Aller au contenu

Conseils avant achat


Recommended Posts

Salut !

J'avais déjà posté auparavant. Je dispose d'un HTC Sensation bloqué Orange et j'aimerais savoir si ça vaut le coup d'acheter un HTC One S sachant que mon Sensation a été réparé par HTC et j'ai que des soucis avec Orange. J'ai changé presque 7 fois le téléphone avec Orange pour avoir un reconditionné à chaque fois, après ils m'ont échangé contre un nouveau coffret (et sans la boite, le livreur voulait récupérer la nouvelle boîte génial... Faut pas chercher à comprendre --') ils ne peuvent plus rien faire pour me le changer, étant donné qu'il est réparé, neuf et que j'en ai pris soin, je voudrais le vendre à un prix dont je sais pas encore non plus à combien.

Ma question est de savoir si je devrais acheter un HTC One S en grande surfaces, en boutique high tech ou bien sur internet ? J'ai simplement peur de me retrouver avec un One S avec le processeur S3... D'après ce que j'ai entendu, chez CDiscount ils ont encore un S4, et chez B&YOU. Mais le soucis c'est que j'aimerais bien l'avoir en gris (pas facile de le trouver en gris...).

Si quelqu'un pourrait me guider avant achat, ça serait vraiment sympa :)

Cordialement,

Lightning

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Un Sensation se revend maxi à 300€ maintenant, je dirais même 250€...

Pour les One S gris, ils sont disponibles à la Fnac ou sur le site de Expansys. C'est loin d'être les moins chers mais bon. A mon avis il doit leur rester des S4 en plus ;)

Mais sinon à mon avis tu devrais attendre la sortie des nouveaux HTC dans quelques semaines. Non seulement certains pourraient t'intéresser dans le lot, mais surtout ça fera baisser le prix du One S si tu y tiens :)

Dernière info : je suis personnellement passé d'un Sensation à un One S et je ne m'attendais à trouver une si grande différence B) Je suis ravi du One S, à l'exception de l'écran mais c'est une question de goûts de chipotage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sébi11 ! :)

C'est bon à savoir que mon Sensation vaut encore pas mal. A la FNAC alors ? J'irai me renseigner :D

Des nouveaux HTC sont prévues ? :o J'avais entendu parler d'un Desire X mais de loin d'autres HTC je ne savais pas ^^

J'ai vraiment craqué pour le One S en gris, il est trop beau *.*

Seul truc ou lequel je suis un peu déçu c'est l'absence de slot de carte mémoires, et la batterie non amovible... Mais bon je pense que 16Go suffit amplement pour un smartphone. Et l'écran n'est pas mieux que celui du Sensation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais au contraire que tu serais un peu déçu du prix donc tant mieux :)

Fnac, je parlais leur site internet hein, en magasin je crois qu'ils n'ont que le One X. J'ai la version grise et j'aime bien, ça change en plus :P

Ya le Desire X oui, mais d'autres aussi : une version améliorée du One X, un concurrent au Galaxy Note apparemment...

Pour la carte mémoire, c'est toi qui vois. Pour la batterie non amovible j'étais retissant au début mais honnêtement ça ne m'a jamais handicapé depuis :)

Ben l'écran du One S c'est un Amloed avec une dalle PenTile : les couleurs sont donc bien plus vives et les sous-pixels bien moins "performants" que sur l'écran S-LCD du Sensation :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

ATTENTION pour la commande d'un one s chez Expansys cela porte a confusion , dans la description il cite un processeur cadencé à 1,5 ghz donc un S4 et dans les caractéristiques techniques il cite un processeur cadencé à 1,7ghz donc un S3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, 250€ ça me convient très bien vu que j'ai payé le téléphone 289€ avec abonnement chez Orange, donc je m'en fiche un peu vu que je suis passé chez Free xD

Aïe... Bon et bien je crois que je peux oublier le One S s'il y a du S3...

Le One X m'intéresse vraiment pas du tout, alors là je préfère prendre un GS3 ^^

Pourtant le One S a l'air vraiment bien niveau écran, et si l'écran est comme celui du GS2 avec l'AMOLED et bien je pourrai que être content car je trouvais que le GS2 les couleurs étaient bien plus vives :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui vu comme ça :D

Le One X est meilleur que le SGS3 pourtant :P Non mais il y a des sites où on trouve encore des S4, lis un peu les topics à ce sujet ;)

Si l'AMOLED te plaît, alors tu aimeras l'écran du One S !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le One X est mieux ? :o

Pourtant le GS3 m'a l'air génial, seul truc que j'aime pas c'est le design, la touche physique au milieu, et la surcouche horrible de Samsung --'

J'adore HTC, je peux pas me passer de Sense (même si je suis tenté pour du Cyanogen sur mon Sensation xD), et je sais pas mais HTC travaille vraiment bien ses smartphones point de vue design, et tout ça même si le matériel est parfois "limité" comparé à Samsung... ^^

Et puis le GS3 je le trouve pas vraiment super avec sa matière en plastique, je préfère alors mon Sensation :P

Je reste fidèle à HTC parce que le suivi de MAJ est très bien, le SAV aussi, et leur smartphones sont innovants :D

Puis pour le stockage bah tant pis sur le One S, j'utiliserai Dropbox et j'enverrai pleins d'invitations pour avoir un peu de place xD

Mais j'aurai aimé savoir si le One S a été amélioré au point de vue lecteur vidéo comparé au Sensation ?

Car je sais que le lecteur de base ne permettait pas les MKV ni les DivX.

Et aussi, quand on effectue un appel, la personne on l'entends bien parler ? Le son est propre ? Le haut parleur aussi ? ^^

Après je sais pas trop quel autre smartphone est pas mal à part le One S... Chez Sony le XPERIA ION a l'air classe mais j'ai vu qu'ils n'investissent pas dans du matériel qui est équivalent par exemple au GS3. (Le XPERIA ION a que un dual core et il est proche du prix du One X...) :/

Sinon, le One S a la technologie NFC ? Je me demande si ce truc a vraiment une utilité pour le moment ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, le One X est mieux grâce à Sense et au design :) Sinon sur le reste ils se valent largement, ce sont 2 super phones d'un point de vue matériel !

Le One S lit certains divx, mais pas le mkv encore. Cela dit des applications sur le Play Store font ça très bien :)

Le son en communication est nickel je trouve et le haut-parleur est bien meilleure que sur le Sensation (beaucoup plus clair et sans grésillements à volume élevé).

Sony justement a présenté de nouveaux modèles à l'IFA hier ;)

Non le One S n'a pas le NFC. Et pour te dire, moi qui habite dans un ville pilote du NFC, je n'en vois toujours pas l'utilité et la démocratisation, donc je pense que d'ici que ça serve vraiment, tu auras changé de téléphone :P Le One X fait NFC par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...