Aller au contenu

[Résolu] Bug Wifi ? Je viens de l'acheter


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acheter un HTC one X sur un site en provenance de Hong Kong (il a été envoyé le 6 septembre et le site à l'air d'avoir un fort turn over)

J'ai donc suivi ce protocole:

- charger le portable jusqu'au vert + attendre 1H

- updater complétement en Wifi le portable

- erase factory pour faire un truc propre

Seulement je constate que mon portable a plus que du mal avec le Wifi depuis l'erase factory (même un peu avant je dirais).

Quand il arrive à ce connecter, le débit est très rapide, mais au bout d'une minute il décroche complétement (pourtant les barrette sont full). Je suis obligé de reboot ma BBox et essayer de réacrocher le wifi puis rebelote décrochage... Même si je pause mon portable sur la Box.

J'avais compris quand Juin dernier HTC avait remedié dans les usines au fameux problème de l'antenne wifi.... Je croyais être epargné sur le coup (surtout que je commande directement à Hong Kong !)

Je sais pas quoi faire, le wifi ca me servira surtout pour faire du tethering mais bon... je suis vert !

Est ce que mes symptomes corresponde au problème Hardware d'usine ?

J'ai ce message qui n'abouti jamais "Obtaining IP address from....." / Disconnected / Scan....

Sinon je vois que l'erase factory... ca correspond à peu près à ce moment là que ca à déconné sévèrement... J'ai essayer de le refaire sans plus de succès

Je pense pas que ce soit la borne BBox... Mais bon j'ai pas moyen de tester avec une autre donc difficile d'écarter cette éventualité (mais j'y crois pas beaucoup)

Merci

SOLVED / résolue : Reset de la BBOX

En fait le problème venait de ma BBox Bouygues Telecom (HTC n'y ai donc pour rien méaculpa).

Il est apparu récemment, les autres appareils en sont également affectés, mais n'ont pas le même comportement, mais de fort problème réseau comme point commun.

Le seul truc qui a marché c'est de reset / réinitialiser la box depuis l'interface web.

Modifié par alavoler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyser972

Merci pour ta réponse rapide !

Sincèrement je m'en veux d'avoir pris HTC... plutôt qu'un S3, HTC a merdé grave avec ce problème connu

Y a un moyen simple d'echange avec HTC ?

Mon site ValueBascket propose 14 jours d'echange mais bon c'est à Hong kong

En plus j'ai découpé ma Sim card.... elle est en format micro-sim maintenant, c est possible de revenir en arriere pour pouvoir l'utiliser sur un portable Sim standard ?

Grr....

Modifié par alavoler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as gardé la partie découpée, tu peux remettre la micro sim dedans et la caler. Sinon il existe des adaptateurs sim / micro sim.

Contact le service client HTC, ils te diront quoi faire. Après je ne sais pas si çà va jouer en ta défaveur le fait qu'il vient de Hong Kong

Modifié par Kyser972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyser972

J'ai gardé les morceaux de plastique mais c'est impossible dans mon cas (il faut glisser la sim, je risque de jamais pouvoir retirer les piece de plastique si j y arrive)

ce sera un adapter donc

Par contre je t’embête pour une dernière confirmation:

Peux tu me confirmer que tu avais toute les barrette au niveau wifi lorsque la connexion décrochait ?

Car c'est ce que je trouve le plus étrange

Mais bon pour peu qu'HTC avec une super MAJ à mis en dure les barrette pour pas se faire trop taper sur les doigts alors que la connexion marche pas... y a pas des kilometres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci !

De mon coté ca à l'air d’être mieux, mais je pense que le problème est sporadique... genre à cause de la chaleur de la dilatation des matériaux (ce qui explique le fait que tu doives appuyer quelque part ...)

Il faut appuyer en bas à droite de lecran en s'appuyant au dos je pari....

Ca à l'air de mieux marcher quand je le fais...

pfff... htc abuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyser972 justement tu donne aucun feedback sur comment le faire réparer ? (je pense qu'il est tard et que tu as oublié de partager ton expérience)

Tu as eu le probleme, donc j'imagine que tu peux me faire gagner du temps (et ca c'est cool de ta part)

En gros existe il une methode rapide pour le faire réparer directement par HTC ?

Combien de temps ca prend (en gros)

Je l'ai acheté sur un site à hong kong crois tu que ca pose un probleme ? j'ai la facture et tout

Merci ! c'est sympa d'avoir une écoute à cette heure!

