daveheart14 Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 (modifié) Tiens, c'est bizarre!!!! Tu as un cwm et lorsque tu rentre dedans (avec anreboot ou quick boot) ou en passant par le bootloader sans relier la tab à l'usb, tu n'arrive pas à entrer dedans? Lorsque tu le flash, tu fais : fastboot flash bootloader bootloader-grouper-3.41.img Un petit message doit s'afficher en haut à gauche de la tab, se qui t'indique que le flash a fonctionné (ou je sais pas quoi) mais le flash est fait normalement. Sinon daveheart tu dis que le bootloader n'est pas mis a jour par l'ota donc on reste en 3.34 car jme suis poser la question pk j'etait pas en 3.41, j'avais essayer de le flasher mais jamais reussis :( le 3.34 revien tjs il est vraiment soulant ce bootloader C'est ce qu'il me semble, lorsque j'ai fais la mise à jour, le recovery était galère à atteindre. J'ai donc flasher le fichier zip, c'est mieux que de passer par la commande fastboot en faite, mais si tu dit que cela ne fonctionne pas, refait la commande. Modifié 25 octobre 2012 par daveheart 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 Salut, Il y a ce petit mod bien pratique qui est arrivé sur XDA, malheureusement il est prévu pour la rom stock 4.1.2 mais celle-ci doit être de-odex. J'ai tenté quelques essais pour le faire fonctionner sur la stock d'origine (donc odex) sans succès. Si quelqu'un a réussit, je suis preneur de l'info. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Vinsco Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 effectivement bien pratique j'ai la meme option sur mon hd2 avec la rom ginger de boyppc c'est pratique quand tu flash souvent lol. Par contre la fonction reboot ca me parait un truc qui devrais etre dans la rom d'origine mr de chez google si vous m'entendez. Parce que stickmount ou paragon il me soule de changer mon dossier de montage a chaque branchement des queje branche la clef usb sur le pc entre temp grrrr dou le reboot pour ravoir mon premier dossier vide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 (modifié) Pour le reboot recovery, c'est "compréhensible" mais pour le reboot appareil, je pige pas qu'il ne soit pas intégré!!! M'enfin...., j'ai fais pas mal de fastboot flash system system.img (j'ai pas de sauvegarde nandroid), pas de piste sur un éventuel fonctionnement. C'est dommage, je trouve l'option plus intéressante sur stock odex, mais cela ne doit pas se passer aussi facilement. Dans le doute j'ai posé la question à scrosler, on ne sais jamais. ;) Edit : c'est résolu les gars, il suffit d'installer cette nouvelle version pour la stock odexée, besoin seulement d'un recovery custom. Modifié 7 novembre 2012 par daveheart Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Vinsco Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 Tu installe le zip depuis le recovery cwm et basta ? si c'est el cas trop trop bien , par contre encore une modif qui va gener pour la maj en 4.2 , car ca dois toucher des fichiers system Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 Oui pour le flashage. Je la trouve importante cette option, je préfère quand l'appareil reboot en douceur :) par contre encore une modif qui va gener pour la maj en 4.2 Peut-être pas, il y a le fichier .odex, à moins que la futur maj inclut un changement sur cette partie de code. Enfin, j'imagine..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Vinsco Posté(e) 11 novembre 2012 Share Posté(e) 11 novembre 2012 Je vais l'installer toute facon car j'ai besoin de la fonction reboot pour paragon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 13 novembre 2012 Share Posté(e) 13 novembre 2012 (modifié) Je suis désolé fredodido, je me suis trompé. Ce patch gène complètement l'installation de la mise à jour 4.2. Impossible d'installer le zip JOP40C fournit sur XDA (je pense que pour l'OTA, cela seras pareil). De plus, ce patch ne fonctionne plus du tout sur cette maj. Sorry :( Je peux te faire un fichier zip, pour retourner sur les fichiers d'origines si tu veux, avant de passer sur la 4.2. Cela t'éviteras d'effacer ton stockage interne (retour rom stock). Modifié 13 novembre 2012 par daveheart Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 18 novembre 2012 Share Posté(e) 18 novembre 2012 Bonjour à tous, J'ai l'intention de faire une mise à jour de ce post. La Nexus 7 3g (nakasig/GSM/HSPA+) pointe le bout de son nez et on trouve d'ores et déjà, sur XDA, quelques topics a son sujet. Je ne vais pas l'intégrer sur ce référentiel, tout d'abord, je ne compte pas m'en acheter une, donc je serais mal placé pour en parler, de plus, je pense qu'il faudrait un autre topic français traitant cette tablette pour une meilleure compréhension/facilité de recherche et surtout pour éviter de perturber les nouveaux arrivants sur ce support. Pour ces raisons, ce référentiel resteras exclusivement destiné à la Nexus 7 version Wifi. Cordialement. daveheart Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 23 novembre 2012 Share Posté(e) 23 novembre 2012 Bonjour, Petit message pour annoncer que ce topic a subit quelques changements. En effet, le référentiel ne tenait que sur un seul post, ce qui posait certains problèmes dans le montage et au niveau des sauvegardes lors des mises à jour du post. Il tient donc, maintenant, sur 3 posts. B) Pour le moment, le découpage est proposé ainsi : Post 1 : Développement général, Tools, Guides, Patchs, Tutos, etc... Post 2 : Développement Original et Android Post 3 : Costumizations Mais, il se pourrait qu'il change/évolue par la suite. Par la même occasion, je tiens à remercier Moutarde et Neutre0 d'avoir acceptés de me donner leur post respectif pour me permettre