Aller au contenu

Configuration hotmail OK mais pas gmail ?!


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Tout d'abord permettez-moi de vous féliciter pour ce forum qui, je le sens, me sera plus qu'utile dans les prochains temps.

Je possède un one s depuis maintenant 3 jours et autant vous dire que j'en suis vraiment satisfait, tout fonctionne à merveille sauf... ce foutu gmail !

En effet après de nombreuses recherches j'ai réussi à paramétrer mon compte hotmail sur le téléphone en procédant de la sorte :

Protocole : POP

Serveur pop : pop3.live.com

Type de sécu : SSL

Port du serveur : 995

puis sur la page suivante :

serveur smtp : smtp.live.com

type de sécurité : TLS

port du server : 587

Bien évidemment c'est grâce au tuto d'un des membres du forum que j'en suis arrivé là !

Seulement pour gmail, rien à faire, j'ai vérifier sur mon pc que le compte avait bien activé ces foutus pop & smtp, j'ai cherché le serveur spécifique à gmail bref j'ai essayé quoi et rien n'y fait. Voici ce qui s'y trouve :

Protocole : pop

serveur pop : pop.gmail.com

type de sécu : ssl

port du serveur : 995

serveur smtp : smtp.gmail.com

type de sécu : ssl

port du server : 465

de toute évidence j'ai fait une erreur quelque part mais où..?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour Hotmail, il faut mieux passer par le ligne Hotmail directement, ou Exchange au pire : elle permet une synchro dans les 2 directions contrairement au pop qui peut vite devenir la galère...

Pour Gmail il vaut mieux utiliser l'application prévue à cet effet ! Mais vérifie déjà que l'IMAP est activé dans les paramètres de ta boîte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...