Aller au contenu

[Vos impressions après achat] Acer Gallant duo et solo


Recommended Posts

Il me manque une application sur le téléphone pour faire une capture d'écran. Le bouton Power + "volume moins" n'a pas l'air de marcher. Avez-une une bonne application gratuite conseillée ?

Autre : incidemment j'ai constaté qu'une fois l'écran éteint (veille), les boutons Volume +/- réaffichent l'écran, au lieu d'appuyer sur le bouton Power.

Bonjour,

La capture d'écran fonctionne bien avec Power + volume moins

Sur le mien aucun rafraichissement d'écran en veille en actionnant le volume - ou +.

@ Toine42,

avez-vous lu le titre de ce sujet ?

Apparemment vous vous en fichez !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tilt56

Suite à ta remarque, j'ai réessayé la capture d'écran avec les touches Power et Volume "-" : effectivement ça marche.

Donc sans doute je n'avais pas appuyé correctement (il faudrait utiliser les 2 mains, pas pratique avec le bouton Power à l'arrière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tilt56

Encore grâce à ta réponse, je cherche pourquoi chez moi les boutons Volume +/- font revenir l'écran de veille.

J'ai trouvé : j'ai une application AlarmDroid toujours active dans la barre de notification. Il y a une option de l'application qui permet

d'autoriser d'utiliser les boutons Volumes +/- pour ajustement du volume lorsque l'alarme sonne. En désactivant cette option,

mantenant seul le bouton Power permet de sortir de veille, ce qui est bien :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ! J'ai découvert 2 applications systèmes suspectes livrées par Acer : SaleStat et SMSReg.

SaleStat a tenté à mon insu d'envoyer un SMS à un numéro inconnu. Vu le nom de l'application cela doit être

une application mouchard qui enverrait un SMS pour les statistiques de vente. Je m'en suis aperçu car le SMS pour certaine

raison n'a pas pu être envoyé, et donc un SMS d'échec m'a été notifié.

Pour SMSReg, une recherche sur Google indique que c'est une application plus ou moins dangereuse dans le sens où elle envoie

à votre insu un et un seul SMS pour chaque nouvelle SIM introduite dans le téléphone.

http://www.eten-user...support-thread/

On peut avec Titantium Backup congeler ces applications, ou encore les déinstaller sans aucun problème (téléphone rooté).

Ou utiliser Root explorer/File expert/Total commander pour effacer les .apk correspondants.

Modifié par ktp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de rappeler le mouchard Carrier IQ dissimulé sur les smartphones outre-atlantique par AT&T et Verizon il y a quelques temps ... Pourtant, ces deux noms sont les principaux opérateurs aux US.

Nombreux sont ceux (entreprises, développeurs) qui installent de tels softs, ou laissent des backdoors et des failles exprès (on citera par exemple microsoft laissant des backdoors dans windows au profit du FBI ou encore des backdoors dans certains produits chinois tels que les routeurs...)

Modifié par guerak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lit les règles du forum, pas de langage SMS ! Comme c'est mal expliqué tu n'a qu'à le relire, il faut un minimum de compréhension en informatique.

De plus ce n'est pas le sujet pour poser des questions, ici on parle de vos impressions après achat.

Modifié par Tilt56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

voici mon retour d'expérience sur l'utilisation de l'Acer Gallant duo.

- le bouton on/off à l'arrière n'est pas un problème du tout, l'index trouve sa position naturelle.

- les applications tournent bien, j'ai installé Skype, Teamviewer, Samgsung remote ( pour controler la TV), qq jeux( mais pas compliqués, je n'aime pas..), un réveil, une calculatrice scientifique, des trucs funny come niveau ou télémètres.... et ca tourne bien. Avec skype c'est pas facile avec la caméra à l'arrière.

- le GPS ne fonctionne pas bien et je ne sais pas pourquoi, lorsque je tape une adresse ca rame pour définir le parcours. j'ai essayé en mettant l'adresse de mon voisin et au bout de 20 minutes, il ne m'avait toujours pas trouvé la route... je fais qq chose de pas correct sans doute...

- j'ai une tablette Archos 70IT, et la fonction tethering de l'Acer fonctionne bien, j'ai ramé un peu à la configuration mais ca marche hyper bien maintenant.

- le fonctionnement en sim duo est hyper simple et fonctionne parfaitement. A chaque appel ou SMS, le téléphone demande quelle SIM je veux utiliser, et je choisis en fonction de l'endroit où je suis (France ou étranger).

