Aller au contenu

Faites vos comptes


Recommended Posts

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour, je viens de tester l'appli et j'avoue qu'elle est pas mal...

Juste ajouter une petite chose, au moment ou ou clique sur supprimer tout, de mettre une confirmation, parce que devoir tout recommencer par megarde sa fout les boules

Ok pour la confirmation, je vais mettre ca en place dans la prochaine version !

Sinon, Sirjeje, oui un truc qui ajouterais automatiquement les debits/credits reccurents quoi ?

Je le mettrais bientôt ! C'est juste qu'il y a plein d'améliorations a faire et que ca prend pas mal de temps :p

Même si c'est une petite application :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le widget ? Il devait arriver bien plus tot... mais la notification a pris le dessus :)

Mais le widget devra arriver dans pas trop longtemps, le temps que je trouve comment le faire fonctionner correctement ;)

Sinon pour taskkiller je pense qu'il faut mettre l'appli en exception :p

Modifié par Chemical
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, Sirjeje, oui un truc qui ajouterais automatiquement les debits/credits reccurents quoi ?

Et meme (ca serait le top), avoir une visu possible du compte "theorique", cad avec tout les debits et/ou credits recurrent deja appliqué

Exemple: jai mon salaire le 29, et des debits le 07 - 15 - 22... Pouvoir voir le 09 mon compte avec les debits qui vont forcement avoir lieu le 15 et le 22, bah ca serait coolos (mais il faudrait quand meme pouvoir voir le "compte courant")

Bref voila pour moi ce qui renderait cette appli "ultra indispensable" (je serai meme pret a mettre 1euros pour une appli de ce style, bien faite et ss bug)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et meme (ca serait le top), avoir une visu possible du compte "theorique", cad avec tout les debits et/ou credits recurrent deja appliqué

Exemple: jai mon salaire le 29, et des debits le 07 - 15 - 22... Pouvoir voir le 09 mon compte avec les debits qui vont forcement avoir lieu le 15 et le 22, bah ca serait coolos (mais il faudrait quand meme pouvoir voir le "compte courant")

Bref voila pour moi ce qui renderait cette appli "ultra indispensable" (je serai meme pret a mettre 1euros pour une appli de ce style, bien faite et ss bug)

Ha oui... Mais de toute façon c'est ca la philosophie de l'appli... en gros tu vois ce qui est SENSE eter sur ton compte (pas ce qu'il y a en réalité ! ) En gros, je fait un truc avec un formulaire ou tu ajoute plein de truc recurrent (tu click ou ca s'ajoute tout seul, au choix) et pouf, ca n'attend pas le 7 / 15 / 22 pour mettre le truc a jour ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui par exemple, stocker les valeurs déjà saisie(ex ; restau, ciné...) comme ça une fois qu'on a mis quelques catégories il nous les propose en liste déroulante, et encore mieux si on peut choisir la couleur !

Le fait d'enlever la notification ne fonctionne qu'une fois, car si on rouvre l'appli, la notification reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

Ton application est magnifique et je l'utilise depuis peu et j'en suis pleinement satisfait.

Cependant, j'ai une requête :

En effet, je voulais savoir si c'était possibles de mettre plusieurs comptes.

Je m'exprime :

Par exemple, je voudrais faire un compte CarteBancaire et un compte ArgentdePoche.

Dès que je dépense par ma carte bancaire, je vais sur ce compte et l'application fait ce qu'elle doit faire et si je veux dépenser de l'argent de poche, l'application fait ce qu'elle doit faire aussi :)

Mais tout ceci séparé.

Qu'en penses tu ?

Pour moi (et peut être pour beaucoup d'autres, sa serait un gros plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui par exemple, stocker les valeurs déjà saisie(ex ; restau, ciné...) comme ça une fois qu'on a mis quelques catégories il nous les propose en liste déroulante, et encore mieux si on peut choisir la couleur !

Le fait d'enlever la notification ne fonctionne qu'une fois, car si on rouvre l'appli, la notification reste...

En ce qui concerne la notification, je pense avoir trouver le problème ! :)

Je vais vérifier tout ca ce soir.

Sinon en ce qui concerne le truc pour les entrees/sorties récurentes j'ai fait le squelette hier soir, j'ai pas vraiment eu le temps de toucher trop trop, mais ca m'a pas l'air mal.

Ork, pour le multi compte, pourquoi pas... Mais je ne pense pas que cette fonctionnalité arrivera tout de suite mais probablement un peu plus tard. Etant donné que j'ai déjà pas mal de bug a corriger et de chose a faire plus importante (widget :p).

Mais je tenterais d'ajouter ca dans une des 2/3 prochaine version.

Comme vous pouvez vous en douter j'ai besoin de plutôt pas mal de temps pour ajouter tout cela etc, même si je travail assez dur pour que ca se fasse au plus vite c'est relativement long :-)

Mais, en tout cas, je vous remercie tous pour l'interet que vous portez a cette application :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, MAJ disponible !

