Moriton Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 (modifié) Bonjour, Depuis hier soir je suis l'heureux possesseur d'un Galaxy Nexus. Je peux émettre et recevoir des appels, SMS et MMS, mais je n'ai pas accès à internet. Aucun logo 3G ou H n'apparait, sauf quand j'envoie un MMS. De plus, quand je déroule la barre de notification, il me dit "aucune connexion" en bas. Alors que lorsque je suis en Wi-Fi ou lors de l'envoie d'un MMS, j'ai Free qui s'affiche. :emo_im_undecided: J'ai suivi la configuration des APN du site de Free, j'ai même fais des modifs suivant ce qu'on trouve sur le forum, mais c'est toujours pareil. Ce-matin, j'ai reçu un message du 2048 (Free) qui me dit que je vais recevoir les paramètres de configuration et que je dois les sauvegarder., mais bon, ça fait déjà 2 h, et j'ai toujours rien reçu. Voici les APN que j'ai actuellement : Nom : Free APN : free Mmsc : portail.free.fr Mcc : 208 Mnc : 15 Type d'Apn : default, supl Nom : Free MMS APN : mmsfree Mmsc : http://212.27.40.225 Mcc : 208 Mnc : 15 Type d'Apn : mms J'ai bien coché l'itinérance des données, et les Données activées. Si quelqu'un a une petite idée, car là, je commence un peu à désespérer. :mad: Modifié 4 septembre 2012 par Moriton Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maverick33 Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 Je ne sais pas si cela peut t'aider mais pour mes APN internet j'ai dans MMSC : http://mms.free.fr Essai cette configuration car chez moi, elle fonctionne très bien. Coté config mms j'ai la même chose que toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr barn Burner Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 Salut!! Il y a une appli pour parrametré free tu la test? , moi quand j'ai insérais ma puce sim free j'ai pas eu besoin de configue sa c'est fais tout seul a pars une ligne a remplir je crois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moriton Posté(e) 4 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2012 Oui, j'ai testé l'appli de Free pour la config automatique, mais incompatible avec JB. Je test avec mms.free.fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr barn Burner Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 Ah oui mince j'avias zapé sa désolé... je pensé qu'ils auraient fais une mAJ pour la compatibilité... tiens nous au jus si sa marche est avec la manip ;) , la honnêtement je ne vois pas , je cherche.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moriton Posté(e) 4 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2012 Toujours pareil. :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skybichou Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 (modifié) oui dans les APN c'est pas portail.free.fr ! Il faut mettre http://mms.free.fr et dans type d'apn : default, supl, mms Voilà ma configuration :-D Modifié 4 septembre 2012 par Skybichou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moriton Posté(e) 4 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2012 Toujours pareil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maverick33 Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 Tu as respecté tous les caractères? majuscules, les virgules etc... Sinon efface l'APN complètement et tu recrée un nouveau, on sait jamais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moriton Posté(e) 4 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2012 Oui, j'ai respecté les caractères et les espaces. Je pensais justement réinstaller l'APN. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maverick33 Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 Tiens nous au courant , au cas ou... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moriton Posté(e) 4 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2012 YOUHOOOOOOUUUUUUUU, ça marche !!! J'ai réinstallé l'APN et c'est enfin bon ! Pfiou, je vais enfin pouvoir profiter de mon joujou. Merci à tous pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maverick33 Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 Derien, content que tu puisses à présent profiter de ton GN pleinement :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skybichou Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 Heureux de t'avoir aidé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.