Aller au contenu

augmenter la limite de caractère dans les sms

ADC3

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai il y a pu du faire un reset de mon sensation, et en réinstallant toutes les applications, j'ai décidé de garder l'application sms de base. J'utilisais jusqu'à présent go SMS, mais je trouve les apports assez faibles par rapport à l'appli de base...Des thèmes, ok, mais je ne ressentais pas vraiment d'amélioration au quotidien.

Sauf pour une chose : On pouvait faire en sorte que les sms ne se transforment pas en mms lorsqu'on dépasse un certains nombre de caractère.

J'ai donc essayer de trouver comment faire pour augmenter ou supprimer cette limite dans l'appli de base, et je penses être sur une piste mais j'aimerais savoir si je suis dans le bon ou pas ;

J'ai lu sur internet que la chose a faire était de modifier "l'unicode". (excusez moi si les termes techniques sont mal employés, j'essaie de retranscrire ce que je comprend). Pour faire cela, un utilisateur d'htc HD2 a dit qu'il a utilisé un "éditeur de registre", grace auquel il pouvait modifier le nombre limite de caractère.

Cependant, je ne sais pas comment faire cela sur android (le HD2 étant un windows phone).

Y a-t-il une méthode équivalente sur android ? Est-ce que ça vaut la peine que je continue à chercher ? Si c'est possible via gosms ou handcent, je me dis qu'on devrait pouvoir le changer dans l'appli de base, quelqu'un a déjà réussi ?

Bonjour

ou alors j'ai un apk de l'app' sms d'ICS Stock avec règlages de la limite avant conversion et retour à la ligne à la place du boutton emoticones :)

Si tu le veux dis le moi ;)

PS : le seul truc que je trouve sympa sur l'app message de Sense ce sont les emoticones (du moins sur mon HTC One V avant)

gosms pro ralentissait à fond mon téléphone dès que je dépassais les 3-4000 messages (en gros, après 1 mois). L'appli de base reste encore fluide alors que là j'ai 6000 messages environ. (j'envois bcp de sms, oui).

@Coffeecore je veux bien tester ton apk, on sait jamais que ça mep plaise :)

+1 pour la fluidité de l'application native :P

Pas de registre sous Android, il faudrait modifier des fichiers .xml dans l'apk mais je ne sais plus lesquels... Le coup du Unicode par contre ce n'est pas bon, ça empêche juste d'envoyer certains caractères spéciaux juste donc tu peux envoyer 160 caractères par texto au lieu de 76.

@ADC3 voici pour toi :) petit plus oublié : les Emoji ;)

http://www1.zippysha...85770/file.html

Pour l'install faut que ton tel soit rooté si t'as besoin de détails demande

Pas faux pour le natif, GoSMS, HandSent... j'ai jamais accroché, surtout que GoSMS bugguait chez moi, il envoyait le message à la personne dont j'avais ouvert une conversation avant... donc depuis s'est banni

@Sebi tu serais pas comment modifié les raccourci emoticones par hasard ? (parce que bon franchement : ":- )" et seulement ça à la place de ": )" c'est pas intuitif pour moi)

Modifié par Coffeecore
  • Like 1

Pour les raccourcis c'est très compliqué également.

Regarde dans les archives de la section questions du Sensation car quelqu'un avait voulu le faire une fois ;)

EDIT : voilà c'est ce topic !

Pour l'apk par contre c'est un peu galère à installer, il faut virer l'application native je crois et surtout bien définir les autorisations.

Modifié par Sébi11

Je vais voir, c'est parti pour une soirée à chercher dans les *.xml

1 - etre root et autorisé ES Explorer à monter en root et à écrire

2 - chercher l'appli sur sense (Message.apk me semble) ou Mms.apk (pour les rom AOSP)

/!\ sur Sense il doit y avoir deux fichiers, un portant le nom Message et un autre juste en dessous mais avec une autre extension que APK, faites l'étape suivante sur les deux fichiers pour pas avoir de soucis (du moins sur Sense 4, les 3.6 etc. je ne sais pas :S)

3 - mettre un .bak à la fin du nom de fichier

4 - copier le nouvel apk

5 - mettre les droits : rw-r--r--

6 - redémarrer

:)

EDITj'ai trouvé la réponse à ma question, ca se passe sur le topic qu'a donné Sebi pour ceux que ca interesse ;)

Modifié par Coffeecore

Désolé de plus être venu voir depuis un moment (rentrée d'unnif et fin de vacances, tout ça m'a assez occupé).

