Aller au contenu

[DISCUSSION] Quel Antivirus utilisé vous sur votre Galaxy SIII ?


Recommended Posts

Aucun. Pour la même raison que multima ! Sans compter que je méfie plus des antivirus qui ne sont pas là gratuitement que de moi et mon utilisation qui fait et fera que je n'aurais aucune m**** dans mon téléphone.

Il n'y a aucune raison d'avoir un antivirus aujourd'hui dans son smartphone. Encore faut-il savoir utiliser correctement son téléphone sans faire n'importe quoi avec comme :

- Télécharger des applications non officielles et ailleurs que sur le market officiel d'Android.

- Aller avec son téléphone sur des sites à risques (et encore, rien ne doit pouvoir être exécuter contre l'avis du possesseur du téléphone).

Etc...

**************************

Par contre, je recommande à tout le monde d'avoir une application filtrant les autorisations demandées par certaines applications.

Exemple avec une application de lampe torche (inutile car se trouve déjà de base dans le GS III) que l'on peut trouver sur le market et qui a comme autorisation l'accès aux contacts ou journaux du téléphone.

Le faite que l'on voit d'autre applications du même type avec les même fonctionalités mais sans demander de telles informations confidentielles prouvent qu'il y a bel et bien des gens malhonnêtes aussi chez les développeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que mes camarades, aucun pour le moment.... Maintenant, si dans un avenir plus ou moins proche, nos smartphones viennent à remplacer nos CB..... Là ce sera un autre débat. :)

Envoyé depuis mon GT-P7510 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour continuer sur la série : AUCUN -_- pour toutes les raisons déjà évoquées plus haut.

Il y a certes des malwares qui trainent mais au final on se rend toujours compte que cela provient d'appli pas très nettes ne provenant pas du Play Store.

Donc à ce jour, pour moi du moment que l'on n'installe pas tout ce qui traîne sur le web et que l'on prend la peine de lire les autorisations données aux appli, il y a trop peu de risques à ce jour pour s'encombrer d'un antivirus qui n'aura comme impact que de faire diminuer l'autonomie du tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc vous insinuez que les proffessionels de l'Antivirus tel que Kaspersky&co develloppe des anti-virus pour androphone juste à des fins commerciales???

Parce que tu crois qu'on vit chez les bisounours et que tout est gratuit dans la vie ?

Ils ne font rien gratuitement...

Ça vaut pour eux et pour n'importe quel service de grandes sociétés qui se trouvent sur internet !

Sans compter que je ne serais pas étonné d'apprendre un jour que certaines sociétés d'antivirus font eux même des virus afin de faire acheter leurs produits aux clients...

Un peu le pompier pyromane en gros...

LBE les bloques pas définitivement [mention d'application hors charte] Patcher oui

Alors pourquoi ne pas utiliser uniquement [mention d'application hors charte] Patcher (que je ne connais pas) si lui laisse rien passer ?

Je comprend pas trop en faite...

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché un peu sur la toile pour l'application que tu cites ([mention d'application hors charte] Patcher) et à part être une application illégale, je ne vois pas ce qu'elle fait d'autre !

En tout cas, tous les sites relayant les infos sur cette application disent qu'elle sert à contourner les licences et les publicités...

Modifié par InfoYANN
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh putin, merci Yann, je vais la désinstaller desuite, je savais pas qu'elle était illégale, m**** x)

Si je te disais que je payais toutes mes apps, je mentirais, mais par contre j'ai jamais utilisé pour détourner une autorisation mais plutôt pour enlever des autorisations abusives.

Modifié par Ney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai avast. Il est gratuit .mais c' est vrai que je sais pas trop si c'est utile.. quoi que, parce ce que quand on a acheté une appli sur le market on a quand même nos données de cartes inscrites quelque part. Je connais quelqu'un qui a été victime d'un vol d'identité... pour s'en sortir c'est la galère

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...