Je voulais mettre une maj bien plus importantes (vous le verrez par vous même en appuyant sur menu)

mais j'ai un soucis dans le code et ca me lourde la ... J'ai un peu perdu patience pour ce soir.

J'espère que cette MAJ corrige les bug notification et langue :)

Si vous avez un taskkiller... Mettez Faites vos comptes dans l'ignore list !

Ha oui et sinon c'est moi ou le market/publish/home il se met a jour quand il veut ? :s

Parce que c'est pas vraiment du GRAND google ce qu'ils nous ont fait la...

Et comment lire les comms des autres langues sur le market ? :s

Merci

Modifié par Chemical
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chemical,

plus de problème avec la notification.

Merci bobY de m'annoncer cette BONNE nouvelle ! Enfin un bug de réglé !

Ce soir je vais avancer un peut sur l'ajout des entrees/sorties recurrentes (quand ca sort on passera en 0.5.0) !

J'ai vraiment hate d'avoir vos retours sur cette fonctionnalitée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profete162, je ne trouve pas mon app avec ton application :(

Je dois mal m'y prendre :-s

Louis62, merci pour le commentaire ;) Je suis ravis si elle peut t'être d'une quelconque utilité !

Par contre, y'a quelque chose qui m'em**** si je puis me permettre :p :

Etant donné la vaste quantité de personne qui s'interessent à la version donate (je ne vous en veux pas, mais étant membres de ce forum j'imagine que vous savez le temps qu'il faut prendre pour corriger les bugs et autres) j'ai plusieurs possibilitées :

- Mettre a jour la version donate plus tot que la version free (de quelques jours à une semaine),

- Offrir au possesseur de la version donate des features en plus de la version free (multi compte / export / etc),

- Mettre de la pub (ce qui signifie mettre un acces internet complet... perte de confiance en l'application ?!) sur la version free et non sur la version donate.

Une de ces idées sera mise en place lorsque l'application passera en version 0.6 / 0.7.

J'aime pas forcement pousser les gens au c** mais (et je ne parle pas que pour moi, Profete aussi a le même soucis avec son appli) on propose une appli que vous nous aidez a forger a vos besoin tout en offrant des maj régulière et de qualité :-p

Mon appli est encore jeune, mais je pense pas que ca change reellement de bords d'ici la version 0.6/0.7 donc je previens avant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version uploadée !!!

Donnez m'en des nouvelles !

Prochaine étape : Widget, correction de bugs et icone de notification channgeante ! :)

PS: y'a certain truc pas forcément beaux :s

Modifié par Chemical
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sympa l'appli., merci pour ce bon boulot.

Voici mon retour d'expérience :p

J'aime:

- sa simplicité

- la notification

- la présentation sobre et efficace

J'aime pas:

- l'icone de l'appli (taille et résolution pas génial)

- ne pas pouvoir ajouter les opérations sauvegardées dans récurrent une par une. (peut-être que j'ai mal compris l'intérêt de récurrent...)

Problème rencontrés:

- Fermeture soudaine : J'ouvre l'appli, j'entre dans le menu général, puis Recurrent, puis retour (je sors bêtement). Et là plantage systématique. Message: "Fermeture soudaine de l'application Mes comptes (du processus cal.accoutapp.gestion). Merci de réessayer." Je force alors la fermeture.

- Mots anglais en réglage français :

dans le menu général : Setting --> Réglages, Recurrent --> Récurrent (oui je sais je chipotte... :)).

dans le menu setting : Password --> Mot de passe, Save --> Enregister

- Mots français en réglage anglais :

dans la page d'accueil : chaque opération inscrite a encore Montant et Raison.

dans la page d'accueil : le format de la date, pour nos amis anglais :o , la date c'est plutôt (mm/jj/yyyy)

Idées d'optimisation:

- ajout des opérations récurrentes une à une. En restant appuyer dessus par exemple, on a alors deux choix, ajouter ou supprimer (actuellement uniquement supprimer de disponible).

- ajout des choix crédit et débit dans le menu récurrent (comme il y a déjà dans le menu ajouter)

- choix du symbole monétaire (dans setting par exemple). Et oui, si tu veux une appli international il faut au moins rajouter $, £, etc...lol

- ajout du numéro de la version installée sur l'appareil (peut-être une ligne en bas du menu setting...). Les updates s'enchainent tellement vite :p

Je me répète, bon boulot. Une appli vraiment très pratique.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sympa l'appli., merci pour ce bon boulot.

Voici mon retour d'expérience :p

J'aime:

- sa simplicité

- la notification

- la présentation sobre et efficace

Tant mieux, c'est pou ça que je l'ai faite :)

J'aime pas:

- l'icone de l'appli (taille et résolution pas génial)

- ne pas pouvoir ajouter les opérations sauvegardées dans récurrent une par une. (peut-être que j'ai mal compris l'intérêt de récurrent...)

