Aller au contenu

Nomadestore? un site sérieux?


cazzy31

Recommended Posts

Bonjour

Je me demandais si parmi vous, quelqu'un connaissait le site nomadestore.fr?

Comment tourner la chose pour ne pas paraitre ridicule..?

Car en effet, bien que connaissant bien internet et les qq règles à suivre pour ne pas se faire 'arnaquer',... je dois avouer que je voulais absolument la tablette que j'ai commandée sur ce site (C92 zenithink) et que je n'ai pas tenu compte du manque de recul que j'avais sur ce site.

Bref, j'ai commandé, on me dit que le délai indiqué de 48h ne peut pas être tenu car ils n'en ont plus en stock , bref, ca fait 10 jours que j'attends...

Ouhlala.. Cette mini auto-analyse me fait penser que que je suis finalement plus venue témoigner que demander conseil...

Si cela peut servir à quelqu'un...

signé, une brune-un-peu-blonde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir ce site, il y a une chose qui m'inquiète c'est ce paragraphe:

Le consommateur est expressément informé que la société Nomadestore Sarl n'est pas le producteur des produits présentés dans le cadre du site web, au sens de la loi n°98-389 du 19 mai 1998 et relative à la responsabilité du fait des produits défectueux. En conséquence, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par un défaut du produit, seule la responsabilité du producteur de celui-ci pourra être recherchée par le consommateur, sur la base des informations figurant sur l'emballage dudit produit.

Cela veut dire qu'ils n'assurent pas la garantie ce qui en France est illégal. Dans notre beau pays c'est le vendeur le responsable et uniquement lui. Libre à lui de se retourner contre son fournisseur.Je ne veux pas être pessimiste mais ça ressemble bougrement à d'autres sites qui en fait ne sont que des agents commerciaux pour des boites chinoises et contre lesquelles on ne peut rien en cas de problèmes de nombreux exemples tous les jours sur ce site hélas

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SARL est enregistrée en France. Il y a un interlocuteur qui répond quand on appelle... L'adresse de la 'boutique' est à Paris (+boutique sur leboncoin)

Tout cela m'a paru vraiment engageant.

Il se peut aussi que ce ne soit pas une arnaque mais un nouveau site qui peine à gérer les commandes (flux tendu, attente des livraisons expédiées depuis la Chine)

Je ne manquerais pas d'en faire l'éloge si cela s'arrangeait, mais bon...

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir ce site, il y a une chose qui m'inquiète c'est ce paragraphe:

Le consommateur est expressément informé que la société Nomadestore Sarl n'est pas le producteur des produits présentés dans le cadre du site web, au sens de la loi n°98-389 du 19 mai 1998 et relative à la responsabilité du fait des produits défectueux. En conséquence, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par un défaut du produit, seule la responsabilité du producteur de celui-ci pourra être recherchée par le consommateur, sur la base des informations figurant sur l'emballage dudit produit.

Cela veut dire qu'ils n'assurent pas la garantie ce qui en France est illégal. Dans notre beau pays c'est le vendeur le responsable et uniquement lui. Libre à lui de se retourner contre son fournisseur.Je ne veux pas être pessimiste mais ça ressemble bougrement à d'autres sites qui en fait ne sont que des agents commerciaux pour des boites chinoises et contre lesquelles on ne peut rien en cas de problèmes de nombreux exemples tous les jours sur ce site hélas

Je ne fais pas la même interprétation que toi de ce texte. Le site ne peut s'éxonérer d'assurer le relais avec le constructeur en cas d'appel SAV. Il rappelle qu'il n'est pas le fabricant, juste le revendeur. Comme le SAV de carrefour, en somme.

Avant d'être négatif, il serait bon de laisser à ce site une chance. Cazzy si tu peux tenir la communauté au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'être négatif, il serait bon de laisser à ce site une chance.

Je ne suis pas négatif mais observateur et je ne sais pas si ce site est ancien ou nouveau, par contre la première chose que je regarde sur un site que je ne connais pas ce sont les conditions générales de vente et les mentions obligatoires et je me suis permis de remarquer que celles sur ce site n'etaient pas légales. Après plus de 40 ans de commerce je suis rodé.

Si tout le monde faisait comme ça et comme le conseillent toutes les associations de consommateurs on aurait sans doute sur ce site et d'autres moins de gens perdus qui se sont fait "arnaquer" et qui se retrouvent avec un appareil ne marchant pas ou mal et n'ayant aucun recours.

