NETEBA Posté(e) 6 septembre 2012 Share Posté(e) 6 septembre 2012 Bonjour à tous ! Tout d'abord permettez-moi de vous féliciter pour ce forum qui, je le sens, me sera plus qu'utile dans les prochains temps. Je possède un one s depuis maintenant 3 jours et autant vous dire que j'en suis vraiment satisfait, tout fonctionne à merveille sauf... ce foutu gmail ! En effet après de nombreuses recherches j'ai réussi à paramétrer mon compte hotmail sur le téléphone en procédant de la sorte : Protocole : POP Serveur pop : pop3.live.com Type de sécu : SSL Port du serveur : 995 puis sur la page suivante : serveur smtp : smtp.live.com type de sécurité : TLS port du server : 587 Bien évidemment c'est grâce au tuto d'un des membres du forum que j'en suis arrivé là ! Seulement pour gmail, rien à faire, j'ai vérifier sur mon pc que le compte avait bien activé ces foutus pop & smtp, j'ai cherché le serveur spécifique à gmail bref j'ai essayé quoi et rien n'y fait. Voici ce qui s'y trouve : Protocole : pop serveur pop : pop.gmail.com type de sécu : ssl port du serveur : 995 serveur smtp : smtp.gmail.com type de sécu : ssl port du server : 465 de toute évidence j'ai fait une erreur quelque part mais où..? Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicmaster Posté(e) 6 septembre 2012 Share Posté(e) 6 septembre 2012 Oui, l'erreur que tu fais, c'est que pour le compte email gmail, il faut tout simplement utiliser l’application gmail :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 6 septembre 2012 Share Posté(e) 6 septembre 2012 Salut ! Pour Hotmail, il faut mieux passer par le ligne Hotmail directement, ou Exchange au pire : elle permet une synchro dans les 2 directions contrairement au pop qui peut vite devenir la galère... Pour Gmail il vaut mieux utiliser l'application prévue à cet effet ! Mais vérifie déjà que l'IMAP est activé dans les paramètres de ta boîte ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.