Aller au contenu

Sony Xperia V


alex971

Recommended Posts

Par contre d'après ce que j'ai lu, le Xperia V sera plus cher que le Xperia T.

Etonnant !

Normal il est IP57, c'est juste ça qui fait augmenter le prix.

A sa sortie le Go etait plus cher de 10€ que le Sola, maintenant il est moins cher de 10€ alors qu'il est au niveau d'un U.

Envoyé depuis mon U20i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en principe, un "haut de Gamme" est le plus cher.... Logique. Mais là, selon certains prix "nu" le V serait plus cher (de peu) que le T.

Mais bon ça reste des prix "inventés" avant sortie... A vérifier.

J'entends tjrs décembre ça fait loin... Des précisions ?(Pour le prix et dispo 3 couleurs directs aussi)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en principe, un "haut de Gamme" est le plus cher.... Logique. Mais là, selon certains prix "nu" le V serait plus cher (de peu) que le T.

Mais bon ça reste des prix "inventés" avant sortie... A vérifier.

J'entends tjrs décembre ça fait loin... Des précisions ?(Pour le prix et dispo 3 couleurs directs aussi)?

...

Normal il est IP57, c'est juste ça qui fait augmenter le prix.

A sa sortie le Go etait plus cher de 10€ que le Sola, maintenant il est moins cher de 10€ alors qu'il est au niveau d'un U.

Envoyé depuis mon U20i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci j'avais vu par la suite que c'était avant ma question .

Même si Sony Mobile prétend que le Xperia T est leur nouveau fer de lance (LT 30 en plus) le V est tout le temps mis plus cher sur le sites de préreservations (2ème Suisse qui le fait même si c'est de peu, ça montre que le V est pas aussi moyen de gamme qu'annoncé).

JE vais prendre celui-ci car même si il a pas de bouton APN (ZUT !!), et un écran plus petit, il a plein de nouveautés technologique.

Espérons les 3 couleurs au départ ....et une réelle sortie fin novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que le LTE n'est pas vraiment de la 4G, est il bon de qualifier ce telephone de telephone 4G ?

" Le LTE est aussi appelé « 3,9G » car proche de la 4G (...) le LTE utilise des bandes de fréquences hertziennes d’une largeur pouvant varier de 1,4 MHz à 20 MHz, permettant ainsi d'obtenir (pour une bande 20 MHz) un débit binaire théorique pouvant atteindre 300 Mbit/s (...) alors que la 4G pourra atteindre un débit descendant allant jusqu'à 1 Gbit/s "

http://fr.wikipedia.org/wiki/LTE_(r%C3%A9seaux_mobiles)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave, de toute façon meme FrAndroid est tombé dans le piege marketing du soit disant premier Xperia 4G lol ... Donc t'auras beau corriger, y aura quand meme beaucoup de gens qui vont courir l'acheter pensant que c'est un telephone 4G...

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous plaignez pas trop là-dessus.

Aux USA ils ont eut droit à du "4G" sur du HSPA (donc la 3G de chez nous :P )

Franchement les termes 3G/4G et tout le zinzin ça fait un moment que c'est n'importe quoi et que c'est plus marketing que technique.

Si en plus vous commencez à chipoter sur du 3.9G on n'a pas fini avec ce bordel...

En plus j'trouve ça un peu étrange de parler de 3.9G juste en se basant sur les débits max théoriques attendus.

Pour moi le saut d'une génération est à voir en fonction de la génération précédentes.

Ce n'est pas parce que le LTE ne permet pas d'atteindre (dans sa première version vu que le LTE Advanced est déjà prévu) le max défini qu'il n'en n'est pas moins une nouvelle génération par rapport aux précédentes.

Même si le LTE ne permet "que" du 300Mbit/s max, c'est toujours largement plus (2 à 3 fois plus) que l'UMTS HSPA. Donc bon, faut pas non plus chipoter là.

Il aurait fallu normaliser des débits minimum, pas des maximum.

On appelera 4.1G le LTE Advanced et puis c'est tout :D

Edit:

http://www.clubic.com/telephone-portable/technologies-mobiles/article-509729-2-4g-lte.html

Petit dossier sur la 4G et apparement l'UIT a validé le LTE pour la 4G:

Les choses se compliquent lorsqu'en décembre 2010, l'UIT donne son accord pour utiliser le nom commercial « 4G » pour le LTE en raison de l'augmentation significative du débit par rapport à la 3G+ (HSDPA) qui plafonnait à 14.4 Mbit/s (théoriques).

Depuis cette date, les liaisons LTE peuvent être désignées sous l'appellation 4G.

Les raisons étant celles que j'ai évoquées au-dessus: ça va quand même vachement plus vite que la 3G+ !

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas avec toutes ces nouveautés même si il a 2-3 points moins bons ET LE FAIT QU'IL SOIT PLUS CHER NU, pour moi, c'est bien le Xperia V le haut de gamme et non le T.

En plus se rajoute ceci :

http://www.xperiablo...y-for-xperia-v/

De plus on notera que cela devrait être le premier sans le logo Sony Ericsson, donc une page qui se tourne...

