Aller au contenu

Adieu d'un anonyme (Migration vers W.P ?)


nonau

Recommended Posts

je viens de voir les nouveaux lumia, toujours magnifiques en effet et de bonnes caractéristiques face à la concurrence désormais... Pour moi la recharge a induction est gadget, je prefere le film qui me permets de faire autre chose tout en rechargeant le téléphone...

Il ne reste désormais plus qu'à attendre le nouvel iphonee dont l'annonce est le 12 septembre...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement décidé pour le moment de me garder des économies. Ainsi, je ne prend pas le Nokia Lumia 920, qui va couter la peau des fesses. Mais n'ayez pas peur, je reste tout de même sur l'optique de Windows Phone et je vais me prendre le Nokia Lumia 710. ( J'ai hésité avec le 610 mais la puissance si faible à l'air de poser quelques soucis pour skype notamment. ) Je pourrais donc tout de même donner un avis sur Windows Phone en étant ancien iOs et Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Certainement que personne n'a remarqué ma présence sur ce forum que je suis depuis tellement longtemps. Quoi qu'il en soit, vous entendrez encore moins parler de moi dans quelques jours. En effet, c'est un futur ancien posesseur de Galaxy SIII qui vous ecrit. Non pas que ce telephone m'ait decu pendant mon utilisation, mais je suis depuis longtemps et de tres près windows phone, et je vais enfin franchir le pas en passant d'un Samsung Galaxy SIII a un Nokia Lumia sous WP8. Certains me prendront certainement pour un fou, d'autres rigoleront en lisant ca, d'autres encore ne comprendront pas l'interet de ce topic. Pour ces derniers, je peux repondre tout simplement en comparant ca comme une lettre d'adieu expliquant mon choix. Chacun ses gouts au niveau design et je privilegie la simplicite aux fonctionnalites. De plus, j'ai le droit a une license Windows 8 a 15 euros qui me promet une excellente synchronisation entre mes deux appareils avec une interface similaire. Je suis un consommateur classique qui n'est pas encore pret a etre au plus haut de la technologie qui me couterait trop cher. Dans ce sens, je veux dire que un nokia lumia peut me durer deux ans au minimum, alors que possedant un Galaxy SIII, je voudrais vite acheter le SIV pour garder mon telephone au top de la technologie, toute une mentalite differente.

Voila, pour terminer je remercie chacun pour les moments sympas que jai passé a lire et repondre aux sujets et puis bonne continuation.

:blink: OMFG :blink:

Envoyé depuis mon GS2 dopé @ la CM9

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Aujourd'hui, j'ai mon Windows Phone depuis une semaine. Il est donc venu le temps de donner mon avis dessus, étant ancien utilisateur iOs et Android.

Je possèdais un iPod Touch qui m'a permi de prendre en main iOs, et je n'ai pas tellement aimé, pas à cause d'un problème de stabilité ni d'utilisation, mais juste le design que je n'aime pas du tout... Comme on dit souvent, chacun ses gouts ! Voilà pourquoi iOs ne m'a pas du tout convaincu. J'avais un téléphone basique, un vieux LG et cet iPod Touch que j'ai vendu pour entrer dans le monde d'Android qui, à sa sortie, m'avait fait rêver, mais tellement cher que ce fut une surprise quand je suis tombé sur un téléphone Android à 120€.

Il s'agissait du Acer Liquid Mini. Très bon téléphone Android, le meilleur que j'ai pu essayé, si je devais reprendre un téléphone Android, je me tournerais automatiquement vers les téléphones Acer pour sa qualité autant design, autant pour son utilisation ( modifications Acer UI ).

Finalement, après deux ans d'utilisation Android, ce système ne me convenait plus, trop compliqué, pas assez " direct ", je veux dire par là qu'il faut trifouiller partout, par exemple les pages sont un très bon système mais pour un utilisateur qui veut juste l'essentiel, trop compliqué je trouve, il faudrait pouvoir désactiver cette option et pouvoir meme supprimer l'accueil et tomber directement sur le menu, car je ne met jamais de raccourcis sur mes pages... Donc je me tourne directement sur le menu la plupart du temps.

J'ai donc réfléchi pour savoir si je retentais l'aventure vers le Acer Cloud Mobile qui sort dans peu de temps, mais ma patience à des limites, et étant si peu satisfait d'Android, j'ai abandonné cette idée. Il me restait donc plus que Windows Phone.

Interface que je suis depuis le début ( Windows Phone 7, pas les Windows Mobiles plus anciens. ), j'ai tout de suite trouvé l'interface très simple et l'essentiel est là. Cette semaine, j'ai pu enfin le tester en vrai.

La page de déverrouillage comparé à Android, est à peu de choses pareille. Notifications de nouveaux appels, messages et une glissade déverrouille le téléphone. Le petit plus est de voir affiché le prochain rendez-vous dans le calendrier par défaut.

