Aller au contenu

Kies avec GT P 1000


Recommended Posts

Bonjour j'ai une galaxy tab p1000, sous android 2.2 ( je l'ai récupéré récemment ) je télécharge Kies a partir du site samsung. Pour l'instant tout va bien le téléchargement se passe bien. Lorsque le programme est installé et que je veux le lancer ( je suis sur W8 Release Preview) il s'ouvre et m'affiche : ce programme a cesser de fonctionner... Donc j'ai aucun moyen de mettre a jour ma tablette. Par contre j'ai essayé sur un autre ordi avec Kies, mais il ne me propose aucune MAJ et me donne comme version du micro logiciel: PDA:JMS/PHONE:/JM2/CSC:JM6 (MID) et précise que c'est la dernière... je sais pas quoi faire: n'y a t'il vraiment pas de mise a jour ou es-ce ma tablette qui ne fonctionne pas correctement.

Donc si quelqu'un a une alternative pour m'aider ou la résolution de mon probleme je le remercie d'avance.

Modifié par Hector
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il ne te propose pas de mise à jour sur kies, c'est qu'aucune mise à jour est disponbile pour ton P1000

ceci ne t'empêche pas de le mettre à jour, tu peux utiliser le logiciel odin.

(les différente version de odin http://android-appli...obiles-samsung/)

dans la logique des choses étant donné que tu à installé kies tous les fichiers (driver) samsung et adb doivent être disponible?

  • charge ta tablette à fond 100% (nien qu'elle n'est pas besoin d'autant mais la première fois tu risque de prendre du temps et de la décharger).

  • télécharge sur le market "apn backup et restore" (pour restaurer les info de ton réseau 3G/gsm) ou un autre
  • téléchargesur le market "sauvegarde et resautation de sms" (pour restaurer tes sms) ou un autre
  • tu peux en trouver un pour le slog des appel si tu le souhaite aussi
  • télécharge est isntalle un logiciel pour sauvegarde tes application perso (avec le root/administrateur ou pas), si tontéléphone est root/administrateur tu peux utiliser titanium backup. lorsd'une restauration avec titananium bcakup évite de restaurer les donné système sans t'y être habitué cela peut poser des problème (à expliquer par la suite ;))

sauvegarde la partition utilisateur (dans les paramètre usb de la tablette utilise stockage de masse).

ODIN

lance la version de odin que tu as choisi :

oubli pas de cocher la case repartition, choisi ta rom.

  • PIT choisi le PIT de la P1000 dispobible dans un des sous fichier que tu viens de télécharger avec odin. au pire si cela m**** tu peux le prendre directement dans la GB le liens ci dessous). pourquoi trouver parfois deux noms différent sur les PIT il y en a un qui n'est qu'une update, et d'autre la structure pour la rom complète. en réalité son souvent compris dans la rom elle même (tar ou tar.md5)
  • PDA : la rom (le fichier tar ou . tar.md5 que tu viens de télécharger). permet de flasher la rom elle même ou un recovery, le root
  • Phone : Le fichier modem.bin (il est souvent déjà inclus dans les rom). utile pour la fonction gsm/data/3g du téléphone/tablette
  • CSC : les information opérateur d'après ce que j'ai pigé ? tu trouvera dans certaine rom un fichier CSC mais les fichier nécessaire sont déjà souvent inclus dans celui du PDA ou le fichier modem.bin est suffisante. sinon il te suffit d'y remettre le fichier .tar ou .tar.md5 de ta rom au pire.
  • option dans odin :
    reboot (bha il redémarre à la fin)
    ré-partition : il formate, nécessaire lorsque tu as flasher un peu trop de rom (os ;)) ou que tu passe à différente structure exemple de la 2.2.x à une 2.3.x
    F.reset time ; chais pas je l'ai toujours laisser cocher. un reset interne pour le temps. chais pas ou autre :P
    phone efs clear : ne jamais cocher ceci sauf si tu as un vrai problème et tu sais ce que tu faut. cela va toucher au coeur de la tablette, tel que les info ime ou autre info
    dumb si c'est la même chose que sur les autretad, le dump est une sauvegarde d'une partie de la tablette que tu peut réintégrer ensuite. genre pour faire un dumb de ta rom d'origine mais je ne sais pas l'utiliser sur odin. j'ia aps chercher encore
    ID:COM affichera ici le port ou est reconnu la tablette, s'il n'y inscrit rien c'est qu'il ne voit pas la tablette.
    Gros Carré en haut, changront de couleur jusqu'à indiquer que c'est réaliser, et rebootera la tablette s'il l'option reboot à été cocher.
  • Odin peut mettre du temps à trabsferer les fichier vérifier la barre de progression sur la tablette
  • si l'option FAIL y est indiqué dans le gros carré en haut dans odin : c'est qu'il n'a pas réussi l'opération.
    retentez directement le flash, injection après avoir tout vérifier s'il veut bien le faire.
    ou débrancher le cable et recommencer rester sur le bouton power diw seconde pour éteindre la tablette (power plus touche moins). s'il vous met un affichage deux écran d'ordinateur miniature, un cable connection rompu cela indique juste que les info ne sont pas suffisante pour afficher le recevory ou la partie download et que l'opération précédente à raté (pas de pannique), brancher odin il devrait finir par reconnaitre la tablette (sur id:com) et relancer l'opération de flash (injection des fichier). au pire débracher la tablette éteigner la de force (bouton power diw seconde), ou débrancher là et laisser a reposer tranquillement 5 minutes puis éteignez là de force (bouton power dix seconde). Que vous ayez l'image jaune de download classique, ou l'écran avec la communciation casser entre les deux petit ordinateur pas de soucis odin peut voir quand même la tablette. pas de panique ;)
  • flasher sa tablette avec odin peut être au début long et sembler catastrophique, compliqué, mais pas de panique, pas besoin de sav! vous finirez avec de la patience et après avoir pesté quelque fois par y arriver par vous même... pas d'inquiétude ;). au pire réisntaller la une rom 2.2 ou une 2.3 ou autre officiel suivant la version que vous aviez pour vous rassurer (voir le lien sam firmware si dessous pour une offciel 2.2 ou la gb-stock pour la 2.3 suivant la version que vous aviez précédement. plus simple qu'une rom custum ou ics à installer. n'oubliez que de passer en 2.2 ou 2.3 vous serez obliger de cocher repartition pour reformater la tablette, penser à tout sauvegarder avant ;)).