Modifié par PTT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que la conception d'un smartphone prend beaucoup de temps et que les modeles jusque là etaient surement deja dessinés, conçus, prototypés etc du temps de Sony -Ericsson. Si Sony etait resté Sony-Ericsson on aurait quand meme vu exactement les memes telephones arriver comme le Xperia S, P, U, Sola, ... et peut etre meme le V et le T vu le temps de la conception... C'est comme Google et Motorola, OK Sony-Ericsson est devenu Sony sur le papier mais l'air Sony n'a pas du tout encore commencé je pense...

Ils vont pas jeter toutes les coques deja faites juste parce qu'il y a l'ancien logo.

Apres vu que le V sort le plus tard et que comme par hasar c'est celui sans le logo, peut etre que oui c'est le debut de l'air Sony... mais perso je ne serais pas etonné que la conception du V etait deja en cours quand Sony-Ericsson existait encore...

Exemples:

Sony: Toujours des chargeurs, batteries, accessoires, etc... sous le nom de Sony-Ericsson

Google/Motorola: Toujours les bootloaders bloqués :o

... et oui tourner la page prend du temps...

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont pas jeter toutes les coques deja faites juste parce qu'il y a l'ancien logo.

ça fait pas 6 mois que les coques sont fabriquées.

Ce genre de chose ça peut se modifier rapidement dans le processus de fabrication. Le rachat de Ericsson par Sony datant d'octobre 2011, la finalisation de la transaction ayant eu lieu en janvier 2012, ils avaient tout le temps qu'il fallait pour changer cela sur les coque des NXT. Un logo sur une coque ce n'est pas un CPU ou un SoC, ça se modifie facilement...

Sinon Samsung n'aurait jamais fait X versions différentes des Galaxy S et S2 aux USA en fonctions des demandes des opérateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je respecte ton avis mais cela veux donc dire que Sony est bordelique ? mettre un logo Ericsson par ici, ne pas en mettre par la... Xperia J et V sans, Xperia S, Go et T avec...

Je pense que tu peux tres bien avoir raison car je ne suis pas sur de ce que je dis mais j'espere que tu a tord parce que ca voudrait dire que Sony est completement lost a foutre un petit logo par ci par la pour le fun...

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais cela veux donc dire que Sony est bordelique ?

ce ne serait pas nouveau ça.

Sony a toujours été un peu bordélique en fait. La boite est grosse, très grosse et c'est reconnu qu'ils ont du mal à garder une ligne claire entre les différents secteurs d'activités: playstation, mobiles, TV, Vidéo Pro, etc c'est souvent un beau mic mac entre tout cela

Et là pour la partie mobile faut se rentre à l'evidence, la restructuration qui est en cours n'est pas là pour aider les choses. Pas pour rien à mon avis qu'ils ont décidé de fermer tous les bureaux et de ramener tous les monde au Japon.

Quand on les voit sortir 3 nouveaux modèles par mois, ne pas être fichu de sortir des mises à jour annoncées depuis des mois et j'en passe: oui c'est le bordel chez Sony en ce moment et surement que la question du logo a du passer en second plan des discussions des gars du marketing qui ont préféré se la jouer "à la Samsung" en multipliant les modèles avec l'espoir de se refaire un nom sur le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reagi au post de PTT et je pense que lorsqu'il disait que le Xperia V sera le premier sans le logo Sony Ericsson je pense (enfin j'espere sinon c'est qu'il s'est trompé lol) qu'il parlait de ce logo :

Sony-Xperia-S-7.jpg

---

PS: D'ailleurs pour la petite anecdote le Xperia S est un Sony Ericsson au Japon et sachez que meme s'il est Sony en France la batterie est une Sony Ericsson, quant au chargeur je ne sais pas. :) Peace

Sony-Ericsson-Xperia-NX-SO-02D-Android-Smartphone-for-NTT-Docomo-black.jpg

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kenzo979

Il me semple que le Xperia V n'est pas resistant au point d'etre totalement protégé contre les poussières (IP67) le Xperia Go oui.

En effet le Go (comme le defy) sont IP 6X soit protection contre la pénétration de puossière (étanche) alors que le Xperia V IP 5X soit protection contre les dépot de poussière. En effet ce n'est pas la même chose.

Enfin, comment justifier dans les bench que ces tels soient supérieurs au galaxy S3, ces processeurs Qualcomm ne sont pas censés être inférieurs à celui du S3 ?

C'est du calcul pure, après tout dépend de ce que l'on en fait et de l'optimisation du software.

Si tu as un processeur "super puissant" avec du software très mal programmé ça peut quand même être tout sacadé.

Modifié par mitsoumithaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme mettre un poids 10kg sur une planche de bois de 5cm d'epaisseur et a coté mettre un poids d'1kg sur une planche de 1cm d'epaisseur. Et qu'on disait c'est marrant la planche de 1cm resiste mieux au poids que celle de 5cm... lol

La planche etant le processeur et le poids etant Android...

Donc il suffit que le constructeur bacle la rom sur un processeur ultra puissant et qu un autre optimise parfaitement sa rom avec un processeur moins puissant et les bench vont etre en faveur de processeur moins puissant...

:)

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...