Noxenn Posté(e) 14 septembre 2012 Share Posté(e) 14 septembre 2012 Bonsoir, J'ai voulu rooter mon Galaxy S3, et arrivée à la moitié sa à planté, et l'installation à échouer. Et du coup je me retrouve avec l'écran bloqué avec ce message : "firmware upgrade encountered an issue. please select recovery mode in kies & try again". Cependant, j'arrive toujours à aller dans le Mode Download, donc je pourrai le reflashé sans problème, mais c'est là le problème lorsque j'essaie de connecter mon galaxy s3 à mon ordinateur, windows m'affiche une notification "Périphérique USB Non reconnu", j'ai essayé sur tous les ports USB de mon pc. Si quelqu'un saurais comment faire pour que mon Galaxy S3 soit reconnu, expliquez moi la manip'. Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek71 Posté(e) 14 septembre 2012 Share Posté(e) 14 septembre 2012 Installé kies pour les pilotes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noxenn Posté(e) 15 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2012 Kies est déjà installé sur mon ordi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Staze Posté(e) 15 septembre 2012 Share Posté(e) 15 septembre 2012 Essaie de changer de PC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 15 septembre 2012 Share Posté(e) 15 septembre 2012 Essayes d'installer les drivers : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1655286 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noxenn Posté(e) 15 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2012 Je viens d'essayer, en installant les drivers via l'exécutable que tu m'as donner mais non rien à faire j'ai toujours ce message : Si c'est je ne peux plus le reconnecter à mon ordi c'est gênant. Sachant que quand je vais dans download binary download, et il est à "Yes (1 counts)". Je ne sais pas si le SAV le réparerons ? Enfin bon, je préférerai trouver un moyen de réussir à le reconnecter pour le reflasher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 15 septembre 2012 Share Posté(e) 15 septembre 2012 Je serais toi je tenterais d'aller sur un autre PC et d'y installer Kies puis d'essayer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noxenn Posté(e) 15 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2012 Dejà essayer c'est la même chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 15 septembre 2012 Share Posté(e) 15 septembre 2012 Quand tu branche ton GS, il est bien en mode Download ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noxenn Posté(e) 15 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2012 (modifié) Oui. Dans le gestionnaire des périphériques il est marqué "Unknown Device" et il indique qu'il n'a aucun pilote alors que j'ai tout installé. Modifié 15 septembre 2012 par Noxenn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillyMdv Posté(e) 15 septembre 2012 Share Posté(e) 15 septembre 2012 Dans Kies, aller dans "Outils" > "Dépanner l'erreur de connexion" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noxenn Posté(e) 15 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2012 (modifié) Je viens d'essayer sa ne change rien, toujours le problème. Modifié 15 septembre 2012 par Noxenn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillyMdv Posté(e) 15 septembre 2012 Share Posté(e) 15 septembre 2012 (modifié) tu as supprimé les pilotes des "périphériques non reconnu" ? Modifié 15 septembre 2012 par willymdv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noxenn Posté(e) 15 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2012 Non c'est où ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillyMdv Posté(e) 15 septembre 2012 Share Posté(e) 15 septembre 2012 toujours dans le gestionnaire de périphérique, dans l'onglet pilote, tu fais ça avec le mobile branché il y en a deux ou trois à supprimé je crois regarde dans la partie Android phone, appareils mobiles, et contrôleur de bus USB, ensuite tu lances directement l'utilitaire "Dépanner l'erreur de connexion" et tu redémarres ton ordi après. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joueur Posté(e) 15 septembre 2012 Share Posté(e) 15 septembre 2012 Salut, à tout hasard essaie ceci: - Enlever la batterie - Attendre 2/3 minutes - Appuyer simultanément sur « Home » et « Volume Bas » - Remettre la batterie SANS relâcher les deux touches Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noxenn Posté(e) 15 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2012 (modifié) "Salut, à tout hasard essaie ceci: - Enlever la batterie - Attendre 2/3 minutes - Appuyer simultanément sur « Home » et « Volume Bas » - Remettre la batterie SANS relâcher les deux touches" Aucun effet. toujours dans le gestionnaire de périphérique, dans l'onglet pilote, tu fais ça avec le mobile branché il y en a deux ou trois à supprimé je crois regarde dans la partie Android phone, appareils mobiles, et contrôleur de bus USB, ensuite tu lances directement l'utilitaire "Dépanner l'erreur de connexion" et tu redémarres ton ordi après. J'ai essayer sa fais rien :( Modifié 15 septembre 2012 par Noxenn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillyMdv Posté(e) 15 septembre 2012 Share Posté(e) 15 septembre 2012 Essai depuis un autre Pc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noxenn Posté(e) 15 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2012 (modifié) Déjà fait depuis un autre pc. Le problème vient des drivers. On m'as parler de driver ADB je vais chercher dans ça : https://forum.frandroid.com/topic/91759-tuto-windows-usb-drivers-adb-bootloader-htc-sync/ Modifié 15 septembre 2012 par Noxenn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek71 Posté(e) 15 septembre 2012 Share Posté(e) 15 septembre 2012 Change de cable j'ai vu un cas similaire... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Smart Gamer Posté(e) 15 septembre 2012 Share Posté(e) 15 septembre 2012 Tu peux peut être télécharger la ROM depuis ton ordi, la mettre sur une carte SD et puis go CWM et tu fais install form external SDCard. C'est la seul soluce que je vois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 16 septembre 2012 Share Posté(e) 16 septembre 2012 (modifié) S'il était en train de rooter il n'a pas encore dû installer le CWM je suppose... Il faudrait forcer l'installation de tous les drivers. Installer aussi le sdk Android pour Windows (s'il est sous Windows évidemment). Modifié 16 septembre 2012 par ratapoil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek71 Posté(e) 16 septembre 2012 Share Posté(e) 16 septembre 2012 Noxen as tu essayé de changer de cable?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogui Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 (modifié) salut à tous, Et voilà, encore 1 qui part sans donner suite aux solutions trouvées ! Bon je pense que j'ai fait une grosse connerie :) J'ai installé "root desinstallateur" et j'ai supprimé quelques applis systèmes (chaton, S voice, samsung store, etc... que des applis samsung et bouygues dont je ne me servais pas...) et à partir de là les emmerde ont commencés...... ça a freezé, j'ai redemarré et la SG est resté bloqué sur "samsung" au démarrage. J'ai enlevé la batterie, tenté plusieurs redemarrage, etc... Rien y a fait... J'ai fait un "wipe data/factory reset", ça a fonctionné, j'ai reconfiguré mon tel, rentré mon ID google, dropbox, etc... Puis redemarrage automatique et replantage ! Je retente de faire un "wipe data/factory reset" mais ça ne fonctionne plus... Je suis en train de DL la rom officielle Bouygues (mais hotfile c'est loooong). Avez-vous une autre idée sinon ? Merci les amis ! Modifié 16 mars 2013 par gogui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice34270 Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Salut ben je ferais comme toi... je downloaderais la dernière Rom officielle nue mais pas bouygues ( ça t'évitera d'essayer à nouveau d'enlever les applis opérateur) donc je prendrais la Rom United Kingdom BTU qui est la dernière version à ce jour, et je la flasherai par odin. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.