un tel changement. Merci les gars, en espérant pouvoir honorer cette offre. Je vous souhaite une bonne journée. Salutations. daveheart Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 28 novembre 2012 Share Posté(e) 28 novembre 2012 (modifié) Salut, Un membre de XDA, mid-kid nous a fournit quelques roms stock JOP40D. C'est une collection de rom stock 4.2.1, incluant les app Google, flashable par recovery custom (cwm). Il en fournit 3 : -Une rom complètement stock (odex) à garder à la manière de celle d'Andrew2511 pour sa stock 4.1.2. -Une complètement stock (odex) rootée. -Une stock de-odex, rootée et zipalignée. La 1ère est très intéressante car elle permet de revenir sur rom d'origine sans passer par un reset total (toolkit ou fastboot), à garder dans un coin au chaud. :) C'est ici que cela se passe : http://forum.xda-dev...d.php?t=2017574 PS : mise à jour quotidienne du réf. Modifié 28 novembre 2012 par daveheart Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 (modifié) Nouveau recovery custom : Cannibal Open Touch V2.1 A flasher par fastboot. Entre autres, maj du mod xlouder ainsi que le retour de _motley, maj de son kernel, tout deux compatible 4.2.1. Modifié 2 décembre 2012 par daveheart Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moutarde Posté(e) 8 décembre 2012 Share Posté(e) 8 décembre 2012 Cela fait un petit moment que j'étais pas passé, mais t'as fait un beau et gros boulot ;) Thanks daveheart, je suis en train de regarder les bootanimations :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 8 décembre 2012 Share Posté(e) 8 décembre 2012 Et bien, ton message me fait très plaisir Moutarde, c'est sympa!!!! :D J'ai remarqué que tu n'étais pas beaucoup présent en ce moment. Ton geste m'a bien aidé et me facilite grandement les mises à jour du post, c'est franchement plus agréable. D'ailleurs, en parlant de maj, dès que j'ai un peu de temps :unsure:, je compte en faire une, assez conséquente et peut être un rajout de post (pour la route, hihihi) traitant un autre thème. A bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 Merci d'avoir épinglé mon topic, j'avais pas capté, c'est une première pour moi, je tremble/frisonne, je suis content :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 Pas de quoi ! Topic très complet, détaillé, mis à jour.. Il méritait bien ça ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji59 Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 (modifié) Oui, c'est vraiment pas mal comme topic ! C'est bien du Daveheart ! ^^ Tiens, d'ailleurs, c'est bien le même Daveheart qui était souvent dans la section Toshiba folio 100 ? :) On ne se connaissais pas personnellement, puis je n'ai plus ma folio, mais je vais aller jeter un œil sur les nouveautés par curiosité ^^ Modifié 12 décembre 2012 par benji59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 13 décembre 2012 Share Posté(e) 13 décembre 2012 Merci. démasqué :P Elle tourne bien la Folio sur 4.1.2, elle n'est jamais très loin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji59 Posté(e) 13 décembre 2012 Share Posté(e) 13 décembre 2012 Je vois ça ! C'est cool pour les "Foliosard" ^^ [mode retrouvailles OFF] 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexs Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 Bonjour, J'ai une question à vous poser. Si l'on veut simplement rooter sa tablette, et que Google sort des mises à jour, on pourra toujours les recevoir en OTA et les installer sans soucis ? Merci de votre réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 Bonne question, mais aucune idée. Tout dépendra de la direction que prendra Google pour ses éventuelles mises à jours, à moins que nous ayons droit, directement, à son nouveau système ? Jusqu'à maintenant, le rootage et l'installation d'un recovery custom n'ont pas trop posés de soucis pour les maj. Pour te rassurer, il existe quelques solutions pour revenir sur le système d'origine, ni vu ni connu :ph34r: Par la même occasion : -MAJ du recovery TRWP -MAJ du kernel de _motley -Petite vidéo du système Bohdi Linux : http://jeffhoogland.blogspot.fr/2012/12/bodhi-armhf-alpha-for-nexus-7.html 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexs Posté(e) 20 décembre 2012 Share Posté(e) 20 décembre 2012 D'accord, je comprend. Merci de ta réponse daveheart. Je prend note. Nexus 7 rooter sans soucis avec Nexus Root Toolkit. :) C'est tout ce que j'avais besoin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 Bonjour, Pas mal de nouveautés ces derniers jours (j'ai pris un peu de retard :) ), parmi elles, on retrouve : -Passage en 4.2.1 des roms Galaxy SBean et Liquidsmooth -Nouveau cwm 6.0.2.3, optimisé pour les roms 4.2 -Nouveau kernel de intersectRaven -Nous avons également un tuto pour créer un fichier zip, pour verrouiller et déverrouiller le bootloader sans pertes de données sur la sd interne (demande au préalable d'avoir un bootloader déverrouillé et un recovery custom, mais la prouesse est bien là ;) ) -Les mises à jour des roms CyanoGenMod (bien sur) -Et bien d'autres encore..... Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'années et une excellente année 2013!!!!! Amusez-vous bien!!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poluux Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 Bonne Année a toi aussi, Super post :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 Quelques nouvelles de Webos sur notre machine de guerre :P : http://lesardoises.com/16845/portage-webos-nexus-7.html azoller1 nous a concocté une rom cm10 intégrant le PSN network : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2077396 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.