Aller au contenu

SIII vs HTC one X Conseil d'achat.


Wap A KrOo

Recommended Posts

J'ai pris en compte l'ODR chez SFR actuelle, de 150 € dans ces prix là, ce qui fait un téléphone à 10 €. Mon message est parti trop vite, pas eu le temps de finir.

il n'y a pas d'ODR pour le forfait à 50 € (carré 2Go), le mobile est donc à 160 €. Pas vu de forfait à 40 € par contre...

Du coup pour le HTC One X+ non je n'ai pas vu le prix, vu qu'il n'est pas dispo encore en France. J'ai surtout vu la plus grande batterie, c'est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ba si regarde le carré 24/24 je l'ai à 40 E et là je viens de passer au carré 2Go à 49,90 E.

Si tu vas en magasin tu auras 50 ou 100 E d'ODR, en discutant un peu avec un commercial ils vont te la proposer.

En allant en magasin directement j'ai gagné 50 E sur le prix internet avec ODR.

Donc je pense que le téléphone tu pourrais l'avoir à 100 E pour le forfait carré 2 Go à 49,99 e si tu vas en magasin et non sur internet directement (il faudra négocier un peu, mais les commerciaux sont assez ouverts à la négociation surtout quand tu es nouveau client car ça fait gonfler les stats de l'agence une ouverture de ligne avec un nouveau mobile il ne faut pas oublier leur intérêt à accorder des promos non prévues...). quand je suis arrivé en boutique le gars m'a reçu comme un Prince dès qu'il a su que je voulais changer d'opérateur et prendre un nouveau mobile, il a fait un simulacre d'aller parler au responsable pour finalement me dire, "je vous propose mieux que le site Sfr, je vous fais 50 E de réduction en plus bla bla"... mais je pense qu'ils le font à tout le monde si on se renseigne un minimum. Et cette réduction de 50 E n'était pas du tout affichée sur le site internet !

Bon de toute façon le choix entre Free ou Sfr rédise dans la question de savoir si tu comptes changer dans 2 ans de téléphone.

Si ce n'est pas le cas et tu es sûr de ne pas changer ton téléphone à l'issue des 24 mois, le plus intéressant est Free.

Si tu veux avoir un nouveau smartphone dernier cri tous les 24 mois au prix nouveau client (c'est-à-dire quasiment gratuitement en fonction du forfait), le plus intéressant est SFR.

La seule différence est là, ce n'est pas les 15O E de différence sur 24 mois qui comptent réellement. Car chez free si tu veux changer de téléphone dans 2 ans, tu devras dans tous les cas le payer au prix fort du téléphone nu, à l'opposé d'SFR comme exposé.

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec 150 d'ODR, en admettant que je l'obtienne, ça me couterai 350€ au mieux, 500 € au pire en plus... et un fil à la patte chez SFR pendant 2 ans. (beurk) Non décidement, je vois pas comment on peut faire des économies ;)

Modifié par Calliope
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas d'où tu tires tes 350 E de différence entre Sfr et Free même avec ODR....

Free: forfait sur 24 mois = 480 E

téléphone = 500 E

Total = 980 E

Sfr: forfait sur 24 mois = 1176 E

téléphone = 100 E

Total = 1276 E

différence = 296 E

en magasin tu auras certainement au minimum 50 E offert, ce qui ramène la différence à 246 E (voir moins de 200E si tu négocies mieux en magasin, si tu leur démontres la différence de prix entre eux et Free ne t'inquiète pas tu auras une proposition intéressante!).

J'ai démontré dans quelle mesure j'ai fait des économies chez Sfr (mon cas est particulier vu qu'SFR m'a filé 21 E...), mais encore une fois si tu n'as pas l'intention de changer de téléphone dans 24 mois, oui le plus intéressant est Free, mais c'est le seul et unique critère intéressant.

Fais ton calcul téléphone + forfait chez les deux sur le long terme, cad après 24 mois.

Le ratio demeure le même de toute façon, la différence est toujours de l'ordre de 200 E, sauf que beaucoup plus d'avantages chez SFR à mon sens.

Une dernière chose, attend les offres pour les fêtes, tu pourrais le regretter car chez Free on sait déjà qu'ils ne vont rien proposer (mon histoire du téléphone gratos c'était aussi grâce à une ODR spéciale du mois de juin 2012, ils vont certainement refaire la même chose aux fêtes).

