Aller au contenu

[Vos impressions après achat] Acer Gallant duo et solo


Recommended Posts

J'ai mis une SIM Orange et une SIM FREE dedans, et tous les paramètres sont reconnus et installé à l'insertion de la SIM ! (ca doit être pré-codé dans les param du téléphone, ou mieux, dans la SIM...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Achat de ce modèle le 10/10/2012... Je ne trouve pas trop de défauts, il capte bien, un écran et des touches confortables, des applis Android très bien conçus et très utiles...

Néanmoins et pour être objectif :

1) Je n'arrive pas à me connecter sur freeWifi_secure, malgré l'option ACER d'origine et le bon choix de SIM (N° 1 pour moi) ?

2) L’appareil photo est, malgré ses 5 mpx, moyen, mais en peaufinant les réglages, le résultat est correct, le flash a ses limites... Jusqu'à 2.5 mètres, ça passe, au delà, il faut retoucher les clichés (avec le gratuit : XnView par exemple).

3) Pour ce qui concerne la vidéo l'image est sensiblement comme le rendu des photos, par contre, l'enregistrement du son n'est pas vraiment au Top, particulièrement quand le bruit ambiant est élevé > Cela donne l''impression d'être dans une église...

4) Pas encore de coques sur le marché, et les "chaussettes" sont juste un peu courtes... j'ai "bricolé" un étui à lunette souple d'Affreu loup.

5) Pour l'autonomie : La batterie, au bout de quasi deux mois, est un peu plus performante, il est possible, en usage dit "Normal" de tenir deux jours

Pour conclure : Je suis (toujours) très content de mon achat, reste à voir dans le temps sa fiabilité, je n'ai pas assez de recul.

Bonjour,

Juste pour répondre à "4) Pas encore de coques sur le marché..."

http://www.gsm55.com/housse/acer/acer-liquid-gallant-duo.html

http://shop.ebay.fr/i.html?_trksid=p5197.m570.l1313&_nkw=acer+gallant+duo&_sacat=0&_from=R40

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_telephonie_puis_rubrique_est_wt_acc_hou_puis_ref_est_in10065224.html

Donc si si, il existe bien tout un tas de coques et protections différentes pour ce smartphone :)

Et pour répondre à "1) Je n'arrive pas à me connecter sur freeWifi_secure..."

Apparemment ce serait un bug sur le ACER qui n'a toujours pas été corrigé...

(A voir)

http://forumfreemobile.fr/viewtopic.php?f=8&t=7030

J'ai fait des tests et moi non plus je n'y arrive pas, toujours ce message demandant d'insérer une carte SIM dans le SLOT alors qu'elle s'y trouve déjà...

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur GSM55, ce sont des housses compatibles, pas des coques prévues pour le Gallant...

En faisant pas mal de recherches, à cette date, je n'ai que 3 ou 4 qui sont prévues spécifiquement pour le Gallant (CàD avec les découpes là où il faut...)

Elles sont dans ce topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Heureux propriétaire d'un Liquid Gallant Duo blanc depuis hier.

Au début, surpris par la consommation (utilisation pro des 2 lignes, 3g/wifi pour agenda et mails, pas d'applis superflues).

Je viens de rooter + Juice Defender + Nettoyage avec System Tuner + essai de CPU Master, et depuis 2h, wifi allumé, appels et mails, la batterie ne bouge plus B)

Je suis très content de cet appareil, ne serait-ce que parceque je n'ai plus à me trimballer 2 téléphones, et que l'install des 2 sim s'est faite automatiquement, sans rien faire !

De plus, il est très classe, bel écran, tout est fluide...

Le seul défaut que je lui trouve pour le moment est le coté tout plastoc qui donne une impression de fragilité (j'ai eu avant un HTC monobloc tout metal increvable ...).

A voir à l'usage :)

Modifié par trabigwe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà une semaine que j'ai reçu le gallant en noir.

Pour l'instant,je n'ai qu'une carte sim mais je vais avoir l'utilité d'une deuxième lors de séjours à l'étranger.

Je suis complètement newbee en matière de smartphone,donc il a fallu s'adapter et ça a été relativement aisé.

Je trouve les fonctions "téléphone" très bien,le son et l'accroche réseau sont très bons ce qui reste à mon avis essentiel.

Le bluetooth fonctionne très bien dans mon auto.

Pas vraiment testé beaucoup le gps,mais en lançant google navigation,le fix a été rapide.

J'ai acheté en même temps un étui à rabat Swisscharger qui lui va comme un gant bien que le bouton power est un poil en retrait,2 ou 3 mm.

Le cable usb fourni est vraiment court et la prise,côté téléphone a tendance à se désolidariser;0 cause de l'étui ?

Je suis chez prixtel et le tel s'est configuré tout seul comme un sfr§Je sais bien que prixtel utilise le réseau sfr, mais sur leur site,les réglages de point d'accès sont différents...Bon,ça marche,c'est le principal.Pour info,mon épouse a reçu un wiko cink,et à la mise en route,elle avait le choix prixtel parmi d'autres.

