NETEBA Posted September 6, 2012 Share Posted September 6, 2012 Bonjour à tous ! Tout d'abord permettez-moi de vous féliciter pour ce forum qui, je le sens, me sera plus qu'utile dans les prochains temps. Je possède un one s depuis maintenant 3 jours et autant vous dire que j'en suis vraiment satisfait, tout fonctionne à merveille sauf... ce foutu gmail ! En effet après de nombreuses recherches j'ai réussi à paramétrer mon compte hotmail sur le téléphone en procédant de la sorte : Protocole : POP Serveur pop : pop3.live.com Type de sécu : SSL Port du serveur : 995 puis sur la page suivante : serveur smtp : smtp.live.com type de sécurité : TLS port du server : 587 Bien évidemment c'est grâce au tuto d'un des membres du forum que j'en suis arrivé là ! Seulement pour gmail, rien à faire, j'ai vérifier sur mon pc que le compte avait bien activé ces foutus pop & smtp, j'ai cherché le serveur spécifique à gmail bref j'ai essayé quoi et rien n'y fait. Voici ce qui s'y trouve : Protocole : pop serveur pop : pop.gmail.com type de sécu : ssl port du serveur : 995 serveur smtp : smtp.gmail.com type de sécu : ssl port du server : 465 de toute évidence j'ai fait une erreur quelque part mais où..? Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
clicmaster Posted September 6, 2012 Share Posted September 6, 2012 Oui, l'erreur que tu fais, c'est que pour le compte email gmail, il faut tout simplement utiliser l’application gmail :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébi11 Posted September 6, 2012 Share Posted September 6, 2012 Salut ! Pour Hotmail, il faut mieux passer par le ligne Hotmail directement, ou Exchange au pire : elle permet une synchro dans les 2 directions contrairement au pop qui peut vite devenir la galère... Pour Gmail il vaut mieux utiliser l'application prévue à cet effet ! Mais vérifie déjà que l'IMAP est activé dans les paramètres de ta boîte ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.