Aller au contenu

[Tuto] S-5830 Script INT2EXT+ (augmenter la mémoire interne à 1 Go)


Invité Edzamber

Recommended Posts

Merci

J'ai finalement utilisé robot manager. Mais j'ai beau avoir supprimé tous les fichiers listés existant sur mon tel, le script ne fonctionne toujours pas...

J'en arrive à me demander si c'est pas ma carte sd qui m****: je tournais sur la ROM maclaw basée sur cm9, et après avoir installé la mise a jour rc2 mon tel a dijoncté... après de longuess recherches je me suis aperçu que ma partition ext4 se transformait toute seule en ext2. Je tournais avec s2e, il a pas aimé...

Après un formatage total de la carte, j'ai pu recréer une partition ext4, changer de ROM mais rien n'y fait impossible d'utiliser la partition ext

Je deviens dingue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

@davidchatnoir,

Cm9 et Cm10 pour le Ace, malheureusement ca risque ne jamais etre fonctionnel à 100%. Le Ace n'as pas les épaules pour supporter ces Roms ICS ou JB car il n'as pas assez de Ram, et le processeur ne tourne pas assez vite meme en overclockant.

Je te conseille la Rom Apocalypse du 17/06 en CM7. Je viens de là et je confirme que c'est la meilleure Rom pour nos petits Ace. Elle est très fluide, personalisable à souhait et le Thread d'Hdcine est très bien suivi par plusieurs membres très actifs.

A présent je suis passé en S2 gt i9100 pour profiter pleinement du CM10 et c'est halluciant de stabilité, de fludité et d'autonomie de batterie. De plus le Gps se fix meme à l'interieur de mon salon, et le wifi se conecte en moins de 3 secondes !

Pour ta Sd, je te conseille vivement d'en changer. A force de manipulations, de formatages et d'écritures, la Sd à certainement des erreurs de secteurs. Si tu veux en acheter une autre, prend un 16 giga Trencend classe 10 (entre 13 et 15 euros sur Amazone.fr).

:)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Edzamber

Non ce n'est pas obligatoire mais conseillé si tu as déjà installé un script dans le genre.

Posté depuis mon S2 via Ressurection Remix 3.0.9

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut.

Int2Ext ne fonctionne pas sur S5839i, j'ai pourtant pris la ROM Razodroid, qui gère les Script ini.d, j'ai vérifié, et j'ai bien le dossier, mais je n'ai que 85 Mo de mémoire interne, alors qu'à l'installation du Script sur cette ROM fraichement installée, je n'ai eu aucun message d'erreur.

J'ai pourtant suivi le tuto à la lettre, mais rien, j'ai même été jusqu'à faire un Wipe Cache Partition, et un Wipe dalvik Int2Ext, mais toujours le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut,

J'ai essayé ton tuto en ayant fait une nouvelle install de la Stocklite V8.

A quel moment mettre l'utilitaire pour le dalvik cache ? Je trouve ça un peu brouillon.

C'est direct après avoir fait :

Aller dans Mont and Storage et faire Format Sd-ext ou alors faut suivre comme indiqué et redémarrer puis rallumer en mode Recovery et l'installer ? Et après ? On fait quoi ? On fait un wipe quelque chose ? Format quelques chose ?

Pour info, la je bloque sur l'écran de démarrage de la Stocklite V8. (Elle a bien démarré avant).

Donc là, je la réinstalle (la partition restera créée dans l'attente)

Merci d'avance pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YEESSSS !!!

Bon en fait, j'ai réinstallé la V7.1 car la V8 ne me plaisait pas.

Je n'ai pas recréé de partition car elle existait déjà.

J'ai fait tout comme t'as écrit et j'ai regardé le feedback de spongebob. J'ai eu les mêmes problèmes que lui, a savoir : écran qui bloque au redémarrage, j'ai installé l'utilitaire. Elle a mis du temps à redémarrer mais maintenant j'ai bien 890Mo de libres sur la mémoire interne ! Donc merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...

je fais les wipes (+ un .zip special pour le dalvik cache !!)

j'install la rom et j'install le script dans la foulée...ensuite je reboot et j'attends 510 min le temps que tout se charge bien.

ne pas oublié : "- Une fois la partition Ext crée, aller dans "Mont and Storage" et choisir "Mont system""

...jcrois que jfais meme un mount data en mode parano :P

Modifié par Ryujin
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...