Si tu attends les fêtes et le One X+ ou One XL + les ODR des fêtes, tu auras certainement ce téléphone gratos.

Ce qui ramènera la différence à 100 E........

Prudence est mère de sureté !!

Et pour revenir à ta question lointaine maintenant, oui j'utilise les points de ma femme, et inversement selon l'époque d'engagement etc.

Au final en gros tous les 1an et demi on change de téléphone pour max 100 E chacun et on a les derniers smartphones à chaque fois (il faut bien étudier aussi l'opportunité de résilier, contrairement àc e que tu pourrais penser je m'en fiche d'Sfr, vu que je vais surement résilier dans 12 mois afin d'avoir un autre téléphone pas cher ailleurs, même en payant les frais de résiliation (qui sont faibles à l'issue des 12-14 premiers mois) héhé ). L'ensemble de mes remarques c'est pour le système de subventionnement en comparaison de Free, pas spécialement pour brosser Sfr dans le sens du poil.

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas développer les calculs, parce que c'est chiant, mais puisque tu insistes...

Chez free, forfait illimité + mobile en boutique, visualisation sur 2 ans 480 €+16*24= 864 €

Chez SFR avec l'offre 2Go, Mobile à 160 € + 50*24 = 1360 €. Si y'a l'ODR de 150 € (mais bon, sur le site, y'a pas hein ^^) ça fait

=> Différence sans ODR = 1360-864 = 496 €

=> Différence avec ODR = 1210-864 = 346 €.

On peut faire sur 3 ans si tu veux oui, soyons fous et optimiste pour le téléphone :P

Chez free, forfait illimité + mobile en boutique, visualisation sur 3 ans 480 €+16*36= 1056 €

Chez SFR avec l'offre 2Go, Mobile à 160 € + 50*36 = 1960 €.

Si y'a l'ODR de 150 € (mais bon, sur le site, y'a pas hein ^^) ça fait 1810 €.

=> Différence sans ODR = 1960-1056 = 904 €

=> Différence avec ODR = 1810-1056 = 754 €.

10 jours de vacances en Crête.

source SFR : http://www.sfr.fr/mobile/telephone-portable/One-X-Blanc-HTC?vue=000029

Alors oui, j'ai pris 16 € comme prix de base chez Free parce que j'ai la Freebox, et que je changerai JAMAIS pour une SFR Box, car le débit est complètement bridé et pourri. Testé et rejeté.

Donc oui, effectivement quand t'es pas abonné Box ça fait 20 € / mois le forfait mobile, soit pour deux ans une différence de 96 € (donc effectivement "seulement" 250 € avec ODR de SFR) et pour 3 ans 150 € d'écart en moins, soit peut être une semaine en Crête.

Je voulais éviter ce genre de pavé, super chiant à lire (et à écrire aussi !!) tu m'en vois navrée.

Enfin bon toi, je sais pas, mais moi je préfère garder ces sous pour partir en Crête. Ou ailleurs, je ne suis pas sectaire :D

voilà :P

Et même si on compare sans les téléphones, la différence sera toujours à l'avantage de free.

Modifié par Calliope
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me basais sur le forfait à 20 E, donc la différence est un peu plus importante en effet.

Bref, on s'en fiche de toute façon on est tous les deux persuadés de faire le bon choix c'est ce qui compte.

J'espère en tout cas que notre discussion éclairera certains.

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Pop corn*

Je suis du même avis que Calliope, j'ai fais plus ou moins le même type de raisonnement + calculs mais avec Orange.

SFR honnêtement je ne pourrais pas. J'ai suffisamment eu de soucis avec eux pour des clients que ce soit niveau téléphonique ou ADSL (sans compter les problèmes de connaissances, amis, famille etc) pour ne pas tenter l'expérience

Alors après c'est vrai que Free n'a pas un réseau sensas' mais étant sur Bordeaux, j'ai essayé le réseau 3G Orange et celui de Free et franchement à l'utilisation je n'ai pas vu de différence en terme de débits. Après je n'ai pas fait de speedtest mais sur la pratique, le temps de chargement de mes pages web habituelles etc, je n'ai jamais eu de soucis. Et puis il faut se dire que c'est le début, Rome ne s'est pas faite en 1 jour.

