions après achat] Acer Gallant duo et solo


Recommended Posts

@skywalker

Je suis aussi chez Free et j'ai parfois le même problème "aux heures de pointe" il faut insister (parfois ca peu prendre un certain temps), mais ca deveint de plus en plus rare et c'est pareil pour les appels. Orange ne joue pas correctement le jeu avec Free, je m'explique ma 2ème carte est une Orange-CH quand je suis chez moi j'ai parfois des pertes de réseau sur ma ligne Free mais jamais sur ma ligne Orange-CH, j'en déduit que Orange accord plus d'importance à son roaming qu'à son contrat avec Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te contredis si Orange accorde plus d'importance à son roaming alors il est bien dans son rôle avec Free puisque justement Free a un accord de roaming avec Orange qui supplée le manque de réseau de Free !

Pas de réseau Free = client Free qui bénéficie du réseau Orange grâce au roaming !

Modifié par Tilt56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orange ne fait pas de roaming à son profit (il a son réseau suffisamment développé en France), le roaming c'est le fait de permettre aux clients d'un autre opérateur (en l'occurence Free) d'utiliser le réseau d'Orange.

Les clients d'Orange utilisent des réseaux tiers (roaming) lorsqu'ils sont à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tilt56

Apparemment tu ne connais pas la signification de "Orange-CH", pour info c'est Orange Suisse.

Donc quand je suis chez moi en France ma sim Orange-CH est en roaming ... Tu comprend mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, j'avais bien compris que le CH correspondait à la Suisse, je ne suis pas si bête que l'on peut le croire à priori !

Mais il n'y a pas à ma connaissance de contrat de roaming entre Free et Orange Suisse (comme cela c'est fait en France).

Modifié par Tilt56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour le dual sim, moi j'ai une Sim Luxgsm (opérateur Luxembourgeois) et une Free ( forfait à 2€) et je n'ai absolument aucun probleme. A chaque SMS ou appel, j'ai parametré pour que le téléphone me demande : SIM en itinérance ( qui correspond à Luxgsm) ou SIM locale. Je sélectionne selon mon choix et ca marche impeccable.

cordialement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Guerak pour ces conseils qui marchent à 100% :)

J'utilise l'application Quick Settings qui me satisfait bien, tu as accès au contrôle individualisé des volumes

(sonnerie, alarme, notification, musique, appels vocaux, sons système) :

https://play.google....com.bwx.bequick

super merci KTP l'application quick settings marche super bien :)

Bonjour

toujours à propos de l'Acer gallant duo, j'ai rmarqué un petit truc désagréable :

quelqu'un sait il comment supprimer la musique qui est émise lorsque l'on allume le téléphone ?

Lorsque celui ci a été éteint avec la configuration réuion ou silence, pas de sons émis lors de la mise en route.

par contre lorsque le téléphone a été éteint en mode exterieur ou general, on a une musique inutile lors de la mise en route suivante et des fois on se fai remarquer ( en reunion notamment...)

merci

Modifié par mcgyver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pourquoi toujours poser une question ici au lieu d'ouvrir un sujet dédié,

Seul un téléphone root pourra le permettre aux risques et périls de celui qui fera une fausse manipulation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le Gallant Duo.

Mes premières impressions sont positives ! On peut même savoir nativement si on est en roaming Orange quand on a un abonnement Free Mobile (ça sert à rien,mais ça me fait marrer).

La finition est remarquable pour un téléphone de ce prix, ainsi que sa fluidité !

Le seul point négatif : Que le Data de Free Mobile fonctionne enfin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour virer le son de démarrage, il n'y a pas besoin d'une autre rom, la solution a été apporté par frans0023 :

Oui, il suffit d'installer SilentBoot https://play.google....tweb.silentboot

L'appli' fonctionne parfaitement et je n'ai plus aucun son au démarrage du smartphone :)

Modifié par guerak
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'astuce de Silent Boot !

Après avoir fait mumuse 2h sur ce téléphone, j'en suis réellement satisfait et j'ai bien fait de ne pas m'acheter le SIII qui était trop puissant pour l'utilisation que j'ai d'un smartphone (je ne joue pas, et ne regarde pas de films)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai acheté hier et sincèrement pour 159€ je suis superbement impressionné par la qualité du téléphone, je suis bien sur un peu emmerder comme beaucoup avec les histoires de remontée de contact en bluetooth et le souci de fuseau mais ce n'est que des problèmes logiciels. je le conseil vraiment et ce sera un super choix pour les nouveaux Android user.

autre chose qui m'impressionne que personne ne souleve (je pense) c'est la vitesse au démarrage il faut moins de 10sec pour arriver au menu

Modifié par okimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse de démarrage est normal; c'est la sortie de veille prolongé qui est rapide, ce n'est pas la même chose.

Paramétrable dans les options développeur.

il me semble que le demarrage rapide ce trouve dans Accessibilite et non dans options developpeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j'apprécie beaucoup aussi c'est la programmation d'heure d'allumage et d'extinction du téléphone c'est hyper pratique je trouve et je l'avais pas vu avant sur mes anciens android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'en ai acheté un avant hier, pour remplacer un nokia n8 en mode internet, ça peut paraitre particulier mais une tablette me disais rien et je voulais tester android . Bon c'est compliquer c'est le début le téléphone marche bien je l'ai tester avec une carte sim free et le gps est très long, capte mal mais ça marche. Le téléphone ne gère pas l'accélération des videos x264 ( a priori ) tester avec mx, vlc, bsplayer free. C'est le seul défaut technique pour l'instant .

Par contre le soft ça va pas du tout je ne comprends pas que l'on puisse pas installer les applys sur la sd c'est pas normal android et soit dissant libre j'ai jamais vue un truc pareil je suis déçu de plus toute les apply gratuite on de la pub du jamais vue, je n'est pas trouver un seul podcasteur qui télécharge les mp3 sur la carte sd !!

A part ça j'en ai tester des monstrueuses tuneinradio, es explorer qui fait du samba/windows avec favoris.

J'utilise opera mini pour internet et je ne suis pas déçu il marche super bien les page sont propre et les vidéos marche en externe associer à firfox pour aller sur des sites mal gérer c'est parfait, chrome et internet acer marche très mal .

Modifié par tetrapack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...