Angie SAMS Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 hello à tous! pour facebook, c'est résolu: à force d'insister, de faire et re-faire, il a cédé! ;) pour ma 4eme adresse e-mail, par contre, rien à faire, j'ai beau insister, ca veut pas! pourtant, j'ai même essayé de le configurer manuellement, en recopiant les données imap de mes autres adresses (qui se sont faites aussitôt, toutes seules, sans que j'ai rein à faire), nada. et j'ai vérifié sur gmail, mes nom et mot de passe sont bons, ça marche (NB, toutes mes adresses sont gmail) si quelqu'un a une idée, je prends! et puis, ce matin, bizarre, je l'ai laissé allumé, comme toujours, et là, plus de réseau! j'ai dû faire une recherche automatique pour retrouver SFR... strange, non? ou c'est un paramètre kekpart? bon, sinon, pour ma réussite hier, je vous donne ma méthode (désespérée) après mon écran noir assorti d'un magnifique triangle jaune (mes cheveux ont blanchi d'un coup, tremblements, sueurs froides...) -j'ai donc copié mes deux fichiers de blob.fs d'origine (014 SFR) dans un dossier de mon PC, sauvegarde pour le cas où ça foirerait encore plus gravement. -j'ai décompressé les deux fichiers de la version 020 téléchargés depuis ce fil (1ere page) dans un autre dossier de mon PC. -j'ai renommé ces deux fichiers avec les noms de mes dossiers d'origine -je les ai collé dans le dossier blob.fs, où ils ont donc écrasés les "vrais" -j'ai lancé SEUS depuis mon PC -j'ai branché mon phone, SEUS m'a proposé une "mise à jour" -j'ai lancé la mise à jour, en le laissant lâchement tout faire (pas coller les dossiers avant la fin du téléchargement ou quoi que ce soit...), regardant de loin en me rongeant les ongles... ça a duré une éternité (ou bien était-ce simplement le stress?) -SEUS m'a dit avoir réussi la mise à jour (mwouais, m'avait dit ça la première fois...) et de rallumer le phone -j'ai rallumé le phone, en priant le dieu Télécommunication pour que ça ait réussi... et là miracle, je retrouve mon écran bleu, menu en anglais, -réglage en langue française, viiiiiiite-, je vais voir les paramètres du phone, et la tant convoitée version 020 est bien là, yee-hah!! voilà, je ne sais pas si cette méthode a fonctionné du fait que j'avais planté le phone avant, mais en tout cas, si ça peut aider quelqu'un.... bonne chance à ceux qui voudront sauter le pas, encore merci à Funky jay et ercator pour leur écoute, et merci aux créateurs et participants de ce forum! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 pour ton email t'es sur que c'est pas pop3 que tu dois utiliser ? ta boite mail c'est hotmail ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyJay Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 ta boite mail c'est hotmail ? Salut Angie SAMS, si mouths91 a raison (ce que je crois), les paramètres sont les suivants : POP3 (pour commencer), puis : Serveur entrant : Utilisateur : pseudo@hotmail. fr (ou live.fr ou hotmail.com, etc...) Mot de passe : **** Serveur : pop3.live.com Port : 995 type de sécurité (SSL (toujours) Supprimer les e-mails du serveur : à toi de voir... Serveur sortant : Serveur SMTP : smtp.live.com Port : 587 Type de sécurité : TLS (si disponible) Cocher "connexion obligatoire" Reviens-nous vite ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 (modifié) exactement FunkyJay :p par contre pour le port smtp sortant il faut mettre 25 (moi j'ai toujour mis 25 ça marche nikel) Modifié 29 juillet 2010 par mouths91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyJay Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 En SMTP = 25 (affiché par défaut, je crois me souvenir), moi ça marche pô... 587 est le seul qui marche pour moi, mais Angie SAMS testera les 2, commeça :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tontontung Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 Pour info, le firmware R2BA026 est disponible via SEUS, je viens de faire la mise à jour. Je n'ai pour le moment pas vu de différence par rapport à la R2BA020 .... :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 R2BA20 de quel pays tu avais ? je veux bien faire la mise à jour moi :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Da BoY Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 Apparement il y a une version 026 du firmware maintenant Je confirme qu'il y a bien une version 026 du firmware et il est officiel... Je viens juste de mettre mon mobile à jour par PC companion et il m'a installé tout seul la 026 sans aucune bidouille à faire de fichier à remplacer en changeant les noms... A rajouter donc dans le 1er post dans les firmwares officiels : R2BA026 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tontontung Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 R2BA20 de quel pays tu avais ? je veux bien faire la mise à jour moi :p J'avais la R2BA020 générique UK d'installée. Et effectivement, la mise à jour s'est faite via SEUS sans aucun problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 Salut Angie SAMS, si mouths91 a raison (ce que je crois), les paramètres sont les suivants : POP3 (pour commencer), puis : Serveur entrant : Utilisateur : pseudo@hotmail. fr (ou live.fr ou hotmail.com, etc...) Mot de passe : **** Serveur : pop3.live.com Port : 995 type de sécurité (SSL (toujours) Supprimer les e-mails du serveur : à toi de voir... Serveur sortant : Serveur SMTP : smtp.live.com Port : 587 Type de sécurité : TLS (si disponible) Cocher "connexion obligatoire" Reviens-nous vite ! ;) C'est surtout que les mail sont bloquer chez sfr sauf sur certain forfait. Si la configuration de l'apn est wapsfr les mail sont bloquer. si c'est sl2sfr les mails sont accessibles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 Meme sl2sfr bloque quelque port pour mail jai test avec le tel d'un ami sans succes, c'est la faute de son forfait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 moi je suis en train de faire une mise à jour actuellement je ne sais pas ce qui va changer (j'esper l'autonomie) je vous tien au courant dans la journée (quand je me réveille :p) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 (modifié) La seule nouveauté que je voit entre la 024 et la 026 est