Aller au contenu

Adieu d'un anonyme (Migration vers W.P ?)


nonau

Recommended Posts

Bonsoir,

Certainement que personne n'a remarqué ma présence sur ce forum que je suis depuis tellement longtemps. Quoi qu'il en soit, vous entendrez encore moins parler de moi dans quelques jours. En effet, c'est un futur ancien posesseur de Galaxy SIII qui vous ecrit. Non pas que ce telephone m'ait decu pendant mon utilisation, mais je suis depuis longtemps et de tres près windows phone, et je vais enfin franchir le pas en passant d'un Samsung Galaxy SIII a un Nokia Lumia sous WP8. Certains me prendront certainement pour un fou, d'autres rigoleront en lisant ca, d'autres encore ne comprendront pas l'interet de ce topic. Pour ces derniers, je peux repondre tout simplement en comparant ca comme une lettre d'adieu expliquant mon choix. Chacun ses gouts au niveau design et je privilegie la simplicite aux fonctionnalites. De plus, j'ai le droit a une license Windows 8 a 15 euros qui me promet une excellente synchronisation entre mes deux appareils avec une interface similaire. Je suis un consommateur classique qui n'est pas encore pret a etre au plus haut de la technologie qui me couterait trop cher. Dans ce sens, je veux dire que un nokia lumia peut me durer deux ans au minimum, alors que possedant un Galaxy SIII, je voudrais vite acheter le SIV pour garder mon telephone au top de la technologie, toute une mentalite differente.

Voila, pour terminer je remercie chacun pour les moments sympas que jai passé a lire et repondre aux sujets et puis bonne continuation.

Modifié par CastleRoad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se décider à prendre un mobile dont on ne sait rien c'est un peu étrange mais après tout pourquoi pas. J'espère que WP8 te conviandra mieux.

Toutefois, je suis convaincu que ce topic n'a pas sa place ici. Eventuellement dans le "café" mais dans la section GS3 il ne fait qu'ajouter de la confusion à un forum déjà bien encombré.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet j'ai peut-être mal placé le sujet. J'ai déjà essayé le launcher 7 et il m'a justement convaincu. Je l'ai chaque fois réinstallé sur mes téléphones, désinstallé, mais je suis toujours revenu vers lui donc c'est peut-être un signe. Ensuite j'ai entendu parlé de la synchronisation entre Facebook et le téléphone qui me semble beaucoup mieux faite que sur Android. Et après c'est surtout le design et la simplicité qui ca est personelle. J'en ai un peu marre d'avoir pleins d'options de partout. ^^

Modifié par diaryscrazyman™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir un S3 ne t'obligera pas d'avoir un S4. J'ai eu l'iPhone 3G, puis grâce à une promo d'orange je suis passé au 3GS et j'en suis resté la. Le 4 est sortie, je ne voyait pas de raison de changer de tel. Le 4S est sortie, pas d’intérêt non plus. Puis mont tel est tombé en panne irréparable (erreur 21 je crois, le téléphone est brické, non restaurable). Et la j'ai switché vers Android avec le S3 donc. Je ne vois pas quelle techno me ferait changer de tel puisqu'il y'a toutes les prochaines techno sur le téléphone (NFC, 4G, 8M d'équipement etc.) Et un fix GPS extrêmement rapide (Quand je roule en voiture, il me fait moins de 200m pour activer le GPS, trouver l'adresse et avoir une proposition d'itinéraire par Google Navigation) Je me souviens que lorsque j'étais sur iPhone, plein de fonctionnalités était demandés par les utilisateur. La pour le S3 j'en vois pas.

Enfin voila, juste pour dire qu'avoir un S3 n'oblige pas à acheter un S4 pour le S3 est vraiment au top.

D'ailleurs, je ne vois pas ce que l'iPhone 5 pourrait apporter de plus, sinon s'aligner sur les perfs du S3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu reviendra parmi nous j'en suis sûr ;). Lors de la sortie du NOKIA Lumia 800 j'avais aussi quitté Android mais je suis rapidement revenus ;)

Bonne continuation

Tout pareil avec un bémol : j'ai été séduit par la fluidité impressionnante de WP7 et je me suis aperçu que je pouvais survivre à un OS fermé. Du coup j'ai testé un iPhone4S (pas taper, pas taper :P ) que j'ai abandonné pour revenir au S3.

