Aller au contenu

[REF/AIO] TOUT-EN-UN NEXUS 7 WIFI [Jelly Bean/Noyau 3.1.10] Sources, Kernels, Roms, Guides, Questions générales, etc...


Recommended Posts

Tiens, c'est bizarre!!!!

Tu as un cwm et lorsque tu rentre dedans (avec anreboot ou quick boot) ou en passant par le bootloader sans relier la tab à l'usb, tu n'arrive pas à entrer dedans?

Lorsque tu le flash, tu fais : fastboot flash bootloader bootloader-grouper-3.41.img

Un petit message doit s'afficher en haut à gauche de la tab, se qui t'indique que le flash a fonctionné (ou je sais pas quoi) mais le flash est fait normalement.

Sinon daveheart tu dis que le bootloader n'est pas mis a jour par l'ota donc on reste en 3.34 car jme suis poser la question pk j'etait pas en 3.41, j'avais essayer de le flasher mais jamais reussis :( le 3.34 revien tjs il est vraiment soulant ce bootloader

C'est ce qu'il me semble, lorsque j'ai fais la mise à jour, le recovery était galère à atteindre. J'ai donc flasher le fichier zip, c'est mieux que de passer par la commande fastboot en faite, mais si tu dit que cela ne fonctionne pas, refait la commande.

Modifié par daveheart
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Il y a ce petit mod bien pratique qui est arrivé sur XDA, malheureusement il est prévu pour la rom stock 4.1.2 mais celle-ci doit être de-odex.

J'ai tenté quelques essais pour le faire fonctionner sur la stock d'origine (donc odex) sans succès. Si quelqu'un a réussit, je suis preneur de l'info.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement bien pratique j'ai la meme option sur mon hd2 avec la rom ginger de boyppc c'est pratique quand tu flash souvent lol.

Par contre la fonction reboot ca me parait un truc qui devrais etre dans la rom d'origine mr de chez google si vous m'entendez.

Parce que stickmount ou paragon il me soule de changer mon dossier de montage a chaque branchement des queje branche la clef usb sur le pc entre temp grrrr dou le reboot pour ravoir mon premier dossier vide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reboot recovery, c'est "compréhensible" mais pour le reboot appareil, je pige pas qu'il ne soit pas intégré!!!

M'enfin...., j'ai fais pas mal de fastboot flash system system.img (j'ai pas de sauvegarde nandroid), pas de piste sur un éventuel fonctionnement.

C'est dommage, je trouve l'option plus intéressante sur stock odex, mais cela ne doit pas se passer aussi facilement. Dans le doute j'ai posé la question à scrosler, on ne sais jamais. ;)

Edit : c'est résolu les gars, il suffit d'installer cette nouvelle version pour la stock odexée, besoin seulement d'un recovery custom.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le flashage. Je la trouve importante cette option, je préfère quand l'appareil reboot en douceur :)

par contre encore une modif qui va gener pour la maj en 4.2

Peut-être pas, il y a le fichier .odex, à moins que la futur maj inclut un changement sur cette partie de code. Enfin, j'imagine.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé fredodido, je me suis trompé. Ce patch gène complètement l'installation de la mise à jour 4.2. Impossible d'installer le zip JOP40C fournit sur XDA (je pense que pour l'OTA, cela seras pareil).

De plus, ce patch ne fonctionne plus du tout sur cette maj.

Sorry :(

Je peux te faire un fichier zip, pour retourner sur les fichiers d'origines si tu veux, avant de passer sur la 4.2. Cela t'éviteras d'effacer ton stockage interne (retour rom stock).

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai l'intention de faire une mise à jour de ce post. La Nexus 7 3g (nakasig/GSM/HSPA+) pointe le bout de son nez et on trouve d'ores et déjà, sur XDA, quelques topics a son sujet.

Je ne vais pas l'intégrer sur ce référentiel, tout d'abord, je ne compte pas m'en acheter une, donc je serais mal placé pour en parler, de plus, je pense qu'il faudrait un autre topic français traitant cette tablette pour une meilleure compréhension/facilité de recherche et surtout pour éviter de perturber les nouveaux arrivants sur ce support.

