1r2R1 Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 (modifié) Bonsoir à tous, j'ai un problème de temps en temps (assez souvent en fait) de synchronisation au compte google. C'est à dire que par moment les barres indiquant la réception réseau sont grises au lieu d'être bleues. J'ai bien le "H" ou le "3G" suivant les cas, la téléphonie marche (appel, SMS, MMS) mais c'est gris.Par moment ça revient tout seul mais souvent c'est pas le cas, même après un long moment. Dans ce cas, un redémarrage s'impose. J'ai l'impression que ça vient suite à un décrochage réseau ou un truc dans le genre. Ma config : Galaxy Nexus Stock Opérateur : Free configuré comme indiqué sur leur site Une idée ? Merci Modifié 9 septembre 2012 par 1r2R1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rachid596 Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 ton téléphone se synchronise seulement lorsqu'il en a besoin, c'est tout à fait normal Galaxy Nexus using Android 4.1.1 :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1r2R1 Posté(e) 9 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2012 Oui ça je suis d'accord mais les barres de réseaux restent malgré tout tout le temps bleues. Quand elles sont grise il ne peut plusfaire la synchronisation avec le compte. Du coup, je peux plus recevoir les mails (j'ai vérifié). La couleur bleue indique qu'il est connecté au compte google, pas la synchronisation. Et si pas c'est pas bleue, pas de synchro :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexus_RaiK Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 (modifié) Tu es rooté ? Tu as le CWM ? Et si jamais, vas dans "Paramètre" Ensuite dans la section "Sans fil et Réseaux", clique sur "Plus..." Ensuite sur "Réseaux mobiles", et vérifie bien que les données sont activées, ou que tu n'es pas en "2G Seulement". Modifié 9 septembre 2012 par Nexus_RaiK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rachid596 Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 Oui ça je suis d'accord mais les barres de réseaux restent malgré tout tout le temps bleues. Quand elles sont grise il ne peut plusfaire la synchronisation avec le compte. Du coup, je peux plus recevoir les mails (j'ai vérifié).La couleur bleue indique qu'il est connecté au compte google, pas la synchronisation. Et si pas c'est pas bleue, pas de synchro :( Moi quand elle sont grise, il suffit d'ouvrir Gmail et d'actualiser pour qu'elle revienne Galaxy Nexus using Android 4.1.1 :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexus_RaiK Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 Et sinon, verifie que tes APNs sont bien comme ceux ci --> APN Internet Nom : Free APN : free MMSC : http://mms.free.fr Type d’APN : default, supl, mms APN MMS Nom : Free MMS APN : mmsfree MMSC : http://212.27.40.225 Type d’APN : mms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 (modifié) Ça vient pas du phone, ça vient de l'opérateur. C'est l'opérateur qui donne accès a la synchro, c'est sûrement quand le phone passe du réseau free a orange. Orange doit donner prio a la synchro a ses abonnés, donc si t'es sur orange pas de synchro et free synchro. depuis mon Nexus Prime TRINITY Modifié 9 septembre 2012 par BARBAC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexus_RaiK Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 Je doute que cela vienne de ça, j'ai eu le même problème anciennement chez Bouygues, mais j'ai oublié comment j'ai réglé ça x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skybichou Posté(e) 10 septembre 2012 Share Posté(e) 10 septembre 2012 (modifié) ma mère a eu le même problème sur son nexus S, (chez free aussi) j'ai corrigé son APN : APN Internet Nom : Free APN : free MMSC : http://212.27.40.225 Type d’APN : default, supl, mms APN MMS Nom : Free MMS APN : mmsfree MMSC : http://212.27.40.225 Type d’APN : mms Modifié 10 septembre 2012 par Skybichou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1r2R1 Posté(e) 10 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2012 Ca doit effectivement venir de l'opérateur, car dès que je suis en wifi, ça repasse en bleu et la synchro se fait. Par contre j'ai essayé les config d'apn de Nexus_Raik et de Skybichou et ça le fait quand même :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 10 septembre 2012 Share Posté(e) 10 septembre 2012 Ca doit effectivement venir de l'opérateur, car dès que je suis en wifi, ça repasse en bleu et la synchro se fait.Par contre j'ai essayé les config d'apn de Nexus_Raik et de Skybichou et ça le fait quand même :( Je persiste, cela vient de l'opérateur. J'avais le prob avec NRJ quand ils avaient décide de supprimer la synchro de certain contrat. depuis mon Nexus Prime TRINITY Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1r2R1 Posté(e) 10 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2012 Je vais écrire au SAV de Free si ça s'arrange pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rachid596 Posté(e) 10 septembre 2012 Share Posté(e) 10 septembre 2012 Je vais écrire au SAV de Free si ça s'arrange pas... essaye avec une puce free d'un ami pour voir Galaxy Nexus using Android 4.1.1 :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rockketlauncher Posté(e) 20 septembre 2012 Share Posté(e) 20 septembre 2012 Bonjour, J'ai le même problème sur mon Galaxy nexus 4.1.1 stock. Mais j'ai remarqué que dès que je recevait un MMS les barres bleu passent en gris. Obliger de redémarrer le tél. On dirait que je passe sur l'APN MMS pour récupérer le MMS et ensuite le passage en sl2sfr (je suis chez SFR) ne se fait pas automatiquement. Une idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1r2R1 Posté(e) 21 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2012 Le problème a disparu pour moi. Je pense que c'est un problème de l'opérateur (si t'es apn sont bon) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.