Yann Swano Posté(e) 17 septembre 2012 Share Posté(e) 17 septembre 2012 Je déteste ne pas comprendre, tout comme certains d'entre vous je suppose... voilà la story : je suis parti à Paris faire un reportage, je me suis servi de mon Nexus de manière tout à fait habituelle. Vous connaissez tous l'autonomie de nos bijoux, bref, plus de batterie, mon GN se coupe et jusque là... rien de bien inquiétant. Seulement, ce con ne se rallume plus, il est bloqué au bootanimation google et reboot continuellement. J'ai réussi à aller dans le recovery pour tenter de lancer ma nanbackup et là : error restoring data. Je suis finalement parvenu à flasher une google image grâce à un excellent toolkit (gloire à lui) mais j'ai paumé toutes mes données, le drame (j'ai tenté de monter ma sd via le recovery twrp mais comme j'ai pas les bons drivers et que je n'arrive pas à les mettre à jour, carotte). Bon, tout est bien qui finit presque bien, mon GN a été sauvé dans la nuit (certains évoquaient un problème hardware) mais une question subsiste : Comment le système a pu planter de cette manière, de manière irréversible, comment, comment mais commmmmmmmmmenè???? Toutes idées, hypothèses sont bienvenues car forcément et sans l’espérer, ça ne va pas arriver qu'à moi !!! Merci de m'avoir lu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rachid596 Posté(e) 18 septembre 2012 Share Posté(e) 18 septembre 2012 peut être. que la batterie été tellement faible, que le téléphone n'a pas eu le temps de bien s'éteindre Galaxy Nexus using Android 4.1.1 :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 18 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2012 Salut Rachid, j'ai pensé à ça aussi. Y a t-il un soft qui existe pour prévenir ce genre de drame ? Bonne journée à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rachid596 Posté(e) 18 septembre 2012 Share Posté(e) 18 septembre 2012 Salut Rachid, j'ai pensé à ça aussi. Y a t-il un soft qui existe pour prévenir ce genre de drame ? Bonne journée à toi Non désolé c'est juste que ça m'est arriver avec mon nexus one. :-( Galaxy Nexus using Android 4.1.1 :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 18 septembre 2012 Share Posté(e) 18 septembre 2012 J'ai eu un soucis d'extinction prématuré, le tel à démarrer mais fc sur fc... A croire que Android à besoins de démonter la mémoire avant de s'éteindre ou alors des données s'envole... Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 18 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2012 OK, mais comment prévenir ce genre de drame... C'est un peu la roulette russe , ça veut dire qu'une fois sur cent , lorsque le système n'aura plus de jus pour l'alimenter, il risque de ne plus rebooter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 18 septembre 2012 Share Posté(e) 18 septembre 2012 OK, mais comment prévenir ce genre de drame... C'est un peu la roulette russe , ça veut dire qu'une fois sur cent , lorsque le système n'aura plus de jus pour l'alimenter, il risque de ne plus rebooter ? L'éteindre manuellement ? D'maniere, a quoi ca sers d'avoir un tel avec 2% de batterie? Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 18 septembre 2012 Share Posté(e) 18 septembre 2012 Mais des fois on oublie de l'éteindre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 18 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2012 Je pense aussi que 9 fois sur 10, on oublie de l'éteindre d'où l’intérêt d'un soft qui anticipe un peu le truc. Bon j'ai morflé et c'était pas marrant, avec la faible probabilité, ça ne peut pas m'arriver deux fois. Enfin, j'espère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 18 septembre 2012 Share Posté(e) 18 septembre 2012 Alors j'ai peut etre une solution, 1 - Etre root 2 - Installer Llama 3 - Ajouter Condition / Niveau de Batterie ( Choisir % ) 4 - Ajouter une action / Turn Off Phone Et voila :) Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 18 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2012 Je fais ça, merci à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 18 septembre 2012 Share Posté(e) 18 septembre 2012 Je fais ça, merci à toi. De rien, si ca peut t'aider... Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 18 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2012 Je me souviens qu'il existait des gestionnaires d'autonomie, genre le téléphone sonne comme un dingue quand il atteint 5%. J'avais ça sur des vieilles rom, je vais voir aussi de ce côté là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 septembre 2012 Share Posté(e) 18 septembre 2012 Alors j'ai peut etre une solution,1 - Etre root 2 - Installer Llama 3 - Ajouter Condition / Niveau de Batterie ( Choisir % ) 4 - Ajouter une action / Turn Off Phone Et voila :) Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk Je pensais à Tasker dans le même genre sinon... Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 19 septembre 2012 Share Posté(e) 19 septembre 2012 Je me souviens qu'il existait des gestionnaires d'autonomie, genre le téléphone sonne comme un dingue quand il atteint 5%. J'avais ça sur des vieilles rom, je vais voir aussi de ce côté là. Ça doit être possible avec llama, à regarder Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.