Je ne mets pas en cause l’honnêteté de ce site ne le connaissant pas je me méfie seulement de sites n'affichant pas des conditions de vente légales c'est une précaution de bon sens il me semble car si on n'a rien à se reprocher pourquoi ne pas mettre les conditions légales

Après chacun fait comme il veut et j'espère que Cazzy recevra son matériel mais surtout qu'elle saura le faire marcher et qu'elle n'aura pas de problèmes de SAV

Modifié par Dede17
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha d'accord, si tu es dans le métier du commerce, alors tu dois être rôdé, effectivement. Moi je lisais le texte en français et toi en juridique. :)

J'espère aussi que ce site tiendra ses promesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques et avis.

& Oui, je vous tiendrais au courant, dans tous les cas.

Par contre au cas où cela ne se passerait pas bien, est-ce que la procédure d'annulation de paiement chez Paypal fonctionne bien? Ca a l'air simple, mais après, dans les faits....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Bonjour

je me retrouve un peu dans la même situation je devrais recevoir ma tablette lundi 31 ou mercrdi 2,

les remarques me font douter de mon choix. J'ai été contacté à 2 reprises par le site 1 pour dire qu'il y aurait un peu de retard et un autre pour me confirmer la livraison en me demandant de confirmer mon adresse, je vous tiendrais au courant dès reception.

bonnes fêtes de bout d'an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu'en pense d'autres mais j'ai bien reçu ma commande finalement dans les delais prevus très bien emballée et sans pb plusieurs contacts téléphoniques avec le magasin toujours aimable et professionnel (je ne suis pas doué en informatique) mais j'ai ete guidé dans la mise en service et dans divers manipulations qui d'impossibles pour moi sont devenues familières, je ne peux que recommander ce site.

En cas de doutes je suis contactable 30daniel@laposte.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Et bonne année!

Alors je n'avais pas disparu mais égaré mon MP sur ce forum.. et le temps quie je me rende compte que le mail de réinitialisation arrivait dans les Spams... Bref, je suis là.

Alors j'ai bien reçu la tablette.. avec au moins 1 mois 1/2 de retard! (c92 plus en stock, attente du fournisseur, puis c91 indisponible donc C92, ensuite, seul à la boutique et débordé, puis femme a l'hopital, etc..) J'ai du appeler des dizaines de fois, envoyer des sms et des emails vers tous les numéros et adresses possibles et imaginables que j'ai pu trouver... J'ai finalement réussi à avoir qq'un au telephone quand j'ai masqué mon numéro....

Alors la tablette arrivée, je l'ai déballée .. A priori ca allait, mais en y regardant de plus près, le film de l'écran etait deja rayé (comme lorsque l'on passe le doigt sur l'ecran tactile . Déjà utilisée?)...

L'autre souci: le connecteur pour le RJ45 semblait 'tordu' et je perdais la connexion toutes les 5 min comme un faux contact...

Et c'etait reparti pour une serie d'appels et une attente de 2 mois pour recevoir un nouveau connecteur... (re -emails, sms etc..Re bobards comme quoi le connecteur a été envoyé une premiere fois et surement égaré par la Poste, donc 2nd envoi... Re perte de temps..)

Quand je l'ai reçu, plus de soucis; j'ai la chance d'avoir une tablette qui fonctionne ...

Au détour d'un des coups de fil qui ont abouti, j'ai demandé pourquoi le C92 etait toujours indiquée 'en stock' sur le site alors que lors de ma commande on m'a indiqué que ce produit n'existait plus et que je pouvais recevoir la C91 upgrade.. Réponse: elle est de nouveau disponible.... Les mensonges se sont finalement toujours succédés et s'en était un de plus !

Alors ce qu'il ressort de mon expérience avec cette boutique:

-impossible a joindre apres l'achat (email, tel ou sms)

-lenteur extreme pour envoyer le materiel

-ne pas leur faire confiance..

Je n'ai toujours pas la facture de mon achat.. Après plusieurs demandes, je devais la recevoir pas email: RIEN

Bref, à éviter.

(j'aimerai bien savoir si 30daniel a eu une facture lui?)

Modifié par cazzy31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dire que je suis etonné, pas vraiment certaines réponses ont demandées qq jours, mais j'ai reçu la facture 10/12 jours après l'avoir réclamée.