- le clavier swype est hyper pratique, au début je m'appliquais à bien marquer un arrêt sur chaque lettre, maintenant c'est plus approximatif mais ca marche tout aussi bien. un réel plus lorsque l'on fait bcp de SMS. la fonction écriture automatique de mon ancien téléphone était vraiment du moyen age, là c'est hyper bien. Sauf lorsque j'écris des SMS en anglais ou espagnol, là le dictionnaire me propose que des mots francais, peut être y a t il une option pour d'autres dictionnaires, mais je n'ai pas cherché.

- un truc qui m'ennuie c'est que je n'ai pas trouvé comment supprimer l'historique des appels. Il y a un écran où le téléphone présente les "appels fréquents" et je voudrais bien remettre à zéro mais je n'ai pas trouver comment faire

- un autre point mal vu c'est les reglages prédifinis pour les volumes. il y a 4 options, général, silencieux, reunion et extérieur et les réglages sont fixes. il aurait été bien vu de pouvoir avoir accès aux différents reglages du volume.

- la tenue de la batterie est correcte, j'ai bossé pendent 8 heures avec téléphone, accès wifi et blue tooth activés et je suis arrivé à 8% de la capacité. En veille, je suis resté 3 jours avec une utilisation wifi et téléphone modérée et la batterie au bout de 3 jours j'étais à 57%. Donc coté batterie c'est pas mal je pense

Voilà pour mes premières impressions au bout de 15 jours d'utilisation. Encore beaucoup de chose à découvrir sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mcgyver:

Concernant le GPS, il te faut te rendre dans les options (Réglages=>Services de positionnement) et cocher les aides à la fixation des satellites ainsi que la localisation par le réseau. A cela il te faut une connexion active lors de ta recherche (Wifi, 3G ou même simplement 2G si tu ne veux pas use ton forfait data) le temps de la recherche et miracle, il m'a trouvé en 2 secondes la plupart des adresses que j'ai pu lui rentrer.

Après utilisation, si tu ne souhaite pas continué à être tracé, désactive ces options ainsi que la connexion de données une fois la recherche effectuées ;)

Concernant le clavier swype et les dictionnaires, il te faut te rendre dans réglages=>Langue & saisie=>optins de swype (tu utilises l'icone à coté de swype dans "clavier et méthodes de saisie)=>option de langue et ici tu peux changer les dictionnaires utilisés et en télécharger d'autres.

Modifié par guerak
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

voici mon retour d'expérience sur l'utilisation de l'Acer Gallant duo.

- le bouton on/off à l'arrière n'est pas un problème du tout, l'index trouve sa position naturelle.

- les applications tournent bien, j'ai installé Skype, Teamviewer, Samgsung remote ( pour controler la TV), qq jeux( mais pas compliqués, je n'aime pas..), un réveil, une calculatrice scientifique, des trucs funny come niveau ou télémètres.... et ca tourne bien. Avec skype c'est pas facile avec la caméra à l'arrière.

- le GPS ne fonctionne pas bien et je ne sais pas pourquoi, lorsque je tape une adresse ca rame pour définir le parcours. j'ai essayé en mettant l'adresse de mon voisin et au bout de 20 minutes, il ne m'avait toujours pas trouvé la route... je fais qq chose de pas correct sans doute...

- j'ai une tablette Archos 70IT, et la fonction tethering de l'Acer fonctionne bien, j'ai ramé un peu à la configuration mais ca marche hyper bien maintenant.

- le fonctionnement en sim duo est hyper simple et fonctionne parfaitement. A chaque appel ou SMS, le téléphone demande quelle SIM je veux utiliser, et je choisis en fonction de l'endroit où je suis (France ou étranger).

- le clavier swype est hyper pratique, au début je m'appliquais à bien marquer un arrêt sur chaque lettre, maintenant c'est plus approximatif mais ca marche tout aussi bien. un réel plus lorsque l'on fait bcp de SMS. la fonction écriture automatique de mon ancien téléphone était vraiment du moyen age, là c'est hyper bien. Sauf lorsque j'écris des SMS en anglais ou espagnol, là le dictionnaire me propose que des mots francais, peut être y a t il une option pour d'autres dictionnaires, mais je n'ai pas cherché.