PS: le tel est bien j'en conviens, mais HTC a royalement merdé, quand un truc aussi massif arrive sur une chaine de production, quand le problème est connu, tu rappatri le stock point barre. et tu offres une politique de retour rapide (un peu comme l'avait fait Intel pour le chipset sata y a 1 an et demi). Plus de 3 mois après, avoir le meme soucis c'est scandaleux

Modifié par alavoler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'astuce pour le réparer. Le téléphone est parti au SAV.

Pour que le service client accède à ta demande il faut que tu sois le plus clair et précis possible sur l'explication des symptômes.

Je leur ai dis que le signal était très faible alors que j'étais à coté de ma box.

Je leur ai dis que je perdais la connexion et que j'avais du mal à la récupérer.

Je leur ai dis que j'avais mon HTC Desire et mon PC au même moment et RAS pour eux. Tout allait bien

Ils vont te demander si tu as bien la dernière version déployée.

Après ils vont te demander si tu as fait un hard reset. Tu diras oui.

Après quoi ils m'ont autorisé à renvoyer le téléphone avec une lettre explicative.

Celle-ci doit être aussi clair sur les symptômes pour pas que les techniciens refuse la prise en charge parce qu'ils sont mal lunés !!!

Je crois que çà a pris 2 à 3 semaines durant l'été. Ils m'ont changé la carte radio.

Aucune idée si la provenance du téléphone sera un problème.

Modifié par Kyser972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyser972

Oui enfin ils connaissent le problème et visiblement il est massif, donc bon... j’espère qu'ils vont pas péter les noisettes

tu l'as renvoyé à htc pas à la boutique ou tu l'as acheté on est bien d'accord, c 'est le sav d'htc que tu as contacté ?

Le hard reset = c'est bien le erase factory ?

merci d'avoir pris le temps de répondre,

si je peux faire quoi que ce soit pour toi un jour, ce sera avec plaisir!

J'ai 26 ans, j'aime bien l'apnée, Je suis développeur C#, et j'habite près de la villette (paris) // c'est pour le coté plus humain moins question / réponse

A+

Modifié par alavoler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'as renvoyé à htc pas à la boutique ou tu l'as acheté on est bien d'accord, c 'est le sav d'htc que tu as contacté ?

Oui c'est directement htc qui a traité mon problème. Téléphone acheté par Internet.

Le hard reset = c'est bien le erase factory ?

Oui. Paramètre - Mémoire - Réinitialisation aux valeurs d'usine

merci d'avoir pris le temps de répondre,

You are welcome ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AnDrØiD

Salut ! Je l'ai acheté sur valuebasket.com (à hongkong), le choix du langage me propose danemark / finland / norvege... (bon y a anglais heureusement pour moi)

Le numero de serie:

Device serial number : SH25MW111743

Kyser972

Je viens de les contacter (par formulaire + appel à la hotline 01.70.75.91.71).

Je leur expliquer le probleme, et que je l'avais recu hier.

Comme HTC assume totalement le bordel, ils me disent "Voyais ca avec le point de vente"...

Super je vais en avoir pour mon argent.

Ducoup, ca revient au meme de debourser 30 euros d'envoi avec assurance, et c'est plus sur que de le faire réparer (par une équipe de bras cassé): De commander un galaxy S3.

HTC bye bye, vous avez vraiment rien géré jusqu'au bout. Je dis BRAVO.

A moi une bonne autonomie, pas d'angoisse avec les soudures du wifi, android 4.1...

Pour le meme prix, un gain de temps considerable.

Pour la petite histoire :

Intel en janvier 2011, à réussi le tour de force de reproduire une usure prématurée sur leur controleur Sata2 équipant les cartes mères p67/H67, quelques semaines après leurs mise en vente. (pas comme HTC qui a laissé trainer le problème... Intel a vraiment mis des ingénieurs pour reproduire quelque chose de très compliqué, pas une simple soudure)

Il a stoppé la chaine de production, rappatrié toutes les cartes des points de vente. Et offert pour les consomateurs un encadrement digne de ce nom.

Franchement HTC a clairement déconné comme jamais.

C'est scandaleux

Modifié par alavoler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la réponse du service client, J'essaye de leur répondre

A travers leur fabuleux site mais quand je click sur view replied, ils me demande un login / mdp que je n'ai pas ni ne peux créer

http://contactus.eur....com/Login.aspx

HTC Global ContactUs System... du grand art !

