Aller au contenu

[Tuto] S-5830 Script INT2EXT+ (augmenter la mémoire interne à 1 Go)


Invité Edzamber

Recommended Posts

Bonjour Edzamber, j'ai voulu suivre ce tuto pour booster la mémoire de mon tel. J'ai du mal m'y prendre, A la base j'ai une carte SD 2go. Là il me reste 830 mo sur la sd et toujours 180 mo en interne... comment savoir si le script a bien été copié sur la sd-ext?

Pour commencer, j'ai suivi ce tuto pour rooter le tel : http://forums.cnetfrance.fr/topic/1172358-rooter-son-galaxy-ace-gt-s5830-sous-android-2-3-6/

Ensuite, j'ai installé recovery, puis créé une partition de 1024 mo sur la sd, puis "mount/system", j'ai voulu aller chercher le "int2ext.zip" et là... impossible de le trouver donc j'ai reboot le tel pour le brancher, sur le pc j'ai vu que ma carte sd n'avait plus rien a part "android_secure" et 2 autres dossiers... alors je remets le "int2ext.zip" et repasse en recovery.

C'est là que j'ai du faire une erreur, j'ai fait "install zip from sdcard" avant de faire "mount/system) du coup je ne sais pas trop où est aller le script. J'ai quand même recommencé en faisant "mount-system" avant, mais rien à faire la mémoire interne reste figée.

Alors, j'ai voulu faire tous les wipes et formats (également avec le wipe-tool-dalvin-cache) et là mon tel démarrait plus.

Donc passage par Odin : https://forum.frandroid.com/topic/72379-roms-rom-samsung-xwkpn-j-k-l-w-y-235-ks239-236-xxkppxwkt7xxkpt/

version de la rom : XXKPT

Ca démarre en russe, je repasse en francais et je reprends ton tuto, mais toujours pas mieux, et de plus je suis en roaming donc plus de web...

je commence a désespérer ^^

Peut être il faut que je le remette completement a zero, la carte sd aussi... mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

@

Guillaume34,

La kph ne gere pas l'init.d donc le script ne marche pas.

Il faut installer une rom custom. Je te conseille celle ci :

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/105966-[ROM]CyanogenMod7.2-APOCALYSE---Version-du-17/06-originale-et-modifiée#entry1715145

[ROM]CyanogenMod7.2 APOCALYSE - Version du 17/06 originale et modifiée

Avant, format ta sd en une partition unique fat 32 avec minitool partition sur ton pc.

Puis copie int2ext, le cwm recovery 5.0.2.6 et la rom custom sur ta carte Sd.

Installe le cwm et partitionne. Puis format la sd–ext via le recovery.

Enfin, fait wipe partition cache, wipe factory reset, wipe dalvik cache dans advanced, puis dans mont system : format system, data, cache et sd-ext.

Pour finir fait mount data et installe la rom.

Posté via Apocalypse Reloaded

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse rapide, j'ai utilisé ce tuto pas plus tard que hier soir, et en effet ça marche nickel :)

1go de mémoire interne ça change la vie!

Pour retrouver la 3G, il suffit de passer en wifi et d'installer Free Mobilconfig pour réinitialiser les APN Free.

Par contre les contacts que je n'ai pas sur Gmail sont dans un fichier csv. Avant, j'utilisait Kies pour intégrer le fichier dans mon répertoire. Y'a t'il une alternative avec Cyanogen?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

@ Guillaume34,

Edit :

Je viens d'y penser, tu peux transferer tes contacts csv avec myphone explorer sur pc. Il faut installer a partir du playstore l'agent myphone explorer pour que ca fonctionne. ;)

Posté via Apocalypse Reloaded

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un retour

salut

alors j'ai fais la manip et effce tous les fichier que tu m'as dit et j'ai pu installer le script et ca marche.

le seul truc est que quand j'ouvre titanium,il me reste encore a2sd.

en fait,j'ai dans l'ordre: memoire system a 187Mo

memoire interne a 980Mo

carte sd a 883Mo

a2sd a 890Mo comme pour la memoire interne.

quand j'installe une appli,la memoire interne et a2sd baisse de la meme valeur en meme temps.

et derniere petite chose,dans system\sd-ext, mon dossier est vide.ou sont installe les applis?

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

Je pense qu'il n'y a pas de soucis. Il doit rester un bout de a2sd quelque part mais ca n'empêche pas le script de fonctionner.

Tes applis sont dans data/data

Posté via Apocalypse Reloaded

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

@xavraim,

Seulement pour faire le wipe du dalvik en cas de nécéssité (recalibration de la batterie ou problèmes ...)

Sinon la stocklite c'est comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xavraim,

Seulement pour faire le wipe du dalvik en cas de nécéssité (recalibration de la batterie ou problèmes ...)

