Aller au contenu

Adieu d'un anonyme (Migration vers W.P ?)


nonau

Recommended Posts

The Verge a publié aujourd'hui un article qui récapitule les fuites (convergentes) qu'ils ont eu jusque là.

Au programme, Nokia devrait donc annoncer 2 mobiles (Lumia 820 et 920) qui se positionneront respectivement dans les secteurs du haut de gamme (One S, Acer Cloud Mobile, ...) et du très haut de gamme (Galaxy S3, One X, iPhone 4S, ...).

Le Lumia 820 sera équipé d'un écran 4.3" (résolution inconnue), d'un SoC Qualcomm S4 dual @ 1.5Ghz, de 1Go de RAM, de 8Go de stockage et d'un port microSD. L'APN sera un 8Mpx dont on ne sait pas encore si il sera brandé "PureView".

Le Lumia 920 sera équipé d'un écran 4.5" HD, d'un S4 dual @ 1.5Ghz (pas de surprise, WP8 n'est compatible avec rien d'autre), de 1Go de RAM, de 32Go de stockage, et d'un APN 8Mpx qui sera vendu comme PureView mais qui n'en sera pas vraiment (faut dire que le PureView 808 culminait à 1.8cm d'épaisseur à cause de son APN donc pas de surprise). Il s'agira en fait d'un APN avec stabilisateur et un nouveau post-traitement des photos. En façade on trouvera un capteur 1.3Mpx.

Les deux seront bien entendu compatible Qi Wireless Charging.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lumia 920 officiel :

- Ecran 4.5" PureMotion HD+ (lol) 1280x720

- Qualcomm S4 Dualcore @ 1.5Ghz

- 1Go de RAM

- 32Go de stockage

- NFC

- Capteur 1.3Mpx en façade

- Capteur 8Mpx à l'arrière. Labélisé PureView mais qui n'utilise pas la technologie du 808. Il s'agit bien d'un capteur avec stabilisateur, flash LED et du software (bizarrement il n'est pas annoncé BSI).

- Compatible Qi Wireless Charging

- 2000mAh.

Honnêtement, je crois que Samsung n'a pas tord quand ils disent qu'ils veulent prendre le marché des WP8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah personellement je ne le fais jamais. Mon ordinateur étant bluetooth... Mais c'est sur que pour ceux qui n'ont pas ça ca peut être utile. ^^ autant pour moi. :) Mais bon ca m'évitera de l'utiliser moi cette prise. :) ( Rien que chercher le cable m'etait parfait fatiguant... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, ou avez-vous vu que le chargeur est dans la boite par défaut ? Parce que je suis allé sur le site de nokia, et ils ne parlent d'aucun chargeur sans fil dans la boite :

nokia.png

Le chargeur rapide est d'après les images Google l'adaptateur éléctrique, et le cable de données est de toute facon un cable...

De plus, sur le site nokia fr, ils parlent du service Nokia Music qui serait illimité et gratuit, et sur un autre site, ils disent que ce site est disponible uniquement aux USA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WP8 pourquoi pas. Le principe du "ça marche et pas besoin de plus" est pas non plus idiote.

Mais du coup, tous les constructeurs vont fournir le même téléphone, seul le design changera... Les défauts de l'iPhone avec ceux d'Android. Enfin ils pourront peut être un peu plus jouer avec les carac qu'avec WP7.

Pour en revenir à ton choix, comme tout le monde, je te conseille d'attendre un WP8. Ce serait bien dommage de prendre un WP7 déjà obsolète, ne serait-ce qu'au niveau hardware. Le plus gros point noir est qu'il ne gère qu'un seul cœur, là où tous les téléphones WP8 seront double cœur. En ce sens, je pense aussi qu'un milieu de gamme WP8 est mieux qu'un haut de gamme WP7. Surtout que... il n'y a pas de haut de gamme WP7. Les contraintes hardwares sont tellement restrictives que les quelques modèles sortis sont identiques à quelques différences près. Le cœur ne change pas.

Et pour finir avec la synchro WP8 W8, il ne faut pas oublier que ça passe par le compte Live, et qu'aujourd'hui, c'est limité à 7Go gratuits. 25Go pour ceux qui ont pensé à migrer à temps. Autant ça peut suffire pour un usage correct de téléphone, autant c'est très, trop léger, pour tout ce qui est média, musique, et globalement pour un profil PC. J'attends de voir ce qu'ils en feront dans les faits.

Et la synchro, ça existe déjà. Sur Android tu peux synchroniser mails, contacts, etc. Et tout est accessible par ton PC. Idem sur iPhone. WP8/W8 est en fait une généralisation du principe de DropBox, mais ça n'a rien d'exceptionnel. Ce qui l'est à la rigueur, c'est que c'est le premier système qui l'applique par défaut. Même OSX ne le fait pas.

Et pense à ton forfait. La synchro auto PC/Mobile c'est bien, mais si ça passe par ton forfait Data, bonjour les contraintes...

Bref, clairement pas que des avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...