Ajaxx Posté(e) 13 octobre 2014 Share Posté(e) 13 octobre 2014 Je t'en ai touché un mot en privé, Niph', mais voilà, personnellement, j'adore les versions longues de Peter Jackson, très bonnes cinématographiquement, et qui certes ne suivent pas la volonté de JRR Tolkien... L'oeuvre écrite est assez intéressante, mais surtout j'adule presque cet écrivain, auquel on doit toute la fantasy moderne... Car certes, avant, on a vu passer Goethe ou Lewis Carroll, entre autres, mais c'est Tolkien, qui a revisité et changé complètement l'image des Elfes et des Orcs, par exemple...L'image que n'importe qui aujourd'hui a d'eux, est loin des petits êtres malfaisants domestiques du folklore nordique! De plus, Tolkien a beaucoup écrit, et par exemple, même des livres, dans un dessein purement gentil... (Roverandom, un de ses bouquins, raconte l'histoire d'un chien dans un paradis canidé, et fut écrit pour consoler le neveu de Tolkien, qui venait de perdre son jeune chien :)) Enfin, il parlait douze langues couramment, il me semble, et les pratiquait obligatoirement quotidiennement. Tout en ayant une vie professionnelle bien remplie. En résumé, un homme qui me paraît comme pouvant prétendre être un exemple, sous toutes ses facettes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 13 octobre 2014 Share Posté(e) 13 octobre 2014 Vu ce weekend : The mortals Instruments. Si vous avez aimé Harry Potter, ça va parlera surement, sinon, je pense que vous pouvez passer votre chemin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajaxx Posté(e) 13 octobre 2014 Share Posté(e) 13 octobre 2014 @@Zebulon, Quel est le synopsis? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 13 octobre 2014 Share Posté(e) 13 octobre 2014 (modifié) Oups... ;) ;) ;) Cf Allo Ciné : New York, de nos jours. Au cours d’une soirée, Clary, 15 ans, est témoin d’un meurtre. Elle est terrifiée lorsque le corps de la victime disparaît mystérieusement devant ses yeux... Elle découvre alors l’existence d’une guerre invisible entre des forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d’Ombres. Le mystérieux Jace est l’un d’entre eux. À ses côtés, Clary va jouer dans cette aventure un rôle qu’elle n’aurait jamais imaginé. Modifié 13 octobre 2014 par Zebulon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 13 octobre 2014 Share Posté(e) 13 octobre 2014 (modifié) Ça m'a l'air intéressant :) Edit: @@Niphredil Avec ou sans le making of ? :) Modifié 13 octobre 2014 par Petit Papa Noël 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajaxx Posté(e) 13 octobre 2014 Share Posté(e) 13 octobre 2014 Sans^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titik2 Posté(e) 13 octobre 2014 Share Posté(e) 13 octobre 2014 Salut, Ce soir, c'est le 1er walking dead de la saison 5, je suis impatient! LG_G3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajaxx Posté(e) 14 octobre 2014 Share Posté(e) 14 octobre 2014 (modifié) Plutôt une section, mouarf :D Modifié 14 octobre 2014 par Ajacc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 14 octobre 2014 Share Posté(e) 14 octobre 2014 (modifié) @@Niphredil : si tu as le temps bien évidemment, je serais intéressé par un topic spécial Tolkien (je dois avouer que je m'y suis rapidement perdu) J'ai aussi eu l'occasion d'aller voir Hors ce week-end ! C'est très particulier, on alterne les moments comédie avec quelques scènes gores, beaucoup de passage sexe souvent inutiles et trop de scènes cheezy. En gros le fond est pas mal sur l'idée, la forme est en revanche très particulière mais pas totalement inintéressante. C'est un peu un film bâtard qui se cherche une identité et dont le publique visé est teenage. Mon avis est très proche de celui de @Trollin : c'est assez particulier comme film, on ne sait pas trop à quel genre ça correspond... Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est surprenant ! J'ai aimé le côté noir, j'ai apprécié l'ambiance du film (certaines scènes drôle au milieu d'une ambiance lugubre) , j'ai moins aimé les scènes de sexe un poil inutile et la fin absolument surfaite. Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk Modifié 14 octobre 2014 par clem678 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 14 octobre 2014 Share Posté(e) 14 octobre 2014 Voilà, j'ai signalé les messages qui doivent être déplacé dans ton nouveau sujet :) Merci au membre du staff qui le fera :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 14 octobre 2014 Share Posté(e) 14 octobre 2014 Oki, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 14 octobre 2014 Share Posté(e) 14 octobre 2014 Bonsoir, Les messages ont été déplacés ici: https://forum.frandroid.com/topic/204949-tolkien-et-la-destinée-darda-discussions-diverses-et-variées/ ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 16 octobre 2014 Share Posté(e) 16 octobre 2014 (modifié) Vu hier soir : Match Retour avec Stallone et De Niro... Le pitch d'Allo Ciné : Henry "Razor" Sharp et Billy "The Kid" McDonnen sont deux boxeurs de Pittsburgh propulsés sous le feu des projecteurs grâce à leur rivalité ancestrale. Chacun a eu l'occasion de battre son adversaire à l'époque de sa gloire, mais en 1983, alors qu'ils s'apprêtaient à disputer un troisième match décisif, Razor a soudain annoncé qu'il arrêtait la boxe : sans explication, il a ainsi brutalement mis fin à leur carrière à tous les deux. Trente ans plus tard, le promoteur de boxe Dante Slate Jr., y voyant une occasion de gagner beaucoup d'argent, leur fait une offre irrésistible : monter sur le ring pour obtenir leur revanche une bonne fois pour toutes. Heu... Donc, en résumé, vous avez vu Rocky ? Et bien ce film, c'est Rocky 60 :D :D :D Pas plus de commentaires... Modifié 17 octobre 2014 par Zebulon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 Vu "Labyrinthe" hier soir aux Pays-Bas, adaptation moyenne d'un bouquin excellent. Je t'en ai touché un mot en privé, Niph', mais voilà, personnellement, j'adore les versions longues de Peter Jackson, très bonnes cinématographiquement, et qui certes ne suivent pas la volonté de JRR Tolkien... L'oeuvre écrite est assez intéressante, mais surtout j'adule presque cet écrivain, auquel on doit toute la fantasy moderne... Car certes, avant, on a vu passer Goethe ou Lewis Carroll, entre autres, mais c'est Tolkien, qui a revisité et changé complètement l'image des Elfes et des Orcs, par exemple...L'image que n'importe qui aujourd'hui a d'eux, est loin des petits êtres malfaisants domestiques du folklore nordique! De plus, Tolkien a beaucoup écrit, et par exemple, même des livres, dans un dessein purement gentil... (Roverandom, un de ses bouquins, raconte l'histoire d'un chien dans un paradis canidé, et fut écrit pour consoler le neveu de Tolkien, qui venait de perdre son jeune chien :)) Enfin, il parlait douze langues couramment, il me semble, et les pratiquait obligatoirement quotidiennement. Tout en ayant une vie professionnelle bien remplie. En résumé, un homme qui me paraît comme pouvant prétendre être un exemple, sous toutes ses facettes. Je te conseille de lire l'Edda, tu verras que l'idée que Tolkien avait des Elfes ne vient pas de nulle part... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 @@NachtNebel, si tu veux continuer sur le topic adequat, je suis preneuse. En vérité, Tolkien a beaucoup emprunté à la mythologie scandinave. Nous parlions du destin des elfes l'autre jour, lié au destin d'Arda. Cette destinée du Monde est à rapprocher fortement du Ragnarok. Mais ce n'est là que l'un des nombreux points de convergence. l'Edda, par contre, c'est du lourd. Le Silmarilion de Tolkien peut déjà en rebuter plus d'un, l'Edda, c'est encore plus complexe. Mais c'est assez passionnant (je ne l'ai pas lu en entier)/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 (modifié) J'ai lu l'Edda une bonne vingtaine de fois (de même pour tous les romans de Tolkien, mention spéciale pour le Silmarillion qui reste mon préféré), et j'ai un tatouage représentant ma vision de l'Yggdrasil et des 9 mondes sur tout le dos. Passionné ? A peine :p Modifié 17 octobre 2014 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 J'ai bien aimé Labyrinthe, même style que Hunger games :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 Je me suis mis à la série "Gotham", c'est pas trop mal pour le moment. http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=16973.html J'ai commencé "The Flash 2014" aussi en série, mais c'est moins intéressant, on sent bien que c'est CW qui fait ça, et que ça vise les ados... http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=16955.