Aller au contenu

Démonter un Nexus


Recommended Posts

Suite à mon problème de haut parleur qui grésille je me tâte pour le remplacer moi même.

Le téléphone a beau être neuf, le SAV me le bloque 4 semaine pour le réparer et ça m'ennuie franchement.

Comme il n'a pas l'air trop dur à démonter ( ifixit) je me demandais si quelqu'un s'était déjà lancé et pouvait me donner son avis sur la faisabilité de l'opération.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je l'ai démonté pour voir la tête de la pièce (on trouve 2 modèles sur le net).

C'est quand même mega flippant, surtout quand on s'attaque à la carte mère.

Ça se fait en étant minutieux mais il y a 2 points galère, ce sont les contacteurs des boutons fixés avec du double face.

Il est remonté nickel mais c'est clair que j'ai moyennement envie de le refaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en suis servi.

Un truc que je me demande : quand je vais le re-demonter pour changer les pièces je vais sûrement devoir changer le double face des boutons qui a bien morflé.

Vu comment le truc est petit le plus simple serait de trouver du double face en rouleau de 4/5 mm de large mais je n'ai rien trouver sur le net.

Ça dit quelque chose à quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colle???

Ou du double face normal que tu coupe a la bonne largeur....

C'est ce que je ferai au final si je ne trouve pas.

Merci pour ifixit, je m'en étais aussi servi ;o)

... de toutes façons je risque d'avoir le temps d'y penser, je n'ai trouvé la pièce qu'en chine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, retour sur la réparation :

J'ai reçu la pièce depuis quelques temps mais j'attendais d'être un peu insouciant pour me relancer dans un démontage... on vit finalement assez bien avec un HP qui grésille, même beaucoup !

J'avais pris soin de commander un bouton off/on supplémentaire, au cas où, j'avais failli le casser en le décollant (comme le type de la vidéo).

A propos de la pièce il est étonnant de noter qu'au moment de la commande je n'ai trouvé qu'un seul vendeur, en chine, qui proposait le bon connecteur (celui de la video ou d'ifixit), tous les autres (ceux qui n'ont que les contacts nus sur le flexible) doivent être destinés à une autre version.

Bref le 2ème démontage est bien plus cool à faire que le premier... pas trop de stress et l'opération ne prend qu'une dizaine de minutes sans se presser.

Le résultat et que j'ai enfin un son net, c'est ce que je cherchais... le tout pour 4 euros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivre 4 semaines sans smartphone t'es fou !

En même temps je suis assez d'accord avec toi ;o)

Tu m'étonne, j'ai anticipé en achetant hier un galaxy s plus que neuf pour 40€.

Il est déjà sous CM10.........:lol:

depuis mon Nexus Prime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...