Je comprends ta position mais j'attends de voir ce que donnera la technologie PureView sur un Lumia. J'ai souvent été déçu par Nokia ces derniers temps donc je vais attendre que les premiers acheteurs donnent leurs impressions pour me lancer ;)

Comme je suis un "serial changeur", je reviendrais bien à un moment sur Android ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi de toute facon j'attend le prochain haut de gamme Nokia pour voir si il vaut le coup ou si je prend un Nokia Lumia 900. l'iPhone est quelque chose qui ne me convaint pas du tout, j'ai possédé un Nano et un Touch qui tous les deux se sont mis à ne plus fonctionner après la fin de garantie. Il me reste donc le choix entre Android et WP7 en grand OS, et Android ne m'a pas convaincu du à son " trop " de complexité alors qu'au contraire je cherche le plus simple possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument est amusant (j'ai cru à un troll) : je descends en gamme pour ne pas être tenté de suivre la course à l'armement. C'est pour ça que je bazarde un smartphone qui a moins de trois mois...

Quant à la synchro avec le PC, je suis bien d'accord c'est tout une philo différente. J'ai des assistants numériques depuis plus de ... 20 ans et bien je suis heureux, aujourd'hui, de synchroniser sur le Cloud et non plus avec mon PC (cf. ma dernière panne de téléphone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi sur l'ensemble de ta remarque : "je descend en gamme" me paraît prématuré car tu ne connais absolument pas les caractéristiques des prochains Lumia de Nokia, notamment concernant l'intégration de la technologie PureView par exemple. Pour quelqu'un qui n'est pas spécialement bidouilleur (donc pas dérangé par un OS fermé) et qui veut un téléphone 100% opérationnel "out of the box", le Lumia 900 pourrait être une alternative intéressante, au moins sur un plan financier :)

Par contre j'ai aussi tiqué sur la seconde partie "pour ne pas être tenté de suivre la course à l'armement" : rien n'empêche de conserver un smartphone 2 ans. Je doute que le Galaxy S2 soit complètement obsolète avant la sortie du S4 ou que le S3 le soit avant 2 ans, surtout avec une communauté de passionnés aussi active ;)

Quant à la synchro PC, je suis entièrement d'accord avec toi : c'est une question de philosophie (ou de goût ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose tout de même une question... est-il vraiment pertinent de changer de mobile en cette fin d'année ?

2013 devrait voir arriver toute une nouvelle génération de hardware : Cortex-A15, nouvelle génération GPU (avec les premières architectures unifiées, le support de l'OpenCL, ...), nouvelle génération de RAM, nouvelle génération de mémoire nterne. Autant de changement qui ouvrent de nouvelles perspectives pour les smartphones et qui va poser un problème évident pour les smartphones actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, moi personnellement je peux comprendre.

On est pas tous intéressé par le hardware de pointe, d'autant que les terminaux windows phone sont extrêmement fluides et rapides même avec un hardware en retrait.

De plus c'est une expérience utilisateur totalement différente.

Alors pourquoi pas ! ;-)

Moi je serai intéressé par un retour de ta part dans quelques temps, ça serait sympa

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

j'ai essayer le lumia 800 a sa sortie avant noel , bref je l'ai garder 1 semaine.

certe tres fluide , mais il est possible de rien faire avec , le market place , comment dire ... ressemble au sahara comparer a ios et android.

bref un os pas mur et tres peu d'apps, plus jamais pour moi

amuse toi bien tout de meme

Modifié par Dagostino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sur que le marche est tres incomplet encore mais si tu savais comme ma memoire du galaxy est vide niveau logiciels... pour les retours jen donnerais un puisque ca interesse quelques personnes. Pour windows 8 il faut aimer linterface wp7 pour laimer puisque cest la meme chose en grandeur nature en tres bref.

Modifié par diaryscrazyman™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne route à toi, merci pour ton sympathique post, tu viens nous dire au revoir et cela me touche beaucoup ! :wub:

Envoyé depuis mon Samsung G S III via Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais peut être dû faire un topic d'adieu à htc quand je suis passé au galaxy S3... le doute me ronge maintenant..

Cruelle indécision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'attends ton retour après 1 mois d'utilisation. J'hésitais aussi être un Lumia et un S3, mais finalement comme tu l'as fait remarqué mon côté geek s'est senti obligé de prendre le téléphone le plus puissant du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...