Aller au contenu

[Vos impressions après achat] Acer Gallant duo et solo

Recommended Posts

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il utilisé/testé un adaptateur pour y insérer une micro-sim ?

Sur le manuel d'utilisation, il est indiqué :

N’utilisez pas un adaptateur de micro SIM dans le logement SIM. Ceci pourrait

endommager le logement SIM.

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par Regine

Bonjour a tous,

Je viens de recevoir mon telephone et je voulais savoir si l'on pouvais mettr une musique en sonnerie appel et message ainsi que pour l'alarme!!!! je n'ai pas de notice avec le tel et je ne l'a trouve qu'en anglais sur le net! Merci d'avance pour vos reponse!!! Sinon je trouve que c'est un bon telephone dans l'ensemble... bonne soirée merci!!!

Sujet dejà aborter ici : https://forum.frandroid.com/topic/118432-sonnerie/

Pense egalement a consulter sujet qui parle du patch pour le probleme de sonnerie qui ne reste pas en memoire

Sur le manuel d'utilisation, il est indiqué :

N’utilisez pas un adaptateur de micro SIM dans le logement SIM. Ceci pourrait

endommager le logement SIM.

Qu'en pensez-vous ?

Bof perso mes 2 cartes sim sont des micro sim et il n'y a pas de problème :

- la première était une free que j'avais découpé en micro, j'ai juste remis le contour détachable et ca roule

- la deuxième était carrément "coupée" avec l’espèce de perforatrice, la aussi j'ai juste remis le bord et ca roule aussi.

en effet, quand on les sort il faut faire attention a ne pas tordre les pattes qui font contact, mais on ne les sort pas tous les jours non plus...

• Like 1

Bonjour,

c'est l'utilisation d'un adaptateur qui pose problème, pas une micro carte SIM avec son entourage qui la transforme en SIM.

Le mieux est de demander une carte SIM adaptée et il n'y aura aucun problème.

Sujet dejà aborter ici : http://forum.frandro...18432-sonnerie/

Pense egalement a consulter sujet qui parle du patch pour le probleme de sonnerie qui ne reste pas en memoire

Le patch est maintenant proposé sur le Play store (ThemeChooser).

Merci pour vos réponses.

Je ne peux pas demander une carte adaptée (donc "normale" pour Acer), car j'utilise iPhone.

L'Acer me servirait pour mes déplacements à l'étranger. Je l'attends pour demain.

J'ai déjà cassé un slot lors du retrait de l'adaptateur sur un autre téléphone.

J'ai appelé Acer et...je suis tombée sur une personne qui ne savait même pas de quoi je parle !!

(hors sujet)

Lors de ma réponse, les icônes de la fenêtre sont grisées, pour taper en gras ou autre. C'est normal ?

Modifié par Regine

Bonjour à tous,

Voici un petit compte rendu concernant ce smartphone.

J'ai reçu mon Acer lundi. Avant ça j'utilisais un Samsung Galaxy S depuis 2 ans (mon premier Androphone).

Globalement je ne suis vraiment pas déçu, surtout pour le prix.

Points négatifs :

• Le bouton power situé à l'arrière n'est pas pratique et le smartphone est un peu lourd.
  • Le soc MT 6575 est assez faible (ou alors mal exploité) mais ça reste tout à fait raisonnable. J'ai même utilisé Autocad WS dessus sans soucis. Je viens d'un Galaxy S sous Cyanogenmod 9 donc mon avis n'est pas forcément objectif.
  • Oubliez les jeux vidéos sur ce smartphone ce n'est vraiment pas top.

Points positifs :

• La coque à l'air assez résistantes.
  • Il n'y a pas de surcouche excessive, la rom est très proche d'ICS de base.
  • L'intégration du dualsim dans Android est assez bien conçue.
    • Il est possible d'associer à chaque numéro de téléphone (ceux des contacts) une carte sim. S'il n'y a pas de sim associée, une popup demande quel sim utiliser.
    • Que ce soit l'historique des appels ou des messages, la carte sim ayant été utilisée est toujours indiquée.
    • Il n'y a pas de slot dédié à la 3G, il suffit de sélectionner dans les réglages quelle carte utiliser.

[*]Une puce radio FM RDS est intégrée. Ce n'est pas vraiment un point positif pour ceux qui avait lu les spécifications complètes avant (contrairement à moi).

Je n'ai pas eu de problème avec le GPS comme j'ai pu lire sur un autre forum.

Par contre pour ceux qui utilisent l'application iCoyote, elle ne fonctionne pas. Dés le lancement un message système nous informe que l'application s'est arrêtée. Après quelques recherches j'ai constaté que d'autres utilisateurs sont également dans le cas. J'ai envoyé un mail chez Coyote pour remonter le point, j'attend des nouvelles.

L'écran tactile ne vaut pas celui du Galaxy S mais il est tout à fait acceptable.

Je n'ai pas encore pu me faire d'avis sur la batterie donc je n'en parlerais pas pour l'instant.

• Like 1

Bonjour,

la batterie semble bien tenir (j'ai fait la charge de huit heures comme recommandé avant la première mise en route), là j'en suis à deux jours et demi et il reste 30%.

Il ne faut pas se focaliser sur les premiers jours d'utilisation : paramétrages, mises à jour, utilisation plus intensive pour juger la bête etc ...

