Jump to content

SIII vs HTC one X Conseil d'achat.


Wap A KrOo
 Share

Recommended Posts

Salut à tous,

Je viens vous exposez ma demande, car j'ai beau fouiller le forum, la presse, les tests de sites ect...

Je suis aussi aller aujourd'hui tester les deux smartphones...

Mais je reste encore, et encore, complètement les fesses (pour être poli) entre deux chaises.

Je ne sais vraiment pas vers quoi me tourner.

On entend tout et son contraire. Surtout pour le HTC.

Alors je compte un peu sur vous, et surtout sur ceux qui ont déjà essayer les deux. Pour m'aider dans mon choix.

Voilà ce que je préfère:

- Une autonomie pas forcément magique, mais qui tienne facilement 1 jour et demi. Voir deux, avec une utilisation normal, mails, sms, et navigation internet avec vidéos (1heure par jour).

- Une place énorme pour ce qui est des applis, quitte a faire des partitions ext sur la SD. Ou je ne sais quoi...

- Le plus solide des deux pour vous?

- Le plus ergonomique à l'usage.

Et sinon, qu'il ne freez pas. Même avec un fond écran animé.

(et combien d'entre vous regrette de pas avoir attendu le LG optimus G ? lol )

Bon, en toute franchise, comme les gens ont tendance à défendre leurs biens, je met ce poste dans les deux sections SIII et HTX One X pour avoir une idée plus précise. ;)

https://forum.frandroid.com/topic/119656-siii-vs-htc-one-x-conseil-dachat/

Merci à vous. :)

Edited by Wʎp
Link to comment
Share on other sites

j'étais dans la même situation que toi et j'ai finalment opté pour le HOX. Et honnêtement je ne changerai pour rien au monde! c'est un réelle bijou, aucun lag (ou très rare), il tient facilment une bonne journée avec 3H voir plus d'écran allumé. Mais deux jours clairement non! Pour la solidité j'en sais rien je l'ai jamais fait tombé mais je pense que sans une coque, il doit être sensible aux chutes. La place pour les applis tu peux y aller les yeux fermés.

Enfin voila je pense avoir répondu à toutes tes questions.

quoi qu'il en soit tu ne sera décu par aucun des deux

Link to comment
Share on other sites

J'ai le même "problème" que toi, jdois me décider entre le HOX et le GS3. J'ai un collègue qui a le GS3 que j'ai pu tester 2 minutes et c'est vraiment sympa. L'avantage aussi c'est la batterie amovible (la µSD jm'en sers pas donc osef) et que quand il est vendu par Free, il est compatible EAP-SIM...

Après niveau design, finition et surcouche, le HOX est largement devant je trouve.

Niveau autonomie, avec les MAJ de HTC, il parait que les 2 se valent maintenant.

Point que auquel j'ai pensé aussi, le GS3 est plus connu du public donc plus facilement reconnaissable donc t'as plus de chance de te le faire tirer à mon avis... :/

La question reste ouverte merci à ceux qui arriveront à nous faire nous décider ! :)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos 3 réponses déjà x)

pour répondre à Poka, je trouve le motorola assez laid (c'est une histoire de gout) quitte à attendre, j'aurai attendu le LG optimus G ^^

qu'il ne tienne pas 2 jours en l'utilisant plus de 3heurs/jour écran allumer à la limite c'est pas important. Mais il faut vraiment qu'il puisse tenir genre 2 jours avec ~1 heure d'utilisation.

Je vais attendre de voir si il y à quelques réponses encore, avant de me décider =)

Link to comment
Share on other sites

Bah en faite, je part souvent pour 2 jours. A peut prêt tout les deux jours lol

Donc bah si c'est pour être en rade à chaque fois x)

Je préfère donc prendre des précautions et demander.

Aller, je le met ici aussi:

- Citer moi 3 défaut de One X celons vous :)

Link to comment
Share on other sites

-manque de SD (mais bon 32go c'est pas mal)

- batterie petite intensité (le fait non amovible ou pas on s'en tape LOL juste petite intensité)

-c'est tout.

Maintenant contrer mes arguments :

Manque de SD : 32go c'est plutôt pas mal , par rapport au Galaxy Nexus qui en à 16 sceller LOL et puis faite confiance au cloud +25gb chez dropbox ,synchronise avec le pc -smartphone c'est pas mal !

Batterie ou l'intensité est moyen 1790mAH :

Bon c'est vrai pour un quad core sa pompe et tout mais j'ai obtenu le oneX un long moment et sérieux l'optimisation d'htc est au RDV !! Mon utilisation d'une smartphone est purement Intense et le téléphone sans recharger 2j voir un jour et demi mais sérieusement ! Vu mon utilisation très Intense j'ai aimé !!

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

1) batterie à recharger tous les soirs pour un gros consommateur comme moi (c'est pas un défaut pour moi mais à lire les coms si, je pense que certains passent du nokia 3310 à un HOX directement!!)

2) les pochettes trouvées par l'applis de bases sont pas toujours les bonnes

3)pas être compatible avec tous les jeux Gameloft

Link to comment
Share on other sites

Salut, voilà mes arguments: :P

POUR

  1. design extra, un vrai bijoux
  2. Sense qui est superbe et procure un vrai confort d'utilisation
  3. les mises à jour fréquentes qui permettent au mobile de bien évoluer dans le temps
  4. après un bon calibrage, 2 jours sans soucis avec la batterie et bien plus après changement de la rom mais bon là on s'égare... :)

CONTRE

  1. pas de carte sd si t'as besoin de bcp de place c'est juste
  2. le tegra 3 a tendance a chauffé quand on joue bcp
  3. batterie non amovible

Link to comment
Share on other sites

Autonomie de 2 jours, tu oublies avec une heure de vidéo... par contre, 1 jour complet, c'est près de 3h d'affichage de l'écran, pas de soucis !

