bryan63 Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 Bonjour tout le monde, je recherche une application qui permette de mettre le réseau en edge lorsque le téléphone est en veille et switch automatiquement en 3g lorsqu'on rallume l'écran. En effet, je trouve que ma consommation est assez élevée pour une faible utilisation du téléphone (plus souvent en veille que actif). Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek71 Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 juice defender l'ami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillyMdv Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 https://forum.frandroid.com/topic/109311-tuto-regler-le-bug-de-la-batterie/ as tu appliqué ce correctif ? Je vois aussi que tu as des logiciels de communication dont je ne sais plus le nom (l'icone en violet dans la zone notification), ce soft ne boufferait pas un peut de batterie aussi ? perso en 3G/H/H+ j'ai une autonomie nettement plus correcte que toi, je tiens au moins 2 jours. ce serais aussi sympa d'indiqué quel firmware tu as, custom ou pas etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bryan63 Posté(e) 8 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2012 Merci pour vos réponses, je viens de rooter mon téléphone, j'ai aussi appliqué le correctif, maintenant j'ai "écran" qui est largement supérieur à "veille portable". L'application de communication est "viber" mais dans betterbatterystats c'est pourtant pas ce qui est le plus élevé en veille (en ce moment, c'est "AudioOut_1"). Ma room est l'officielle (de chez bouygues). Merci d'avance ! EDIT: Juice defender permet seulement de couper la connexion non ? Mais pas de passer sous edge une fois le tel vérouillé je me trompe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillyMdv Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 ha ben maintenant que tu as le correctif cela devrait aller déjà mieux, quand je parle de viber, c'est au sens ou il utilise/maintient la connexion avec la 3G pour que tu reste joignable, d'où une grosse conso batterie de la data. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bryan63 Posté(e) 8 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2012 D'accord merci, je vais voir ce que cela donne avec le correctif, je tiendrais au courant. En revanche des que l'écran est allumé, les % diminues rapidement aussi mais bon c'est un smartphone...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bryan63 Posté(e) 8 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2012 Bon alors ça n'a rien arrangé :( même avec les données data désactivées j'ai perdu 4 pourcents en une petite heure ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillyMdv Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 attend de faire plusieurs recharges (au moins 4 cycles complet) maintenant que ta le correctif cela va prendre un peu de temps à recalibrer, soit patient ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bryan63 Posté(e) 8 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2012 D'accord merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bryan63 Posté(e) 12 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2012 Bon ça à l'air d'être un peu mieux à présent, vous en pensez quoi ? Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillyMdv Posté(e) 12 septembre 2012 Share Posté(e) 12 septembre 2012 On voit déjà que tu n'as plus de bug sur la veille portable, sur les 8h tu es resté combien de temps à peu près avec l'écran allumé et avec quoi comme appli ? Sinon c'est nettement mieux ;) l'autonomie est pas loin d'être doublé, on est peut être passé de 15h à env 26h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bryan63 Posté(e) 12 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2012 Oui c'est mieux :) L'écran n'est pas resté longtemps allumé, environ 15 minutes (appareil photo, facebook, sms, galerie). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillyMdv Posté(e) 12 septembre 2012 Share Posté(e) 12 septembre 2012 euh petite question : que représente les icônes à gauche de viber ? et qu'elle est ta version de firmware ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bryan63 Posté(e) 12 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2012 Les icônes à gauche viennent d'une application (suivi conso) pour avoir sa consommation internet, appels, etc ... Mon firmware est la dernière version du firmware officiel de chez Bouygues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillyMdv Posté(e) 12 septembre 2012 Share Posté(e) 12 septembre 2012 vérifie tout de même si ta version est bien XXBLG8, sinon j'aurais tendance à te conseiller de passer sur une stock nu récente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bryan63 Posté(e) 12 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2012 Oui j'ai bien la version XXBLG8. Sinon tu veux dire flasher une ROM officielle sans la surcouche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillyMdv Posté(e) 12 septembre 2012 Share Posté(e) 12 septembre 2012 tout à fait, les versions opérateurs sont de vraies bouses en général :emo_im_foot_in_mouth: la seule chose utile de leur part c'est le modem, et encore... c'est pas certain :P. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bryan63 Posté(e) 12 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2012 D'accord merci, je vais voir ça...! Et est ce que je pourrais tout retrouver avec un backup complet à l'aide du CWM ? Le wipe data est-il conseillé ? Parce que j'ai mis des heures à tout configurer, applis, etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek71 Posté(e) 12 septembre 2012 Share Posté(e) 12 septembre 2012 Titanium backup devrait faire l'affaire il me semble. Sinon la LH1 est vraiment bien. J'ai fait un downgrade de la dernière leaks JB pour revenir sous ICS et franchement ça ronfle elle consomme moins de jus que jelly bean. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bryan63 Posté(e) 12 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2012 D'accord merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillyMdv Posté(e) 12 septembre 2012 Share Posté(e) 12 septembre 2012 fait un backup au cas où mais en principe cela ne touchera rien de tes données Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bryan63 Posté(e) 13 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2012 D'accord merci! Et sera t-il possible de faire les mises à jour officielles via le téléphone ? Parce que j'ai vu qu'il y avait des problèmes après pour faire des mises à jour via Kies.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillyMdv Posté(e) 13 septembre 2012 Share Posté(e) 13 septembre 2012 Vaut mieux faire les mises à jour via odin, y'à moins de chance qu''il y ai de soucis. Kies est pas terrible pour les mises à jour. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bryan63 Posté(e) 13 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2012 Hmmm okay merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.