créatouch. Normallement maintenant la prochaine mise a jour ça seras android 2.1 :P Modifié 30 juillet 2010 par mogwai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ace Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 Idem pour moi je vois pas trop de différence mais il doit certainement en avoir... des choses à boucher chez Sony ??? (failles ?????) Sinon mon tél fonctionne toujours aussi bien @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angie SAMS Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 Hello à tous! Encore une fois, merci de votre écoute et vos conseils! Pour mon histoire de mail, ca s'est débloqué tout seul. et je suis en gmail (je désapprouve totalement la qualité de hotmail, les3/4 du temps, mes mails n'arrivent jamais, pb avec les pièces jointes... et j'étais chez wanadoo, même pb) Donc, c'est bien imap, et non pop, comme dans outlook ( j'ai vérifié dans mes comptes, c'est bien ca) et c'est 993 en reception et 465 en sortant, SSL pour les deux, si ca peut servir. pour ma perte de réseau, il semble que ca vienne du fait que je coupe MMS ET DONNEES la nuit. Galère un peu quand même... sinon, la mise à jour, elle efface tous les réglages? (C'est chiant de tout se recoltiner, j'avais trouvé une app. Backup, mais pas compris, ca m'a rien remis... ce sera peut-etre mieux avec backup & restore du 020?) Vous avez vu quoi comme amélioration avec la 026? La qualité d'écoute en téléphonie? Bon, va falloir que je dorme quand-même.... j'ai des enfants qui ignorent le concept de "grasse matinée" (lever 7h, même en vacances...) Bonne nuit! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angie SAMS Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 Oups! Ma fainéantise me punit: sms= problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 Entre la 020 et la 026 je dirais optimisation du téléphone et correction du bug ainsi que creatouch. Et normalement tu n'as pas besoin de faire un bidouillage pour mettre a jour SEUS va te le faire tout seul et il ne feras pas sauter ta configuration. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demoncyril Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 le firmware 026 fait saute le root ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masay Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 Bonjour à tous ! Je suis l'heureux propriétaire d'un X10 depuis 3 jours ! Et je dois avouer que pour le moment, c'est le bonheur total !! C'est vrai que seul petit hic, la batterie, 24h sans abuser du net, c'est court quand même... Donc j'ai regardé un peu, google étant mon ami, et je suis arrivé ici ! Alors, après ces 8 pages de lecture, je dois bien avouer que je suis totalement pommé. Comme beaucoup, je n'y connais rien, mais quand je vois que la plupart y arrivent sans soucis, j'me dis que quand même, ça doit pas être si compliqué !! Mais bon, j'ai quand même plusieurs questions : 1/ Si SEUS fait les mise à jour automatiquement vers les versions B001, A020 ou 023 ou 26, quel est l'intérêt de faire toute cette manipulation "renommage-remplacement pile au bon moment des fichiers etc etc ?" 2/ Dans la liste des firmwares en premières pages, pourquoi il y des versions "non originales", c'est à dire autre que la 014, mais avec un opérateur spécifique ? Le but du Débrandage, c'est pas justement de se débarrasser de ça ? 3/ Personnellement, chez SFR et en version 014, ni le téléphone ni SEUS ne me trouvent de MAJ, il me dit que j'ai la plus récente... J'ai bien essayé de désinstaller-réinstaller SEUS avec un coup de Ccleaner entre les deux, mais toujours pareil... Comment est-ce que je dois faire pour mettre une version plus récente ? Je dois faire toutes les manipulations de "Débrandage", ou bien c'est un soucis avec SEUS ? Merci d'avance pour votre aide ! Et vraiment désolé pour ces questions sûrement déjà posées, j'ai bien tout lu, mais vraiment, je comprends pas... :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 Bonjour à tous ! Voilà je me pose une question qui me semble très logique : J'ai un mobile de SFR, et je suppose que si je mets un firmware que vous proposez, ça veut dire que je perds la garantie de l'appareil ? Merci de me confirmer la chose. Bonne soirée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Petite question pour ceux qui n'ont pas debrander leur portable. En 026 avez vous toutes les applications sur le market ? La je suis en 02-UK et je ne les est pas tous :( Gaja officiellement tu perd la garanti. Officieusement rien ne t'empéche de remettre le firmware sfr avant d'envoyer le portable en réparation. Il ne peuvent pas se rendre compte de la manip.........et croit moi la mise a jour t'apporte énormement de choses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ercator Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Mogwai j'ai une question ^^ (dsl je ne peux pas répondre à la tienne) Pourquoi selon certaines version de la rom on ne peux plus accéder à tout le android market? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 (modifié) Probléme lie a l'identification du téléphone sur le market. En fait, il n'existe qu'un seul market quelque soit la version d'android dans le portable et le pays du portable. Mais les applications disponible sont adapter en fonction de ces paramètres ^^ Modifié 2 août 2010 par mogwai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Gaja officiellement tu perd la garanti. Officieusement rien ne t'empéche de remettre le firmware sfr avant d'envoyer le portable en réparation. Il ne peuvent pas se rendre compte de la manip.........et croit moi la mise a jour t'apporte énormement de choses OK merci de ta réponse. Mais j'ai toujours eu peur que le téléphone ne s'allume pas pour quelconque raison. Est-ce que tu as un retour sur l'appareil, concernant un défaut ou une panne récurent (je sais je ne suis pas dans la bonne section). Si tu me dis RAS, alors banco je fais la MAJ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 (modifié) Honnetement une panne insurmontable non........... Tu utilise la méthode de mise a jour officiel de sony avec des firmware officiel sony Modifié 2 août 2010 par mogwai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.