Aller au contenu

[Aide] débogage USB


Recommended Posts

Arf ces affaires de drivers... quelle m**** que ce windows... as tu essaye de tout supprimer pour les réinstaller par exemple via le toolkit

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Emic : Salut jeune homme, j'ai tenté tellement de trucs pour mes drivers que j'en ai perdu la mémoire. La prochaine fois que je retente, ce sera avec les toolkit. En fait, en mode debogage, il me reconnaît le gn une fois sur cinq environ. Ça me tape sur le système.

@ Bizeraw : salut à toi. Merci d'intervenir. Enlever et remettre quoi ? La sd qu'on a pas sur nos gn ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais en effet! Je comprend bien que ce soit pénible. C'est un truc récurrent sur windows les problèmes de drivers je trouve...

Sinon, le coup de retirer la sd, tu devrais essayer! Tu joues du fer à souder et de la pompe à soudure (je sais pas comment ça s'appelle mais bon...) et op'!

Non, blague à part, je pense que Bizeraw n'a pas de GN...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est ce que j'avais compris mais vu ses bonnes intentions, je ne permettrais aucun commentaire et puis bon, la sd est tellement ancrée dans la "culture smartphone" qu'il est difficile de s'en défaire ; je me souviens encore de la première semaine avec mon GN, j'étais perturbé de ne pas avoir de sd. Sinon ouais, je vais bien finir par trouver une solution à ces problèmes de drivers maintenant que tout est paramétré au poil sur mon GN, que ma rom est une Ferrari et que je n'ai aucun gros bug à traiter. Mais quelle rom tout de même, j'ai tout tenté sur le rom control, pouah, époustouflant. J'en ai mis du temps à me décider mais là je suis aux anges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayé comme j'ai décris sur la page précédente, mais en adb, pas en fastboot ?

T'as essayé avec un autre cordon ?

Tu le branche directement sur l'ordi ou tu passe par un HUB USB ?

Si c'est sur l'ordi, t'ass essayé sur d'autres ports USB ?

PC Fixe ou portable ?

Les bugs en usb viennent souvent d'une alim trop faible. Si c'est un fixe par exemple, si ton alim est juste, la poussière qui s'accumule fait parfois baisser la capacité de l'alim et ton pc se trouve à buguer sans raison apparente. Je ne te dit pas que c'est ça, j’explore juste des pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je n'ai toujours pas réussi à résoudre mon problème de driver, c'est fou ça. Je ne sais pas quoi faire. Dix minutes pour établir la connexion, c'est d'un chiant... Quand vous êtes en usb en mode débogage, le gestionnaire de périphériques vous indique bien deux putains de drivers :

- Galaxy Nexus

- Samsung android ADB interface

C'est bien ça ?

Modifié par Yann Swano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à l’installation de la ROM cyanogenMod9 via le tuto ci-joint, j’ai 2 pbs interdépendants.

Le 1er c’est que je n’ai plus de son. Autrement dit je vois les appels tél, mais pas de son. J’entends mon interlocuteur mais lui ne m’entends pas ! J’arrive [color=red]qd[/color] même à consulter ma messagerie vocale.

Le second, c’est que je n’arrive pas à connecter mon galaxy ace à mon PC. Ce n’est pas un pb de câble car il fonctionnait TB pour faire le root et installer la ROM avant-hier. J’ai pris un autre cable et le pb et le même. Il charge, mais impossible de faire le transfert de données. J’ai réinstallé kies mais rien n’y fait ! ni l’histoire du mode débogage…

J’imagine que l’installation de la ROM cmd9 a mis le bazar mais vu que je n’ai plus de connexion usb, impossible de faire marche arrière !

Auriez-vous une solution pour me sortir de cette impasse ?

Merci

ChV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ChV31 : je pense que tu t'es trompé de section, ici c'est le Galaxy Nexus ;)

sinon pour faire fonctionner le son, ça vient peut être de la radio... et vérifie dans les paramère si il y a pas unswitch qui permet d'être en adb (paramètre/ option pour les dev)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'ai coché/décoché ADB sur TCP/IP débogage android mais çà ne change rien...

çà me marque bien en haut de mon tél "débogage android activé" mais dans les faits je n'ai aucune reconnaissance sur mon PC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon pb est résolu. Le pb venait de la ROM cyanogen9. En remettant sur ma cardSD tous les fichiers nécessaires à l’installation de la rom CyanogenMod7.2 APOCALYSE - Version du 17/06, j’ai refait une installation de cette nouvelle ROM et là par miracle (enfin pas vraiment !) tout est revenu dans l’ordre (pb de son et connexion usb).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...