Aller au contenu

Smartphone d'occasion env 100 euros pour jeune ado


Recommended Posts

Bonsoir,

Je cherche un modèle d'occasion pour ma fille, autour de 100 euros, allez, jusque 120/140 grand maxi,tout dépend du modèle...

Les contraintes :

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

hors abonnement

2/ Ton budget serait:

inferieur à 200€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

un petit smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

5/ tu veux un téléphone:

Tout tactile; (sans bouton physique)

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

avoir une grosse communauté de dev derrière

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

pas spécialement, peut être éviter Samsung, trop présent !

J'ai pensé tout d'abord au Wildfire S que ma femme possède déjà. Je lui ai installé une ROM officielle sans surcouche opérateur. Avec une CM9 il peut être intéressant mais encore trop poussif à côté de concurrents pas beaucoup plus chers en occasion ?

Voici une petite liste de ce que j'ai pu trouver mais il y a tellement de modèles déjà sortis qui rentrent dans mes critères de prix, qu'il est difficile ensuite de faire un choix en fonction des caractéristiques techniques (processeur, mémoire,...). Une carte µSD est vraiment nécessaire...

HTC wildfire S

Sony xperia mini

LG Optimus Black

Ce téléphone sera principalement utilisé, comme pour tout ado, essentiellement pour des SMS ! et un peu de téléphone pour rester en contact avec les parents. Quelques jeux évidemment, mais je vois que Angry Bird rame tellement sur le Wildfire S...

Pour ma part, je m'amuserais avec pour y installer des ROM alternatives afin de l'optimiser au maximum.

Merci de vos avis et suggestions !

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le Defy qui peut être pas mal... Tu dois pouvoir facilement trouver une bonne occasion dans les 100e.

Il est robuste, a une bonne communauté de développeurs et bien optimisé il tourne pas mal. Enfin personnellement je trouve qu'il a de bons atouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nanogreg

Ouais bof pour le rose, ma fille est pas une fille du genre poupée barbie, du rose et des rubans partout, donc j'éviterais le rose.

Les modèles sont vieux, certes, mais trouve moi alors du récent en occaze à 100 euros... ^_^

En plus je veux pas un truc de la mort qui tue ! Déjà s'il il lui permet de téléphoner et d'envoyer des SMS ce serait le top ! :P

Une petite cerise sur le gâteau seront quelques jeux et applis sympas qu'apporte Android...

J'ai farfouillé un peu plus sur le Xperia mini après mon premier post et il a l'air pas mal du tout, encore des mises à jour dessus (ICS) et on le trouve vers 100/120 euros donc à voir...

Quant aux sujets équivalents, justement j'ai regardé tout de même les 2 dernières pages, beaucoup cherchent pour un budget de 300 ou 250 euros, ou bien j'ai vu un post pour du 100 euros mais en neuf !

En tout cas merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général les ados aiment bien les écrans physiques, Blackberry etc....La mienne s'est habituée au tactile : un Samsung "basique" pour commencer, puis un Huawei Sonic. Mais comme "ils" disent : "ce n'est pas de la marque"...

Il y a un petit nouveau Huawei pour les jeunes qui va bientôt arriver : Ascend Y201 pro https://www.frandroid.com/conference/ifa-2012-conference/109824_huawei-annonce-quatre-nouveaux-smartphones-et-deux-tablettes-a-lifa/, je pense qu'il existe une "ancienne" version Ascend Y201.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement hors sujet, mais j'ai l'impression que chez les Asiatiques, notamment les Japonais, le rapport à la "féminité" est parfois un peu caricatural, avec un rapport à l'enfance très prononcé (mais je m'égare, et la culture asiatique n'est pas ma spécialité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La place de la femme est assez particulière dans la culture japonaise... Et y a une mode effectivement des trucs kawaii, girly, qui nous vient de là bas. Pas seulement pour les gamines, d'ailleurs.

(Maintenant la mode des "trucs pour le filles", genre les Legos ou le Bic, je trouve ça d'une connerie sans nom).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il est mimi ce petit tel, et avec une ODR de 20€ jusqu'au 15.09.

oui mais l'ODR est à priori sur rueducommerce uniquement, où il est plus cher de 10 euros que CDiscount...

du coup ca fait que 10 euros de différence avec l'ODR donc pas de raison de se précipiter dessus... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le Tipo, en bleu marine il serait parfait pour ma chérie !

Et le prix est proche de celui du Mini !

Mais le proc est à 800 Mhz contre 1 Ghz pour le mini...

Bon, on flirte avec les 150 euros mais j'espère qu'ils vont faire une ODR avant Noel ???

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Dans la recherche de la perle rare, je suis passé aux smartphones neufs à moins de 150 euros.

J'ai trouvé ceux-ci :

ACER LIQUID GLOW

proc 1Ghz

3.7 pouces

android 4.0

LG P500 OPTIMUS ONE

proc 600 Mhz

3.2 pouces

android 2.2

Sony Ericsson Live With Walkman

proc 1 Ghz

3.2 pouces

android 2.3

LG OPTIMUS L3

proc 800 Mhz

3.2 pouces

android 2.3

Samsung Galaxy Y

proc 832 Mhz

3 pouces

android 2.3

HTC EXPLORER

proc 600 Mhz

3.2 pouces

android ?

SONY XPERIA TIPO

proc 800 Mhz

3.2 pouces

android 4

Pourriez-vous de cette liste, me dire ceux qu'il faut absolument éviter ?

