Aller au contenu

[Vos impressions après achat] Acer Gallant duo et solo


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de recevoir mon Acer Liquid Gallant Duo (enfin depuis hier matin...), et j'en suis pour l'instant très satisfait...

J'avais un budget restreint et ne souhaitais de toute façon pas mettre 500 euros dans un téléphone dont je n'utiliserais que 40 ou 50 % de ses capacités...

J'ai cherché longtemps, pendant de longues journées, encore et encore, j'ai vu bcp de modèles de toutes marques, et je me suis finalement arreté sur le Liquid Gallant (que je cherchais au départ en Solo, mais impossible à trouver en france), et le Liquid Glow...

Après avoir vu l'indice DAS de ce dernier (qui est tout de même de 1,68W/kg), je n'ai finalement retenu que le Liquid Gallant Duo...

Je suis donc tombé sur ce forum, et après avoir passé de longues heures à vous lire, j'ai passé commande pour 169 euros sur Topachat.

En le recevant, j'ai été surpris (comme j'ai déjà pu le lire) par la bonne finition de l'appareil, je trouve qu'on l'a bien en main, pas trop léger ni trop lourd, j'avais peur pour la taille car j'avais depuis deux ans mon Galaxy Mini, et finalement, il n'est pas trop gros.

Le bouton à l'arrière est une habitude à prendre je pense, mais finalement j'aime bien, quand je l'ai en main, j'ai toujours un doigts derrière, seul moment où cela peut être un peu "gênant", c'est quand il est posé et que je veux juste voir l'heure lol mais je m'y habituerai...

Côté autonomie, il m'a l'air de faire autant que mon Galaxy Mini pouvait me faire, j'ai pas mal joué avec hier, je me suis couché avec 37% restant et au réveil, il était à 36%, je l'ai mis à recharger afin de pouvoir rejouer avec aujourd'hui car évidemment je n'ai eu le temps de tout tester.

L'écran est plutôt joli je trouve, ce n'est certe pas un rétina, mais je le trouve vraiment bon pour l'instant, c'est sur que le galaxy Mini n'était pas très bien équipé de ce côté là...

La led pour la recharge ou même pour les notif est vraiment pratique, merci d'ailleurs à l'un d'entre vous qui avait recommandé une appli pour modifier son comportement, j'adore ;)

Je pense l'utiliser une semaine avec une seule carte Sim, et la semaine prochaine mettre celle de mon boulot afin de voir si l'autonomie s'en recent ou non... Les deux Sim étant toutes les deux chez SFR, j'imagine que j'y perdrai moins que si c'était des relais différents... A voir... et pour ceux que ça intéresse, je reviendrai en parler...

Je ne compte pas l'utiliser pour des jeux 3D ou vidéo HD, donc je pense que je serai moins vigilant que certains sur les points multimédia, mais j'ai été surpris du son plutôt bon.

Pour finir mon roman (pour ceux qui auront eu la patience de lire jusqu'au bout), mon premier bilan de cet appareil est très positif, je pense que je n'aurai jamais pu trouver un meilleur smartphone pour un tel budget, en espérant ne pas être déçu par la suite...

Edit: j'ai oublié de préciser pour l'autonomie que j'utilise "Data Enabler Widget" afin de n'activer la 3G que lorsque j'en ai besoin car chez moi je capte pas toujours bien en 3G et évidemment, plus il cherche, plus il décharge vite... J'avais trouvé ce petit bijou sur le Galaxy Mini...

Modifié par titlion091
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te donner l'information sur la perte de garantie en rootant un smartphone, je te conseille ce sujet dans une autre section de frandroid ;) : http://forum.frandro...as-la-garantie/

Merci pour l'info Heparti mais je préfère ne pas tenter, la loi c'est la théorie et la réalité est très différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Edit: j'ai oublié de préciser pour l'autonomie que j'utilise "Data Enabler Widget" afin de n'activer la 3G que lorsque j'en ai besoin car chez moi je capte pas toujours bien en 3G et évidemment, plus il cherche, plus il décharge vite... J'avais trouvé ce petit bijou sur le Galaxy Mini...

Je l'utilisait aussi sous GB sur mon liquid metal mais là comme c'est dispo dans la barre de notification, je n'ai pas réinstallé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ba, merci de l'info, j'avais pas vu qu'il était là lui lol...

Je pensais qu'il faisait la même chose que l'icone de synchro de la barre de controle de l'alimentation.

Cool, ça me fait gagner une place, et en plus, on peut choisir sur quelle sim ouvrir les données, très très bien, merci encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle comme les Français cherchent le Solo, et les Belges cherchent (désespérément) le Duo !

