Aller au contenu

Accessoires pour la TF300


Tyanne

Recommended Posts

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de sujets généralistes concernant les accessoires, donc je me suis permise d'en ouvrir un...

Pour ceux que ça intéresse, il y a des prix intéressants sur Amazon.

- J'ai pris cet étui, à 20e au lieu de 50.

- J'ai vu aussi des protections d'écran bien soldées, par deux ou par trois.

Sinon j'ai tenté l'adaptateur USB version chinoise, à 10e sur Ebay. Je vous dirais si ça fonctionne ou pas ;-)

Pour la micro SD, j'hésite entre une Lexar et une Samsung. Des avis ?

Modifié par Tyanne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les protections d'écran, j'avais commandé celles-là (à 7,25e les trois). Je dirais ce qu'elles valent !

Il s'était passé quoi avec celles d'Amazon ?

L'adaptateur c'est celui-là. Je pense pas le recevoir avant 2 bonnes semaines par contre, mais promis je donne mon avis dès que je l'ai - je vais le tester avec une clé, un DD externe, un bridge et un reflex. J'espère qu'il fonctionne, pour 10 euros ce serait un bon plan.

Sinon vous savez si on peut utiliser un stylet assez fin, comme celui pour la Galaxy Note ? Ou ce n'est pas compatible ?

Modifié par Tyanne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Yes, je suis intéressé aussi pour savoir si l'adaptateur USB marche !

J'ai presque la même pochette (le trou pour le haut-parleur n'est pas pareil, le reste est identique), c'est top (seul défaut, ça alourdit un peu...)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De même, intéressé par l'USB, ça me tente bien. En plus, l'officiel vendu par Asus n'existe plus ... <_<

Concernant la pochette, tu pourras nous dire aussi si elle se met bien sans abîmer ? J'hésite entre la même que toi et celle ci : http://www.amazon.fr/NAVITECH-ajustable-int%C3%A9rieur-sp%C3%A9cialement-Transformer/dp/B008R9QPBO/ref=sr_1_40?s=computers&ie=UTF8&qid=1346687401&sr=1-40

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais hésité aussi avec la Navitech, mais j'avais peur que le système pour la rotation ne fasse trop épais... Et quand je l'utilise en portrait, généralement c'est pour lire des docs ou des bds, donc je la tiens à la main. Pas de souci pour le retour ;-) J'espère qu'elle n'est pas trop épaisse (tout en protégeant bien, le genre Smartcover ça me paraît un peu light pour trimballer dans un sac).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non toujours pas ! Mais je me doutais que ce serait un peu long... J'espère le recevoir début de semaine prochaine, après je pars en vacances quelques jours.

Sinon j'ai reçu la protection : pour 20 euros elle est de bonne qualité, et donne une impression de solidité. Deux bémols : les "attaches" qui permettent de maintenir la tablette sont trop serrées, j'ai du les forcer un peu sinon elles avaient tendance à déboiter le contour plastique. Et en position paysage, le deuxième cran ne tient pas des masses, la tablette a tendance à glisser. Sinon je ne regrette pas du tout mon achat, dans ces prix là je n'ai pas vu mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà celle que j'ai commandée mais à un autre vendeur (qui ne la propose plus)

http://cgi.ebay.fr/U...=item3f1b7c30b2

Cette pochette se trouve également sur Amazon (celle que j'ai) http://www.amazon.fr/gp/product/B00823QORA/ref=oh_details_o01_s00_i00

J'en suis pour le moment plutôt satisfait, juste le systeme de fermeture qui est un peu raide. Mais la protection globale de la tablette semble bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le deuxième cran de la pochette ne sert à rien ou presque car la tablette est trop fin donc elle ne tient pas beaucoup. Sinon les autres marchent bien.

Pour la fermeture, il faut prendre le coup de main : tu mets le pouce sur l'appareil photo et avec les autres doigts, tu clipes le rabat, ça va tout seul. Depuis que j'ai trouvé ça, ça ne force plus du tout est au moins la pochette reste bien fermée, maintenant je trouve la fermeture efficace.

Modifié par vif81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai finalement commandé l'adapteur USB (pas l'officiel, un noname sur ebay : http://www.ebay.fr/itm/271035207284), reçu en 1 semaine et il marche impeccable (testé pour l'instant avec des clés USB, pas encore avec d'autres périphériques).

Donc à plus de 2 fois moins cher que l'officiel, je suis ravi !

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

J ai revendu ma galaxy tab10.1 pour une TF300 ( notamment pour la capacité de stockage et le slot micro SD).

Je recherche un protection qui n alourdirait pas trop la tablette et qui la protégerai convenablement.

Est ce que quelqu un parmis vous aurait un avis concernant cette protection : http://fr.asus.com/Peripherals_Accessories/Eee_Pad_Accessories/ASUS_Transformer_Pad_TranSleeve_Dual/

D ailleurs je suis étonne que personne ne l ai..

Cdt

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j avais vu le site déjà.

Quand je dis " personne ne l a" j entend par la que personne ne l ai acheté et ne l utilise ( parmis tous les commentaires ci dessus..)

Ce qui m aurais intéresse c est un retour d expérience..

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Je reviens donner mon avis sur l'adaptateur chinois. Déjà comptez à peu près deux semaines pour le recevoir, et 10 euros.

J'ai testé plusieurs périphériques dessus :

- une clé usb : pas de soucis pour le visionnage et l'écriture de documents.

- un disque dur externe, avec alimentation (WD 1T) : nickel. La tablette charge les vidéos rapidement, même les films en HD de plusieurs gigas, sans lags quand on fait une avance ou un retour rapide.

- un disque dur externe auto-alimentée (Lacie Porche édition de 500 go) : la ça n'a pas marché, soit la tablette ne peut alimenter ce type de DD soit ça vient de ce disque dur.

- deux appareils photos, un reflex Canon 350D et un bridge Panasonic : pareil, parfait. Ne voit pas les photos en RAW par contre. Il faudrait que je trouve une application spécifique pour voir si ça fonctionne.

L'adaptateur ne fait pas trop cheap ou mal assemblé, à voir dans le temps pour la solidité.

Donc à mon avis pour 10 euros ça vaut le coup, je ne regrette pas du tout en ce qui me concerne. N'hésitez pas si vous avez des questions !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...