Après si je ne suis pas content de la prestation de Free, je peux très bien me barrer chez quelqu'un d'autre, chose que tu ne peux pas faire avant 12 mois, chez les opérateurs historiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*pique du pop corn à eldarium*

Moi j'ai une borne free chez moi (enfin, le téléphone s'accroche sur free), dès que j'aurais mon HTC je ferais des speed test en comparant quand je suis en roaming, car avec l'iPhone ça vaut rien, je suis bloqué sur un vieil OS qui provoque des incompatibilités avec les applications, ça devient assez pénible.

Bref là n'est pas la question, je ne veux de toute façon pas attendre décembre, j'en peux plus de ce téléphone (et puis je l'ai déjà vendu xD) pour ma santé mentale il faut que je change dans les jours qui viennent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*moi je bois une goutte, trop soif d'autant parler...

alors la question de la qualité du réseau je ne me suis pas lancé dedans car on peut avoir des avis très divergents.

Je crois tout à fait à ton expérience négative avec Sfr mais pour mon cas au contraire mon passage de bouygues à Sfr a été une révolution en terme de qualité et surtout couverture du réseau (Sfr sont les seuls à diffuser du réseau mobile dans ma maison de vacances dans le cantal....). Donc en considérations de points particuliers pour chacun tel ou tel opérateur est techniquement meilleur ou moins bon.

J'ai un ami chez Free mobile depuis le début et il n'a jamais eu le moindre problème de réseau, donc ce qui confirme que la qualité peut très bien être au rendez-vous chez eux aussi bien entendu.

Je recherche d'autres choses chez un opérateur que ce que propose free, mais je sais que je perd de l'argent, surtout étant abonné adsl Free si je prenais un pack...Et être lié ici ou ailleurs ne me dérange pas dès lors qu'au final le rapport qualité/prix est sensiblement identique, et heureusement que le loi Châtel est passée par là sinon oui je trouverais le système d'engagement vraiment dégueulasse.

J'accorde de l'attention à vos remarques, que je trouve très convaincantes mais il ne faut pas oublier que Free n'est ni un bon samaritain ni robin des bois ... cherchez l'erreur dans le système free :)

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'ailleurs tu as peut-être des services "bonus" mais après tout le monde n'est pas prêt à mettre ce montant pour avoir ce "petit plus". ;)

Ce qui est marrant c'est que je suis allé récemment dans la maison de quand même de mon oncle au fin fond de l'Yonne et j'étais le seul à capter (j'étais sans doute sur le réseau Orange) mais c'est marrant de voir que j'étais à fond alors que SFR et Bouygues n'avait pas une barre.

Après le soucis que tu peux avoir (si t'es pas trop bidouilleur) c'est de te manger la surcouche opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la surcouche peut être un inconvénient, ou plutôt le téléphone nu offre des avantages indéniables comme les maj HTC...

Je précisais que mon cas est spécifique (One x gratuit + 21 E offerts pour aller chez Sfr et car je ne suis pas à 20 E près sur le forfait).

Dans la grande majorité des cas Free est le plus intéressant, mais selon certaines situations la différence peut être très minime, voir inexistante avec les "bonus" qu'offrent Sfr en comparaison de Free.

C'est pour cela que j'ai exposé mon expérience afin de conseiller Calliope, je me suis dit peut être que selon son cas elle pourrait avoir une offre plus intéressante ailleurs (mais après vérification pour son cas ça ne vaut pas le cout, car elle est déjà chez Free pour l'internet notamment et surtout car les offres d'Sfr ont changé depuis. C'est pour ça que je conseille vivement d'attendre les offres spéciales pour les fêtes!!!).

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas virer les surcouches opérateur ? Je pensais que si moi, chose que j'ai bien l'intention de faire car a priori, le téléphone que j'aurais aura la surcouche Orange. (business is business)

EDIT : donc si, on peut la virer, mais ça ne permet pas d'avoir la mise à jour HTC malgré tout en OTA ? Je me souviens avec mon Magic, j'en avais eu 1 ou 2 via le réseau, c'était très appréciable. (c'était le début d'Android, souvenirs ^^)

J'ai aussi testé la box de Bouygues, c'était une horreur, impossible de regarder les chaines en HD. La avec la Freebox, je regarde les chaines en HD et je télécharge a pleine vitesse (pas bien je sais.) sans problèmes. Bon faut dire, je suis tout près d'un noeud (je crois que c'est comme ça qu'on dit.) du coup, j'ai un super bon débit. Vivement la fibre !!!