Alors j'ai téléchargé le fichier "mms.apk" que tu as mis @Coffeecore , mais mon sensation n'est pas encore rooté, tu as un lien qui explique facilement comment faire ? (sinon je vais chercher vite fait, c'est juste pour être sur de pas tombé sur un truc bidons :) )

Juste pour savoir, ton message

"Je vais voir, c'est parti pour une soirée à chercher dans les *.xml

1 - etre root et autorisé ES Explorer à monter en root et à écrire

2 - chercher l'appli sur sense (Message.apk me semble) ou Mms.apk (pour les rom AOSP)

/!\ sur Sense il doit y avoir deux fichiers, un portant le nom Message et un autre juste en dessous mais avec une autre extension que APK, faites l'étape suivante sur les deux fichiers pour pas avoir de soucis (du moins sur Sense 4, les 3.6 etc. je ne sais pas :S)

3 - mettre un .bak à la fin du nom de fichier

4 - copier le nouvel apk

5 - mettre les droits : rw-r--r--

6 - redémarrer

:)"

C'est pour ma question ou pour les raccourcis smiley ?

Une fois que j'aurai rooté mon phone, tu sauras vite fait me dire ce que je dois faire avec cette apk ?

J'ai essayé ajd pour le root, mais ça a bugué en chemin (écran noir avec un point d'exclamation rouge et plus rien qui se passe). J'ai retiré la batterie et rebooter, tout fonctionne correctement, tant mieux.

Au contraire j'ai appri ajd que j'avais un autre bug avec mes sms...

En fait, certains de mes messages qui ont déjà été envoyé se renvoyent de manière régulière. La tantot, mon téléphone a renvoyé une dizaine de messages que j'avais déjà envoyé et auquel on m'avait déjà répondu, dans un interval d'une minute.

Ils m'ont dit que ça arrivait souvent et qu'ils recevaient plusieurs fois mes messages..J'ai sms illimité, donc ça me dérange pas, mais ça reste un problème à régler...

Un autre problème que j'ai souvent c'est que le message ne s'envoit tout bonnement pas malgrés une bonne couverture réseau et dès que j'allume et redémarre mon téléphone, tous les messages non envoyé se renvoient...Même si je n'avais plus rien dans la boîte d'envois...

Je sais que ça n'a plus rien à voir avec le titre original, mais tant qu'on parle de sms, autant que je parles de tous les problèmes...

Rooter avec des méthodes alternatives, ça marche rarement :emo_im_undecided:

Pour ton bug des SMS, c'est sûr que c'est galère... Tu as toujours l'application native ? Faudrait essayer d’effacer toutes les données et les messages, mais pas sûr que ça arrange les choses.

Perso j'ai le bug du SMS qui s’envoie en double voire en triple quand le réseau n'est pas très bon, c'est pénible aussi et impossible à résoudre :mad:

Bah je savais justement pas comment faire, j'ai trouvé un tuto mais ça marchait pas, du coup j'abandonne :P

J'ai toujours l'appli native, ouai. Rien de changé sur mon téléphone. ça m'arrivait aussi avec handcent et gosms, donc je me suis dit que c'était peut-être l'opérateur qui gardait le message stocké quelque part et qui le renvoyait en pensant qu'il n'était pas parti.. j'en sais rien. Fin ça m'énerve, au lieu de chercher à nous foutre des écrans full hd avec 12 coeurs et des conneries comme ça, ils pourraient faire en sorte que l'application sms fonctionne à la perfection..

Il faut déverrouiller le bootloader et tout avant de rooter hein ;)

C'est indépendant, mais je comprends ta rage. Encore que l'écran c'est vachement important je trouve :P

Tu peux peut-être appeler ton opérateur voir s'ils peuvent faire quelque chose, mais à mon avis le bug vient du HTC ou de Android, comme chez moi...

non, mon opérateur m'énerve en plus, ça fait 2 mois que j'essaie d'annuler mon abonnement, j'ai envoyé des fax, été dans des centres et téléphonies partout, je suis toujours avec un **** d'abonnement qui devrait se terminer dans seulement un mois (un super abonnement où j'ai 10mb d'internet par mois pour 15€, cool non ? ...)

Mais bon, c'est vrai qu'un bel écran, un bon hardware et tout est important, mais bon, niveau hardware mon sensation me suffit amplement, mais niveau software, ya pas mal de bug quoi...

Pour le bootloader, j'ai essayé de le déverrouiller hier, mais je penses que j'ai eu un bug, j'avais pas un dossier que j'étais censé avoir alors que j'avais tout fait comme dit sur le site, je réessayerait peut-être cet aprem, mais pas sur.

Ha ouais vu comme ça :mad:

J'ai eu le Sensation et j'y ai trouvé des bugs tu sais :P D'ailleurs mon bug des SMS envoyés en double me suit depuis le Hero, pourtant j'ai changé d'opérateur. Je me demande ce que je paramètre mal...

Okay, bon courage !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...