Concernant votre requête à propos de votre appareil HTC, nous vous prions de bien vouloir lire ce qui suite : Vous pouvez retourner votre mobile pour réparation en passant par votre point de vente. Une synchronisation au préalable, si possible, est fortement recommandée; l'examen technique de l'appareil causera la perte de toutes les données. Veuillez ne pas envoyer les accessoires (coque arrière, carte SIM/ mémoire, stylet, etc.) s'ils n’ont pas de rapport avec la panne. Le mobile est à envoyer par Colissimo. Une lettre décrivant la panne est indispensable pour les techniciens du centre de réparation/Cordon Electronics. Envoyez également une copie de la facture. Le traitement de la panne sous/hors garantie dépend du rapport d'intervention qui sera rédigé par les techniciens du centre de réparation. Notre centre d’appel reste à votre disposition au: 01-70-75-91-71. Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits et services.

Modifié par alavoler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"A moi une bonne autonomie, pas d'angoisse avec les soudures du wifi, android 4.1..."

L'autonomie du One x est équivalente à celle du SGS3 depuis les dernières mise à jour, il bénéficie aussi de Sense 4.1 (et bientôt 4.5 en rom custom). Dis plutôt bye bye à ton beau téléphone (avec wifi inutilisable, mais beau quand même ça on l’enlèvera pas).

Le ONe X est un très bon téléphone, les mauvaises séries ça arrive tout le temps sur tous les appareils, mais là je suis d'accord le contrôle qualité d'htc se fout du monde.

De toute façon, si HTC ne fait pas un carton plein avec leur prochain device, ils vont fermer c'est quasi inéluctable (enfin se faire racheter par un concurrent surement..).

Et ton expérience confirme qu'il n'y a pas nécessairement d'intérêt à acheter à distance, et d'autant plus à l'étranger... Car en cas de problème on se retrouve bien souvent dans une impasse.

Tu l'as acheté directement à Hong Kong mais ce n'est pas vraiment un gage de qualité, d'autant que les vendeurs en ont rien à faire d'envoyer un device défectueux à un petit européen, puisque celui-ci ne pourra rien faire pour se plaindre et ça a le mérite d'écouler leurs vieux stocks. Donc je pense que ton device est une ancienne série qui a le bug, et les vendeurs qui en ont toujours écoulent leur stock tout simplement.

Pour infos les séries susceptibles d'être touchées sont les : HT23, HT24, SH23, SH24 et SH25.

Quelques infos sur les séries (lieu et date de sortie):

HT23H= Hsinchu, Taiwan, 2012, March 17

HT23J= Hsinchu, Taiwan, 2012, March 18

SH23M= Shanghai, China, 2012, March 21

HT23P= Hsinchu, Taiwan, 2012, March 23

HT23N= Hsinchu, Taiwan, 2012, March 22

HT23W= Hsinchu, Taiwan, 2012, March 28

HT242 = Hsinchu, Taiwan, 2012, April 1

HT242 = Hsinchu, Taiwan, 2012, April 2

HT243 = Hsinchu, Taiwan, 2012, April 3

SH248 = Shanghai, China, 2012, April 8

avec : HTYMDAABBBBB

HT = Vendor HTC

Y = Year (9 = 2009)

M = Month (hex 1...C = 1 - 12 months)

D = Day (hex 1...9A..Z = 1 - 31 days)

YY = Part Code

ZZZZZ : Identification Number (decimal)

donc pour ton téléphone: SH25MW111743, ça donne :

Shangai, China, 2012, 21 mai. Et vérifie sur le post du problème wifi à partir de quand le problème a été reconnu par htc : http://forum.frandro...fi/page__st__60

Tous les appareils ne sont pas touchés par le problème (j'ai un HT23, pourtant série noire à problème soit disant, mais le mien a une batterie terrible, un écran superbe (pas de tâches jaunes), et wifi aucun souci (je pompe régulièrement à 1,9 mo/s sans pb). C'est un peu la loterie et là je suis entièrement d'accord avec toi ce n'est pas normal. Surtout pour ceux qui sont assez fous pour mettre le prix fort et le payer le prix d'un ordinateur portable...(faites comme moi pack opérateur et hop, gratos en nouveau client, et en cas de pb, sav direct et prêt d'un téléphone, que demande le peuple (ah si je sais des forfaits moins cher!). Pour ma part c'est certain que le jour où le subventionnement des opérateurs sera fini, je n’achèterai jamais un tel téléphone.