- un truc qui m'ennuie c'est que je n'ai pas trouvé comment supprimer l'historique des appels. Il y a un écran où le téléphone présente les "appels fréquents" et je voudrais bien remettre à zéro mais je n'ai pas trouver comment faire

- un autre point mal vu c'est les reglages prédifinis pour les volumes. il y a 4 options, général, silencieux, reunion et extérieur et les réglages sont fixes. il aurait été bien vu de pouvoir avoir accès aux différents reglages du volume.

- la tenue de la batterie est correcte, j'ai bossé pendent 8 heures avec téléphone, accès wifi et blue tooth activés et je suis arrivé à 8% de la capacité. En veille, je suis resté 3 jours avec une utilisation wifi et téléphone modérée et la batterie au bout de 3 jours j'étais à 57%. Donc coté batterie c'est pas mal je pense

Voilà pour mes premières impressions au bout de 15 jours d'utilisation. Encore beaucoup de chose à découvrir sans doute.

Pour le gps installes nokia maps pour Android et changes le profil agps google par défaut par nokia dans sélectionneur de profil.

C'est dans paramètres Agps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le GPS la solution adaptée a déjà été donnée plus haut, une manipulation est à faire dans les paramètres. On privilégie une solution interne à une solution externe !

Par ailleurs il est inutile de citer l'ensemble d'un long post pour répondre à une petite partie (il suffit d'effacer les commentaires inutiles !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

voici mon retour d'expérience sur l'utilisation de l'Acer Gallant duo.

...

- un autre point mal vu c'est les reglages prédifinis pour les volumes. il y a 4 options, général, silencieux, reunion et extérieur et les réglages sont fixes. il aurait été bien vu de pouvoir avoir accès aux différents reglages du volume.

...

J'utilise l'application Quick Settings qui me satisfait bien, tu as accès au contrôle individualisé des volumes

(sonnerie, alarme, notification, musique, appels vocaux, sons système) :

https://play.google....com.bwx.bequick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le GPS la solution adaptée a déjà été donnée plus haut, une manipulation est à faire dans les paramètres. On privilégie une solution interne à une solution externe !

Par ailleurs il est inutile de citer l'ensemble d'un long post pour répondre à une petite partie (il suffit d'effacer les commentaires inutiles !)

Qu'elle solution, car il ne me semble pas l'avoir vus :s !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une page en arrière (oui oui, page 12), la solution au GPS a été donné ... il suffit de lire les posts, utilisez la recherche navigateur au pire (ctrl + f) ou la loupe en haut à droite (et non pas le champ de recherche) pour voir une recherche sur les posts du sujet ...

Donc voici la solution, car s'auto-citer, ça n'a pas de prix ...

Concernant le GPS, il te faut te rendre dans les options (Réglages=>Services de positionnement) et cocher les aides à la fixation des satellites ainsi que la localisation par le réseau. A cela il te faut une connexion active lors de ta recherche (Wifi, 3G ou même simplement 2G si tu ne veux pas use ton forfait data) le temps de la recherche et miracle, il m'a trouvé en 2 secondes la plupart des adresses que j'ai pu lui rentrer.

Après utilisation, si tu ne souhaite pas continué à être tracé, désactives ces options ainsi que la connexion de données une fois la recherche effectuée ;)

Modifié par guerak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ skywalker

Bonjour,

je dirai que tu as survolé le forum mais pas fait l'effort de lire :

http://forum.frandro...lo/page__st__40

Je suis d'une génération où n'y avait pas internet, pas de téléphone portable et à qui on apprenait le goût de l'effort !

Modifié par Tilt56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, j'ai effectivement pas lu attentivement toutes les pages de tous les posts....

Je suis sensiblement de la même génération Tilt56 ->61 , mais je consacre mon temps a l'essentiel : ce dont j'ai besoin c'est comme ca que je suis arrivé sur ce foum et sur ce post...en page 13 !

Malheureusement l'astuce etait une page avant dans le même post donc la recherche par le site me pointait toujours le meme post....

Savez-vous regler ce dual pour envoyer les SMS ?

je m'explique : j'ai une SIM FREE et une sim SFR, si je regle les sms sur SFR ca marche niquel, si je defini les SMS sur FREE j'obitent un message d'erreur " le message n'as pas été envoyé" . J'ai verifé le parametrage du serveur SMS de la puce FREE, c'est bon !

Une idée ? Free n'a pas été en mesure de me donner une soluce !

A noter que j'avais exactement le meme probleme avec un ANDROID chinois dual sim sous Android 4 egalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...