othon05 Posté(e) 29 août 2012 Share Posté(e) 29 août 2012 (modifié) Bonjour, voilà je viens éssayer d'élucider un problème, alors je suis heureux poccesseur d'un Razr Maxx que j'ai flashé en ics 4.0.4 pas plus tard que ce matin et rooté sans encombre, cependant j'éssaye d'installer mes applis sur la carte sd externe, mais je trouve aucun logiciel qui le fais, enfin si il fais mais il l'installe dans la mémoire interne de 8go, après avoir éssayer de comprendre pourquoi, je crois comprendre que la "mémoire interne" correspond au répertoire /mnt/sdcard tandis que la carte mémoire micro sd correspond quand à elle à /mnt/sdcard-ext. or la plupart des applis permettant d'installer ou déplacer les applis le font sur le répertoire /mnt/sdcard ce qui semble logique vue que c'est dans ce répertoire qu'est la carte Sd en temps normal mais pas sur ce téléphone. bref quelqu'un sait où trouver une appli permettant de déplacer les applis sur le bon support mémoire? Modifié 29 août 2012 par othon05 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuanMi Posté(e) 29 août 2012 Share Posté(e) 29 août 2012 (modifié) Tu as tout à fait compris. Par contre pour l'appli je vois pas du tout. Tu devrais demander plutôt dans la partie "Utilitaires" du forum "Applications". Modifié 29 août 2012 par JuanMi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snott Posté(e) 29 août 2012 Share Posté(e) 29 août 2012 y'avait un mod sur xda qui trainait pour échanger la carte SD et la mémoire interne de place sur XDA, mais c'est vieux et pas compatible avec toutes les rom, fallait être deodex en plus je crois :/ Sinon question, tu as dépassé les 4Go pour avoir besoin de mettre des applis sur carte SD ou une autre raison ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
othon05 Posté(e) 29 août 2012 Auteur Share Posté(e) 29 août 2012 (modifié) Ben j'ai pas loin d'une 50aine d'appli en tout genre, mais c'est pas ça qui prend forcement le plus de place, mais c'est surtout deezer avec les albums télécharger et quelques jeux qui sont énormes en taille qui font que je commence à être limite en mémoire "interne", tu prend NOVA 3 et Modern Combat 3 rien que ça sa prend 3.6 go de mémoire. Alors bon avoir une sd externe de 16 go ou plus pour photo ou vidéo, ou musique c'est useless, surtout quand on peut les mettres direct sur un site hébergeur ou réseau sociaux, c'est bien simple ma µsd est quasi vide Modifié 29 août 2012 par othon05 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joachimsv Posté(e) 29 août 2012 Share Posté(e) 29 août 2012 J'ai moi aussi eu se problème, la solution déjà être rooter puis faire des petits script http://www.galaxys2.fr/forum/jeux-gameloft-ou-autres-sur-external-sd-sans-patchs-ni-appli-t7760.html si tu lis le tuto est que tu es plutôt dégourdit tu devrait t'en tirer sans souci :P c'est tous bien expliqué :) Sauf que Se code ne marchera pas il faut l'adapté a notre téléphone ( la c'est pour le s2 ) mount -o bind /mnt/sdcard/external_sd/Jeux/gameloft/ /mnt/sdcard/gameloft/ Il faut que tu remplace par mount -o bind /mnt/sdcard-ext/gameloft/ /mnt/sdcard/gameloft/ Après tu peut associé toute ta carte sd a la mémoire interne ( jamais essayé mais théoriquement sa marche ) Juste il faut exécute le script a chaque redémarrage Un script auto dans le init.d devrait faire l'affaire ( pour démarrer tous seul a chaque démarrage ) mais je ne mis connait rien en ce domaine ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
othon05 Posté(e) 30 août 2012 Auteur Share Posté(e) 30 août 2012 (modifié) je t'adore!!!!!! j'ai copier tout le contenue de sdcard vers sdcard-ext j'ai créer un script comme celui que tu m'a fournie, mais avec une différence mount -o bind /mnt/sdcard-ext/ /mnt/sdcard/, et ça marche, dans les paramètre ma méoire interne totale est de 14.82 go autrement dit ma µsd. en revanche plus de mémoire interne ^^ bon j'ai trouver comment activer le support init.d j'ai plus qu'à trouver comment faire un script auto. Alors le problème c'est que la commande update-rc.d n'éxiste pas sous android même avec busybox! je tacherai de réaliser un tuto pour ceux que ça intéresse Modifié 3 septembre 2012 par othon05 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.