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 18 octobre 2014 Share Posté(e) 18 octobre 2014 (modifié) Je sors d'une séance du film "Tortues Ninja". À chaud : 2 salles pleines au Kinepolis où j'étais, Annabelle et Tortues Ninja (si ce n'était que de moi je ne serais pas allé voir ça au cinoche, pas particulièrement fan des Tortues Mutantes à la base et la bande annonce m'a pas donné envie, mais c'était la sortie culturelle de mon équipe de rugby). Analyse rapide assez brouillon, mais en quelques points on a : - les fan de M. Bay ne seront pas déçus : des explosions, une "nenette" sur laquelle on zoom bien sur ses attributs, des Ninja en image de synthèse sur vitaminé, de la baston - Megan Fox fait bien la potiche, on zoom plusieurs fois sur son postérieur... Les mecs devant moi étaient assez drôle lors de ses scènes là "esh t'as vu ce c**"... Bref - Pas mal d'incohérences et faux raccords tout de même... - Quelques notes d'humour décalées de la part des Tortues, plutôt amusant ! - Un méchant... Un méchant complètement nul de mon point de vue : Schredder dans ce film est un, tenez vous bien, Ninja-Transformers (oui oui, Transformers !) avec une voix (en VF) typique du cliché du chef Nazi dans beaucoup de film de guerre, un bel accent allemand, bien gras ! Du Micheal Bay quoi, rien de bien folichon ! Un bon point par contre : le film reste quand même tous publics, pas de sang visible, pas de scènes dénudés ou de décolletés plongeants, donc les enfants peuvent y aller Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk Modifié 18 octobre 2014 par clem678 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 19 octobre 2014 Share Posté(e) 19 octobre 2014 Sauf que le méchant n'est pas allemand mais japonnais, d'après les origines de Sacks. Puis pour moi, vus que je l'ai vu hier soir avec un pote et que j'adorais ce dessin animé étant petit j'ai bien aimé celui-là :) Par contre le ninja Transformers, c'est un clin d'oeil mais c'est vrai qu'il aurait pu le faire "normal". Personnellement, je ne suis pas contre une suite, qu'il y aura bien évidemment. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 19 octobre 2014 Share Posté(e) 19 octobre 2014 @ : je le sais bien qu'il est japonais mais tu n'as pas trouvé que la voix de Schredder dans la version VF avait un bel accent allemand ? Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 19 octobre 2014 Share Posté(e) 19 octobre 2014 Ah non, je ne trouve pas, du moins j'étais tellement dans concentré dans le film que je n'ai pas du y faire attention ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 19 octobre 2014 Share Posté(e) 19 octobre 2014 Faut dire que je n'ai pas été très emballé des le départ donc j'ai pu m'attarder sur les détails du film vu que j'étais pas vraiment à fond dans le film Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajaxx Posté(e) 19 octobre 2014 Share Posté(e) 19 octobre 2014 (modifié) Fini la S4 de GoT :D De une, va falloir que je me motive à bosser, parce que faut que je relise les bouquins, et continue ceux que je n'ai pas lu ^_^ J'éditerai, mais une des choses assez impressionnantes: le duel Oberyn-Gregor Clegane... Il nous montre bien, je pense, (une fois de plus) à quel point GRRM méprise les orgueilleux imbus d'eux-mêmes; cf Joffrey, J. Slynt, etc. Mais d'un autre côté, il offre toujours à ses personnages une rédemption... Qu'est-ce que le principe, l'essence même de la GdN? Sur le plan purement martial, le jeu de l'acteur qui joue La Vipère Rouge est impressionnent! ^_^ Sa mort, moins... X) Modifié 20 octobre 2014 par Ajacc 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 19 octobre 2014 Share Posté(e) 19 octobre 2014 Hâte que la saison 5 de GoTdébarque ! :P Little Finger et Barathéon et autre Jon Snow me manquent :mad: 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.