Tu l'aurais acheté en Allemagne ou ailleurs en Europe de l'ouest je suis quasi persuadé que tu aurais eu moins de chance d'avoir un appareil défectueux.

Quoi qu'il en soit il existe une solution pour le problème wifi (bidouillage avec un bout de carton dans une coque afin de faire pression sur l'arrière de l'appareil), à essayer avant tout retour en SAV:

http://translate.goo...chop.de/?p=4060

Sur ce point tu ne pourras que constater que ça nous rappelle le problème du SGS2 et du petit bout de carton qu'il fallait mettre dans la coque afin de bien caler la batterie sur ses broches, afin d'éviter que le téléphone... s'arrête tout seul ! Je sais j'ai eu ce problème ... bien que je pouvais rager ça ne changeait rien Samsung s'en fichait il n'ont jamais reconnu le problème, du coup un bout de carton et on en parlait plus.

Donc ça rejoint ce que je disais, HTC n'est pas à montrer du doigt, même si leur fermeture est inéluctable face aux monstres du marché. Ils sont très bon mais leur contrôle qualité a bien merdé sur le One X qui devait être leur fer de lance pour gagner quelques points sur le marché, force est de constater que ça a eu l'effet inverse.

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poggus

Question beauté je vois pas trop la difference entre 2 briques au bord rond mais bon... c'est sur que le HTC à l'air plus intégré et moins toc que le S3

Je me suis dit qu'en l'achetant en Asie... j'eviterai ce probleme (qui selon moins été résolu depuis juin...)

Le lien translate.de ne marche pas... si tu peux editer et faire quelque chose ce serait Gégé

Question fer à souder je suis pas équipé, mais si c'est facile de remedier au probleme avec du carton... Ca fait sauter la garantie de faire sauter la coque ?

Merci pour votre aide précieuse !

Désolé d'etre un peu énervé contre HTC, mais bon ca me dérange pas qu'il y ai des probleme (ca arrive...no soucy), mais là ils font vraiment n'imp je trouve, sur le traitement de l'incident.

PS:

Quand je lis les postes, les victimes ont l'air de perdre des barettes, ce que pour ma part je ne constate pas dutout (j'ai full barrette, et je suis obligé de redemarer ma box et le telephone pour pouvoir raccrocher le signal...)

Modifié par alavoler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as deux solutions, soit tu l'ouvres en effet :

source : http://forum.xda-dev...d.php?t=1688538

Cette solution fait sauter la garantie donc à essayer en ultime recours.

Soit tu glisses le bout de carton entre une coque externe et le téléphone : http://teamlambchop.de/?p=4060

si tu n'as pas les symptômes, je te conseille de simplement faire un wipe cache et dalvik cache depuis le recovery. et surtout d'essayer sur une autre box, je suis désolé mais la BBOX est loin d'être une box digne de ce nom (je te crack ton wifi en 2 mins top chrono même en wpa !).

Sur le post de la viper x un utilisateur sur BBOX avait ce que tu décris, le signal est bon mais la connexion internet ne se fait pas. Là je pense plus alors à un problème de dns de la box. Dans son cas un reboot de la box plus un wipe du téléphone a tout résolu.

Tu vas rire mais j'avais aussi ce problème sur SGS2, il est apparu en passant de neuf à free, apparemment quelque chose dans la freebox v6 et et le SGS2 n'était pas super copain. Je te préviens c'est un problème chiant à résoudre, pour moi dès lors que je n'ai plus de SGS2 le problème a disparu :) et sur freebox le HOX marche à merveille.

Donc je confirme si tu n'as pas les barres du signal qui diminuent tu n'as pas le même problème hardware que les autres.

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir avec valuebasket ce qu'il me propose. pour le moment ils ne répondent pas (jet lag oblige)

Ok le coup de la coque externe... Maintenant je sais ou appuyer

L'ideal c'est de ne pas utiliser de coque,

ca fait sauter la garantie d'ouvrir son telephone ? T as eu un feedback sur la technique ? genre elle est risquée ?

Le seul risque c'est au moment de l'ouverture / fermeture de la coque intégré...

Le mec dans la video utilise un bout de carton ? (je suis au taf donc je peux pas lire la video)

EDIT:

Ok le fer à souder... hum cpa pour moi

La coque: ca me fait un peu...