L'icone est moche... mais je n'ai pas trop de talent en dessin... alors bon je sais pas trop comment faire :s

Si quelqu'un est chaud pour me faire une icone :p

En ce qui concerne les Opération récurrentes, je peut très bien ajouter un petit truc a coté de supprimer qui ajouterais le truc...

Ca me pose pas de soucis.

Problème rencontrés:

- Fermeture soudaine : J'ouvre l'appli, j'entre dans le menu général, puis Recurrent, puis retour (je sors bêtement). Et là plantage systématique. Message: "Fermeture soudaine de l'application Mes comptes (du processus cal.accoutapp.gestion). Merci de réessayer." Je force alors la fermeture.

- Mots anglais en réglage français :

dans le menu général : Setting --> Réglages, Recurrent --> Récurrent (oui je sais je chipotte... :)).

dans le menu setting : Password --> Mot de passe, Save --> Enregister

- Mots français en réglage anglais :

dans la page d'accueil : chaque opération inscrite a encore Montant et Raison.

dans la page d'accueil : le format de la date, pour nos amis anglais :o , la date c'est plutôt (mm/jj/yyyy)

- Fermeture soudaine : Oui j'ai remarqué le bug :) Ce sera reglé rapidement. Peut-être ce soir :)

- Oui, pour l'internationalisation je n'ai pas tout tout mis, mais bon, ca se fait :)

- Oui, chaque Opération reste ecrite Montant : XXX et Raison : YYY YYY YYY, ca te gène ? Je vais peut-être mettre Raison au desus de montant et virer "montan" "raison" :)

- Oui oui, la date est correcte.

En fait le truc c'est que j'ai pas forcément bien géré le passage FR->EN quand la base de données n'est pas vide...

Donc les trucs qu'on a entré quand on était en FR reste en FR quand on passe en Anglais :s

Mais faudra que je refasse ca... Maintenant, si je regère le truc il se pourrais qu'il y ai un gros force close

et que ca me foute dedans parce que les gens lisent pas le manuel utilisateur (comme on dit dans le jargon) alors qu'il faudrait simplement vider la cache de l'app...

Idées d'optimisation:

- ajout des opérations récurrentes une à une. En restant appuyer dessus par exemple, on a alors deux choix, ajouter ou supprimer (actuellement uniquement supprimer de disponible).

- ajout des choix crédit et débit dans le menu récurrent (comme il y a déjà dans le menu ajouter)

- choix du symbole monétaire (dans setting par exemple). Et oui, si tu veux une appli international il faut au moins rajouter $, £, etc...lol

- ajout du numéro de la version installée sur l'appareil (peut-être une ligne en bas du menu setting...). Les updates s'enchainent tellement vite :p

C'est pris en note ! :-)

Je vise le plus de 100 utilisateurs :) M'en manque une petite dizaine, donc si ca peut faire monter le nombre :)

Je me répète, bon boulot. Une appli vraiment très pratique.

bye

Merci m'sieur ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Oui, chaque Opération reste ecrite Montant : XXX et Raison : YYY YYY YYY, ca te gène ? Je vais peut-être mettre Raison au desus de montant et virer "montan" "raison" smile

- Oui oui, la date est correcte.

Non, ça me gène pas c'est très bien comme ça. C'est juste un problème de traduction (Mots français dans réglage anglais) Montant=Amount et Raison=Reason.

Et pareil pour la date. Par exemple, le 5 juin 2010, donne 05-06-2010 en francais (jj/mm/aaaa). Mais ça donne 06-05-2010 en anglais (mm/jj/yyyy).

Mais bon c'est vraiment pour faire ch*** le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça me gène pas c'est très bien comme ça. C'est juste un problème de traduction (Mots français dans réglage anglais) Montant=Amount et Raison=Reason.

Et pareil pour la date. Par exemple, le 5 juin 2010, donne 05-06-2010 en francais (jj/mm/aaaa). Mais ça donne 06-05-2010 en anglais (mm/jj/yyyy).

Mais bon c'est vraiment pour faire ch*** le monde ;)

Ha oui mais ça en fait c'est pas un truc de fou... C'est juste un foutu problème de conception...

Et franchement pour rectifier le tir... Va faloir je j'update une version intermédiaire ou deux pour rectifier le bordel :s

En fait au lieu de mettre seulement +22 (pour le montant) dans ma BDD comme un gland j'ai mis : "Montant : +22"

Et la on a envi de dire GG Chemical :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ca arrive ca arrive... :s

Désolé si ca semble lent mais qu'est-ce que ca me bouffe comme temps...

Et puis a côté faut travailler et avoir une vie :p

J'estime que les "maj" vont relativement vite tout de même, mais je fais de mon mieux pour

fournir le plus de features possible le plus vite possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...