Yann Swano Posté(e) 13 septembre 2012 Share Posté(e) 13 septembre 2012 (modifié) Mon GN est reconnu en périphérique lorsque je ne suis pas en mode débogage USB mais dès que je l'active, mon pc ne le reconnait plus et m'inscrit "windows ne peut pas identifier le periphérique connecté à Samsung Device". Me manque t-il un driver ? Quelqu'un peut me le filer svp ? Pourtant, jusqu'à aujourd'hui, le mode débogage a toujours été activé et ça a toujours fonctionné... mais ça c'était avant. :P Quelqu'un pour me faire un topo svp ? Modifié 8 octobre 2012 par Yann Swano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 13 septembre 2012 Share Posté(e) 13 septembre 2012 Je pense que tu n'as pas le bon driver, le Nexus n'est pas un "Samsung Device" Tu sais installer un .inf en passant par le gestionnaire de périphérique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 13 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2012 Arf, non. Tu peux me faire un petit topo stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 13 septembre 2012 Share Posté(e) 13 septembre 2012 (modifié) Dans l'immédiat j'ai pas trop le temps, mais ça fait longtemps que je veux faire un tuto pour installer les pilotes du Nexus. je fais ça dès que j'ai 1h devant moi... Depuis ma Nexus 7 Paranoïd Modifié 13 septembre 2012 par Kuiper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 13 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2012 Génial ! Vas y rapidement mais prends ton temps, hein. Un grand merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skybichou Posté(e) 13 septembre 2012 Share Posté(e) 13 septembre 2012 sinon il y a tout les drivers dans la section tuto : sur le topic du toolkit je crois, c'est juste une histoire de drivers à installer ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 13 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2012 Oui pas grand chose, mais quand tu ne sais pas quel driver installé et comment, c'est galère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skybichou Posté(e) 13 septembre 2012 Share Posté(e) 13 septembre 2012 j'ai connu ça, mais grâce à ce tuto j'ai pu avoir tout les drivers et tout marche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 13 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2012 Je vais attendre le tuto de l'ami Kuiper, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skybichou Posté(e) 13 septembre 2012 Share Posté(e) 13 septembre 2012 le post de papywanou, (3ème post) un beau tuto pour les drivers ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 13 septembre 2012 Share Posté(e) 13 septembre 2012 (modifié) Je voulais faire à peu près la même chose, deux- trois photos en plus c'est tout, vois si tu peux t'arranger avec ça, mais si tu suis bien au fur et à mesure, tu devrais t'en sortir. Je ne sais pas quand j'aurai le temps (et le courage) de le faire. Modifié 13 septembre 2012 par Kuiper 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 13 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2012 Bon ben j'ai suivi l'excellent tuto du collègue, rien à faire, je deviens fou... d'ailleurs, je n'ai même pas eu besoin de les installer en manuel, ça c'est fait en auto et même si je force quand même le mode manu, il me marque qu'il a détecté que mes pilotes sont à jour. Seul problème et pas des moindres : 9 fois sur 10, mon pc ne détecte pas. Argggggggh, help me Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 14 septembre 2012 Share Posté(e) 14 septembre 2012 C'est peu être con mais as tu essayé avec un autre câble ou port USB? depuis mon Nexus Prime TRINITY Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 14 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2012 (modifié) Salut Barbac, non j'ai essayé avec plusieurs câbles, d'ailleurs je vais finir par en péter un. C'est juste en mode débobgage que ça coince. Voilà un screen... ça sera plus parlant. Votre pilote à ce nom ? Modifié 14 septembre 2012 par Yann Swano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 14 septembre 2012 Share Posté(e) 14 septembre 2012 Quand tu installe tes drivers, tu es bien en mode bootloader? depuis mon Nexus Prime TRINITY Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 14 septembre 2012 Share Posté(e) 14 septembre 2012 Et c'est pas aujourd'hui que je vais avoir le temps de faire un tuto... Si ça te dit et si t'a 5mn, on peux essayer par teamviewer Sinon moi j'ai ça : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 14 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2012 (modifié) En mode bootloader ? Pour installer les drivers relatifs au débogage ? @kuiper : hum, je n'ai pas tout à fait la même chose que toi, l’intitulé est différent (je n'ai pas l'intitulé androidphone mais SAMSUNG android phone). bon je ne pense pas que ça change grand chose, look.... :emo_im_foot_in_mouth: Modifié 14 septembre 2012 par Yann Swano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 14 septembre 2012 Share Posté(e) 14 septembre 2012 (modifié) ben oui, il faut les drivers phone allumé c'est galaxy nexus, et phone mode bootloader pour android ADB interface. tu as deux drivers a installer........ Modifié 14 septembre 2012 par BARBAC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 14 septembre 2012 Share Posté(e) 14 septembre 2012 Tu as les pilotes de google sur ton PC ? Sinon télécharge ça : http://www.mediafire.com/?h6bx8gstvn9hi4r et décompresse le Ensuite double clic sur "Samsung Androïd adb device" Onglet Pilote > Mettre à jour le pilote Rechercher un pilote sur mon ordinateur Choisir parmi une liste de pilotes Disque fourni Parcourir Navigue jusqu'au dossier que tu viens de dézipper et double clic sur "Andoid_winusb.inf" ok Choisit "Android abd interface" puis "suivant" Si il te dit que "pas recommandé et blablabla" clic sur oui Le pilote s'installe et normalement c'est bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 14 septembre 2012 Share Posté(e) 14 septembre 2012 Tu as quelle version de windows? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 14 septembre 2012 Share Posté(e) 14 septembre 2012 Vu les icônes du gestionnaire de périphérique, je dirais W7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 14 septembre 2012 Share Posté(e) 14 septembre 2012 (modifié) Si il a Seven, qu'il prenne le SDK Android, le mettre a jour. Ensuite démarrer le phone en mode bootloader, puis le branché au PC. Seven cherchera automatiquement les drivers ADB. Testé et approuvé chez moi. depuis mon Nexus Prime TRINITY Modifié 14 septembre 2012 par BARBAC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 14 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2012 (modifié) Je suis sous seven familial premium... Ah, je ne savais pas qu'il fallait que je mette en mode bootlaoder pour installer les pilotes qui me permettent d'avoir le mode debogage. T'es certain ami barbac ? P.s. : toute solution est bonne à prendre sauf le SDK d'android, on est pas copain. Ce qui est étrange, c'est que ça marche une fois sur cinq. Modifié 14 septembre 2012 par Yann Swano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 14 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2012 J'ai suivi le plan à Kuiper (un grand merci) et mon driver "bootloader" est mis à jour, tout est ok. Il ne me reste plus que le débogage... je regarde ça demain, je me sens tout buger moi aussi. Bonne nuit à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 17 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2012 Je réactive ce post, c'est presque désolé que je le fais car vous êtes deux ou trois à avoir passé beaucoup de temps avec moi. Donc, ça fonctionne 1/10 et c'est franchement agaçant même si des solutions alternatives existe (air droid est génial). Donc ce petit de driver lorsque je suis en mode debogage ne passe pas... si quelqu'un a une solution miracle, un tuto miracle, une prière à adresser à une force occulte, je prends. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.