Y a pu qu'à attendre hongkong !

Modifié par alavoler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poggus

La Bbox est pas trop mal, je trouve mais bon...

tu va avoir du mal à cracker ma clé Wifi: j'en ai pas :), tous les cryptages sont vérolés par la NSA de toute facon.

(ssid hidden + filtrage mac = le combo de la sécurité haha..hum)

Sur le réseau wifi de ma boite, je n'ai pas le fameux 'Obtention de l'IP' (qui doit etre etrangement du à la Bbox je te l'accorde), mais j'ai pas de réseau dutout...

Pour faire un wipe cache et dalvik, y a un tuto simple pour une version completement à jour ?

Donc je confirme si tu n'as pas les barres du signal qui diminuent tu n'as pas le même problème hardware que les autres.

Punaise c'est la révelation ! Au bout du 30eme poste :) wahou...

je m'etais mal exprimé / pas assez concis.

Bon.. ce qui explique que le probleme est apparu après soit : la derniere MAJ 4.1, soit après mon fameux Reset Factory que j'ai fais pour faire propre !

Poggus:

je pense que tu as bien isoler le probleme.

Pour etre precis:

- quand je reboot bbox + telephone

- ca marche j'ai un signal fort

- au bout de 10seconde à 10 minutes (c est très variable), je n'ai pu Internet (mais signal fort, faudrait que je vois si je peux me connecter en local)

- j'essaye de deconnecter / reconnecter et la: "Obtaining IP from..." Deco, je suis obligé de reboot tout

Je peux reproduire facilement, et c est une situation presque deterministe.

Sauf le moment ou je perd la connexion... qui est très variable

ouf... bon ba recovey, reste plus qu'à savoir comment faire

Modifié par alavoler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as beau cacher ton SSID ça m’empêchera pas ! pareil pour le filtrage mac dès que tu es connecté je pique la clé mac de ta carte wifi ahahah :) bref...

"Punaise c'est la révélation ! Au bout du 30eme poste :) wahou..." si tu te fous de moi c'est pas drôle :)

Donc tu as isolé ton soucis, je vais réfléchir et voir si une solution sur le SGS2 a été trouvée.

Pour le wipe cache et dalvik-cache il faut au minimum être rooté, et au mieux avoir le recovery clockworkmod installé à la place du recovery htc. Si jamais tu veux te lancer, j'ai flashé une rom custom 3 jours après l'avoir eu donc à ta place j'hésiterai pas, tu auras plein d'améliorations dispo même pas à l'état de germes chez les ingénieurs htc.

Je te pari que si tu mets la rom Viper X ou ARHD tu n'auras plus ton soucis :)

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poggus:

C'etait un joke la sécurité SSID / Mac Filter. Je sais ce que ca vaut et ca vaut pas grand chose, en effet.

Ba écoute, je dis banco pour la Rom.

En esperant que ce ne soit pas trop galere.

Bon déja le minimum c'est de voir pour le recovery, si t as un tuto (sur un recovery HTC à jour)

je suis preneur

PS:

Non je ne me fou pas de toi ! Surtout que je vois que la maison ne recule devant aucun sacrifice pour sauver mon ame damnée de wifi !

Je trouve ca juste drole, depuis le début je me dis c'est quand meme étrange cette perte de connexion sans perte de signal (je me suis meme dis que c etait HTC qui avait patché le bousin pour faire croire que le hardware marchait bien... genre la fake barre wifi).

Et puis l'histoire de devoir rebooter la Bbox, aussi c'etait fumeux... Mais bon sur les autres device jamais ca ne m'étais arrivé

Modifié par alavoler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi le fumeux !

Pour débloquer ton téléphone et installer un recovery custom regarde ici : http://forum.frandro...s-roms-customs/

Déjà avec ça tu pourras wipe les caches.

Pour installer la rom custom ViperX regarde mon splendide tuto ici : http://forum.frandro...ks-ota-theming/

tu peux faire tout ça tu ne le regretteras pas tu verras :)

Pour le problème de fond du wifi normalement ça devrait tout te résoudre puisque personne ne se plaint de ce problème sur cette rom. Par extraordinaire si jamais ça continue je vais réfléchir mais il faudra surement bidouiller ta box, je suis quasi certain que c'est le dhcp qui m**** et la résolution dns qui saute de ce fait.

au passage tu as essayé avec une ip fixe et non en dhcp ??

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...