Déjà je dirais ceux cadenés à moins de 1 Ghz !

Mais le Sony Tipo est à 800 Mhz et possède Android 4.0 ! Fait-il malgré tout tourner Angry Birds par exemple autrement que saccadé à mort comme sur le HTC Wildfire de ma femme ???

Le Acer semble avoir un écran plus grand, Android 4.0 et un proc à 1Ghz !

Il me semble un excellent candidat...

Le LG Optimus L3 est magnifique en Full Blanc, mais que vaut-il avec ses 800 Mhz ?

D'autres choses à pointer sur cette liste ou des ajouts à apporter ???

Les versions d'Android officielles ne sont peut être pas à jour pour ces smartphones, peut être avez vous l'info de la dernière version dispo ?

Merci !

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sony Ericsson est passer a 4.0 le Sony Xperia Tipo fait tourner dead triger donc il n'y aura aucun problème pour angry bird (il y a un test sur test-mobile.fr). L'Acer apparaît comme le meilleur de ta liste, le Xperia Tipo ensuite.

Je te déconseille fortement le LG L3 par contre.

Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Maintenant la mode des "trucs pour le filles", genre les Legos ou le Bic, je trouve ça d'une connerie sans nom).

+1

Dans la recherche de la perle rare, je suis passé aux smartphones neufs à moins de 150 euros.

J'ai trouvé ceux-ci :

ACER LIQUID GLOW

proc 1Ghz

3.7 pouces

android 4.0

LG P500 OPTIMUS ONE

proc 600 Mhz

3.2 pouces

android 2.2

Sony Ericsson Live With Walkman

proc 1 Ghz

3.2 pouces

android 2.3

LG OPTIMUS L3

proc 800 Mhz

3.2 pouces

android 2.3

Samsung Galaxy Y

proc 832 Mhz

3 pouces

android 2.3

HTC EXPLORER

proc 600 Mhz

3.2 pouces

android ?

SONY XPERIA TIPO

proc 800 Mhz

3.2 pouces

android 4

Pourriez-vous de cette liste, me dire ceux qu'il faut absolument éviter ?

Déjà je dirais ceux cadenés à moins de 1 Ghz !

Mais le Sony Tipo est à 800 Mhz et possède Android 4.0 ! Fait-il malgré tout tourner Angry Birds par exemple autrement que saccadé à mort comme sur le HTC Wildfire de ma femme ???

Le Acer semble avoir un écran plus grand, Android 4.0 et un proc à 1Ghz !

Il me semble un excellent candidat...

Le LG Optimus L3 est magnifique en Full Blanc, mais que vaut-il avec ses 800 Mhz ?

D'autres choses à pointer sur cette liste ou des ajouts à apporter ???

Les versions d'Android officielles ne sont peut être pas à jour pour ces smartphones, peut être avez vous l'info de la dernière version dispo ?

Merci !

Le tipo effectivement sinon dans la famille Acer il y a le Acer gallant duo (c'est un double sim mais on peut l'utiliser qu'avec une carte sans pb) qui semble meilleur que le glow (d'après tests, avis utilisateurs etc...) on peut le trouver à 159€ chez electrodepot,

https://www.frandroid.com/test/112476_test-smartphone-acer-liquid-gallant-duo/

et probablement moins cher en occasion (mais cela doit être difficile à trouver car il est sorti il y a peu de temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je recherche comme toi la perle rare , mais pour ma femme

regarde tu a le programme try and trust chez Huawei France sa te sort le honor a 150€

a ce tarif la je crois que c est interréssant reste a etre selectionné , je suis inscrit depuis 4 jours

sinon le cink wink slim est pas trop mal non plus dans ces tarifs en neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon voilà, l'heure du choix se rapproche et ma liste continue d'évoluer...

Je reviens à une liste de smartphones à 100 euros en neuf et je suis tombé sur ces 2 modèles.

Le fait qu'ils soient sous GB n'est pas gênant, ce sera un smartphone principalement pour du tel et des sms, quelques jeux...

WIKO CINK:

proc 800MHz

114*61*12.9mm

320x480 pixels

120 g

RAM 512Mo

ROM 512Mo

micro SD jusqu’à 32 Go, carte Micro SD 2 Go inclus

ACER Liquid Z110

CPU MTK 6575 1GHz

110 x 61.5 x 12.25 mm

640 x 480

110 g

RAM 512Mo

ROM 512Mo

micro SD jusqu’à 32 Go

L'Acer a un proc de 1Ghz et une meilleure résolution d'écran. Les deux sont à 99 euros environ.

Sachant que je préfère un modèle blanc et que je ne trouve pas le Acer en blanc dans un magasin qui accepte les chèques cadhoc, est ce que je peux prendre le Wiko ou bien le Acer est tellement meilleur que je devrais utiliser mes chèques cadhoc pour autre chose et prendre le Acer ???

Arf je viens de voir que le Acer en blanc n'a que la face arrière blanche...

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle pas du wiko cink mais du wiko cink SLIM qui est beaucoup plus puissant que le cink(480*800 avec ecran ips et 1ghz double coeur ) et qui a une meilleur résolution d’écran :

android-wiko-cink-slim-noir-300x300.png

Le test avec les specs ici : http://www.frandroid...wiko-cink-slim/

Modifié par UnderstreeT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...