Aller au contenu

[ROM][TUTO][ICS] CyanogenMod 9 Nightly


remloup

Recommended Posts

Bon voilà, y'a plus de soucis, il s'agissait d'un conflit d'adresse Ip par rapport à ICS... je n'arrivais pas à obtenir d'adresse ip, donc j'ai reseter ma box, et attribué une ip fixe à mon téléphone, depuis tout fonctionne et je peux enfin profiter de cette ROM, que je trouve fabuleuse, avec ma petite touche, et toutes mes données....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, alors deja un grand merci pour ce tuto, ensuite petite remarque,ton lien pour le DL de la rom ne fonctionne pas, il faudrait que tu le remplace par le dernier (14/10/12 il me semble) =) Ensuite il serait bien de préciser dans ton tuto de procéder au wipe data+cache car sans ca le phone bloque au démarrage. Voila sinon la rom fonctionne parfaitement !! merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maxslayer44

Bonjour,

j'ai installé la dernière ROM disponible pour le L3, l'installation s'est bien passée, mais depuis, je n'ai plus accès au réseau Wifi :/

Avez-vous une idée du problème ? Car j'ai cru lire plus tôt que ça pouvait être un conflit IP¨, mais tout ce qui touche aux IP et moi, ça ne fait pas vraiment bon ménage ^^"

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PRUDASTER

Bonjours, l'intalation s'est bein passer, mais laROM n'arrte pas de freezer, plus rien ne repond, pourrais ton m'aider S.V.P. Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julien13920

Bonjour j'ai un petit bug voila j'ai installé la Rom et tous marchent à peu pré bien sauf que quand je veux me diriger dans mes photos il m'annonce un message d'erreur "NO eternal storage available" j'ai bien une carte Sd et j'ai déjà essayé de la formater plusieurs fois mais rien ne ve ressoudre ce problème si quelqu'un pourrait m'aider please ? Je rajouterais aussi que les téléchargements via le Web ne marchent plus mêmes quand on active les téléchargements de sources inconnues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

g un lg e400 g essayer le cm9 et je l'ai etteint en plain installation maintenant quand je le demarre il reste dans cyanogen mod9 et il veux meme pas s'etteindre qui peux. G essayer le kdz updater mail il m'affiche PHONE WAS NOT FOUND eque il ya une solution aider moi stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous, je viens sur ce topic car j ai fait l'install de cette Rom sur le téléphone de ma copine, j ai passé l après midi à comprendre pourquoi je n'avait aucun réseau actif (si ce n est le Wi fi), il faudrait rajouter dans le tuto, d'enlever le code PIN sur la Rom d'origine pour résoudre ce souci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai eu un lg optimus l3 pour mon anniversaire , mon petit frere de 6 ans me la pris et me la bloquer (il a fait trop de fois le code de deverouillage ) il mon demander mon code Gmail mais je ne me souvient plus du code ; je suis donc aller a orange il mon dit qu'il n'etait pas qualifier pour se genre de chose il mon donner un numeros le 3970(depuis un fixe ) et 700 (depuis un telephone mobile) j'ai appeler et il mon dit que le conseiller et la que du lundi au vendredi de 8:00 a 20:00 ( comme nous somme le weekend et demain le 31 et 1 le conseiller n'est pas disponible )

Ma question est : Comment faire ? (meme si il faut reinitialiser dite moi comment faire SilVousPlait )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai refais un petit tuto avec les wipes, c'est super importent pour le bon fonctionnement de votre rom.

_______________________________________________________

Attention ni moi ni Fr Android ne pourra être tenu responsable d’un éventuelle problème.

_______________________________________________________

Cyanogen1.png

Installer CyanogenMod 9 :

Télécharger la rom :

Cliquez ici et les Google Apps : Cliquez ici

- Mettez-les dans une carte SD

- Lancer le portable en recovery

- Faite un wipe data / factory reset

- Puis un dalvik cache

- Faite installe zip puis choisissez la rom précédemment télécharger

- Ne prenez pas peur, ça va prendre du temps

- Refaite installe zip puis choisissez les Google Apps

- Une fois fini, faite reboot système now

- Le premier démarrage et un peu long

Mettre a jour CyanogenMod 9 :

Télécharger la dernière rom sur le site de CyanogenMod

- Lancer le portable en recovery

- Faite un wipe dalvik cache

- Faite installe zip puis choisissez le fichier précédemment télécharger

Une fois fini, faite reboot système now

Liens utiles :

Site officiel :

Cliquez ici

Forum officiel :

Cliquez ici

Changelog :

Cliquez ici

Modifié par Keitaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé cm9 par recovery puis comme l'indique le tuto j'ai flashé le tweak et les gapps puis reboot now et quand le smartphone reboot mon n'écran semble avoir le contraste a fond visibilité trés pénible est ce que quelqu'un peut m'aider j'ai chercher un peut partout et j'ai rien trouvé merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Franck

Bonjour, j'aimerai de l'aide svp je vien de télécharger la rom sa ma donner un ficher zip avec 2 choses de-dans je doit faire quoi ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Franck

Bonjour, j'aimerai de l'aide svp je vien de télécharger la rom sa ma donner un ficher zip avec TROIS choses de-dans je doit faire quoi ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la dernier version de cm9 tout comme il faut enfin je supose recovery wipe rom et gapp mais j'ai toujour un probleme avec mon graphisme je voudrais au moins savoir si je suis le seul dans ce cas merci d'avance a toute les personnes qui pour au moins m'eguiller un peut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aimerai de l'aide svp je vien de télécharger la rom sa ma donner un ficher zip avec 2 choses de-dans je doit faire quoi ?

Cordialement

Salut l'ami, alors: Surtout ne pas dézipper le fichier .zip, il faut le mettre tel quel à la racine de ta micro SD, puis suivre le tuto...

Voila voila

J'ai installé la dernier version de cm9 tout comme il faut enfin je supose recovery wipe rom et gapp mais j'ai toujour un probleme avec mon graphisme je voudrais au moins savoir si je suis le seul dans ce cas merci d'avance a toute les personnes qui pour au moins m'eguiller un peut

dosfe, le L3 n'est pas en HD il a même une définition assez basse, et un léger bug d'affichage en bas, sur certaines applis elle se retrouvent tassées, j'espère que ça t aura aidé.

Sinon enfin, je viens ici car j ai downgradé sur la V10M officielle d'Orange (en cause un souci d'APN, impossible de les configurer...)

Si certains on rencontré ce problème, savoir si ça peut avoir un rapport avec le désimlockage du téléphone ou une autre sécurité...

SI vous avez un peu de retour sur ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne parle pas d'avoir une qualité hd mais juste de pouvoir voir mes sms ou lire une page internet ou même voir si je suis en edge ou en 3g en haut de mon écran j'ai essai plusieur rom cm9 et a chaque fois je reviens sur une rom original car le contraste semble etre a fond je vois vraiment mal sur mon écran personne d'autre à ce problème???? est ce que cela peut venir de la version de mon lg???? je ne comprend pas sur les site que j'ai trouvé personne ne parle de ce problème help me please je suis desperé :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, je viens d'installer cyanogene 9 sur mon optimus l3 et je viens de reboot mon portable, mais cela va faire 5 min que je l'ai lancer et je suis toujours sur la page avec le bonhomme en bleu avec des rayons derriere lui. Je ne sait pas quoi faire.

Et en ce qui concerne le lien pour le CM9 il n'est plus a jour, j'ai donc pris celui ci pour mon cyanogen

cm-9-20130203-NIGHTLY-e400.zip

Aidez moi SVP

Modifié par maxbenj54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...