Aller au contenu

Débit 3G Virgin Mobile...


DanteW

Recommended Posts

Je viens de faire un test sur mon lieu de travail (75013), terrasse dégagée:

Descendant: 35 kbps

Montant: 300 kbps

Ping: 100

Alors que chez moi à l'autre bout de Paris, j'ai des valeurs de l'ordre de 2200 / 1200 / 150

Je suis chez Bouygues (pas B&Y, mais Bouygues). Donc au final, ca prouve bien que ces tests sont très fortement dépendant de l'endroit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Client depuis juin 2010, j'ai depuis début 2012 un VerySim 4h (sur réseau Orange).

Je viens d'essayer avec Speedtest, j'ai un débit bridé à 300-400 kbps en download malgré une bonne réception (testé avec un HTC OneS et un Galaxy S3, affichant "H").

En comparaison, le S3 avec une carte Sim Orange posé à côté est à 3 Mbps, sur les mêmes antennes et à quelque secondes d'intervalle...

Est-ce possible d'avoir l'option gratuite Débit+ SVP ?

Ma compagne va quitter SFR, j'essaie de la motiver pour venir chez VM mais dans ces conditions elle ne voudra jamais !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je suis sur le point de quitter mon ancien opérateur mobile, j'avais l'idée d'aller chez Virigin mobile. Une des offres me semblait parfaitement adapté à mon usage... sur le papier.

Ce sujet et de nombreux autres témoignages utilisateurs m'ont un peu refroidis, j'avoue que l'idée de chaque client doive "quémander" et attendre d'obtenir la permission de peut-être pouvoir utiliser le contrat dans les conditions où il l'a signé, ne m’enthousiasme pas vraiment ! Cette pratique particulièrement opaque ne me met pas en confiance : elle acte le fait que vous exercez volontairement et discrétionnairement le droit à tout moment de fournir ou non le service dans les conditions pour lesquelles j'envisage de m'inscrire... Si par défaut la vitesse est bridé de vingt fois inférieur aux termes du contrat mentionnant des débits 3G, c'est bien de cela dont il s'agit.

Quel message souhaiteriez-vous transmettre au client potentiel que je pensais être ?

Coridalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ tous,

@rrulioo, merci de nous indiquer votre numéro client si vous souhaitez que nous vérifiions votre ligne.

@Stephane P, je vous indiquerais dans ce cas que la majeure partie des demandes d'optimisation concerne des offres n'incluant initialement pas la 3G+, comme l'offre de rrulioo par exemple. Le débit qu'il obtient pour le moment correspond à une 3G urbaine classique, sans anomalie. En revanche, nous acceptons de passer ces offres sur un débit 3g+, alors que nous n'y sommes pas obligés. A vous de voir ;)

Bonne journée @ tous,

David, Community Manager Virgin Mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour j'ai un forfait VerySim 4h (sur réseau SFR).

Les essais Speedtest annoncent un débit d'environ 400 kbps en download (réception H barres pleine) sur un HTC OneS

 

Par contre lors de surf ou de tests de vitesse, j'ai très souvent des déconnexions réseau et de fréquent switch entre E / 3G / H

Les valeurs de ping sont aussi très élévées (de l'ordre de 200 ms)

 

Est-il possible de vérifier ma ligne et d'activer l'option Débit+ ?

 

Mon numéro client : 5001373

 

Edit: option débit + activé en faisant la demande sur le forum d'assistance VM

Modifié par nathelas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...