Thierry Barthel Posté(e) 19 septembre 2012 Share Posté(e) 19 septembre 2012 Bonjour, J'ai flasher récemment mon nexus avec une version originale d'android 4.1.1 de chez google. J'aimerais savoir quel est le bénéfice de flasher son nexus avec une autre rom ? Si oui quel rom en 4.1.1 me recommandez vous ? (Cyanogen mod ^_^ ? Si oui laquelle et qu'est ce que les version kang,etc... ?) Aussi au niveau du backup de ma rom, comment procéder ? Et est-ce que à chaque fois que je fash doi-je réinstaller tout les applis, contact etc ? Merci de votre aide. :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skybichou Posté(e) 19 septembre 2012 Share Posté(e) 19 septembre 2012 Les ROMS custom permettent d'accéder à pas mal de personnalisation comme par exemple le choix de thème (si les couleurs et icônes Holo de base ne te plaisent pas....) certaines sont ultra light, afin d'avoir un Nexus Vif comme l'éclair, d'autr change fondamentalement l'interface (comme la Paranoid qui offre une interface hybride entre tablette et smartphone, applications aussi, et la MIUI qui elle donne un aspect très iOS....) et bien sûr souvent les ROMS embarquent leur propre Kernel ce qui permet de réduire la consommation ou d'Overclocker le processeur et les version Kang ajoutent des petits plus (cherry pics) qui peuvent être bien utile (utilisation des bouton volumes pour passer une chanson, mode full screen) personnellement je te conseille l'AOKP, customisable à souhait, j'ai choisi les toggle (wifi, GPS, data....) dans la barre de notif... après je te préviens, quand tu commence à flasher, tu ne peux plus arrêter ! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aureldelp Posté(e) 19 septembre 2012 Share Posté(e) 19 septembre 2012 Le backup se fait dans le recovery. Pour un premier flash il est conseille un full wipe mais tu peux faire un back up de tes applis par titanium et un backup des sms par sms backup par exemple. Apres pour voir ce que tu aimes comme type de rom le mieux est de tester !!!! Pour ma part AOKP ou MIUI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Barthel Posté(e) 19 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2012 J'ai installer les drivers ubs grace a un toolkit nexus, j'ai fait un backup de ce qui pouvais etre fait sans être root. Mais la je bloque pour le moment, je n'ai pas envie de me retapper toute mes liasons de mes contact, et tout ma config a refaire après avoir rooter mon Nexus ^_^ Ca viendras peu être un jour. En attendant merci pour vos avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skybichou Posté(e) 19 septembre 2012 Share Posté(e) 19 septembre 2012 Tes contacts sont synchronisés avec ton compte Gmail, et tu peux faire un backup des SMS avec SMS backup. De plus il y a TITANIUM backup pour le reste ! Après que dire de plus ? "come to the dark side ! We have cookies !" Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Barthel Posté(e) 20 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2012 Oui mais pour titanium backup il faut rooter le Nexus et donc tout perdre ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skybichou Posté(e) 20 septembre 2012 Share Posté(e) 20 septembre 2012 non le root fait pas tour perdre, c'est unlocker le bootloader ;) (en tout cas moi j'ai rien perdu en rootant !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Barthel Posté(e) 20 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2012 C'est vrai mais comme un mouton j'ai relocker le bootloader après avoir flasher la rom officielle de google. Si j'avais su ^_^ En tout cas je reste motivé mais peu être un peu plus tard, on verra -_- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skybichou Posté(e) 20 septembre 2012 Share Posté(e) 20 septembre 2012 sinon il y a un moyen de faire un backup complet sur PC avec Nexus Toolkit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Barthel Posté(e) 27 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2012 Ca y est il ne m'a pas fallu longtemps, j'ai craquer ! J'ai rooter mon nexus, installer rom manager et CWM, fait une sauvegarde de ma rom actuelle. Suis entrain de télécharger cynogenmod 10 pour un petit test et puis je vairais ce qui me correspond le mieu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skybichou Posté(e) 28 septembre 2012 Share Posté(e) 28 septembre 2012 Il est des nôtres ! Il a flashé son Nexus comme les autres ! Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 29 septembre 2012 Share Posté(e) 29 septembre 2012 Il y a possibilité de rooter son Nexus sans déverrouiller le bootloader, mais trop tard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Barthel Posté(e) 2 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2012 Juste pour info quel est la procédure pour ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skybichou Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 utiliser Gnexus Toolkit ! (et dans les tutos ;) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
huhyollo Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 Arf a lire les sujets... sa donne envie de flasher mais pour le moment j ai vraiment besoin d'un tel sans bug... Je résisterai encore un peu héhé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skybichou Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 un tel flashé est sans bug ! la preuve : Le mien !! et bien d'autres ! et au pire on est tous là pour te conseiller ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 Juste pour info quel est la procédure pour ça ? Le tuto est dans la section Nexus 7, mais c'est un tuto qui viens de XDA pour le Nexus à l'origine, donc parfaitement compatible avec le Nexus : https://forum.frandroid.com/topic/120405-tuto-rooter-sans-debloquer-le-bootloader-donc-sans-wipe/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.