Pour ces raisons, ce référentiel resteras exclusivement destiné à la Nexus 7 version Wifi.

Cordialement.

daveheart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit message pour annoncer que ce topic a subit quelques changements. En effet, le référentiel ne tenait que sur un seul post, ce qui posait certains problèmes dans le montage et au niveau des sauvegardes lors des mises à jour du post. Il tient donc, maintenant, sur 3 posts. B)

Pour le moment, le découpage est proposé ainsi :

Post 1 : Développement général, Tools, Guides, Patchs, Tutos, etc...

Post 2 : Développement Original et Android

Post 3 : Costumizations

Mais, il se pourrait qu'il change/évolue par la suite.

Par la même occasion, je tiens à remercier Moutarde et Neutre0 d'avoir acceptés de me donner leur post respectif pour me permettre un tel changement.

Merci les gars, en espérant pouvoir honorer cette offre.

Je vous souhaite une bonne journée.

Salutations.

daveheart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un membre de XDA, mid-kid nous a fournit quelques roms stock JOP40D.

C'est une collection de rom stock 4.2.1, incluant les app Google, flashable par recovery custom (cwm). Il en fournit 3 :

-Une rom complètement stock (odex) à garder à la manière de celle d'Andrew2511 pour sa stock 4.1.2.

-Une complètement stock (odex) rootée.

-Une stock de-odex, rootée et zipalignée.

La 1ère est très intéressante car elle permet de revenir sur rom d'origine sans passer par un reset total (toolkit ou fastboot), à garder dans un coin au chaud. :)

C'est ici que cela se passe : http://forum.xda-dev...d.php?t=2017574

PS : mise à jour quotidienne du réf.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, ton message me fait très plaisir Moutarde, c'est sympa!!!! :D

J'ai remarqué que tu n'étais pas beaucoup présent en ce moment. Ton geste m'a bien aidé et me facilite grandement les mises à jour du post, c'est franchement plus agréable.

D'ailleurs, en parlant de maj, dès que j'ai un peu de temps :unsure:, je compte en faire une, assez conséquente et peut être un rajout de post (pour la route, hihihi) traitant un autre thème.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vraiment pas mal comme topic !

C'est bien du Daveheart ! ^^

Tiens, d'ailleurs, c'est bien le même Daveheart qui était souvent dans la section Toshiba folio 100 ? :)

On ne se connaissais pas personnellement, puis je n'ai plus ma folio, mais je vais aller jeter un œil sur les nouveautés par curiosité ^^

Modifié par benji59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question, mais aucune idée. Tout dépendra de la direction que prendra Google pour ses éventuelles mises à jours, à moins que nous ayons droit, directement, à son nouveau système ?

Jusqu'à maintenant, le rootage et l'installation d'un recovery custom n'ont pas trop posés de soucis pour les maj. Pour te rassurer, il existe quelques solutions pour revenir sur le système d'origine, ni vu ni connu :ph34r:

Par la même occasion :

-MAJ du recovery TRWP

-MAJ du kernel de _motley

-Petite vidéo du système Bohdi Linux : http://jeffhoogland.blogspot.fr/2012/12/bodhi-armhf-alpha-for-nexus-7.html

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas mal de nouveautés ces derniers jours (j'ai pris un peu de retard :) ), parmi elles, on retrouve :

-Passage en 4.2.1 des roms Galaxy SBean et Liquidsmooth

-Nouveau cwm 6.0.2.3, optimisé pour les roms 4.2

-Nouveau kernel de intersectRaven

-Nous avons également un tuto pour créer un fichier zip, pour verrouiller et déverrouiller le bootloader sans pertes de données sur la sd interne (demande au préalable d'avoir un bootloader déverrouillé et un recovery custom, mais la prouesse est bien là ;) )

-Les mises à jour des roms CyanoGenMod (bien sur)

-Et bien d'autres encore.....

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'années et une excellente année 2013!!!!!

Amusez-vous bien!!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...