Ensuite, arrivé sur la page d'accueil, gros carrés qui lance chaque fois une action, très bien organisés et choix très varié. On peut choisir de mettre des applications, des playlists, des contacts, des albums photos... Donc vraiment pleins de choses. C'est un peu une sorte de raccourcis qui évite le menu complet du téléphone. Deuxième chose intéréssante sur cette page de raccourcis, la mise à jour en direct. En effet, un chiffre " 1 " pourra s'afficher sur le carré si on a recu un nouveau message, mais il pourra également mettre une photo de profil sur le carré " Moi " ou une photo aléatoire pour le carré " Photos ", ou encore le texte des notifications Facebook à l'intérieur du carré ou encore le prochain rendez-vous avec l'heure... pour l'application Calendrier. Un très large choix donc.

Troisième chose, la barre de notifications. Elle par contre, est complètement différente de Android. Elle s'affiche déjà par défaut sur l'écran de verouillage, pas sur Android ( enfin dépend des constructeurs ). Ensuite, sur le reste du téléphone, une fois la page de déverouillage passé, cette barre disparait, et ne laisse affiché que l'heure. Il faudra cliquer dessus pour voir l'état de la batterie, les différentes icones de réseau... Je pense que ca joue sur l'autonomie et sur l'ergonomie. Parce que cette barre n'est pas à regarder tous les 5 minutes non plus...

Un glissement vers la droite affichera le menu complet du téléphone, en scrolling classique. Toutefois, le design est très bien prévu puisque les icones prennent tous un carré de la couleur du thème du téléphone avec l'icone à l'intérieur blanche. Très bon point ergonomique donc. Autant que sur la page d'accueil, chaque carré aura la même couleur et le texte en blanc.

Je ne vais pas détailler chacune des applications, mais les plus intéréssantes. A commencer par celle de la messagerie.

Sur Windows Phone, on ne parle pas d'application mais plutot de Hub... Car ca centralise plusieurs choses.

La messagerie est très bien pensée à mon gout, on arrive sur une page ou on voit toutes nos conversation. Chaque conversation est universelle, je veux dire par là qu'elle contient les messages SMS, Facebook et MSN. Et via une petite icone en bas du téléphone ( une barre toujours présente dans les applications qui sert un peu de menu comme sur Windows... ) on peut changer de mode de conversation entre ces trois là. Donc le chat Facebook, Msn sont intégré directement dans la messagerie.

Ensuite, le hub Contact, qui lui centralise les contacts ( Facebook, Msn et téléphone ) , puis également le fil d'actualité Facebook ainsi que les contacts récemment fréquentés.

Le Hub " Moi " qui permet de changer de status Facebook et Msn, de montrer sa localisation en status, ou de changer son status en ligne, ainsi que sa photo de profil.

Le Hub " Photos ", pas très intéréssant en lui-même, mais il affiche tout de même les dernières photos uploadés via Facebook de vos amis, et permet meme de consulter tous les albums Facebook directement via celui-ci. Cela veut dire qu'on peut également épingler un album Facebook d'un ami sur la page des raccourcis.

Pour finir, la synchronisation marche donc superbement bien je trouve, entre Windows Phone et Facebook, et même Windows Phone et Windows. Par exemple, je recois un mail sur mon Windows Phone, il ne s'affichera pas sur l'ordinateur. Normal me direz-vous. Mieux encore ! Une conversation instantanée s'affichera sur votre téléphone, vous répondez via l'ordinateur ? Elle ne s'affichera plus sur le téléphone, à moins de ne pas répondre pendant un certain temps via l'ordinateur.

Voilà ce que je peux en dire pour Windows Phone. Maintenant sur Nokia, le design est superbement bien fait ! Pour le prix que ça vaut, 250€, le design est très soigné et personnellement je trouve même plus joli que le S3. L'application Nokia Music, malgré ces petits défauts est très cool ! Elle permet de connaitre de nouvelles musiques en fonction du genre qu'on veut, disponibilité hors connexion. Le seul défaut est que le fait de passer d'une chanson à une autre si on aime pas est limité à 6 par heure.

Donc en final, je vais rester sur Windows Phone car il m'a vraiment convaincu.

Voilà, des question ?

EDIT : J'ai marché avec le téléphone cette après-midi, et l'utilisation est plus pratique qu'Android grâces aux gros carré et gros textes ! Par exemple, on deverouille le téléphone, on appuie sur le carré pour lancer la playlist " pop" et hop, c'est fini, rien de plus à faire, et vu la taille des carrés si on le loupe meme en marchant c'est qu'on le fait exprès...

Modifié par diaryscrazyman™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaiis déjà. ;) mais merci quand même.

Hello,

Merci pour le retour.

Tu parles de l'ergonomie c'est intéressant mais qu'en est il de la sensation de fluidité ou de réaction par rapport au s3 ?

Quel serait les points négatifs selon toi ? (car il y en a forcément aussi).

Merci

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Je me permets de répondre : C'est impressionnant de fluidité. En fait, même avec un processeur normal (1 sur mon radar), c'est extra-rapide, jamais eu de ralentissements en 1 an.

Le Multi-tâche est aussi très pratique, je trouve mieux présenté que sur Android.