Modifié par Calliope
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je savais même pas qu'on peut acheter des téléphones sans forfait mais avec surcouche, original !

Essaye de trouver un téléphone vraiment nu de chez nu, c'est bien mieux surtout pour les maj comme je disais !

C'est clair que la Freebox Révolution est une tuerie ! moi j'ai pas la fibre sniff mon immeuble n'est pas raccordé et le syndic s'en fiche double sniff...

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wé tu peux virer la surcouche mais là on parle de bidouille. Ma copine veut pas que je tripote son phone donc elle reste avec sa surcouche.

Wé la FBX v6 démonte bien mais je pense qu'on s'égare :D

Tout ça pour dire que le choix des opérateurs dépends des bourses et expériences perso des utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je connais quelqu'un qui bosse chez Orange (et donc qui a un prix)... vu l'économie, je vais pas faire la fine bouche !

Ah oui je suis une vraie pauvre, je paie en 4 fois sans frais =)

Mais c'est sur que c'est mieux sans la surcouche...

C'est con que je ne puisse pas payer en plusieurs fois, en boutique à Paris j'ai trouvé le SGS3 à 480 € (housse offerte xD), donc le HTC One X je n'ose imaginer le prix...

Ou alors j'attends. Ce qui n'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de venir me greffer sur sur ce post puisque je vais délaisser mon XPeria S pour le S3 ou le HOX.

Vraiment difficile de se décider. J'ai en ce moment un S3 entre les mains en test jusqu'à demain, il est bluffant (fluidité, écran, ergonomie). Du coup, j'ai du mal à voir ce que pourrait m'apporter le HTC. Mais, du coup, je ne suis plus objectif puisque j'ai testé l'un et pas l'autre.

Une question qui me taraude : la revente. J'ai une croyance (peut-être fausse) que le S3 que tout le mponde connaît (marketing et Com Samsung) se revendra beaucoup mieux que le HTC (prix et facilité de revente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S3 est un peu meilleur que le One X mais un peu moins bien que le One X Plus...

Ce dernier fraîchement sorti ne devrait malheureusement pas être subventionné par les Opérateurs mais coûterait seulement 649€...

il corrige au fait les défauts de son prédécesseur et est donc maintenant doté d'une batterie bien plus conséquente de 2100 mAh, d'une caméra frontale de bien meilleure qualité, d'un Tegra 3 cadencé à 1,7 Ghz...etc

Je dis seulement 649€ parce que pour un smartphone qui embarque 64Go de mémoire c'est vraiment pas chère...

À titre de comparaison l'iPhone 5 avec 16Go fait 679€ et la version avec 64Go fait 899€...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le même prix, je pense. Je parle proportionnellement au prix d'achat.

En même temps, 10 jours, c'est pas grand chose ...

Et lequel des 2 as-tu préféré ?

Le S3 était un modèle 32 Go. J'ai regretté d'avoir revendu mon S3 mais l'autonomie de la batterie était vraiment trop mauvaise, bien que ça s'était amélioré avec la dernière mise à jour et que par conséquent, ça devenait plus correct qu'au début.

J'ai préféré le One X (blanc) pour 3 choses :

- son design

- Sense qui est plus ergonomique que Touchwizz et qui dispose de bonnes applications

- On voit trop de Galaxy S3 et ça, je n'aime pas trop personnellement, je préfère me distinguer avec un autre téléphone :)

Après, on a beau avoir un tel + performant avec le S3, on n'exploitera pas toute la puissance pour un usage "normal" et le One X est pleinement satisfaisant de ce côté là.

J'hésite à prendre le One X+ ou le Razr HD... C'est peut-être le prix qui fera pencher la balance.

Là, j'ai un bon vieux X8 :D

Jveux pas dire, mais jviens de vendre mon HTC Desire vieux de presque 2 ans en moins d'une journée, donc ça ne veut pas dire grand chose que tu l'ai vendu plus vite ;)

Oui, mais j'ai eu pas mal d'acheteurs potentiels qui me disaient "Oh, le One X est moins bien coté que le SGS3. Vous voulez pas faire un effort sur le prix ?". Alors, que le SGS3, le gars ne connaissait même pas l'OS et il me l'a pris direct sur le conseil d'un ami (vive le marketing).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...