Aller au contenu

Recommended Posts

Android 2.3.6 (P1000WJQ8)

pré-requis :

  • être en 2.3.3 ou 2.3.5
  • avoir kies installer et fonctionnel

installation :

brancher la TAB en mode download (démarrage avec power + volume moins)

mettre la rom dans la case pda de odin et lancer le flash (sans rien toucher dans odin sauf l'ajout de la rom).

Amélioration de la rom :

  • plus d'autonomie
  • plus de réactivité et fluidité
  • navigateur plus rapide
  • ajout de nouveau widgets et application samsung (dont une en allemand)

Modifié par titcrunch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premier retour, çà ne s'est pas passé comme sur le tuto.. j'ai dû repasser en 2.3.3 et passer 2x la 2.3.6 pour que çà passe (çà me l'a fait aussi pour la 2.3.5).

Le root par le CF3.3 ne fonctionne pas... je tentes la métode ZergRush de SuperOneClick... je ferais un edit pour le résultat..

CF ROOT 3.3 : KO

ZergRush de SuperOneClick : KO (Ok sur une 2.3.3, mais pas sur la 2.3.6)

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai dû repasser en 2.3.3

Etant donné qu'on est sur une base de 2.3, peut-on refaire le tuto de l'installation de la 2.3.3 de titcrunch sans les wypes ni le flash du dbdata ?

L'idée est de repasser de la 2.3.5 en 2.3.3 sans perdre les applis et leurs données.

Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé en 2.3.6, mais le navigateur est toujours inutilisable comparé à la 2.3.3. Je ne comprend vraiment pas le changement de la méthode de rendu. L'affichage de mosaïques était certes pas très esthétique mais très fluide.

Sincèrement, les derniers changement de ces version sont des régressions. C'est l'effet brevet/Apple ? Ils ont retiré des choses à la va vite.

- le lock screen a été fait sur un coin de table (comparé à ce qui existe sur honeycomb)

- le halo bleu au lieu du rebond est franchement moche (peut-être subjectif, mais le dégradé n'a pas été travaillé)

- le navigateur reprend le moteur de rendu de la 2.2 (un rapport avec le mode de rendu en "tuile" d'iOS ?)

Pour moi, c'est retour en 2.3.3. Mais il faut avouer qu'on se prend vite au jeu des mises à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé en 2.3.6, mais le navigateur est toujours inutilisable comparé à la 2.3.3. Je ne comprend vraiment pas le changement de la méthode de rendu. L'affichage de mosaïques était certes pas très esthétique mais très fluide.

Sincèrement, les derniers changement de ces version sont des régressions. C'est l'effet brevet/Apple ? Ils ont retiré des choses à la va vite.

- le lock screen a été fait sur un coin de table (comparé à ce qui existe sur honeycomb)

- le halo bleu au lieu du rebond est franchement moche (peut-être subjectif, mais le dégradé n'a pas été travaillé)

- le navigateur reprend le moteur de rendu de la 2.2 (un rapport avec le mode de rendu en "tuile" d'iOS ?)

Pour moi, c'est retour en 2.3.3'. Mais il faut avouer qu'on se prend vite au jeu des mises à jour.

toi chepas ce que tu fume mais c'est de la bonne, entre la 2.3.3 et la 2.3.5 y'a eu aucun changement coter navigateur (je dit bien aucun) et en 2.3.6 il y'a eu juste des fix de correction et ce fameux bord bleu au rebond

quand a tes histoires de rendu, mosaïque ou tuile un gros lol je vais pas te faire un cours de 10 pages sur le fonctionnement complet d'un navigateur mais en gros si tu vois ces fameuses tuiles ou mosaïque c'est que ta connexion wifi ou réseau est bien pourri ou que y'a un gros soucis sur ta GTAB

j'ai fais le test avec un site bien lourd dont je donnerais pas le lien ici car c'est du warez, j'ai choisi ce genre de site car gros code a charger et bourrer de pub et je n'ai aucun soucis, je lance le site j’attends que la barre est fini de charger, ca prend en gros 10 à 15s et ensuite je peut scroller ou zoomer sans aucun lag ou manque dans la page, donc faudra que tu m'explique ou tu rencontre tes soucis de surf donne des adresses, qu'on rigole

@gotenash : pas de quoi bonne utilisation ^^

@thol je viens de voir que tu participe au sujet de weichei sur xda tes soucis vienne peu etre du faite que ta du installer ca première rom allemande qui n'est pas la même que la mienne, sont nouveau lien multilingue est par contre ma rom (merci le leech ... enfin bref) et donc la plus de soucis

Modifié par titcrunch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, on partagera, on sera peut-être plus en phase :lol: .