branchement de la tablette pour flasher (injecter les fichiers dans la tablette) :

  • mettre la tablette en download (image jaune pour injecter les fichier dedans)
    méthode 1 : lorsque la tablette appuie sur le bouton power et le bouton "moins" du voluome. relache le bouton power mais garde le bouton moins appuyer
    méthode 2 : lorsque la tablette est étient. apuie sur le bouton power pour la démarer, mais tout de suite après "immédiatatement" appuie sur le bouton "moins" et maintient le enfoncé
    méthode 4 (root) : utilise un logiciel pour basculer direct sur le reboot 'ou ce qu'il appel le download'. comme les différent sgs tools ou différent soft pour reboot
  • Brancher ton cable de la tablette à l'ordia. odin devrait la reconnaitre soit immédiatement, soit après un léger moment en indiquant le port com dispo
  • après il te suffira d'appuyer sur start (si tu à indiquer tout les fichier dans odin, sinon il ne se passera rien)

choisir ta rom :

  • samfirmware tu trouvera toute les rom officielle je te conseil tout simplement dans un premier temps : http://www.sammobile.com/firmware/ (tape P1000 dans la partie search, utiise ctrl+f taper france... pour rechercher les rom en Français? de méméoire il y en a deux dont une orange. tu peux prendre une de celle de nos pays voisin en clickant sur la dite rom tu aura pour beaucoup un détail expliquant si celle ci contient la langue française ou pas. ou choisir la gb-stock voir lien plus bas qui est une rom 2.3.
  • sinon tu trouvera toute les info nécessaire dans ce forum (pas toujours complète) ou sur xda (plus complet http://forum.xda-dev...splay.php?f=807 ). perso on m'a conseillé l'overcome et il faut avouer qu'elle pas mal pour une rom 2.3.6

Roms custums kezako :

tout les roms customs sont contenu dans des fichier .zip ou point rar. sont en réalité des sauvegarde faire à partir d'un recevory (touche + au démarage) :

pour installer n'importe qu'elle roms custom je te conseil de formater réinstaller une 2.3 ou (perso je le fais avec une 2.3.5 en utilisant le fichier pit de la 2.3.3 gb stock dispo ci dessous)

flash le fichier : Overcome_Kernel_v4.0.0 .tar dans la partie PDA de odin sans repartionner te eprmettant d'avoir le dernier recovery, fou tes fichier sur la tablette. va dans le recevovery (poxer et bouton += puis dans la partie nand restaure ce que tu souhaite

Root (administrateur) tablette en 2.3 et supérieur :

ta tablette n'est pas en administrateur :

télécharge le fichier cf_root http://forum.xda-dev...ad.php?t=885734 (version XX pour l'europe pour ta tablette en 2.3.X) intégre le par odin en utilisant PDA sans repartionner ;). attention ce recovery bug, il peut avoir des problème pour reset la baterie, ou simple faire des wipe coorrect.

pour installer une rom custum à partir de celui il suffit d'aller dans le recovery (power et bouton +. garder le bouton + appuyer). puis installer un zip from la sdacard, choisir un fichier (pas update.zip). naviguer dans l'arboressance. au préalable avoir mis le ficheir dans sa tablette par le stockage de masse.

