Aller au contenu

[ROOT Xperia] ROOTER tout les Xperia, bootloader verrouillé.


alex971

Recommended Posts

Bonjour, j'ai quelques soucis pour rooter mon xperia tipo, quand j'ouvre le .bat ça me met que le debogging n'est pas activé et pourtant il l'est.

Il y a t-il une solution?

Puis, je n'arrive pas à ouvrir "Sauvegarde et restauration", ça me met : "L'application Sauvegarde et restauration s'est malheureusement arrêté" à chaque fois que j'essaye de l'ouvrir.

Merci d'avance pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu es sous quel numéro de build? REGLAGES-> à propos du tel-> ...

L'application sauv&restaur était déjà pré-installé?

Bonsoir, tout d'abord merci pour la réponse !

Ensuite, je suis en 11.0.A.0.16 et sinon je n'avais pas l'application au tout début, je l'ai installé grâce à un de tes liens à la page 2. ( http://forum.xda-dev...d.php?t=1898240)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

la réponse se situe à la page précédente ;)

Bonjour,

en faisant un tour sur XDA, j'ai vu qu'il était possible de rooter les xperia J sous 11.0.A.7.5 directement.

Pour ceux intéressé, voici le site http://www.unlockroot.com/ . Personnellement j'étais déjà en 11.0.A.7.5 et cela fonctionne parfaitement.

Seul chose à faire attention, c'est que le logiciel ( en version trial pro) installe des toolbars mais après root on désinstalle.

Voilà bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci j'ai suivi cette méthode ça à fonctionné quand j’étais sous firmware 6.1.1.B.1.54 mais depuis que je suis sur (6.1.1.c.1.0) ça ne fonctionne plus tous se passe normalement mais quand l xperia redémarre il n'y pas super u !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Alex,

La procédure se déroule bien, mon Xperia P redémarre, mais l'application SuperUser est introuvable, de plus RootChecker m'indique que mon smartphone n'est pas rooté.. :mellow:

Je suis sous android 4.0.4

( Numéro de build : 6.1.1.B.1.54 )

N'éta

Bonsoir Alex,

La procédure se déroule bien, mon Xperia P redémarre, mais l'application SuperUser est introuvable, de plus RootChecker m'indique que mon smartphone n'est pas rooté.. :mellow:

Je suis sous android 4.0.4

( Numéro de build : 6.1.1.B.1.54 )

J'a

Merci d'avance :)

Petit bug j'espère que tu comprendra :) ( Désolé du double post )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ça fait x temps que j'essaie de le root, et sans succès.

J'te dis quoi dès que j'ai terminé. :)

Et désolé pour le premier message bizarre ^_^

Dans l'indication n° 3 tout au début il est dit :

" 3) lancez flashtool et cliquez sur FLASH(flashmode)...à la sélection du fichier à flasher choisissez le KERNEL 6.1.1.b.0.544

et lancez le flash :) "

Or les fichiers téléchargés avec le lien juste au dessus nous donnent " 6.1.B.0.599 " et " 6.1.B.1.54 " ..

J'ai finalement réussi à le rooter merci beaucoup Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voila alors j'ai quelque problème avec cette étape sur laquelle je bute énormément : 4) Ouvrez l'application SAUVEGARDE ET RESTAURATION.

et enfaite , dans mon menu je ne vois pas cette application ni l'icone donc ... pouvez vous m'aidez s'il vous plait ?

En sachant que voici la config de mon téléphone : Numéro du modèle : st21i

Version android : 4.0.4

Numéro de build : 11.0.A.4.22

Modifié par GhostKiidz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila alors j'ai quelque problème avec cette étape sur laquelle je bute énormément : 4) Ouvrez l'application SAUVEGARDE ET RESTAURATION.

et enfaite , dans mon menu je ne vois pas cette application ni l'icone donc ... pouvez vous m'aidez s'il vous plait ?

En sachant que voici la config de mon téléphone : Numéro du modèle : st21i

Version android : 4.0.4

Numéro de build : 11.0.A.4.22

Bonjour, moi aussi j'essaie de rooter mon Tipo mais à priori il faut flasher son téléphone dans un premier temps avec le fichier fourni en page 1.

Mais il n'y a pas de tuto pour la marche à suivre pour flasher le Tipo.

En attente d'éclaircissement sur les marches à suivre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi aussi j'essaie de rooter mon Tipo mais à priori il faut flasher son téléphone dans un premier temps avec le fichier fourni en page 1.

Mais il n'y a pas de tuto pour la marche à suivre pour flasher le Tipo.

En attente d'éclaircissement sur les marches à suivre.

Hm , Ok mais je crois avoir trouver un tuto pour le flasher .. Voici le poste www.Lien interdit par l'administrateur/forum/xperia-tipo-installer-un-firmware-kernel-officiel-t30278.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai suivie ce tuto hier pour dans un premier temps fasher mon Tipo et le rooter. Mais sans résultat avec le tuto page 1. Je suis bien sous 11.0.A.0.16 mais impossible de rooter mon tel.

Par contre la méthode sur www.Lien interdit par l'administrateur/forum/ à foncionné pour moi

Modifié par cc13430
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a réussi a rooté son xperia tipo ?? Je bloque depuis une heure à cause de cette application sauvegarde et restaure qui refuse de s'ouvrir grrrrr :angry:

Edit : poour la dernière version 11.0.A.4.22, il faut utiliser Unlockroot :) et ça marche

Modifié par Sylouu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, j essai de rooter mon Tipo depuis hier..Sans succes !! J'ai essayé quelques manips avec SDK manager mais rien n'y fait. Je vais reprendre depuis le début et utiliser Unlockroot comme le suggère Sylouu vue que je suis en 4.22 (merci :P)

EDIT: Bon a priori ca y est ca a marché, j ai test avec un appli qui m a confirmé que le tipo etait rooté...Mais j'ai une question...

J'ai voulu le rooter afin d'envoyer des .apk dans system/app, mais ca ne veut tjs pas... Y aurait il un tuto pour cette manip ????

EDIT 2 :Je me rend compte que bidouiller un android c'est pas si simple que ca en a l'air.... *mal de tete*

Modifié par J3yk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...