Aller au contenu

[ROM][CM 10.2 -ANDROID 4.3] i9300 29/08/13 Topic Officiel CM10.2 - Tuto & Liens


Recommended Posts

Le ril gère aussi la partie com. Il est attaché au modem.

Pour que tout marche bien il faut qu'ils correspondent (ils sont pas obligés d'avoir la même version, mais s'ils sont trop éloignés bah ils communiquent plus,)

GET ril te permet de flasher un ril qui marche avec ton baseband ou mieux, qui correspond avec ton baseband.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Tu télécharge ce modem :

https://content.wual...ey=n0KVwtIMZPE8

Et avec get ril tu flashes le ril DLID

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de bug au niveau du modem ses derniers temps (on recois les appels mais impossible de se faire entendre ou de passer un appel..silence total.......meme en wip cache et devilk avant/apres...

Modifié par yanangez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi j'ai jamais eu de probleme de modem

Ce qui est possible c'est que votre phone est sur un csc opérateur, les modems qui sont la ce sont les modems pour les gs3 nus (csc xef)

Pour que ça marche, il faut installer la rom le8 multi csc telecharger une app sur play store et changer le csc et le mettre en xef

cette opération va réinitialiser le phone

Chez moi ça marche du tonnere (phone acheté nu en XEF)

MODEM I9300 XXDLID

RIL DLID via GETRIL

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Je sais pas si vous avez lu,

le post d'Xplodwild sur xda, mais il a dit que meme si SAMMY donne les codes sources du Exynos,

il y aura certes les améliorations au niveau de l'accélération matérielle

MAIS tout ce qui est de l'hdmi, la radio fm, et tout le reste ce sont des constructeurs tiers qui ne donneront pas les codes sources.

La seule chose qu'on peut espérer de samsung c'est pour les accélérations matérielles, du 4412 et du mali 400 c'est tout.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par maxou2600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un S2 juste avant donc bon je pense que ça doit être sensiblement la même chose ? Touchwizz c'est l'interface du S2 ?

Reste une petite semaine sous touchwizz, en essayant de l'exploiter au maximum.

Il n'est pas si mauvais qu'on veut bien l'entendre. Certes les icônes sont moches, et les couleurs criardes. Mais il apporte vraiment un gros plus par rapport a une AOSP. Et puis, un launcher genre Nova ou Apex et adieu les icônes pourrave.

L'appareil photo notamment, les gestures, le navigateur stock est très bon, et pas mal de petites choses.

Si après tu veux essayer Cyanogen, tu le feras avec un avis objectif, plutôt que dire "je n'aime pas touchwizz, j'essaye pas, go CM10" ;)

Modifié par Staze
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi j'ai jamais eu de probleme de modem

Ce qui est possible c'est que votre phone est sur un csc opérateur, les modems qui sont la ce sont les modems pour les gs3 nus (csc xef)

Pour que ça marche, il faut installer la rom le8 multi csc telecharger une app sur play store et changer le csc et le mettre en xef

cette opération va réinitialiser le phone

Chez moi ça marche du tonnere (phone acheté nu en XEF)

MODEM I9300 XXDLID

RIL DLID via GETRIL

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Je sais pas si vous avez lu,

le post d'Xplodwild sur xda, mais il a dit que meme si SAMMY donne les codes sources du Exynos,

il y aura certes les améliorations au niveau de l'accélération matérielle

MAIS tout ce qui est de l'hdmi, la radio fm, et tout le reste ce sont des constructeurs tiers qui ne donneront pas les codes sources.

La seule chose qu'on peut espérer de samsung c'est pour les accélérations matérielles, du 4412 et du mali 400 c'est tout.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Mon phone est acheté nu il ne viens pas d un opérateur, les problèmes de modem apparaissent ponctuellement selon les mise à jour de cm10 et semble t il aléatoire selon les personnes, va savoi pourquoi mais c'est vraiment chiant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux reste d'installer une touchwizz et une aosp en dualboot.

Et switcher de temps en temps ;)

C'est exactement que je fais. Je ne tourne que sur CM10 (j'aime vraiment pas les Rom Samsung, niveau fluidité c'est pas ça ....) mais je conserve du sammy en dual histoire d'avoir un appareil photo performant sous la main :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMPORTANT, IL FAUT OBLIGATOIREMENT FLASHER CM10 A PARTIR D'UNE

ROM ICS SAMSUNG STOCK (ou opérateur) SOUS PEINE DE PROBLEMES DE WIFI!

Ne pas flasher depuis une ROM JELLY BEAN SAMSUNG

Comment je sais si je suis sous ICS ou JB ? merci bien.

Version : 4.0.4

EDIT: trouvé après recherche ;)

Modifié par kiking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La remarque comme quoi il faut impérativement être sous ICS pour passer en CM 10 n'est à priori plus d'actualité. Je suis passé de DLJ4 en CM 10 sur ma ROM secondaire et aucun souci, le WiFi fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je suis souvent ce topic et je souhaiterais savoir si les évolutions, les beugs de cette rom sont mineurs et,si surtout la rom commence a etre stable?

Il n'y a pas touchwizz je pense sous cette rom? Niveau fluidité elle est bonne? Autonomie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je suis souvent ce topic et je souhaiterais savoir si les évolutions, les beugs de cette rom sont mineurs et,si surtout la rom commence a etre stable?

Il n'y a pas touchwizz je pense sous cette rom? Niveau fluidité elle est bonne? Autonomie?

Perso j'ai aucun bug.

Cette ROM est très fluide et l'autonomie est bien plus conséquente que sur une touchwizz.

Je l'ai mise en rom principale d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...