Mon impression est que c'est une création d'entreprise qui a un certain succès de vente et malheureusement le créateur rencontre des problèmes d'organisation et probablement qq soucis avec sont/ces fournisseurs, et qu'il est un peu dépassé tout cela ne joue pas en sa faveur c'est vrai,

Mais de grosses boites comme Samsung pour ne pas les citer sont encore pire à tous les niveaux et surtout ne pas avoir besoin du sav il y a presque deux mois que mon smatphone de 3 semaines est en sav et toujours pas de réponses convenables j'en suis au point de déposer une plainte auprès de la ddcp et une au pénal pour vol de l'appareil par l'agent local.

Je pense que nomadestore mérite une chance, mais qu'il doit rapidement régler ses pb d'intendance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour je viens pousser mon coup de gu***** a cause de ses incapables marchand de tablette de nomadestore qui mon prie pour un cons et ras le bol.
J'ai déposer le 5 janvier une tablette a faire revisser car soucie d’écrans tactile.
Le responsable a fait une fausse manipulation devant moi en voulant refermer ma tablette et a péter la vitre du coup ma tablette hs.Il ma dit rassurer vous je vous recommande une vitre et la change rapidement et je vous tien au courant.10 jours sans nouvel je leur tel et ho miracle j'arrive a les avoir et me dise on est désoler a cause du nouvel ans chinois je ne peu avoir votre vitre et pour me faire patienté me propose de me dépanner avec une tablette qui sois disant étais très bien (une grosse bip) donc je ne déplace sur paris pour cela.
Et me promet que dans deux semaine il aura de quoi remettre en êtas ma tablette et me tien au courant et la cela fait un mois et pas de nouvel de chez eux malgré mes appelles et messages sur leur répondeur que faire car j'en est plein le *** de cette boite et si d'ici une semaine il on rien fait ou donner signe de vie je sens que je vés aller porter plainte contrer eux.Et qu'il s'amuse surtout pas a me demander quoi que ce sois niveau argent car quant j''ai déposer ma tablette elle étais encor sous garantie pour un mois et a ce jour elle les plus ..
Je ses plus quoi penser et faire avec eux.
La viens de leur tel et il mon raccrocher au nez directe .


Bonjour suite de mon cout de gu***** contre nomadstore .

Dans deux jours ça va faire deux mois qu'il mon ma tablette est en otage dans le boutique a paris ça fait vraiment long pour une vitre cassé par leur faute .

Je les est u pour la X ieme fois hier au tel et mon sortie le mène son de cloche que a a chacun de mes appel votre vitre est bien commander on l''attend mes suite au nouvel ans chinois cela prie du retard

Il ce foute vraiment de moi car j'ai chercher sur le net et sur le site amazone la vitre pour ma tablette est disponible chez un vendeur en France en 48h00.


Que faire dite moi je pète un cable la surtout que j'ai besoin de cette tablette pour mon activité professionnel
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Voici ma contribution à ce sujet,

 

Le magasin Nomadestore  6 Rue Ebelmen à 75012 Paris et le site nomadestore.fr, sont la partie visible d'une bande d'escrocs.

 

- Pas de facture après paiement

- Réparations mal faites et pannes rapide à venir

- Evidemment pas de SAV et pas de contact

Mon expérience; Ecran mobile cassé, remplacé à la boutique avec un produit de très mauvaise qualité (l'écran est sombre, pas contrasté et avec une dérive de couleur importante). 10 jours après, en panne! L'histoire à durée 3 mois pour un SAV qui m'a dit "pas garanti". Je n'ai même pas de preuve d'achat!

 

Les avis sur Google sont évidents. Tous les avis sont à 1 sauf ceux qui ont été très maladroitement rédigés par eux-mêmes.

En plus d'être des voleurs, ils ne sont pas intelligents.

 

Un conseil: Fuyez!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça faisait longtemps qu'ils n'avaient pas pris une petite charge, eux.

Je n'y ai plus mis les pieds depuis un bon moment. A chaque fois que je suis entré dans la boutique avec la carte bleue qui me démangeait leur contact client déplorable, manque de professionnalisme et prix 50% (au moins) plus élevés qu'en import direct m'ont fait changer d'avis.

Et pourtant, s'ils existent encore depuis tout ce temps, c'est qu'ils arrivent encore à trouver des clients...

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...