Root tablette (administrateur) en 2.2:

utiliser superonclick dispo ici : http://forum.xda-dev...ad.php?t=803682 (utiliser n'importe qu'elle verison mais la verison avec driver vous simplifira la vie. choisir psneuter. il ne fonction pas parcontre avec les verison gingerhaed et supérieur pour la P100

Message d'erreur après installation d'une rom :

des ligne rouge apparaisse indiquant qu'il n'a aps accès à certian répertoire. cela arrive souvent. il suffit d'utiliser les fonction wipe disponbile dans le receovery. cache, data, user, dalvik-cache... blabla. de toute façon il est conseiller de faire ceci après cahque isntalaltionde rom (sauf s'il s'agit d'une simple update ;)). un simple dalvik-cache, voir cache (seulement) dispo dans les recevery même lors de l'utilisation de la rom ne peut pas faire de mal, la rom au démarrage prendra plus de temps au démarrage pour régénérer tous les cache. par contre un wipe data/user réinitialisera la rom à neuf, ce qui peut être utilie si ont à cafouiller (on garde le root ou autre si dispo, et tout les fichier système si non désainstaller. sinon il faut reflasher (injecter) la rom

Backup :

une fois que vous avez installer une rom fonctionnel rooter, et isntaller le recevovery je vous conseil de faire une sauvegarde un backup de celle ci. ou une fois que votre rom est complètement isntalléé. vous n'aurez plus qu'à le restaurer ;)

Info recevery :

une fois que vous installer une room le recevery se ra ecraser. vous pouvez éviter ça en supprimant dans votre sauvegarde de rom (le fichier que vous télépcharger. les fichier nommé boot ;). différent logiciel vous permettrons de faire ceci, utiliser google pour les trouver winrar le plus simple pour les zip, 7zip pour les tar ou plein d'autre.

INFO ROOT :

certain logiciel refuse de fonctionner si votre tablette/téléphone est root (en administrateur). un logiciel comme "hide my root" dispo sur le market vous aidera à cacher temporairement que vous être root (en admin)

Market :

Pour éviter les mises à jour du market, rester sur une ancienne version de base déjà installéé vous pour pouvez virer market updater dans le fichier racine (en utilisant es file explorer par exemple). vous devrez alors allez dans les option de file explorer (surtout votre téléphone devra être root "en admin"), et choisir démarer en root et montant la racine du téléphone.

Mise à jour de market :

si certiane application ne sont pas reconnu par le market (root necessaire) utiliser l'application tintanium backup, et l'option market doctor.

vous pouvez aussi avec la verison pro de titanium backup "empecher une logiciel de ce mettre à jour) et le détacher du market.

vius pouvoez aussi avec un logiciel comme es file explorer changer les droit d'une fichier "une appli system ou utilisateur" pour éviter une mise à jour (option propriété de es file explorer).

Google application :

sur certaines rom 2.3+ il vous manquera les application google vous pouvez les charger à partir du market. pour les autres comme le market ou autre vous pouvez les trovuer et les flasher à partir d'ici : http://goo.im/gapps (à partir du recovery, intall zip from sdcard, après l'avoir préalablement deplacer sur votre tab ;)). ceci reste rarement nécessaire

________________________________________________________________________________________________

Récapitulatif en bref et Autres infomations complémentaire et information importantes :