Un petit bémol,si on veut vraiment profiter de son smartphone,il faut le rooter et perdre sa garantie?Chez moi,je n'ai que du gnu-linux et si j'ai envie de virer quelque chose,une console,su- et basta.Sur android,c'est un peu plus compliqué et sous linux ça n'a pas l'air simple de rooter.

Mais ceci est un reproche sur google et android et pas sur l'Acer qui me convient parfaitement, pour un prix très serré.

Modifié par jtro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Heureux propriétaire d'un Liquid Gallant Duo blanc depuis hier.

Au début, surpris par la consommation (utilisation pro des 2 lignes, 3g/wifi pour agenda et mails, pas d'applis superflues).

Je viens de rooter + Juice Defender + Nettoyage avec System Tuner + essai de CPU Master, et depuis 2h, wifi allumé, appels et mails, la batterie ne bouge plus B)

Je suis très content de cet appareil, ne serait-ce que parceque je n'ai plus à me trimballer 2 téléphones, et que l'install des 2 sim s'est faite automatiquement, sans rien faire !

De plus, il est très classe, bel écran, tout est fluide...

Le seul défaut que je lui trouve pour le moment est le coté tout plastoc qui donne une impression de fragilité (j'ai eu avant un HTC monobloc tout metal increvable ...).

A voir à l'usage :)

Bon petit complément après 4 jours d'utilisation: bien réglé, pas de problème de batterie, ce qui était ma plus grosse crainte, donc je suis ravi. Par contre, énorme problème de GPS: au mieux, j'ai eu une erreur de localisation de 1 km, au pire 5 km; et impossible d’améliorer ça. Quelqu'un a une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai désactivé le wifi sur mon Gallant car c'est lui qui consomme beaucoup trop de batterie malgré juice defender.

Sans wifi d'activé, la batterie a perdu 3 % en 3 heures, c'est très bien.

Avec wifi activé, ce serait plus 3 % en 15 minutes...

Quels réglages avez-vous pour le wifi afin de ne pas trop consommer ?

Modifié par heparti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vérité, tout dépend si le contrôleur wifi de l'Acer recherche en permanence des réseaux auxquels se connecter.

Chez moi, en étant connecté en wifi et en le laissant en veille toute la journée je dois faire du 1% par heure.

En revanche, si je suis en dehors de chez moi et que je me déplace avec le wifi allumé, la consommation est bien plus grande, tout ca parce que le smartphone va émettre à fond pour capter les signaux wifi qu'il va rencontrer tout au long du trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais avoir ce téléphone a noël et je souhaiterais avoir des infos sur les jeux qu'il peut faire tourner

Moi aussi je vais l'avoir à Noël et je voudrais également savoir quels jeux il pourra faire tourner. Modifié par Bryan13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour ma part, je n'ai pas grand chose de negatif a dire sur ce telephone que je trouve vraiment excellent, impression renforcée aussi grace a son prix quasi-imbattable.

Le gps marche bien avec l'appli gps status et surtout grace a la manip qui consiste a créer le fichier gps.config, fichier que je n'avais pas sur le telephone lors de la 1ere utilisation.

En ce qui concerne la photo et la video, j'ai ete plutot agreablement surpris de ce coté la car en lisant certains posts ( et pas uniquement sur ce site) j'avais tout de meme quelques craintes.

Hors il suffit de " bricoler" un peu dans les menus pour en tirer quelque chose de correct ( sans pour autant etre un vrai APN , hein.)

J'ai eu au debut de l'utilisation du smartphone les quelques soucis qu'ont rencontré certains ( probleme d'ecran qui ne se rallume plus pendant l'appel, des lags etc...) mais ces soucis ( mineurs) se sont resorbés au fur et a mesure que le temps passait.

Cela a ete evoquer d'ailleurs sur le test de frandroid.

Je trouve que la finition de l'appareil est franchement bonne et on a l'impression qu'il est solide.

Pour finir, j'ai obtenu le score flatteur de 2647 pts a quadrant standard, ce qui prouve que ce gallant duo est tout , sauf du bas de gamme!

voila si ça peut decider les futurs acheteurs, sachez que vous ne le regretterez pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai également noté le sifflement du chargeur USB, je pensais que ça venait du mien mais là, ça me "rassure"...

Je suis toujours à la recherche d'une housse pour le blanc...rien de fantastique pour le moment, je pense me rabattre sur une housse plus classique, en noir

Modifié par heparti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@heparti : j'ai commandé celle là :

http://www.amazon.fr/gp/product/B009F7RCWI/ref=oh_details_o00_s00_i00

j'avais un modèle de cette marque sur mon précédent (liquid mt) et j'en était très content.

cette fois j'ai pris l'antireflective parce que bon; ces écrans qui brillent... -_-

Pour la housse celle en flip de rdc ne te plait pas ?

(perso je temporise pour en trouver une blanche...)

Modifié par marmottealu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci marmottealu pour ce lien, je ne l'avais pas vu :D

Tu dis les avoir commandé, les as-tu reçu et posé sur le Gallant ? La pose s'est-elle bien déroulée et en plus de l'anti-reflet, y a t'il un manque de sensibilité lors de l'utilisation sur l'écran ?