Sinon la stocklite c'est comment ?

en faite je ne suis pas sous stocklite mais sous la rom SGSIII V1 qui est un peu pariel que la stocklite mais que je prefere(question de gout).

avec la stocklite,je finissai par ramer avec le temps.pour le moment avec la SGSIII,pas de souci et tres fluide et rapide malgres go louncher.

3 jour de tenu de batterie

sinon,avec le script int2ext+,pas de possibilité de mettre d'autre script tel que adrenaline engine.ca me bloque a chaque fois le tel et pour redemarrer,obliger de wipe le cache et le dalvik.une fois le tel redemarre,tres grosse lenteur.

normal ou pas?

Modifié par xavraim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

Il n'y a pas d'incompatibilité entre Adrenaline Engine et int2ext+

Avec la rom Apocalypse, je démarre en 50 secondes et c'est très fluide. Peut etre que Adrenaline ne fonctionne pas avec ta Rom. Verifie ca, et si c'est compatible, c'est que tu dois avoir une ancienne version d'A.E. Dans ce cas il faut d'abord la desinstaller avec l'uninstaller et flasher la version 4.3 en faisant mont system + mont data avant.

Si ca bloque dur Android après la maj, il faut simplement redémarrer en appuyant sur Power quelques secondes. Cela est précisé dans le post d'A.E sur xda.

Posté via Apocalypse Reloaded

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@edzamber

ma rom est compatible avec adrenaline car il propose l'installe dans leur topic et il n'y a pas d'ancienne version dessus

il ne parle par contre que de la version 4.2

moi,c'est la version 4.3 que j'ai installe.

en faite,apres l'installe je reste bloque sur la page samsung galaxy ace s5830

je suis oblige de faire les wipe pour demarre.si j'eteins le tel,oblige de faire les wipe pour redemarrer

bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

Oui c'est bizarre. Essayes avec la 4.2, mais je ne comprend pas pourquoi la 4.3 ne fonctionne pas. As tu essayé de forcer le redemarrage avec le bouton power ?

Posté via Apocalypse Reloaded

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

@HasHD,

Je l'ai testé sur CM9 mais pas sur CM10, mais a priori les CM10 ont un dossier etc/init.d donc ca devrais fonctionner ... A tester.

Autrement, le script Amarluzz doit fonctionner.

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

le tel de ma femme est completement d'origine sous une rom SFR

depuis en moment il lui met regulierement interne insufisante

peut on faire cette modif sur se tel?

que faut il faire ?

voila se qu'il y a de marqué derriere la batterie:

Model: GT-S5830

SSN: S5830GSMH

voila se que j ai dans les paramettre du tel

Numero de modele:GT-S5830

Version:2.2.1

Version de la bande de base:S5830XXKA6

Version Kernel:2.6.32.9-perf root@SE-S601#1

Numero de version:FROYO.BUKB1

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

Il faut installer une rom custom en 2.3.7 comme par exemple Apocalypse du 17/06 puis installer ce script. En effet cela ne fonctionne pas sur les roms d'origine.

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/105966-[ROM]CyanogenMod7.2-APOCALYSE---Version-du-17/06-originale-et-modifiée#entry1715145

Posté via Résurrection Remix JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

le mieux c'est quand même de repartir sur une install fraiche.

ou bien de virer les fichiers en rouge pour supprimer toute trace de darktremor.

dans =>Data/dtinstall.launch

dans=>System/bin/

-a2sd

-adbfix

-apps2sd.hlp

-bash

-chka2sd

-dtinstall

-e2fsck

-fix_permissions

-launcha2sd

-starta2sd

-sysinit

-tune2fs

-zipalign

dans=>System/etc/init.d

99complete

dtapp

dans=>System/sd/placeholder

bien sur il faut que tu redeplace tout le dalvik en interne et pas sur ext avant cette operation de nettoyage

:)

Bonjour,

J'ai installéla rom PAC de cooper, mais je n'arrive pas a faire fonctionner int2ext+

J'ai essayé de supprimer les fichiers repris ci-dessus (j'en ai quelques un) mais impossible de supprimer les fichiers. Y a t-il un moyen de faire différemment? Faut-il que j'installe une autre appli pour pouvoir supprimer ces fichiers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber
Bonjour,

J'ai installéla rom PAC de cooper, mais je n'arrive pas a faire fonctionner int2ext+

J'ai essayé de supprimer les fichiers repris ci-dessus (j'en ai quelques un) mais impossible de supprimer les fichiers. Y a t-il un moyen de faire différemment? Faut-il que j'installe une autre appli pour pouvoir supprimer ces fichiers?

Avec root explorer ou es fille manager en n'oubliant pas de faire mont rw pour autoriser la suppression ;)

Posté via Résurrection Remix JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...