  • si tu as un problème utilise la version officiel 2.3.3 "officiel" pour rétablir le tout : GB-Stock-Safe-v5.zip (voir lien ci dessous sur minus.com)
  • Divers téléchargement : autre lien contenant beaucoup de téléchargement : http://minus.com/mBZoehE5J (fichier utilisable en l'état sans manipulation au préalable dézipe ou autre ;))
  • Téléchargement rom overcome + gb-stock 2.3 : http://forum.xda-dev...28#post31433228
  • Lien toute les roms sur xda (anglais) : http://forum.xda-dev...splay.php?f=807
  • attention : n'utilise pas les fichier P1000L ou P1000N
  • Tu trouvera dans ce forum dans la partie rom ou tuto différentes informations sur les roms ou autre pour t'aider : http://forum.frandro...laxy-tab-p1000/
  • Si t'a tablette affiche une image avec une image sur fond noir indiquant que la connection est couper pas de panique. débranche le cable et reboot. lance odin, rebranche ton cable, parfois il prendra un peut de temps. laisse 5 minutes au pire et recommence.
  • pour redemarrer de force la tablette il faut appuyer environ 10 seconde sur le bouton power (cela l'éteindra)
  • différente alternative (option d'allumage) en appuyant sur le bouton power et une autre touche :
    * Power plus la bouton + puis rester appuyer sur le bouton + lance le recovery disponible.
    * Power plus le bouton - puis rester appuyer sur le bouton - lance la partie donwload 'envoie à la tablette des fichier. image jaune figé ;)
  • dernier fichier modem (en cas de problème avec les conexion 3g ou gsm, ou l'adsence de celle ci. de mémoire j'utilise le fichier JPZ avant d'extraire le mien d'une rom officiel orange. utiliser la partie phone dans odin, sans indiquer de fichier PIT, ne pas cocher repartition ci flasher après la rom. si en même temps qu'une rom le mettre dans la partie phone en même temps que celle ci!) : http://forum.xda-dev...d.php?t=1069727
  • samfirmaware "tout les rom offciel" : http://www.sammobile.com/firmware/ taper P1000 dans search. choisir une rom "france" ou une autre cliquer de ssus vous aurez pour la majorité de celle ci un explicatif expliquant les langue disponbile dans le française "france". un peu de logique vous permettra d'en trouver d'autre, suis, GB etc... (il faudra dézipper le fichier optenu pour obtenir les fichier nécessaire inclus dedans, tar PIt ou modem disponbile comme dans une majorité des cas). il faut s'enregistrer pour télécharger (avoir les lien hotfile pour télécharger).
  • les différentes version de odin avec fichier PIT : http://android-appli...obiles-samsung/
  • fichier tar. un format de compréssion comprenant tous les fichier nécessaire à flasher intégrer par odin. le .tar.md5 à jsute une vérification "signature" pour être sure que les fdit fichier n'est pas d'erreur on peut l'intégrer comme un fichier .tar directement dans odin. on peut aussi virer la partie md5 pour naviguer avec un logiciel comme dans un fichier .tar classique
  • fichier .zip contient en règle génral dans rom custum "liste de fichier", ou des fichier .tar et sous répertoire modem ou pit (à vérifier)
  • fichier .bin (fichier à injecter contenu dans un fichier tar on peut les extrairepour les injecter manuelement par odin)
  • fichier .img, il s'agit d'une image du système que le recevory à effectuer. on peut les installer manuellement par le recovery (restaurer un backup) ou d'un seu coup s'il sont zipper intall from sdacard.
  • nand/bakcup, install form sdacard sont des noms différents utilisable dans les recevory pouvant effecteur les même fonctions

Ps : je pense que je vais le peaufiner, y mettre des images, le compléter, y mettre les noms exact, l'éclaicir (détailler) et en faire un tuto, mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Modifié par kalean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourras m'envoyer le lien de ton tuto ? Mais j'ai lu sur plusieurs site qu'il y avait d'autres version en plus d'android 2.2 qui etait sorti sur la P1000

N'y a t'il pas ICS ? ( je reve surment mais bon il ne coute rien de demander :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as une 2.2 récente (JM*), tu dois donc lire ceci avant de flasher :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=888071

Si ton bootloader est verrouillé (à vérifier avec l'apk du sujet) tu auras un FAIL quand tu flasheras une ROM Samsung officielle avec Odin, et un gros risque de brick avec une ROM Custom.

Pour le reste, il y a les tutos :

- installer la 2.3.3 :

https://forum.frandroid.com/topic/55951-installer-gingerbread-sur-galaxy-tab/

- mettre à jour en 2.3.6

https://forum.frandroid.com/topic/83018-android-236-p1000xwjq8/

ICS existe pour la GTab mais c'est une ROM Custom, et il faut de toute façon être en 2.3 pour l'installer.

A+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nash@fa viens de te donner les tutos déjà éxistant et une information semblant anonodyne mais indispensable.

tu as effectivement plusieurs rom dispo "develloper pas des non offciel et custom", tu trouvera une première sélection dans ce forum dans la partie rom aboutiet le début de travail de la rom JB. le reste est trouvable sur le le forum xda, lien plus haut.

mon propre tuto viendra ultérieurement (en cours de rédaction), tu as mon plan et son ébauche dans le poste si dessus reste à détailler, à tester, à imager une à une chaque étape avant publication. mais il as besoin d'être détaillé "en plus des simples explications plus haut" qui peuvent t'aider plus haut ;)

merci Nash j'avais oublié d'écrire l'histoire du bootloader vérouillé et mettre le lien des tutos existant (trouvable sur ce forum ainsi que de mettre le lien des tuto et explicatif déjà disponible sur ce forum ;)). Attention le fail peut apparaitre par une simple mauvaise utilisation de odin aussi qui n'arrive tous simplement pas à transmettre ce que l'on souhaite et ne comprend pas donant un résultat bancal aussi ;).

@note à moi même : y penser lol

Modifié par kalean
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...