Enfin, l'écran d'accueil est vraiment différend mais très agréable au quotidien, notamment avec les live tiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet aucun problème de fluidité, jamais de bug ( fermeture d'application par exemple ) tout marche super bien. L'accueil est bien différents grâce aux lives tiles ( au moins un qui innove. ;) ) et c'est plus pratique je trouve pour ceux qui aiment les gros boutons simples, pareil pour l'interface en général. Les titres sont très gros les onglets sont navigables par les doigts le menu toujours en bas ( contrairement a android ou on peut en avoir de partout. ) je n'ai cependant pas parlé de la correction orthographique que j'aime aussi, elle ne corrige pas automatiquement si elle n'est pas sure du mot mais si c'est juste un accent par exemple, dans ce cas c'est automatique. La rotation aussi. Contrairement a android, rien ne change de place, tout se tourne juste. La barre de statue restera donc a droite mais les icônes iront vers le bas en se tournant. ( ou vers la gauche en fonction du sens de rotation du téléphone. ) et pareil pour le menu qui restera au même endroit avec juste les icônes qui tournent. Encore un point ergonomique qui permet de tout retrouver au même endroit. Et enfin une fonction que j'aime bien a la S3. ( qui toutefois est sortie avant le s3) quand on a un message avec un écran verrouillé il s'allume, classique me direz vous, mais si le téléphone est dans la poche, celui si attendra de capter de la lumière avant d'allumer l'écran. Un peu la fonction vibreur du S3 mais pour Nokia.

En point négatif j'ai déjà parlé de Nokia music. Maintenant pour Windows phone lui même, le fait que les notifications Facebook ne s'affichent pas sur l'écran de verrouillage. Mais cela a été corrigé dans WP8 donc... Sinon j'en ai pas vraiment trouvé, il faut aimer ne pas bidouiller et la simplicité quoi. ^^ mais bon avec lui on est sur d'avoir un téléphone stable et fluide. ;)

édit : pour le multitâche, je n'Utilisais pas celui d'Android et je nutilise pas plus celui de WP. Cependant celui de WP affiche de gros rectangle avec la fenêtre dedans, et est limite a 5 applications maximum en meme temps. ( pour la fluidité ?... ) mais les deux se valent je pense a la navigation d'une fenêtre a l'autre.

Par contre, un point négatif ou positif, a voir, est que on ne peut mettre une musique que en pause. Elle s'arrêtera automatiquement au bout d'un certain temps. Positif parce que ca permet de remettre la musique rapidement mais négatif parce que l'application reste en arrière plan pendant un certain temps.

Modifié par diaryscrazyman™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben personnellement j'aimais bien aussi le compte Google qui fait calendrier, mail, contacts, youtube, google+. Mais déjà Google+ ne marche pas trop dans mon entourage contrairement à Facebook. Et le reste existe pour Microsoft. ( Sauf youtube mais youtube peut etre parcouru en mode anonyme. ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'espère que tu apprécie WP. C'est vrai que la fluidité est exemplaire et surtout la qualité des tel Nokia.

Moi je viens de reswitcher sur Android après 6-7 mois de WP sur un Lumia 800 ( finition tip top, j'ai jamais vu ça ^^ ).

Il manque un peu de maturité à l'OS ( vivement WP8 ) et surtout des applis.

Dans tous les cas ça sera une bonne expérience, cet OS devrait être plus connu je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon htc Mozart est un exemple de fluidité, mieux que le 4S de ma nana et mieux que mon One X.

J'ai lu ça et là que WP8 allait encore plus loin.

Tu confirmes diaryscrazyman ? Je me laisserais bien tentée par un Lumia sous WP8 pour le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

diaryscrazyman™

windows phone c'est super fluide

tous les menus en blanc sur noir je trouve ça beaucoup trop simpliste et moche (subjectif)

la home sans fond d'écran c'est clair ça change mais une couleur dominante et pas de fond d'écran j'ai essayé à m'y faire jai pas réussi

mais l'ergonomie avec les boutons "à la android" (à l'ancienne bien que y'a que motorola/sony/les nexus en tout tactiles actuellement) j'aime pas trop

moins y'a de boutons plus j'apprécie

le système fermé à la apple et le peu d'applis me rebute vraiment mais un usage pro ou tout simplement tester windows phone 8 faut voir

dommage que tu es testé android qu'avec un liquid mini y'a beaucoup mieux sous android et y'avait même mieux à l'époque où tu te l'as procuré

enfin l'important c'est que tu es trouvé chaussure à ton pied

vu ton super topic sur l'acer cloud mobile t'es pas un anonyme :)

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je n'ai pas eu qu'un gs3. Je suis passé du liquid mini au Alcatel ot 990, puis au gs3. Et j'aide mon papa sur le one touch 995 donc je le connais aussi. J'avais un Motorola flipout. Et mon frère un Alcatel ot 991 donc je le connaissais aussi un peu. Puis comme dit j'étais très intéressé par le acer Cloud mobile. Donc je m'y connais quand même. ;) puis pour Windows phone 8 il ma l'air pas mal. Même si Windows phone 7 sera mis a jour avec la plupart des fonctionnalités outre le même noyau que Windows 8. apres l'ergonomie soit on aime soit on aime pas. Moi ca me suffit. :)

Modifié par diaryscrazyman™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...