Je suis repassé en 2.3.3 et le rendu de mon navigateur par défaut est différent, c'est un fait.

Prenons un autre exemple : lorsque je zoom, c'est comme si je zoomais une image, ça devient flou. Et quand je relache, la partie zoomée se recharge pour être nette. Et le tout est aussi fluide que lorsqu'on manipule des photos dans la galerie.

A titre de comparaison, ça ressemble au fonctionnement d'Opera mini qui transforme la page en image.

J'essairai de faire des capture d'écran ou une vidéo.

J'ai l'impression que personne n'utilise le navigateur par défaut, et ceux qui sont passé recemment en 2.3.3 ont enchaîné jusque la 2.3.6.

Je cherche des témoins en 2.3.3 ! A l'aide ! :mad:

Edit : Essaie le site de meteo-france (non mobile) en 2.3.3 et 2.3.5, la différence est flagrante. La seule entorse que j'ai fait à tes tutos est de n'avoir jamais fait de wype, mais ça me paraît un peu léger pour justifier un tel écart.

Modifié par Nash@fa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci titcrunch, mon fichier fait 286Mo, cela explique donc le flash raté. C'est de ma faute, je n'ai pas vérifié et je suis allé trop vite.

Le flashage durait trop longtemps à mon goût, mais quand je suis remonté dans mon bureau j'ai trouvé la GT avec un affichage encore inconnu pour moi : un téléphone et un ordinateur avec un triangle jaune au milieu des deux .. Mon portable a du se metrre en veille.

J'ai remis la 2.3.5 avec succès.

A recommencer donc ;)

Edit : le téléchargement s'arrête au bout de quelques dizaines de Mo ce matin

Edit2 : fichier chargé, 2.3.6 mise en place.

Les premiers tests laissent entrevoir une réactivité encore meilleure que la 2.3.5, la navigation sur le net est super fluide,. Whouaou :D

Modifié par jm39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'insister sur mon délire, mais as-tu expérimenté la navigation sur internet sur la 2.3.3 ? ou as-tu fait dans la foulée 2.2 > 2.3.3 > 2.3.5 ?

J'ai fait quelques captures. Le tout avec la fluidité de la galerie lorsqu'on manipule des images.

Modifié par Nash@fa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh nash regarde mon tuto installer la 2.3.3 j'ai 14000 vue et je ne sais combien de réponse de support donc j'ai eu la 2.3.3 un moment .... donc oui j'ai bien expérimenter la navigation dessus

et ce qui t'arrive est normal car tu manque de réseau constamment regarde tes propres captures, tu est en 3G tout le temps plutôt qu'en "H", donc tu doit être dans une zone ou ton réseau est pas folichon et ta dernière capture le confirme quand tu voit le fond avec les petits carrés gris et blanc c'est qu'il n'a pas le temps de charger la couleur de fond du site et donc il t'affiche le fond du navigateur ... donc y'a pas de solution miracle, quand tu charge un site ou que tu change de page, faut attendre qu'il charger la page complétement et ensuite tu peut interagir sans ces problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh nash regarde mon tuto installer la 2.3.3 j'ai 14000 vue et je ne sais combien de réponse de support donc j'ai eu la 2.3.3 un moment .... donc oui j'ai bien expérimenter la navigation dessus

et ce qui t'arrive est normal car tu manque de réseau constamment regarde tes propres captures, tu est en 3G tout le temps plutôt qu'en "H", donc tu doit être dans une zone ou ton réseau est pas folichon et ta dernière capture le confirme quand tu voit le fond avec les petits carrés gris et blanc c'est qu'il n'a pas le temps de charger la couleur de fond du site et donc il t'affiche le fond du navigateur ... donc y'a pas de solution miracle, quand tu charge un site ou que tu change de page, faut attendre qu'il charger la page complétement et ensuite tu peut interagir sans ces problèmes

En fait je demandais à jm39, je ne voulais pas te froisser ^_^

Au regard de ce que tu m'écris, j'ai donc un comportement normal en 2.3.3 côté browser.

Donc mon problème est que le passage en 2.3.6 (ou 2.3.5) me ramène à un browser digne de la 2.2. (impossible de faire quoique ce soit tant que la page n'est pas complètement chargé et scoll lamentable).

Pas grave, de toute façon, j'aime pas le halo bleu ...

Merci pour tes commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ma pas du tout froisser loin de la lol

mais je te le confirme encore une fois entre 2.3.3 et 2.3.5 coter navigateur aucun changement du tout

et en 2.3.6 ajout de script pour accélérer le cache et javas script donc si y'a un soucis c'est que ta tab à un soucis, sous ces roms ou que les installe pas comme il faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...