Pour ma part je vais chercher le Duo à Maubeuge (frontière), je pense pas être déçu (difficile de faire pire que le Wiko...enfin j'ai eu un mauvais numéro, mais je retenterai pas!) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce point là ? :)

Bah si jamais tu arrives à dénicher un Gallant Duo, tu verras vite que tu ne pourras plus t'en passer. ^^

Où que j'aille je l'embarque avec moi et aucun bugs ou problème jusqu'à présent, après 2 mois d'utilisation intensive. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ba, merci de l'info, j'avais pas vu qu'il était là lui lol...

Je pensais qu'il faisait la même chose que l'icone de synchro de la barre de controle de l'alimentation.

Cool, ça me fait gagner une place, et en plus, on peut choisir sur quelle sim ouvrir les données, très très bien, merci encore ;)

Avec plaisir !

je découvre aussi ICS et il y a certains trucs que je ne retrouve pas.

Sous Gingerbread, je pouvais configurer le nombre d'écran d'accueil. Ici je ne trouve pas (il y en a trop et ça ne m’intéresse pas d'avoir des écrans vides à chaque bout).

Quelqu'un sait il si c'est possible à régler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ACER GALLANT DUO

Bonjour à tous ,

moi je suis très deçu sur ce produit .

Je ne sais pas si je suis isolé sur ce défaut hyper genant

En fait j'ai un énorme problème de micro---- le micro ne prend pas le son

ca d que le correspondant n'entend rien du tout , et le comble pour l'activer il faut souffler dedans ou gueuler un coup ...vous voyez le truc !

Je l'ai retourné au SAV , mais ce bourricot n'ont rien fait , changé l'ecran ... update soft....

le pb persiste !

Je vais le retourner ...

Peux être des personnes avec ce pb ?

Merci pour vos retours !

AM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@marmottealu: il me semble que c'est un probleme inherent a ICS.

@abdomar : je pense tres sincerement que tu es tombé sur un mauvais numero, car pour beaucoup de monde ici, cela marche plutot bien.

Acer n'est surement pas un foudre de guerre en informatique, mais dans les smartphones il se debrouille pas mal avec des prix plus que competitifs.

Et je possede toujours mon liquid metal qui fonctionne comme au 1er jour.

En tout cas ça serait dommage que tu repartes avec une mauvaise impression sur ce fone qui en temps normal fonctionne tres bien.

Modifié par HarKan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir !

je découvre aussi ICS et il y a certains trucs que je ne retrouve pas.

Sous Gingerbread, je pouvais configurer le nombre d'écran d'accueil. Ici je ne trouve pas (il y en a trop et ça ne m’intéresse pas d'avoir des écrans vides à chaque bout).

Quelqu'un sait il si c'est possible à régler ?

tu peux pas changer de nombre d'écran avec le launcher d'origine

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt satisfait après plusieurs semaines d'utilisation.

Par rapport à mon précédent (Galaxy S), l'écran est moins bon, mais reste suffisant. Il a toutefois nécéessité un retour SAV pour des vibrations de l'image sur la partie haute.

Le double SIM est un vrai plus pour ceux qui ont 2 lignes (pro et person par exemple).

Bonne remontée BT (contrairement à certains apparemment) sur une parrot Ck3100.

En +, il y a des rom customs pour tous les gouts (merci à Snouki et Denseye), en attendant une dev vers JB ...

Modifié par Tof35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@marmottealu: il me semble que c'est un probleme inherent a ICS.

@abdomar : je pense tres sincerement que tu es tombé sur un mauvais numero, car pour beaucoup de monde ici, cela marche plutot bien.

Merci pour ta réponse,

effectivement je suis tombé sur un mauvais lot...

Mais je vais le retourner car ce n'est pas exploitable !

Sinon , oui sur le fond , les critiques plus positifs m'ont poussé à l'acheter , il répond parfaitement à mes besoins

(surtout pour la gestion des deux lignes '( privée et pro)

A+

AM

Acer n'est surement pas un foudre de guerre en informatique, mais dans les smartphones il se debrouille pas mal avec des prix plus que competitifs.

Et je possede toujours mon liquid metal qui fonctionne comme au 1er jour.

En tout cas ça serait dommage que tu repartes avec une mauvaise impression sur ce fone qui en temps normal fonctionne tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

bonjour!! ça fait déjà 8 mois que j'ais reçu mon Acer gallant e350 et je voudrais savoir si on peut le rooter par ce que j'ais bo essayer mais j'y arrive pas;;..

j'ais essayer avec z4root, rien a changer; j'ais aussi essayer avec (universal_gb_root_v20) , pas de réaction  non plus........Alors si quelqu'un  connait un moyen de procéder merci vouloir communiquer l'info 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...