Ensuite, c'est surtout une question de goûts face aux designs, et aussi le Tegra 3 qui donnera des jeux "exclus" et aussi la "certification Playstation" qui devrait dévoiler sous peu ses avantages :)

Link to comment
Share on other sites

Le s3 est supérieur en tout point mais il faut pouvoir supporter le AMOLED c'est a dire l'absence de la couleur blanche sur ton téléphone.

Les prix des S3 ont beaucoup baissés sur leboncoin et en occasion pour moi il y a pas photo !

Pour l'autonomie j'ai deja tenu 48h de veille mais par exemple quant j'écoute des radios par 3g en continu je tient pas 4h.

Edited by val580
Link to comment
Share on other sites

Rumeur sur rumeur, il a été dit qu'il serait présenté le 19, toujours rien, et puis le oneX2 serait un oneX1+ ( même matos avec fréquence plus élevé, batterie plus importante ..... d'autre couleur , un silver.....)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Bon bah mon choix est fait, je prendrai le S3.

Mes raisons principales:

- HTC est fabriquer par Foxconn (les mêmes usines à suicide que Apple ou Motorola ect ect) et Samsung et LG son les seules à avoir ouvert les portes de leurs sites de production. (sous entendu: que cache les autres...)

- Le DAS du HTC est de 0,9 contre 0,3 Wkg pour le S3 (merci sebennett pour le rappel)

Ensuite il y à aussi:

- batterie amovible + le chargement sans fil qui arrive (paraît-il) + Une batterie portable Samsung à 9000 mAh

- Manque de µSD sur le HTC One X

- niveau performances, les deux ce vallent apparemment.

Je trouve le One X plus joli, mais mes 2 premières raisons prennent le dessus sur l’esthétique.

Merci à tous pour vos commentaires qui m'ont été fort utile.

A plus. ^_^

Edit:

De plus je vois pas mal d'articles sur Samsung qui fait bosser des enfants. Idem, si vous avez des liens intéressants, j'aimerai bien les voir =)

PS: Oui je suis pénible pour un choix de smartphone, mais je pense l'être pour de bonnes raisons x)

Edited by Wʎp
Link to comment
Share on other sites

Nope, c'est un équivalent du Note qu'ils sortent, ça aurait été confirmé "de sources sûres"., Bref, un 5 pouces ^^

Par contre, sans y toucher, il tient 3 jours hein (un peu moins 1% de batterie par heure avec le coeur compagnon si on a pas de socuis de réception)... mais je vois pas l'intérêt d'un smartphone si on s'en sert pas :D

Après, question de goûts encore un fois. Moi j'aime bien le design HTC, et aussi leur interface, d'autres supportent pas, bref...

(PS : un truc avec lequel j'ai du mal, l'interface "touchwizz" de Samsung).

Avec le S3 tu ne feras pas un mauvais choix non plus !

Link to comment
Share on other sites

@djiss : ah Touchwizz ! Que c'est moche ! Je préfère mon interface iOs !

Samsung aussi est sous les feux des projecteurs concernant le traitement de salariés qui fabriquent leurs mobiles : http://mobile.bloomberg.com/news/2012-09-05/samsung-china-workers-physically-verbally-abused-group-says.html

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

J'ai un s3 et je voudrais l'échanger contre un OneX, j'ai tellement aimé l'interface et le téléphone en lui même, même si j'ai le S3 ultra puissant et tout le oneX m'a trop tapé à l'oeil, en faite peut importe le matériel ou l'esthétique. Ceux qui les changent vraiment c'est TouchWizz et Sense ! Faut arrêter les comparaisons matériels. Juste TouchWizz et Sense

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

La production des tels HTC, c'est compliqué, y'a plusieurs sites !

Faut faire correspondre avec le numéro de série... plus d'infos sur XDA ici.

Grosso modo, y'a 4 gros sites :

SZ = Shenzhen, China

SH = Shanghai, China

HT = Hsinchu, Taiwan

CH = Wuhan, China

Après, je sais pas si des enfants y travaillent, mais je pense que de toutes façons, toutes les usines se valent à ce niveau là :/

@ kenzo979 : quand je vois ta liste de tels

"Anciens téléphones :-->Sony cybershot C902-->HTC Touch Diamond-->iphone 3G -->Samsung Galaxy -> Samsung Spica -> Sony Xpéria X10 -> Samsung galaxy S ->Samsung X480 seul fonction est écran couleurs ->galaxy S-->htc Désire HD ->Sony cybershot C902 --> Attente d'un téléphone de la mort -->Samsung Galaxy No_Ote -->HTC one X Gris-->Samsung Galaxy SIII blanc-->Samung Galaxy SIII bleu 16+8GB"
, la vache, pendant ce temps là, j'ai eu HTC Hero > HTC Desire HD puis enfin mon One X... On a pas le même budget :P

Par contre, je pige pas, tu pars du One X, tu enchaînes avec Galaxy S3 blanc et là, paf, tu prends le S3 en bleu ? le tout en préférant Sense ??

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...