Petite correction et précision concernant les jeux vidéos.

Beaucoup de jeux gourmands sont marqués incompatible sur le playstore.

Sur des petits jeux comme Angry birds, x construct, solitaire je n'ai eu aucun souci. Par contre avec Uno , qui fonctionnait très bien sur mon galaxy s, il rame pas mal.

Suite au message de P6K0 qui avait l'air un peu surpris, j'ai tenté Ducati challenge (qui n'est pas un poids lourds mais il y a quand même plus de graphisme que dans Uno), et là ça passe sous souci. Shadowgun fonctionne aussi sans lag.

Le cas de Uno n'est donc pas lié à ce smartphone mais plutôt au moteur utilisé par Gameloft qui n'est sans doute pas adapté pour ce chipset. Il faut espérer que ce soit un cas isolé.

Pour ma part, j'ai un téléphone fort semblable.

C'est pourquoi, si j'en changeais, je préfèrerais au minimum le Huawei honor.

Après, c'est vrai que pour son prix, c'est pas mal^^

C'est pas un DUAL-SIM donc pas d'intéret

• Like 1

Personne n'a encore d'information a propos d'une probable mise a jours en 4.1 JB ? En esperant que cela puisse amélioré le GPS car depuis que je l'ais , impossible de pouvoir lancer une navigation, beaucoup trop long la recherche de Signal . Des conseil ?

Bonjour,

il y a l'application GPS status qui peut améliorer l’accroche du GPS, il télécharge les satellites et permet un fix plus rapide (à faire à l'extérieur dans un endroit dégagé).

Dans les paramètres du GPS il y a la possibilité de cocher une case pour récupérer les satellites.

Il faut regarder avant de poser la question si quelqu'un a déjà répondu au problème !

Par ailleurs j'avais déjà dit sur ce forum que seul Acer était en mesure de dire si le Gallant allait passer en JB.

Merci de faire l'effort de lire !

Modifié par Tilt56

Bonjour,

"Always on" : peux-tu donner une explication en français de cette fonction, cela permettrait peut-être de donner une réponse !

bonjour,

je voulais tout d'abord tous vous remercier pour ces précieuses infos. je voulais savoir est ce que le acer gallant duo possède la langue arabe? je vous remercie.

Sur celui vendu en France : non, désolé !

@ Tilt56

"Always on" les 2 lignes fonctionne simultanément, tu es en communication sur ta ligne 1, un appel peu arriver sur ta ligne 2 et tu peu y répondre, ce qui est impossible aujourd'hui avec les model "Stand by" ou lorsque tu appel ou reçoit un appel la 2ème ligne se coupe automatiquement.

Merci de ta réponse.

Modifié par FlyingFrog

Bonjour à tous,

Message aux utilisateurs, est-ce que le téléphone est un "Always on" comme le Samsung Galaxy S Duos ou un "Stand by" comme tous les autres Dual-Sim.

Merci de vos réponses.

Oui il l'est (Always on), confirmé par le chef de produit Acer dans la vidéo présente sur ce site : http://www.gpsandco.com/articles/newsitem.php?id=7176 (le lien a été donné par Geofreezz dans une autre section du forum).

Bonjour tout le monde.

Mes premières impressions ne sont pas positives.

Je compare par rapport au ViewSonic et à un clone chinois.

Je le trouve peu intuitif, lent, il n'arrive pas à se connecter à ma freebox.

J'ai eu du mal à installer le pilote usb pour Windows.

J'espère que ça va s'améliorer

Pour ma part, après quelques journées d'utilisation:

- la qualité de l'écran, mais sans comparaison avec un écran Amoled.

- la réactivité, que je trouve déjà très bonne; une mise à jour JB serait parfaite.

- bonne fluidité dans les jeux, même 3D, comme Mini Motor.

Je n'ai pas encore pu tester la fonction dual sim.

Bonjour tout le monde.

Mes premières impressions ne sont pas positives.

Je compare par rapport au ViewSonic et à un clone chinois.

Je le trouve peu intuitif, lent, il n'arrive pas à se connecter à ma freebox.

J'ai eu du mal à installer le pilote usb pour Windows.

J'espère que ça va s'améliorer

Bonjour,

L'installation des pilotes usb n'a rien à voir avec le produit, la non connexion avec la Freebox idem.

Quant à une supposée lenteur, il faut savoir pourquoi : pour ma part, venant d'un Ace beaucoup plus bas de gamme, c'est plus fluide, mieux exploitable sans avoir recours à la bidouille.

La lenteur en navigation peut s'expliquer par la mauvaise qualité du réseau. Dans ce cas le recours au Wifi règle le problème !

Pour ma part, après quelques journées d'utilisation:

- la qualité de l'écran, mais sans comparaison avec un écran Amoled.

- la réactivité, que je trouve déjà très bonne; une mise à jour JB serait parfaite.

- bonne fluidité dans les jeux, même 3D, comme Mini Motor.

Je n'ai pas encore pu tester la fonction dual sim.

pour ta connexion avec ta freebox as tu rentré ton code wifi avec le clavier swype car moi le clavier swype as des ponctuation style le tirer que la free ne reconnaisait pas alors que une fois rentrer le code avec le clavier android connexion reconnue

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...