Aller au contenu

[Tuto] S-5830 Script INT2EXT+ (augmenter la mémoire interne à 1 Go)


Invité Edzamber

Recommended Posts

Exact j'avais installer quelques applis, tu me confirme que sur une rom toute fraiche ça ne ramera pas ?

J'ai bien un ace 5830 ! Peut-etre que cyanogenmod 7.2 ou 9 serait plus fluide et carte sd classe 10 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact j'avais installer quelques applis, tu me confirme que sur une rom toute fraiche ça ne ramera pas ?

J'ai bien un ace 5830 ! Peut-etre que cyanogenmod 7.2 ou 9 serait plus fluide et carte sd classe 10 ??

sur du cm7 ou du stock, sur et certain ! :)

au dessus de la class 6 , franchement c'est largement gerable .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon super,

j'ai installer CM 7.2 et mis une carte sd classe 10 ... B)

le tel est très fluide tout a l'air de fonctionner !!! :P :P

C'est sur CM 7.2 est moins bien que CM10, mais pour mon petit Ace ... ça lui suffit :unsure:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres avoir testé cm10.1 dans tous les sens ... qu'y a t-il de mieux sur la cm10 ? (j'en reviens toujours au cm7)

le seul avantage que j'ai trouvé c'est la compatibilité des applis (celles qui necessitent au moins ICS) ...et aussi , il faut reconnaitre qu'une fois lancée , l'appli est fluide (sur le playstore on voit la difference direct)...

Mais en meme temps, les applis prennent 1min a s'ouvrir , les taches ne se ferment jamais sauf si tu le fais toi meme , sur cm7 on ressent moins ça !

etc...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour à tous

Voici un Script qui permet d'augmenter virtuellement la mémoire interne du galaxy Ace jusqu'à 1 Giga (au delà c'est possible mais il y a des risques d'instabilité)

Il s'agit du script INT2EXT+

Lien : http://forum.xda-dev...d.php?t=1716124 (Il existe plusieurs scripts, mais il est recommandé de choisir INT2EXT+).

Ce script à l'avantage de fonctionner sur les Roms Custom Cm7 ainsi que sur les Roms Stock qui gèrent l'init.d (pour vérifier, utiliser Root explorer ou un autre explorateur de fichiers "Root" et aller dans system/etc pour s'assurer qu'il existe un dossier "init.d")

Vu qu'il s’agit d'un script, il n'est plus nécessaire d'utiliser un application du genre "Link2Sd" ou "A2SD" pour déplacer vos application sur la partition EXT, d'autant plus que ces applications ont tendance à bugger et sont compliquées à paramétrer.

Le script gère tout seul le déplacement, il n'y a absolument rien à configurer.

Installation :

Je vous conseille fortement de réinstaller votre Rom complètement avant d'utiliser ce script afin de repartir sur une base propre. Si vous utilisez déjà un script style "Amarlluz", il faut absolument le désinstaller avant.

- Installer avant tout le CWM Recovery 5.0.2.6 : http://www.mediafire...49r2hx2fb4e979o

- Démarrer en Recovery (touche Home+Power pendant 10 secondes), puis choisir "Install Update from Sd Card" pour les Rom Stock et choisir " ClockWorkMod Recovery 5.0.2.6.zip"). Pour les Roms custom Cm7 normalement vous avez déjà cette version de Recovery donc passez cette étape

- Redémarrer en Recovery puis si vous n'avez pas de partition EXT, aller dans "Advanced" et choisir "Partition Sd Card", puis choisir "1024Mo" et "Swap Size à 0M". Si vous avez déjà une partition Ext, passez cette étape

- Une fois la partition Ext crée, aller dans "Mont and Storage" et choisir "Mont system"

- Touche tactile droite (Back), puis choisir "Install From Sd card" et sélectionner " CronMod-INT2EXT_signed.zip"

- Aller dans Mont and Storage et faire Format Sd-ext

- Redémarrer

A présent,toutes les application que vous avez installé et installerez à l'avenir seront déplacées automatiquement par le script sur votre partition Sd-EXT. Votre mémoire interne sera égale à cette partition :

screenshot-1346795218117.png

Edit (IMPORTANT) :

Vous aurez également besoin de ce fichier : http://d-h.st/LX4 si vous voulez faire un Wipe du Dalvik cache.

En effet, le script déplace de Dalvik cache sur la partition EXT, donc le Wipe dalvik cache via le Recovery dans advanced ne fonctionnera pas.

Pour wiper le Dalvik cache, flasher cet outil directement sans faire mont system avant.

Si par exemple vous etes amené à faire un wipe partition cache et que le Dalvik cache n'est pas wipé (en cas de recalibration de batterie ou de soucis sur votre Rom), vous risquez à coup sur d’être bloqué au démarrage !!!

Bonjour,

J'ai suivi scrupuleusement le tuto mais après plusieurs tentative, j'ai constaté que cette manip empêche de faire fonctionner le GPS ! ...

J'ai désinstaller et ré-installé la Rom (adrenaline) plusieurs fois (http://www.tutoriels-android.com/2012/10/rom-adrenaline-pour-galaxy-ace-s5830.html) Le GPS fonctionne très bien avant le partionnage, et après plus rien. Pas d'icone de recherche et donc aucun signal GPS trouvé (Maps ou GPS test)

J'ai essayé avec les 2 première solution du lien : http://forum.jtgeek.com/les-tutos-android-4-xxx/comment-ameliorer-le-fix-de-son-gps-t6834.html#p34453 mais rien à faire

Merci de me donner un coup de main svp

Pch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...