Pour le flip sur RDC, j'hésite sur le principe du flip qui, je l'avoue, ne me tente pas trop. Pour mettre le portable dans une poche de pantalon, je serai obligé de l'enlever du flip, ce qui serait encore moins pratique qu'une housse simple. De plus, l'enlever et le remettre plusieurs fois par jour dans le flip doit sans doute poser un problème de fermeture du flip à force ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien après 15 jours d'utilisation, je n'ai rien à redire. Le seul soucis que j'ai c'est pour lire mes mails un par un, mais le soucis se trouve plutôt à 5mm de l'écran lol (l'utilisateur, c'est-à-dire moi :) ). Je l'utilise avec une seule carte sim. Pour le reste, la batterie tiens 3 bons jours (un peu d'angry bird, de sms, de net (en particulier facebook et twitter) et quelques appels). J'utilise l'internet via le wifi (j'ai désactivé la 3G) vu que j'ai la possibilité de me connecter aux hotspots (Belgacom en Belgique) mais je déconnecte dès que j'ai terminé de m'en servir. Edit: j'ai oublié de préciser que pour économiser encore la batterie, j'ai mis la luminosité au presque minimum. Je ne sais pas si ça aide beaucoup, mais j'ai beaucoup moins mal aux yeux qu'au début quand je l'utilise.

Rien à redire. Pour mon premier smartphone, je suis plus que ravie. Je vais tenter de l'utiliser un peu plus en profondeur pour voir jusqu'où il peut aller :) .

Modifié par evelynev34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci marmottealu pour ce lien, je ne l'avais pas vu :D

Tu dis les avoir commandé, les as-tu reçu et posé sur le Gallant ? La pose s'est-elle bien déroulée et en plus de l'anti-reflet, y a t'il un manque de sensibilité lors de l'utilisation sur l'écran ?

Pour le flip sur RDC, j'hésite sur le principe du flip qui, je l'avoue, ne me tente pas trop. Pour mettre le portable dans une poche de pantalon, je serai obligé de l'enlever du flip, ce qui serait encore moins pratique qu'une housse simple. De plus, l'enlever et le remettre plusieurs fois par jour dans le flip doit sans doute poser un problème de fermeture du flip à force ?

Pas encore reçu mais confiant quand à la pose (j'avais commandé chez le meme vendeur pour mon MT et elles allaient super bien (aussi sensible et glissement des doigts plus agréable que sans :))

Je te tiens au courant dès que je les reçoit.

pour l'étui après il y a la solution "chaussette" ou étui avec languette mais tu te traine l'étui à part quand tu t'en sers et ç'est pas top (c'est ce que j'avais avant).

pour le flip je n'ai jamais eu ce genre d'étui donc je ne me rends pas trop compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

petit feedback après une semaine d'utilisation.

Pour ma part j'avais un GS2 (privé) un HTC one S (prof) et une Galaxy tab (p1000) donc pas mal de chose à trimballer. J'ai choisi le Acer Gallant Duo parce-qu'il est dual-sim et cela me permet d'avoir un seul téléphone (privé+prof).

Les avantages : :)

- un seul téléphone dans lequel je gère ma vie prof et privée

- un seul agenda lié à Exchange pour le travail et Google agenda pour le privé

- Un mail prof (Enhanced Email) et Gmail pour le privé

- Contacts+ pour l'ensemble de mes contacts (exchange et Gmail) que je peux également filtrer si besoin

- Carte SIM prof pour les appels téléphoniques, Carte SIM privée pour les appels et le data (forfait illimité)

- Bonne vision d'ensemble de l'activité de mon centre de communication personnel (appels manqués, répondeur, mails, tweets, Whatsapp) grâce à la barre de notification et cela pour les deux cartes SIM. Ca c'est le top du top pour moi.

- La batterie :avec un usage intensif je tiens la journée, pour moi c'est suffisant vu que je le charge chaque nuit.

Les "moins-biens" ^_^

- L'appareil photo pas terrible comparé au Galaxy S2 et malgré l'utilisation de Camera Zoom et de quelques réglages perso, les photos manquent de piqué et les couleurs sont un peu fades.

- L'utilisation du réveil, pas très "user friendly" pour trouver comment le régler facilement. De plus j'ai qques doutes quant à la fiabilité : ex ce matin l'heure sur l'écran du lock à 5h37, sur le widget météo 6h01 ainsi que sur la barre de notification et 7h10 sur le widget horloge et en réalité sur une montre suisse il était 7h40 :P .

Donc globalement très satisfait.

Et pour l'instant j'ai résisté à l'envie de le rooter peut-être par manque de roms alternatives :( proposant des améliorations intéressantes.

Modifié par vicnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci marmottealu pour ces précisions.

J'attends ton retour quant aux films de protection pour les commander.

Pour la housse, l'étui avec languette me plait bien, ayant utilisé un modèle similaire sur mon précédent mobile, un kyno V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...